14.6/20

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

Alex_41
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Rage, c’est un mélange raté entre Apollon et Dionysos, un furor antique dont on pressent l’apparition, mais qu’on ne voit jamais. Il y a un tas de bonnes idées dans Rage : une direction artistique très solide, un gameplay qui peut provoquer quelques poussées d’adrénaline, une ambiance musicale que j’ai trouvée réussie... Mais le gameplay ne prend jamais réellement son envol, les quêtes annexes sont criantes de fainéantise (retraverser les niveaux de l’histoire principale en marche arrière !), l’histoire a du potentiel mais est totalement bâclée, l’aspect RPG est totalement anecdotique, et les graphismes sont d’une rare inégalité. Et puis, quelle troisième partie du jeu ratée ! Rage nage dans un entre-deux et finit par aboutir nulle part. Pour les mordus de FPS, pourquoi pas, mais n’ayons pas d’illusion : Rage est un jeu moyen.

jalinaar
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Bon on va commencer par les points positifs, car il y en a malgré tout. Jeu très joli (pour peu que les textures se chargent correctement), un environnement post-apocalyptique bien réussi et des monstres variés dans leur design et leurs réactions.Une bande son très bien faite qui colle parfaitement au thème ... mais ça s’arrête la pour les compliments.
Pas (ou peu) de choix graphique donc si vous n'avez pas le porte monnaie suffisant pour vous payer du matos dernier cris vous pouvez oublier ce jeu, soit ça fonctionne et c'est beau soit ça ne fonctionne pas. pas la peine de passer des heures a bidouiller les fichiers ou a modifier tel o tel paramètre de toute façon votre expérience n'en sera que plus frustrante.
Le principal problème est, pour moi, la durée de vie qui est minimaliste, sans doute pour nous vendre des DLC ou extensions par la suite mais quand j'ai vu la scène de fin je me suis dis "pas mal pour une première partie les choses sérieuses vont pouvoir commencer" et puis on se rend compte que c'est la fin ... deux villes plus le garage d'introduction ça fait très juste d'autant qu'elles ne sont vraiment pas grandes et il n'y a pas assez de quêtes annexes (toujours selon mon point de vue).
Dommage, RAGE aurait pût être un excellent jeu mais il est sortit à l'état d'ébauche qui déçoit l’amateur du genre que je suis.

stacefe
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Rage est un bon jeu.
Enfin sur le papier.
Un scénario intéressant, des graphismes chatoyant, une bande son de qualité, une maniabilité correcte et une richesse d'équipement.
Toutefois ce jeu est entaché par de gros problème technique.
Clipping, texture manquante ou non charger, texture remplacer par un font bleu des plus dégoutant, crash toute les 30 minutes de jeu.
Ce jeu nécessite vraiment des patchs.
Pour moi en l'état 14 sans les bug je lui aurait mi facilement 18 tant les bugs sont handicapant.

ShinBahamut07
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

12 car il faut pas non plus lui donner une trop mauvaise note, y'a de bonne chose mais c'est vraiment mal fini, le paysage sont magnifique mais de loin, si on se rapproche sa donne envie de pleurer. C'est juste crade....

On se croirait dans FarCry deux, des trajet de deux plombe pour tuer 3 ga et revenir au point de départ...

Si vous avez la video gameplay de jeuxvideo.com vous avez vue le jeux, il n'y a pas grand chose de plus...

La dernière mission et pour moi la plus simple, une réserve de boomerang et hop on fini le jeux sans trop de galère.

Et la cinématique de fin, juste une blague ^^

Sa sent le jeux, oups plus de budget, bon bah on va s'arrêter là....

crys91
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Une histoire très courte, peu de quête annexes, très peu interactif, linéaire et sans aucune réelle innovation, voila se que j'appel un jeu d'attente...
Je n'ai eu aucun lag et aucun soucis d'affichage mais une fois à l’extérieur des ville (si peu soient elles) les graphisme ne sont pas une merveille ... et que dire des ville justement, un peu mieux que l’extérieur mais comme je le disais, très peu d'interaction du coup pas très intéressante...
Une note de 12 qui pourrait remonter si addon il y a.

Antaro31
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu avec une ambiance post apocalypse vraiment bien réalisée et un scénario qui se tient même si il n'a rien d'innovant.
Néanmoins beaucoup trop de défaut à mon goût comme sur le pc déjà l’impossibilité de choisir la qualité des textures qui en passant est loin d'être magnifique, la fin qui est trop facile et qui appelle clairement une suite. Mais ce qui m'a le plus choqué, ceux sont les quêtes secondaires que l'on trouve sur le tableau des annonces qui n'ont aucun intérêt car on refait les lieux déjà nettoyer dans la quête principale.

Voilà avec la même ambiance avec la liberté en plus, j'ai nettement préféré un fallout 3 ou new vegas.

