14.6/20

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

Fulgore666
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Le gameplay est sympa mais commun à trop d'autre titres.Côté graphique ben c'est vraiment dommage!pour PC du-moins!Je n'aurai jamais imaginé ID faire des portages console su PC,c'est le monde à l'envers,mais je comprend qu'au niveau commercial ils n'ont pas "trop le choix" vu le nombre de joueurs qui sont passé du PC à Console ces dernières années.Je suis joueur uniquement PC depuis toujours et je comprend aussi les puristes,mais quand on fait la balance,et ben ça vaut le coup,ils ont tranché pour un équilibre des performances et au final tout le monde peu en profiter,même les petites config,donc OUI c'est un jeu moyen,on a juste envie d'y rejouer,et NON aux critiques RAGEuses!et puis,on a vite oublié le clipping et autres textures dégueulasses.Pour la note de Dinowan,je suis énormément déçu de lui,qui est sans doutes le plus sévère sur les test(et j'avoue que je préfère ça),mais quand tu travail pour quelqu'un,tu lui obéis,surtout si celui ci à signé un "truc" avec ID(quand tu vois la pub française,t'as tout compris),pour y mettre une bonne note et je le comprend aussi(et nous sommes beaucoup dans son cas). D'ailleurs dans les GL je l'ai ressenti de suite à son comportement passif,beaucoup de blancs et surtout pas très enthousiaste par rapport à ce qu'il dit sauf peut-être dans le 3ème-Mutans Bash TV.Il aurait était plus honnête s'il avait mis 14/20.
Pour ce qui est des problèmes techniques,je n'ai rencontré aucuns problèmes(essayé sur +config AMD&nVIDIA).

pas3029
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu. Un FPS au graphisme surprenant et magnifique. Extrèmement varié tant au point de vue des missions que des armes qui sont exceptionnelles de qualité, des véhicules, de l'environnement. L'IA est très correcte et les animations sont fluides avec les différentes races d'ennemis. Le bestiaire humanoïde est fantastique, avec des comportements originaux pour chaque race. Sur PC et avec écran 22", le rendu en HD est incroyable, la bande son et les effets sonores rendent l'immersion totale. Aucun bug pour ma part avec tous les réglages au max. J'adore et je suis fan. Je ne comprends pas trop les avis négatifs de certains commentaires.

ghisla
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Bonjour à tous
Je viens de le finir en 11 heures, j'aurais aimé qu'il soit un poil plus long ,genre 2 heures de plus...La fin étant trop rapide.
Le problème est que l'on est accro de ce jeu tellement il est bien.j'ai adoré les courses de voitures,très fun.Les combats hyper réalistes.Graphismes sublimes et fluides.
Aucun soucis à déplorer.
Du grand art.Merci à Id software.

Isotoxin
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Le PC est sans doute la plateforme la moins solicitée du grand public, néanmoins ça reste le somum en matière de qualitée, donc logiquement impossible de l'ignorer! Mais alors comment un développeur comme ID Software a pu délaisser les joueurs qui ont fait leurs notoriètée? C'est tout simplement se moquer de ses fans! Pendant une décennie ID a toujours été pour moi synonyme de qualité, alors quelle a pas été ma réaction en voyant ce jeu baclé, techniquement d'une autre époque et des textures immondes !?! Pourtant c'était parti d'une intention postitive, les animations des personnages et leurs traits de caractères sont plutot réeussis et le gameplay "Old School" est plaisant malgré sa linéaritée monotone et sa progression ennuyeuse. Comment leurs en vouloir? il est tellement plus aisé de s'en mettre pleins les poches avec les consoles, alors pourquoi perdre son temps à en faire un chef d'oeuvre sur PC ?

rez00
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

Ma note pour la version pc.

GRAPHIQUE: 10/20 De loin c'est bien de proche les textures son désastreuse! De plus les options réglable son limité. synchronisation vertical,résolution et mémoire des textures.C'est non acceptable pour un pciste qui se respect. Pour terminer sur le sujet graphique les textures load en retard au fur et mesure que l'ont avance et il y a des bug ici et la des flash dans les coin de l'écran.
(ma config pc I7 2600k, 8g ram, radeon hd 5850)

JOUABILITÉ:14/20 Se sont les coures et les véhicules qui son de trop et vienne gaché le gameplay pour le reste rien a redire FPS classique sa tien bien la route.

DURÉE DE VIE -/20 Je sais pas car je ne l'est pas fini.

BANDE DE SON 16/20 (version fr)
Sa me convient bien, mais il utilise parfois de drole d'expression au quel moi jeune québecois je ne suis pas habitué.

SCÉNARIO 8/20 J'ai joué 3 heure et mon personnage ne pose aucune question sur se qui c'est passé et il accepte plein mission de gens qui connais aucunement sans bronché.

NOTE 13/20 Une belle location pour un xbox ou ps3 mais pas une achat,surtout pas PC.

Avalyn
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

J'ai tenu 1 heure. Après j'avoue je suis assez dur sur les jeux en ce moment.Pas de profondeur, histoire banale(de ce que j'en ai vu), action répétitive et ennuyante. Par exemple que ce soit l'aventure, le coté RPG ou les combat je préfère largement rejouer a Stalker. En plus il n'est pas terminé bug, ralentissement, textures ... Je ne comprend pas comment il peut être dans le top vente steam. Une pub et tout le monde l'achete, après comme ils on claqué 50€ les gens se persuade qu'il est génial et vienne mettre 18. Y'en a qui ont vraiment du fric et du temps a perdre.

pouette7
Posté le 05 août 2013 à 00:00

une grosse arnaque. scénario bidon écrit à la va-vite dans un chiotte je pense. ambiance sonore complètement absente, graphismes très très bugés, que les décors soient soignés, les textures de mauvaise qualité, compressées à mort avec du bruit viennent pourrir le jeu, sans meme parler du cliping. un vrai scandale on croirait une version alpha encore en developpement.. mais non le jeu est sorti depuis plus d'un an ! mais quelle blague. et dire qu'on note ce jeu 18/20 chez JV.COM ????? il serait grand temps d'engager des testeurs un peu plus sérieux dans leur job avec un vrai travail de critique !!

bref un nanard complètement surcoté !

