14.6/20

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

Theflo83
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

La perfection, tout simplement, ce n'est qu'un avis personnel mais comme il est dit dans les gaming live par rapport aux jeux d'aujourd'hui c'est une claque pure et dure, 20 pour plusieurs raisons, le scénario plutôt intéressant quand on y fait attention, le bestiaire plutôt amusant et diversifié, les armes (même si on les obtient toutes plutôt vite), la bande son bien réalisé ( mis a part certaine personne qui parle avec un casque sur la bouche et où on a envie de le dire " ENLEVEZ VOTRE BARDA POUR PARLEZ" , 20 car pour une foi je prend du plaisir à joué à un jeux que l'on trouve actuellement à 20€ à micromania , alors moi je dit jetez vous dessus ( mais ce n'est qu'un avis personnel) , et nan je ne commenterez pas le multi(les courses) parce que bon c'est vraiment un bonus pour le jeux mais sans plus

Jeux à essayer sans hésiter !

Nyrmala
Posté le 07 oct. 2011 à 00:00

Mais quelle honteuse escroquerie !!!
Je peux meme pas juger le contenu du jeu, il est INJOUABLE. Des textures qui se chargent 10s apres, une reactivité digne d'une moule avariée, AUCUN REGLAGES GRAPHIQUES DANS LE MENU.

J'ai payé ça 50e !!! C'est tout bonnement scandaleux
Et je maudis jeux vidéos.com pour avoir trompé à ce point le consommateur. Comment osez vous prétendre avoir testé le jeu alors que sur PC c'est juste impossible de passer a coté de tels bugs graphiques.
Serieusement ça va trop loin là, je vais envoyer un recommandé avec AR a la direction et au service redaction de jv.com parce que ça devient de la publicité mensongere et de la tromperie manifeste. J'en ferai part également à la DGCCRF. Soyez maudit

Doombfg2k
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Rage est un super jeu. Je joue sur PC, il faut un peu bidouiller les fichiers de config pour que le jeu soit à fond, mais une fois que vous trouvez les bons réglages, c'est d'une beauté époustouflante !!!
Les combats sont supers dynamiques et les énnemis variés. Ce jeu est un digne successeurs des doom et Quakes = MERCI ID Software et chapeau!
Je vous le conseille à tous d'autant plus que son prix a malheureusement baissé (quand je pense que COD Black Ops est encore à 60 Eur 2 ans après sa sortie :))

seinsis600
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Je trouve ça honteux de sortir une version finale aussi "pas final" finalement... Des problèmes graphiques dans tout les sens, des chutes de FPS sans la moindre raison, des textures qui se charges puis re-charge à nouveau une fois qu'on a bougé l'angle de caméra..
Ce jeu est au stade de pré-alpha, à croire que les développeurs ont juste lancer le jeu sur leur console voir si il marchait avant de le sortir comme ça...
Le 0 est juste là pour descendre la note qui est de 14/20 lors de ce post...
Bref, à acheter sur console uniquement :)

Ma config : i5 760 / HD5970X2 / 6Go RAM ...

moordom
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Que dire, que dire...
Vous aimez les beaux décors? Avoir une impression de liberté alors que votre personnage n'est pas foutu d'escalader ne fusse qu'une simple pierre?
Ce jeu est fait pour vous.
Vous aimez devoir loger un minimum de TROIS bastos dans la tête d'un gars(y compris avec le fusil de sniper)pour qu'enfin il se décide à tomber?
Ce jeu est fait pour vous.
Lorsque l'on pense qu'il tient sur trois disques, pour jouer dans un couloir, on ne peut s’empêcher de penser à Far Cry qui, lui au moins, tient sur un seul support, et vous permet de vous au moins de vous balader partout.
Et puis surtout, surtout, l'éternelle, sempiternelle, pharamineuse, inévitable "bagnole".
Une "bagnole" omniprésente, avec des mitrailleuses, un lance-roquette, un turbo, qui saute partout, qui fait des courses, le facteur, remplace UPS, passe chercher le pain, ramène les gosses de l'école, j'en passe et des meilleures.
C'est devenu incontournable, la "bagnole": de Call of Duty a Mass Effect, en passant par Far Cry, faut se faire une raison: le First Person Shot, en français, ça veut dire "bagnole".
Plus moyen d'y échapper, à la "bagnole". On trouve tout à fait normal qu'il y ait des courses de "bagnoles" dans les jeux de tir. Heureusement qu'Age of Empire n'a plus de suite actuellement: ils auraient trouvé le moyen d'y coller une "bagnole" ! Si si, j'vous jure!!!
Il doit y avoir quelque part une promo sur un logiciel de "bagnoles", je pense.
J'attends avec impatience FIFA 2014 pour voir si les fans accepteront de payer un jeu de foot 80 € pour se retrouver en permanence au volant d'une "bagnole"! Pourquoi ne pas coller des déplacements inter-matchs en "bagnole", avec des chronos de plus en plus serrés ? Hein? hein? hein?
Ou une partie d'échecs incontournable au milieu de la nouvelle quête de Link?
Car non seulement il y a des "bagnoles", mais surtout, pour continuer l'aventure, il faut GAGNER !!!
Marre, des "bagnoles", plein le C.... des "bagnoles" ras le pompon des "bagnoles"
Si vous aimez ça, payez vous le dernier GTA ou need for speed, et faites pas ch.....!!!!!!
Un FPS c'est un jeu de tir. C'est pour ça qu'on l'achète! C'est pour CA qu'on vous le paye.
Rien, mais alors rien à secouer des "bagnoles"!
Vous comprendrez donc que ce "FPS", en plus d'être nul, est totalement injouable, que l'on s'y retrouve très rapidement bloqué a moins de s'appeler Prost (et encore: personne ne tirait sur Prost durant la course).
Ça veut ressembler à Mad Max,(y compris le frisbee tranchant), ça veut péter plus haut que son c...avec des décors grandioses, et pour finir, ça ressemble à une grosse daube, qui part dans tous les sens et ne tient aucun cap, un peu comme un jeu de "bagnole"......

