14.6/20

nocensure
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheter ce jeu au vu des critiques des joueurs sur la durée de vie, les problèmes graphiques et j'en passe, et je dois bien dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
Rage est un bon jeu d'action, qui mélange avec bonheur de bonnes phases de fps et des courses de buggy bien foutues et bien fun.
Ok côté graphismes ce n'est paut être pas le top du top, mais c'est joli et c'est fluide, même sur une config modeste comme la mienne. Aucun problème de freeze, de baisse de framerate, et autres bugs à déclarer.
Aux dires de beaucoup il faut une dizaine d'heures pour finir ce jeu: personnellement il m'en a fallu 31! Et je ne suis pas un traînard. Y'en a qui ont rushé ce jeu à mort!
Côté combats, c'est nerveux, les adversaires ont une ia correcte, le bestiaire est varié, et les armes sont excellentes.
Bref, je me suis bien amusé et Rage, s'il n'est pas une révolution, ne mérite pas son impopularité.

Limitebreak13
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

RAGE est un titre a la fois excellent et décevant.
Pourquoi excellent? On retrouve se qui faisait le charme des jeux old school c'est a dire bourrin, violent et sauvage, un arsenal (classique) conséquent et destructeur, une I.A (enfin) a la hauteur (malgré quelques réactions un peu molles), une direction artistique qui selon moi est maitrisée, pas de QTE inutiles et sans intérêts, une bande son irréprochable avec mention spécial pour les armes qui nous font ressentir toute leurs puissance, pas de check point tout les 2 mètres, niveau gameplay Id Software na plus rien a prouvé a personne...
Pourquoi décevant? Facile même en cauchemar, plus linéaire tu meurs, textures immondes et moteur 3D mal optimisé, court, phase en véhicule anecdotique, refaire les mêmes environnement lors de certaines missions secondaires idem pour les courses qui ne se renouvellent pas, regen auto de la santé et en plus la possibilité de revenir a la vie(scandaleux), fin bâclée et rapidement expédiée. Wasteland sous exploité...
Difficile de noté ce jeu étant donné que j'y ai pris un très grand plaisir a y joué mais une certaine amertume en voyant réalisation technique qui est a la limite de l’exécrable surtout venant de la part d'ID Software avec autant d'année de développement. Mais bon quel pied à flingué a tour de bras tout ce qui se présenté devant moi!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
fosteur49
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Comment ne pas aimer ce jeu? L'ambiance est génial, les graphisme sont très beau, ont est dans un mode libre avec pas mal de missions secondaire, des course plus qu'épique avec un système d'amélioration du véhicule ainsi que les armes, un jeu vraiment jouissif. Le seul point négatif du jeu sont les checkpoint très mal fait!

gnapy
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Rage est un excellent fps se déroulant dans les contrées post apocalyptiques de wasteland.C'est un jeu qui m'a vraiment marqué, de beaux graphismes avec des touches de steampunk, des ennemis certes quelque peu récurant mais toujours très sympathiques à massacrer.Un scénario bien pensé et des personnages recherchés, on regrettera cependant une durée de vie trop courte mais dû à l'immersion et une fin sans retour en arrière.Les quêtes annexes sont elles aussi prenantes et ne font que faire durer le plaisir.

tidav24
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est sortie en 2011 mais aurait très bien pu sortir aujourd'hui sans soucis (quand on voit ce que les autres sortent "). Graphiquement c'est assez bien, le game play est bon, il y a du choix en armes... Mesdames Monsieur vous avez là devant vous un bon vieux FPS comme on les aime!

Du shoot, du shoot et encore du shoot :)

Ce qui m'a le plus géné c'est le scénario surtout vers la fin (baclé?), qui comme dit dans le test est vraiment vite expédié (vidéo de 30sec, sans boss final...)!
J'ai aussi été gêné par le fait de devoir sauvegarder moi même toutes les deux minutes!! Imaginez que vous tuez tous vos ennemis (50) que vous avancez et que vous vous faites tuez juste après... Si vous avez oubliez de sauvegarder vous devrez recommencer ^^ Non pas que c'est difficile, mais il faut repasser 10min à tuer tous le monde, c'est assez gênant...