SilentButcher
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

honteux, buggé, baveux, trop court et fin absente.
ce jeu est une vraie pompe à euros, linéaire, armes à peine innovantes, et des "quêtes en véhicule" dénuées d'intérêt.

50€? no way
DLC à 5€? ok mais en promo

franckyvst
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Bon, tout a été dit... Graphismes pas originaux, chargements des textures insupportables, assignation des touches non ergonomique, scénario vide. Ce n'est pas parce que c'est une grosse production faite par des développeurs connus qu'il faut obligatoirement mettre 18/20 les gars de JV.... On s'en fout de votre note, les gens se rendent compte par eux même de votre non objectivité dès qu'il y a de la publicité derière...

xPsycko
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Quand un jeu sort le minimum c'est de pouvoir jouer avec sans commencer à bidouiller dans fichier texte du jeu...
ceux qui mettent 20 me font rire,ce jeu c'est du foutage de "..." A part ça pas de réglage graphique,des bugs en clair le jeu est vraiment insupportable à ce demandé si il a été testé sur pc...

hitboy147
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Petite notification, je n'ai jamais posé d'avis sur n'importe quel jeux-vidéo sur ce site, mais la je suis vraiment sur le cul alors je le fait.

Note rédaction : 18/20 - "Quelques défauts, lacunes dans la structure ou errances techniques, nous poussaient à limiter la note à 17"

Personnellement j'hésite plutôt entre 4, 5 voir 6/20 mais pas plus quoi. Ceci n'est pas une note globale du jeu étant donné que les problèmes graphiques/techniques sont énormes. Je n'ai jamais vu cela. Autant de pub, blabla autour de ca, et encore ce n'est même pas pour ça que j'ai acheté le jeu. Je me suis tout bonnement dis que un jeu univers post-apocalyptique à la Fallout serait le bienvenue pour attendre tout les gros titres de cette fin d'année. Bah j'aurais mieux fait de rester sur Fallout. J'ai du joué 25 minutes, en me disant aller, on va essayer de voir ce que propose ce jeu, mais rien n'y fait le côté graphiques gâche tout, impossible d'en tirer quoique se soit.

Bref JE déconseille FORTEMENT (j'interdirais si je le pouvais) à quiconque d'acheter RAGE. Attendez de voir si un patch sors histoire de régler tout ces problèmes.

Le bon point que je trouve à ce jeu, c'est son nom, "Rage", on peut dire qu'il est plus que pertinent.

ebi57
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

TU payes 50euros le jeu bug de partout faut chercher des patchs, creer son fichier config' car aucune option graphique... C'est lamentable. Jamais vu ca. On dirait une version beta ce truc. En plus c'est moche (openGL des années 90), et carrement du vu et revu. Je ne comprend pas du tout la presse.

Kiwiwiwi
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Comme les commentaire précédents, des bugs vraiment horrible, j'ai un pc qui tourne vraiment bien, tout est à jour et au final c'est vraiment pas joli. Un jeu décevant, jouer plutot à deus ex human revolution, vous prendrez plus de plaisir à jouer à ce jeu qu'avec Rage. Point positif : la bande son et les effets sonore sont bons.

GeneveID
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Un vrai FPS où se marre! D'abords il est assez long à finir avec toutes les missions secondaires, il possède un look tantôt western, tantôt cyber-punk, tantôt futuriste et tantôt apocalyptique! Les décors varient souvent entre chaque étapes du jeu. Les scènes au buggy sont excellentes et on peut s'éclater avec le minigun et les roquettes pour défoncer l'ennemi ou alors lui foncer dedans et l'envoyer hors du décor. Un autre point fort du jeu c'est tous les petits défis à réussir comme les cartes collectors, les drones aériens à renverser, les météorites à récupérer... un jeu où on prend du plaisir à fouiller. Et concernant la phase de shoot oulà, pistolet, fusil à pompe, double canon, mitrailleuse style AK, mitrailleuse futuriste, arbalète magnétique, fusil à lunette, lance roquette... sans compter les munitions variées, mega-bastos, munitions explosives, munitions électromagnites, balles au ferrite, balles high-tech, carreau explosive, carreau électronique et blablabla. Face à cet arsenal, des mutants, des brigands, des guerriers du futur en armure lourde, des géants, et d'autres! Pour améliorer votre véhicule vous avez des courses à réussir, des courses violentes et défoulatoires!
Pour résumer, un excellent background, une bonne durée de vie, un jeu défoulatoire et accrochant. Seul les graphismes sont pas parfaits, mais quand on est pas une pleureuse de COD ça convient très bien!

Marchmaninov
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

tout simplement le meilleur FPS (pas FPS RPG ) auquel j'ai pu jouer.certes les phases de bagnole sont pas tip top mais j'ai reussi a prendre un peu mon pieds aussi.
l'histoire se suit bien sans etre extraordinaire, les reference , les personnages la direction artistique , les musiques, tous ca c'est du grand art.
tout est dit dans le test de JVC.
juste un conseil , mettez la difficulté au max, des le debut.
du pur bonheur