Gieller
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Pour :
- Ambiance post apocalyptique très sympa
- Fluidité du jeu
- Gameplay simplissime
- De nombreux jeux dans le jeu (course, cartes, hasard, couvertures, etc.)
- Armes pêchues et bien modélisée

Contre :
- absence de scénario
- missions répétitives
- bugs inacceptables
- textures moches de près
- jeu inconfigurable visuellement
- Linéaire, scripté
- Environnement non destructible
- On s'ennuie vite.

Falco-alien
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Je ne suis pas content du tout, j'aurai pu mettre moins mais je dois rester impartial. Ce jeu ne m'a pas plu ! D'autant par son scénario automatique, prévisible et sans surprise. L'univers Post-apocalyptique on connait merci bien Bethesda. Ce ne serait pas vous qui auriez développer un certain Fallout ? Malgré le fait que l'univers soit très ouvert, il est inintéressant à explorer, sauf bien entendu pour les quêtes principales et secondaires. Jeuxvidéo.com a noté des graphismes incroyables, mais il n'en est rien ! Certes notre œil peut être flatté si on se tiens à quelques mètres de l'objectif que l'on regarde, mais si on se rapproche on peut noter des texture baveuses et dégueulasses, il suffira de se tenir à peine à 5 mètres pour constater cela. De plus à ma grande surprise, le jeu semble avoir des soucis avec les cartes Ati, je me suis battu nuit et jour pour le rendre fluide est beau avec des gens qui avaient le même problème que moi. J'achète un jeu pour y jouer et non pour le réparer merci bien Bethesda. On peut souligner que la jouabilité reste agréable, sans pour autant être innovante, et en ce qui concerne la Bande-son ça reste plutôt dans l'indifférence. Messieurs si vous achetez ce jeu, et qu'en plus vous avez un Ati, j'espère pour vous qu'ils ont réglé le problème depuis longtemps, c'est bien simple, moi j'ai arrêté de chercher et me suis mis en low 800*600 avec un 5770. Comme ça je peux jouer sans buguer toutes les 4-5 secondes.

Hornpipe
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

Points positifs :
- beauté des paysages distants et des décors figés,
- les petits jeux en ville,
- l'idée même de la conduite d'engins,
- pas de bugs pour ma part,
- intelligence artificielle évoluée et très mobile.

Points faibles :
- très grande laideur des graphismes dans le détail avec des textures haute-définition 8K dignes de Fallout 3 (je cite ce jeu volontairement vous verrez) vues de près,
- Pas un élément destructible dans le décor... même Half-life 1 fait mieux,
- gestion des armes et de l'inventaire décevante autant du point de vue RPG que du point de vue FPS,
- système de quête périmée,
- durée de vie anémique avec des quêtes secondaires qui ne cachent même pas la faiblesse de la quête principale,
- on aurait aimé du choix dans les dialogues, quitte à explorer le style RPG,
- un background copié collé de Fallout avec une autorité/enclave qui fait mumuse avec la technologie dans un monde post-apocalyptique criblé d'abris... Oh pardon, d'arches.

Sentiment général :
ID software vient de nous pondre un stand-alone avec contenu pour smartphone. La faute peut-être à Carmack qui bidouille sur son iphone. Sauf qu'ici, on paye le jeu 50 euros, pas 10. Pour résumer, il s'agit d'un jeu SOLO avec une durée de vie qui n'excède pas 8 heures QS comprises.

DemianVonPrios
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

A son annonce, et la vue des premiers Trailer, j'attendais Rage avec une impatience non-dissimulée. Fan d'univers post-apocalyptiques et de FPS "à l'ancienne", ce jeu s'annonçait comme un indispensable pour moi. Et puis, développé par Id Software, je ne pouvais passer à côté.

Mais j'ai reçu une douche froide. Enfin, pas glacée non plus, mais disons qu'une pointe de déception montrait le bout de son nez.

Pourquoi? Parce que Rage n'est pas tout à fait le FPS que j'attendais. Pas de confusion toutefois, il est bon, voire même très bon parfois, mais pour qui est fan d'univers Post-Apo. Sinon, pour les autres qui cherchent un FPS "à l'ancienne", ou un peu plus classique, clairement, ce jeu sera une déception.

L'univers est génial, l'ambiance est bien présente et vraiment plaisante, et esthétiquement, le tout dispose d'une certaine cohérence et d'un parti pris artistique, s'il n'est pas forcément original, au moins réussi et pleinement maîtrisé, de bout en bout. Graphiquement, l'ensemble est réussi mais si l'on se penche de trop près sur les textures, on voit les limites de la technologie Megatexture. Le gameplay, quant à lui, bien qu'adapté aux consoles (déplacements plus lents) sera toujours bien jouable sur PC (pensez à paramétrer le lancement du jeu pour un FOV plus grand, nettement plus jouable) et procure quand même de bonnes sensations. Le Windstick est un plus indéniable et remplacera assez souvent votre arme contre les mutants les plus "basiques", mais certaines armes trop puissantes ne trouveront presque jamais leur utilisation (comme le BFG), la faute à l'absence d'ennemis qui nécessiteraient leur usage.