Durée de vie d'une dizaine d'heure, le test est précis sur le sujet. Il y a pas mal de choses secondaire à faire pour vous faire plaisir, les courses de voitures sont plutôt bien faite...

Aujourd'hui le jeu ne coûte plus grand chose, donc si vous aimez les FPS foncez!! ;)

MonsieurP
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Voici un jeu post apocalyptique qui fut un plaisir à jouer qui a des qualités et quelques défauts. Les qualités étant les graphismes qui retranscrivent bien la solitude de l'homme face au chaos, les armes qui exploitent les faiblesses de chaque "type" d'ennemis, et le feeling général qui allie Gameplay nerveux et destruction de masse :). Par contre, je me serais bien passé des allers-retour entre le PNJ et le lieu de mission, et du manque de détail concernant le background du jeu. On ne sait finalement que très peu de choses sur ce qu'est vraiment l'Autorité. Je passe sur la fin un peu avare en longueur...Il n'en reste pas moins un bon FPS qui répond bien à ce qu'on lui demande.

Zhatka27
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Rage est avant tout une vraie réussite technique de beau graphisme a la Borderland. Il s'agit d'ailleurs d'un tour de force technique et artistique, puisque le jeu d'id Software arrive sans problème à nous dépayser régulièrement dans un environnement pourtant relativement générique à première vue. Le gameplay FPS du jeu n'est évidemment pas en reste, avec un arsenal qui fait bien son job et des bastons qui ne manquent pas d'intérêt. Malheureusement, l'équipe du jeu a visiblement été dépassée par son ambition de créer un monde réellement ouvert, qui propose une architecture de jeu finalement assez mécanique et répétitive avec un clair manque de narration au-delà du texte de nos différentes missions. On sent aussi que le développement marathon du FPS a été (littéralement) coupé court pour accélérer sa sortie, le second acte du jeu étant complètement expédié et la fin du jeu simplement bâclée.

Les plus

• C'est beau
• Environnements et bestiaire variés
• Un flingue en main, on se sent bien

Les moins

• Un monde très statique
• Architecture de jeu répétitive et dirigiste
• Un second acte et une fin vraiment bâclés

Veracruz
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Nos premiers pas dans le jeu nous font déborder d'enthousiasme: une entrée en matière brutale, un décor extérieur très beau et notre arrivée dans une petite bourgade avec son lot de quêtes.
Mais l'enthousiasme est de courte durée: les décors(surtout les intérieurs) s'avèrent grossiers avec des textures floues et fades, les PNJ manquent cruellement de charisme, se contentant de sortir leurs dialogues sans fioritures allant droit au but( voici ce que je vends, voici votre mission, etc...)et les quêtes sont des missions répétitives (parfois au même endroit) prétextes à dégommer des mobs grossièrement définis et clonés, et à customiser vos véhicules pour des courses obligatoires ou vous permettant de gagner de l'argent.
Et cerise sur le gâteau: pas de loot sur les boss, qui une fois tué disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus.
Rage aurait pu être bien mieux exploité.
Dommage.

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

C'est loin d'être un jeu exceptionnel mais rage est un bon jeu , le gameplay est bon et la durée de vie convenable pour un FPS , Graphiquement quelque texture pas terrible mais c'est pas moche pour autant par contre le jeu ma fait un peu pensé à Borderland's

UnMorceau
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Si on enlève à Rage ses courses et ses missions annexes consistant à recycler les niveaux déjà visités, il reste une dizaine d'heures de jeu. Le solo est donc court, et ne décolle jamais vraiment, avec peu ou pas de boss ni d'ennemis vraiment inquiétants, et une progression saccadée à cause d'un monde semi-ouvert finalement sans intérêt. Reste un partie technique bluffante et des missions coop qui au moins vont à l'essentiel.

thedrummer81
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Je garde un très bon souvenir de ce FPS post-apocalyptique.