lgjean
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux aurait pu être une merveille ! Mais moi j'ai acheté un FPS, pas un jeu de course de bagnole. Nul, t'es mauvais en course, tu progresse pas. Simple non ? De plus les quêtes secondaires te font passer sur les mêmes endroits que la quête principale. Bref terriblement déçu ! Mais quel gâchis !

Pompi82
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Si je dois évaluer Rage de manière subjective, je devrais dire que j'ai bien aimé...mais ça resterait quand même purement subjectif...car OBJECTIVEMENT, il n'est pas concevable qu'un jeu conçu par ID (qui sort pas du ruisseau), autour duquel on a fait tout un ramdam et au développement si long dégage une telle impression de travail baclé...Je ne ferai que répéter ce qui a été dit avant, mais les bugs graphiques, à ce niveau, sont inadmissibles, et même si des manipulations et autres mises à jour peuvent régler le problème, CELA NE DEVRAIT PAS AVOIR LIEU! Le joueur paie, il est en droit d'attendre un produit fini! Outre le volet graphique, d'autres éléments donnent cette impression de foutage de gueule, avec en premier lieu la fin qui est une des plus décevantes qu'il m'ait été donné de voir avec celles de Mass Effect 3. Les quêtes sont répétitives, les personnes secondaires inexistants ou presque (ils ne servent qu'à donner des missions) et le background ainsi que le héros ne sont absolument pas travaillés! En gros, il sort d'une arche on ne sait pas trop où, on ne sait rien sur lui, et en 5 min il se transforme en garçon de course du coin dans un monde dont on ne sait rien! ... Bref, même si j'ai aimé jouer à ce jeu (et encore, c'est peut être car j'ai tellement galéré pour le faire fonctionner qu'inconsciemment, je me suis persuadé qu'il fallait que j'apprécie), il n'est pas possible de lui donner la moyenne. ... Mention spéciale tout de même à la direction artistique, qui est la seule chose vraiment réussie dans Rage.

xxxpredator
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux de cette année. Graphiquement c'est tout simplement splendide, tout les decors sont magnifiques. Il y a une variétée des environements qui est a couper le souffle, on change sans arret d'endroit. L'immersion dans le jeu est totale. C'est nerveux, gore, sanglant. Bref pour moi ce jeu est une perle.

evil-master
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Bien que le jeu ne soit pas un désastre total, il ne mérite clairement pas la note qu'il a recu selon moi.

Les trucs que j'ai pas aimé ou qui font littéralement CHIER:

-Le jeu est LOURD et LINÉAIRE comme pas possible. Notre personnage est un vrai poteau, il fait des saut de 20 cm mais à quoi bon de faire des sauts ? Il n'y a aucune intéraction avec le décors. Impossible de sauter sur une chaise, une table, de descendre d'un truc de plus de 5cm.. Le jeu est parsemé de foutu mur invisible, ce qui rend le seul encore plus linéaire.

-Parlant de notre personnage, Il est muet comme un huitre. Pour certain cela n'est pas un inconvénient mais perso je déteste ca.

-Le jeu ne vous surprendra jamais car meme quand il n'y a pas d'ennemis en vue la musique du gunfight par... Sympa l'assistance.. Ou bien le jeu est prévisible comme pas possible. Du style que tu ne te doute vraiment pas que des ennemis vont arriver quand tu dois fermer un interrupteur et tu voie les jolies trous ou les ennemies on l'habitude d'arriver....