Le jeu a quand même quelques défauts. Déjà, le scénario. Certes, les jeux Id ne sont pas réputés pour la profondeur de leur histoire, mais là, c'est carrément n'importe quoi, et la fin est une déception incompréhensible (comprendre par là: pourquoi cette fin ridicule?). Certaines armes ne trouvent presque jamais leur utilité ou en de rares phases de jeux qui, si elles sont variées, amènent parfois une certaine lassitude (notamment les égouts). Le level-design ne prend quasiment aucun risque (tous les niveaux sont des boucles, sauf les égouts, qui sont des couloirs sans embranchement) ce qui est plutôt dommage, et on ne retrouve pas le level-design assez tordu des jeux Id Software "classiques".
Mais le plus gros défaut du jeu, ce sera ce sentiment d'inachevé qui vous restera en travers une fois le jeu fini. Cette impression de n'avoir explorer que la surface du jeu, et qu'il aurait pu avoir bien plus à proposer. Son univers recellait d'un potentiel certain, son gameplay n'avait presque pas de défauts, esthétiquement là encore il y aurait été possible de proposer encore plus. Alors pourquoi "si peu"?
Le jeu se finit en une douzaine d'heures environs, et manque un peu de challenge, mais surtout manque vraiment de situations pleinement marquantes, de boss qui vous en font baver, de moments épiques. L'ambiance n'est pas assez exploitée à cause de ça, et on a l'impression d'être devant un gâchis.

Toutefois, en terme de jeu pur et simple, j'ai aimé le parcourir plusieurs fois. C'est le genre de jeux que l'on fait une fois, on le fini, on n'y touche plus pendant des mois, et de temps en temps, on y revient avec plaisir. Mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il aurait pu être bien plus.

batbaille
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Bon FPS avec une pointe de fun. Très beau graphiquement. Diverses armes et munitions. Possibilité de construire divers matos fort utile pour nos missions. Un mini jeux à la magic fort sympathique. Le gros plus de ce jeux, ceux sont les courses de voiture très bien intégré au game play.
Malheureusement le scénario est des plus classique et surtout bien trop court, on reste vraiment sur çà fin. De plus le jeux reste trop facile même en difficulté maximum.
+ : Graphique, mini jeux, craft, bon gameplay, courses de voiture.
- : Scénario banal, durée de vie trop courte, difficulté faible

pakito0369
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Un jeu trés bien fait, de beaux graphismes, une jouabilité parfaite. Des missions captivantes, le son est excellent, les armes personnalisables. De nombreuses améliorations, mais je regrette un peu le temps de jeu, il m'a fallu deux soir pour le finir, (seulement 6 heures). Mais je n'ai joué qu'en normal me direz vous ! Il reste quand même un trés bon jeu, mélant à la fois FPS et Course de voiture.

