14.6/20

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38
charlounet59
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est la perfection incarnée(c'est mon avis).Tout d'abord ce jeu est un peu un melange entre beaucoup de jeux que j'ai adoré,car on y retrouve les paysages de fallout 3,les armes de quake,les vehicules de fuel,etc...enfin voilà ce jeu m'a tout simplement bluffé,c'est tout simplement l'univers parfait que je recherche depuis pas mal de temps,et de plus,à ma grande surprise,voyant que le jeu prenait 23 Go j'me suis deja dis qu'il allait ramer et que j'allais devoir mettre la configuration minimum(mon pc a 2 ans et ma carte graphique est pas la meilleure: NVIDIA GEFORCE GT 220M),hé ben grande surprise:qualité video maximum,le jeu rame pas d'un poil!il est hyper fluide,c'est un vrai plaisir que d'y jouer! :) ce que j'aime beaucoup aussi dans ce jeu c'est le systeme des armes,car tout d'abord on peut choisir les armes,et les munitions pour chaque arme,j'aime aussi le mode fabrication,et enfin j'adore les armes secondaires tres utiles dans le jeu! ce jeu est tout simplement sublime,merci aux editeurs et producteurs d'avoir créé un tel chef d'oeuvre!je ne m'étais pas autant amusé depuis assassin's creed II! merci :) (ceux qui n'aiment pas n'ont aucun gout ^^' )

nomad1984
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu, bonne campagne solo, graphisme sympa sans être exceptionnel. Perso je tourne sur une hd5870 et les pilotes bêta rage son merdique.... pas de réglage de là synchroV... je suis repassé sur les pilotes 11.9 et là plus de bug. Et pour ceux qui note moins de 14 allez acheter une ps3 où une xbox et jouez à MODWF2....

K4rgh
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Jeu destiné à ceux qui ont un pc digne de ce nom ou qui savent s' en servir. Dans ces cas là, le jeu est sublime. Je n' ai jamais vu un jeu aussi fluide et aussi magnifique. TOut est travaillé dans le moindre détail: Les pnj ou leur vêtements, les décors, les armes..Etc. Vous pouvez upgrader vos véhicules, faire des courses, fabriquer des objets ou faire un bon nombre de quêtes. Pour les textures, je n' ai jamais eu aucun problème, et de toute façon un patch est déjà sorti. Donc à ceux qui lisent ces lignes, ne tenez pas compte de ceux qui mettent des notes aussi ridicules que leurs comentaires, ils sont tout sauf crédibles. D' ailleurs sans ceux ci ou les pseudos de 0 jours ou à peine plus, la note moyenne de ce jeu serait bien supérieure. Et au passage, regardez le gaming live qui vous montrera à quel point le jeu est fluide, bizarre non?

fredmercury
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

C'est vraiment navrant en ces temps de hautes technologies u'il y ait encore des otpmisations pc à la ramasse meme avec une carte récente et drivers updaté ,et patché , ça beugue à mort,c'est du n'importe quoi ça a tué le jeu, le gameplay est assez fourni mais bordélique , l’histoire et longue pour un jeu assez court , les graphismes sont beau mais pouvoir les optimisés et les régler ,un monde apocalyptique avec un zeste de mad max pour les bagnoles,LIA est bien gérermais c'est un pur gaspillage.

bernie87000
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Graphiquement très beau, après les réglages faits par fichier CFG...Les textures sont belles de loin mais de près, c'est une horreur. Le scénario est basique, très court, une dizaine d'heures à tout casser. La liberté de mouvement est pratiquement nulle, le peu de fois ou on se déplace c'est pour aller d'un point A à un point B, rien à voir aux alentours...Le gameplay sur PC est encore une fois gâché par une "consolisation" abusive. Il faudra bientôt troquer la souris pour une manette...Les bons points sont qu'il y a beaucoup d'action et l'univers post-apocalyptique bien rendu. Bref, un jeu qui vaut le détour, un bon FPS mais malheureusement bâclé. Il est de plus en plus rare de voir des jeux aboutis de nos jours alors que les prix ne baissent pas.