-Le scénario, ahhhh ce scénario en acier trempé ! Le début du jeu me fait penser à Halo 3 ou on se reveille quelque part, le hip est que halo lui a 2 épisodes derrière lui... Rage n'a pas un telle background alors le coup de je me reveille nul part et j'embarque avec le premier venu mouais....

-Ensuite (oui ce n'est pas fini)les missions ( surtout les secondaires) sont vraiment pas top.. Du genre va voir tel personne à l'autre bout de la map pour lui dire un truc et revient me voir .... Ou va trouver telle personne qui est justement dans un donjon que j'ai déjà nettoyé il y a 1 heure...

Enfin bon il y a quelque points positif quand meme:

- Bon ressenti avec les armes, de plus les armes sont toutes assez sympa.

- Il n'y a pas beaucoup de Pnj mais les villes bien que petites sont bien.

- Je n'est pas jouer en cauchemar mais je suppose que le jeu doit etre plutot coriace à faire. Dommage que la campagne ne peux se faire à 2

Voila je crois etre été tres honnête.

Allmontasser
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

je sais pas comment faire pour realesé mon probléme.. le jeux toujours et difficilement a joué... très très grave a conduit le jouer, le mouvement sont très lord... aide moi svp..

Processeur Intel Core i5-2410M 2.3 GHz
3 Mo de Mémoire cache
Mémoire 4 Go DDR3
Disque 500 Go SATA
Ecran 15.6" LED HD BrighView
Système d'exploitation FREE DOS
Couleur Gris

Putrefaction-
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Excellent! Tout bonnement le meilleurs FPS depuis le premier Half-Life.
Les défauts sont relativement mineurs. De petits soucis de mapping, parfois, mais non gênants. Et la fin...qui attend une suite.
Pour le reste, je ne vois que des qualités. Un immense plaisir de jeux qui me fait penser au temps perdu sur d'autres pourtant réputés comme des "pointures". Et, là, à chaud, une sorte d'étourdissement en me demandant quel autre jeux faire maintenant sans en être déçu. Où trouver une telle maniabilité, une telle variété d'armes, un jeu sans temps morts, des véhicules améliorables, pas de plantages du pc, une atmosphère réussie. J'en oublie forcément.

Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

N'aimant pas les FPS a part Bioshock et Deus Ex (qui n'en est pas un), ce jeu partais avec un handicap certain.
Pourtant le plaisir de jeu est tel qu'il rentre dans mon top ten facilement ! Merci ID Software de m'avoir fait redecouvrir le FPS, le vrai !

RenardDo
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Jeu très bon graphiquement, et je l'ai préféré de loin à Borderlands. Mais il ne mérite que 13 pour sa fin totalement bâclée. Je me croyais vers la moitié du jeu qu'apparait la cinématique de fin, totalement bâclée elle aussi. Normalement dans un jeu on sait quand on approche de la fin, ici pas du tout, on a l'impression de faire une petite mission toute banale. Bref, ce jeu aurait été terrible avec une fin digne de ce nom, et pas une petite mission de 20 minutes, et si il y avait un véritable scénario parce qu'on apprend rien de neuf du début à la fin.

sagh
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un FPS sympa, distrayant... mais sans plus!

Points forts: Les environnements sont assez variés et les graphismes, très corrects, retranscrives assez bien l'univers post-apocalyptique. On a de nombreux mini-jeu pour ceux qui cherchent à passer le temps dont les courses de buggy. Le bestiaire est varié et on voit que l'ambiance a été soignée.
Points faibles maintenant: Nombre plutôt ridicule d'améliorations d'armes et trop grande différence de niveau entre elles (l'arme finale est franchement trop puissante par rapport aux autres). un jeu assez mou et linéaire. Aucune surprise dans l'évolution, les zones de combat sont clairement délimitées, je m'attendais à un gameplay plus nerveux, si vous aimez inattendu passez votre chemin, vous risquez d'être déçu.
Mais le pire c'est sans doute la fin vraiment minable (Pas d'autre mot désolé).
Bref à acheter pour pas cher

gogus2
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

15 c'est franchement le maximum que je puisse mettre, aussi jouissif le jeu soit-il. Comment un jeu peut-il être à la fois aussi beau et moche à la fois? Les décors sont vraiment splendides, surprenants et paraissent très fins....de loin. Pour peu que l'on approche un poil trop près une texture on déchante très vite tellement c'est dégueu. Le jeu en lui même est vraiment prenant, suffisamment varié mais trop simple et trop court. La fin du jeu est presque une blague tellement le challenge est inexistant. Grosse déception: le wasteland vraiment trop vide et petit. Rage est tout de même un très bon jeu qui vaut franchement le détour