J'ai vu que certains commentaires disaient que le jeu était linéaire ? a t-on vraiment joué au même jeu ?
Quel FPS vous permet de faire des courses de buggy, amélioré par nos soins ? Quel FPS permet de jouer a des jeux de cartes à collectionner et de plateaux (intéressants en +) ? Quel FPS vous permet de combattre dans dans des défis d’arène ?
Personnellement, avec toute l’expérience que j'ai, jamais j'ai pu voir un FPS aussi complet au niveau des activités annexe.
Alors certes ce n'est pas un FPS à monde ouvert mais dans son genre c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, très complet, très beau, avec une bonne durée de vie.

Lachez vos COD et autres produits purement commerciaux et venez le tester si ce n'est pas encore fait.

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Rage est réussi, son seul échec aura été de n'avoir pas réussi à se faire plus remarqué par les joueurs, qui loupent franchement un bon jeu en préférant acheter CoD ou Bordeland.
Au prix où il est aujourd'hui (10e), il serait dommage de s'en passer.

euboon
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

L'impression que me laisse ce jeu est celle d'un bon élève qui rend une copie très propre : pas forcément géniale, hyper originale, mais vraiment très bien fignolée.
Le point fort, c'est la façon dont sont reliées entre elles les différentes opérations que le joueur peut effectuer : toutes ces opérations diverses (missions d'infiltration, de shoot'em all, courses auto, mini-jeux) sont reliées dans un scénario certes linéaire (ce n'est pas un RPG) mais qui semble vraiment naturel.
Autrement dit, RAGE n'est pas un jeu de tir bête et méchant, il arrive à nous raconter une histoire et surtout à nous prendre dans une atmosphère très soignée (exercice de style avec les différentes variations des taudis du futur, et une mention spéciale aux Cyber-Apaches).

Bref, un jeu polyvalent, grand public, avec une atmosphère prenante.

Frenchie_Man
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Au delà de la fin brutale, qui nous laisse sur notre fin. Le jeu à été pour moi une découverte incroyable. Je n'en avais jamais entendu parler. J'ai l'ai acheter par hasard un jour ou il étais solder. Et que dire. Un univers couloirs, mais pourtant vaste à la fois. Des environnement varier. Une histoire classique mais pourtant ultra plaisante. J'ai adorer ! 19/20

honeybear87
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

J'ai adoré jouer à Rage et son DLC sur PC durant 19 heures mais j'ai vraiment détester cette fin de chien de la casse

Rage a eu des débuts difficiles pour un possesseur de cartes AMD comme moi, mais les bons pilotes en marche, c'était nickel

Jeux FPS nerveux à souhait mais très "couloirs"
Peut être un jour il sera reconnu à sa juste valeur :)

Posté le 02 mars 2014 à 00:00

J'ai longtemps hésité à acheté ce jeu, j'avais un apriori négatif, je sais pas pourquoi...Eh bien j'ai été surpris en vraiment bien! Ce jeu est magnifique avec une ambiance post-apocalyptique complètement déjantée et prenante. J'adore.
Mention très bien à la musique qui est absolument grandiose et qui augmente encore les moments de stress du jeu ;)

saint-jarna
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Un FPS tout ce qu'il y a de plus classique à mon avis surnoté.
Que ce soit le scénario, les environnements, les personnages, les armes et le gameplay, c'est du vu et revu. Je parie que dans même pas deux ans, je n'aurai aucun souvenir de ce jeu, même en regardant les images ou les GL.
Seulement voilà, du bon FPs, y en a plus trop et il s'agirait de ne pas trop bouder son plaisir car néanmoins l'objectif est atteint : on passe un bon moment à shooter et à varier les armes et les approches. De plus, graphiquement c'est très joli (à noter un clipping de folie mais ma machine est vieillissante cela dit).
Je recommande quand même.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30