ol[redemption
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est magique, enchanteur, génial. Tout bonnement le meilleure fps que j'ai fait depuis Doom 2, l'ambiance se rapproche de celle de fallout mais oubliez l'aspect rpg, il n'y en a aucun, aucun choix de dialogue, pas d'xp, les améliorations d'armes trés simpliste, pas de "classe" différente donc pas d'approche différente. Les quêtes annexes sont pour la plupart insignifiante ou répétitif, donc assez dirigiste. Mais la ou il n'atteind pas le coté rpg de fallout (c'était pas le but en même temps), il excelle dans les gunfight, tout simplement jouissif, un pur fps, un défouloir magique avec en bonus quelques course de voiture a faire palir motorstorm. Alors ? Pourquoi seulement 16 après tant d'éloge ? Tout simplement à cause de la fin, je ne spoilerais pas mais on sent clairement que le jeu n'a pas été donné dans son entier et qu'on lui a emputer une bonne partie pour le refourguer plus tard en dlc et c'est ça qui plombe la note que je lui ai attribué.

MigHell
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Je suis blasé des fps depuis bien longtemps . Normal j'y joue depuis wolfenstein 3D me direz vous . Oui mais là avec rage j'ai retrouvé le plaisir de jouer à ce genre de jeu( je parle en solo) . Diversité , ambiance sympa , gameplay tonique , armes , munitions et gadgets vraiment bien pensés et surtout tellement puissants . mixez l'arbalète + tourelle + sentinelle vous m'en direz des nouvelles . Combats bourrins ou plus traditionnels , course de voitures , missions sniper .La variété des situations nous accroche au jeu et enlève tout sensation de lassitude . plus on avance moins on a envi d'arrêter . Mais voilà comme rien n'est parfait je vais énumérer ce qui m'a un peu déçu dans ce jeu. Les graphismes sont bon mais parfois les textures ont l'air de dater de la préhistoire . Les zones sombres sont assez moches et parfois on a un voile coloré qui se met et disparait en changeant de nuance , un rendu très étrange et plutôt déplaisant ... La Vsynch si on la force pas via les paramètres de la carte graph attention ça pique les yeux . Sinon lors des missions où lorsqu'on est en ville , il arrive qu'on se perde et là on passe son temps à tourner en rond pour rien et ça peut agacer des fois . Une carte où un radar aurait pu aider ... Attention malgré ces défauts ce jeu est énorme et les graphismes peuvent être somptueux par moments . On à l'impression qu'une partie du jeu a été faite en l'an 2000 et l'autre en 2011 allez savoir pourquoi .

_megalodon_
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Config : I7 3.4 2600K NVIDIA 580 GTX : le jeu est fabuleux! Après une bonne journée de boulot rien de mieux pour ce détendre à travers des graphismes sublimes et une atmosphère délirantes!! Les personnages sont vraiment bien réalisés et funky! Je recommande vivement si vous souhaitez vous évadez dans un univers à la Mad Max!

billougarou
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu. Ce que je ne comprends pas c'est comment certains lui mettent 19 avec de très bons graphismes et d'autres 4 avec de très mauvais graphismes. Qui est de mauvaise foi ? Allez les kevin kioolol alllez jouer à CODMW3 et son solo merdique et archi court !!!

ecteam
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Personnellement, je ne comprend une telle rétissance face à ce jeu. C'est un pur FPS aussi jouissif que bourrin accompagné d'une note subtil de reflexion pour son organisation ! Mise à part un petit bug rare et génant lors de la chargement du niveau par de problème particulier, le mix des armes/items (Particulièrement le boomrang) est des plus agrèable à gérer. Les décors sont magnifiques et très variés, le son prennant et les effets offre une vrai ambiance d'apocalypse. Il ne mérité pas 20 uniquement pour le final décevant de la campagne solo.

moutonlala
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Difficile de remonter la note des joueurs pour un tel jeu tant certaines notes l'ont descendu sans de véritables arguments où bien en se basant uniquement sur les bugs graphiques.

Pour ma part, les patchs ont plutôt bien fonctionné et le jeu tourne plutôt bien malgré encore quelques soucis de chargement des textures.

Quoi qu'il en soit, j'apprécie plutôt bien le jeu. Malgré l'ambiance comparable à Borderlands, il faut effectivement le prendre comme un FPS pur et dur.