_lhomme_
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

La plupart des jeux trop médiatisé avant leur sortie sont au final de grande déception, et Rage ne fait pas exception à la règle. En effet les développeur fier d’afficher d'avoir "inventer" le FPS nous en avez fait des promesses, pondant des Makings Offs à tour de bras. Mais comme je le disais le résultats et au final décevant, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à un jeu pas finis, au lieu de vouloir à tout prit sortir le jeu à tel date précise, essayé de sortir quelque chose de correct. Ce qui me fair ce point là c't dire ça ? Déjà les graphismes... "Le jeu le plus beau sur consoles !" nous ont criés au et fort les gars de ID, et bien c'est encore un raté. Le jeu accuse de beugs d'affichages de textures très lourds. Et cela ne touche pas que les joueurs PC. Personnellement j'ai fait le jeu sur console (XBoX) et même si on arrive à oublié ce "gros détails" sa gêne l'immersion qui aurais pu être total. Car il ne faut pas le nié, on a beau dire tout ce qu'on veut, mais quand on est en pleine partis, ben on y est quoi. Et c'est là le point fort du jeu, les guns fights sont très nerveux notamment grâce au comportement des ennemis qui est assez bien pensé malgré qu'ils soient un peu débiles. Quand ils vous foncent dessus en criant toute leur Rage (lol) comme des boeufs, il n'y a rien de plus jouissif que des les calmer à coup de WingStick, qui, soit dit en passant une invention génial. Passons maintenant à un autres point négatif du jeu : le scénario. Oulala, que vois-je ! 13/20 pour ça. En gros vous êtes le seul survivant d'une expérience de l'autorité, vous vous réveillez 20 ans plus tard à l'heure ou sur terre une seul personne sur deux est censé, et vous allez faire l'homme de main de toutes une population : éliminer les bandits de tel endroits, aller chercher quelque chose au péril de votre vie pour le ramener à quelqu'un qui ne s'en servira même pas, voilà le genre de quêtes que vous allez devoir faire du début jusqu'à la fin de l'aventure. Et pour cela vous allez vous balader dans le Wasteland avec votre super buggy qui se remet tout seul sur les roues quand il est bloqué sur le dos, eh ouais ! Les allers retours dans ce monde pas du tout ouvert (encore un mensonge des développeurs), juste un grand circuit de course, sont là de façon à augmenté la, soit dit en passant, trèèès faible durée de vie de ce jeu. Et ce genre d'astuces il y en pleins... Par exemple vous faîtes votre missions, deux heures plus tard vous y revoilà pourquoi ? Car c'est tout à coup devenu une base de l'autorité. En gros ils réutilisent les même endroits afin de ne pas à voir à recréer un niveau. Mais la ou le jeu est vraiment le plus frustrant c'est sur la fin, durant tous l'aventure vous avez eu quelque boss plus ou moins gros et plus ou moins raté, et la fin non rien vous êtes coupé net, on vous dit que c'est la fin on vous pond une cinématique ou on voit des planètes qui explosent. Non pas de boss final, pas de combat épique, rien. Quand je vous disais que le jeu avait l'air pas fini. Mais comme j'aime pas finir mes critiques sur du négatif. Je conclue en disant que le jeu est pas non plus mauvais, même si après coup je reste deçu, c'est tout de même du ID Software donc on reste quand même sur quelque chose de fiable qui devrais plaire au joueur lambda qui cherche un FPS ou il y a pas besoin de réfléchir et qui veulent juste tirer sur du mutant.

Abiday
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Très très très déçu par ce jeu. Je m'attendais à un mix entre Fallout et Borderlands (en attendant la sortie du 2ème) et je me retrouve avec un jeu mal réalisé, sans aucune âme ni saveur.
La gestion des dégâts est très aléatoire (bien les 5 headshots consécutifs pour que l'ennemi ne se relève pas ?), les armes ne sont pas assez variées et manquent cruellement de précision - on finit par opter pour le shotgun au vu des autres armes -(le seul bon point étant les différentes munitions), la difficulté n'est pas du tout présente (en grande partie du au respawn via le défibrilateur), les quêtes se ressemblent toutes (tiens, va tuer untel dans cet environnement, tiens, retournes-y mais cette fois-ci en faisant le chemin à l'envers...) et les décors ne sont pas assez variés.
De plus, la trame principale est honteusement bâclée, on se retrouve dans des villes ou les pnj n'ont pas d'âme et ne servent au final qu'à très peu de choses, rien ni personne n'est attachant, on se croirait presque à faire sans cesse un même allez-retour sans savoir vraiment pourquoi.
Le système de véhicules (buggy, cuprino, ...) est vraiment mal exploité (on se retrouve à enchainer toutes les coupes d'un coup pour se payer les améliorations et basta) mais ce n'est pas le plus important dans un FPS.
Que reste-t-il ? La carcasse d'un jeu qui avait du potentiel et donc le seul vrai atout reste l'ambiance globale post-apo/steampunk.
Je déconseille vivement à quiconque l'achat de ce jeu, rabâttez-vous sur des valeurs sûres comme Borderlands qui, malgré l'âge, demeure un excellent jeu.

gaia2099
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

comment peut on donner une note aussi haute a un jeux aussi baclé, a ce demander si certaines personnes ne recoivent pas des enveloppe de dessous les tables.

franchement, joueur de fps de tous genre, pensez au meilleur fps qui vous on fait jongler des yeux et pleurer de plaisir, puis jouez a rage et osez dire que ce n'est pas de la poudre au yeux produite pour ce faire un peu plus de pognon.

ok c'est tres jolie, il y a meme un scenario(plutot tres tres moyen), mais les decors sont en carton pate lissé, la voiture bien que rigolote n'a pas du tout été developpé a un niveau "voiture" (on parle de voiture pas de tricycle avec un moteur), le heros est fade, le mode de visé out of nowhere (attend je te vise de loin en "head shoot"!! a merde raté!! attend je te vise 5 pixel a coté de ta tete pour pas te faire de mal, a merde!! touché!!)

bref c'est du pas fini lissé a la graisse d'oie pour faire jolie.

ce jeux est agreable pour un jeux des année 1980, mais pour un jeux d'aujourd'hui avec les moyen de production u'a cette maison de jeux video, c'est le plus grand foutage de gueule que le monde ai connue.

quand je pense que certaine personne arrive a mettre 18 a un jeux pareil, sa me depasse.