La physiques des personnages est bluffante, leur comportement également ! J'en ai été extrêmement impressionné ! Les graphismes sont à tomber par terre et pourtant, je n'ai pas la dernière config du moment (plus d'un an et demi déjà...) mais restent cependant moins beaux qu'un Battlefield 3.

Pour ma part, je me serais contenté d'un petit 16/17 sur 20 n'appréciant pas véritablement le mode parfois "couloir" de certaines zones et la récupération des quêtes à mourir d'ennui. Je prends un FPS, pas une simulation de buggy.

bibibi60
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

J'aurais aimé mettre plus à ce jeu... Vraiment, j'aurais aimé, mais je préfère rester objectif.

Le fait qu'il soit quasiment obligatoire d'appliquer des patchs correctifs quand on possède des cartes graphiques de certaines séries ( en l’occurrence pour moi deux AMD Radeon HD 5770 ) est pour moi une ignominie sans nom, citez-moi un autre jeu pour lequel les drivers graphiques ont dû s'adapter...

On pourrait ensuite citer la pléthore de réglages graphiques... La définition, l'anti-aliasing, la luminosité. Je vous les ai tous cité, c'est tout simplement honteux !

Je passerai sur les textures franchement banales (voire parfois moches), la progression hyper dirigée (suivez les traces de pas, passionnant...), l'IA à la limite du ridicule, les bruitages marrants mais pas réalistes pour deux sous (on se croirait dans counter strike parfois quand même) et le scénario d'un lambda exténuant...

En bref un jeu à éviter, vraiment, autant acheter un bon borderlands deux fois moins cher, à la durée de vie énormément plus longue, et surtout bien plus beau et plus original... Franchement comme portage raté j'ai rarement vu mieux.

Je mets quand même la moyenne parce que ça reste un jeu jouable et pas profondément laid, mais ça mérite clairement pas son 18, faut être objectif un peu parfois et remarquer les défauts d'un produit, quitte à ne pas lui faire de pub à outrance.

petitpaf
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Dès les premières secondes de jeu les bugs graphiques apparaissent; déception mais passe encore, ce n'est pas la première fois qu'on nous vend un jeu inachevé!Puis après une heure de jeu on se dit: mais j'ai un sentiment de déjà vécu...
Bien sûr, il s'appelle Borderlands ce sentiment!Mais sans barre D'XP le wasteland c'est tout de suite moins fun.La façon d'organiser les quête reste "Bethesdienne" et rappelle fallout, les mini-jeux du style jeux de carte,jeux de hasard également.
Rajoutez les traditionnels bugs de steam (jeu non disponible...)
Le gameplay est adapté aux consoles (facilités de jeu)
Donc en resumé j'ai payé 49 euros pour un jeu non-fini calqué sur le concept borderlands en moins trash et moins original (ils ont oublié la partie RPG et graphismes acidulés)
Déception, frustration, colère.Je met la moyenne car je crois encore en Bethesda.

poulix21
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Enchanté et à la fois déçu... Je l'ai fini hier soir après 11h de jeu, mais après avoir parcouru les forums je ne suis pas le seul à avoir subi des gros ralentissements, des bugs de models et voir même des crashs à des changements de niveaux! Un peu trop court à mon goût et la fin trop facile on s'attend à un big méga boss et en fait rien... La note de 15 pour la variété entre les armes et le gameplay (voitures et FPS) et il faut le dire si les bugs viennent à être corrigés par des nouveaux drivers c'est tout de même pas moche!

Config:

i7 2600 3,4Ghz
DDR3 Ripjaws, 2 x 4 Go, PC3-10666, Cas 7, G.Skill
Radeon HD5870, 1 Go

[JV]Symbiosis
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite un 12/20 en effet sans les bugs techniques et autres texture popping le jeu serait déjà un peu mieu noté mais, non seulement la durée de vie et la difficulté du jeu ( je l'ai finis en 8h30 en mode difficile en faisant une bonne partie des quêtes annexes ) et la fin(derniere mission) absolument ridicule et simple ce jeu ne mérite absoluement pas le 18/20 donnée par jvc qui sans doute c'est arrété a la moitié du jeu et qui a du recevoir quelques bonus de la part de bethesda ou autre pour faire de la bonne pub au jeu, dans tous les cas ce jeu est une grosse déception même si le gameplay et les armes sont absolument géniaux le reste laisse franchement a désirer.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38