16.8/20

nabilbousbai
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas et pourtant Mirror's Edge représente pour moi ce qui se rapproche le plus près de l'essence du jeux vidéo : un endroit virtuel ou l'évolution des graphismes doivent autoriser les plus grandes rêveries. D'un point de vue du Design, Mirror's Edge est simplement une tuerie : la palette des couleurs, le design des intérieurs, de la ville, l'ambiance unique qui ce dégage de cette métropole futuriste totalitaire totalement épurée de tout élément "humain" ( saleté, bruit ) ou notre petite asiatique avec sa respiration et ses cris semble être un des rares êtres humains à courir sur ses toits. Le gameplay est efficace et nerveux, j'ai rarement autant stresser dans un jeu, les sauts vertigineux sont époustouflants, on pourrait presque retenir sa respiration avec Faith, les gars de DICE on cherché la perfection, les décors sont riches, le level design parfait, la bande son rythmée et les doublages excellents. La ville trop restreinte alors qu'on voudrait en faire le tour encore et encore. Mirror's Edge nous offre trop de promesses pour les yeux et ne peut s'empêcher d'être frustré par les défauts du soft : durée de vie trop courte (9-10h), trop peu de rencontres, progression par l'échec. Lorsque je vois un jeu comme Mirror's Edge connaitre un semi-échec commercial alors que les petits-soldats américains qui-sauvent-le-monde-en-5h-de-jeu explosent tous les record de vente de produit culturel, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour l'avenir du jeu vidéo.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Venant de ceux qui ont fait BF3 deux ans plus tard,en jouant à ce jeu je m'attendais à du lourd.J'ai pas été déçu...Déjà les graphismes sont juste somptueux,la bande son l'est pas moins,la durée de vie...Bref,le jeu est jouable,fun,rythmé,on s'approche de la perfection.

BlackWarfare93
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

"Hé, mais il est superbe ce jeu" qu'on me disait.
Bon, ok, on va se le faire alors ce jeu, ouais cool, pas mal, ouah, super le saut, et puis boum, dans ta tête le policier, et puis re saut, encore et encore.

Bref, ce jeu est bon, mais trop répétitif, trop uniforme, tout se déroule toujours pareil, on saute, on court un peu, et puis des policiers qui apparaissent, on fuit et hop c'est terminé.

Pour tout ce que l'on m'as dit sur ce jeu, je suis un peu décu.

Shiba_the_Inu
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Fait sur PS3 puis PC ce dernier est plus simple pour la caméra/combats et certaines phases sont moins longues (ascenseur).
Mais quelque soit le support ce jeu est vraiment énorme et nous montre qu'EA est capable du meilleur quand il se donne les moyens et l'envie.

Déjà graphiquement le jeu est très propre, très beau, une patte graphique maitrisée et qui en plus permet de simplifier la vision des choses pour le joueur pour savoir comment attaquer son parcours.
Le gameplay est très intéressant et on s'étonne à vouloir faire, à la manière d'un jeu de course, le parcours le plus rapide et fluide possible pour arriver au bout avec des actions assez diverses et une Faith qui répond plutôt bien. Dommage toutefois qu'il y ait en général qu'un seul "grand chemin" avec plusieurs choix possible pour y arriver plus rapidement plutôt qu'une aire de jeu un peu plus large un peu façon Jet Set Radio ou un open world carrément mais bon...
Le jeu est assez court et le scénario peu flamboyant cependant l'ambiance aussi bien visuelle que sonore sont maitrisés (l'ost est très belle) et on peut accéder à un mode de jeu time attack sur des maps un peu différentes ou tout simplement sur le scénario (c'est d'ailleurs dans ce mode qu'on comprend certaines subtilités et qu'on se rend compte que malgré l'aspect fermé des zones il y a bien plusieurs moyens d'arriver à ses fins). D'ailleurs le time attack sur les nouvelles maps est plutôt corsé pour avoir l'or partout et donc permet de gonfler la durée de vie du titre de manière somme toute assez intéressante.
Le seul point négatif qui me vient à l'esprit c'est certains passage un peu relou où parfois Faith s'accroche là où l'on veut pas et saute ou descend sur des échafaudage alors qu'on ne le voulait pas (et du coup on se retrouve tout en bas à devoir tout refaire alors qu'on voulait se lâcher/tuer pour revenir au dernier checkpoint...)
Un gameplay simple et frais, un univers dans le même ton et très joli, des musiques qui collent bien à l'ambiance, un style de jeu plutôt nouveau... bref ce jeu est vraiment une merveille qui se trouve plus très cher aujourd'hui et qui n'a pas trop mal vieilli sur tous les points.

fr_blaze2
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

graphismes: Pour 2008 c'est techniquement a jour voir au dessus de la moyenne et l’introduction du physx qui est au final assez inutile mais comme on était juste après la transition de gen rendait assez bien. Pour ce qui est de la DA, je pense que c'est peut être imbattu a ce jour... c'est ce qui a permis au jeu d’être si bon selon moi, l'envie de voir le reste, l'ambiance du décor, et le sentiment qu'on a traversant les niveau

scénario: Ce n'est pas vraiment le point fort du jeu... Il ne faut pas chercher loin dans l'histoire du jeu car c'est super simple, pas mauvais mais juste simple, on est pas vraiment intéresser par les personnages même si écouter l'histoire ne pause pas de soucis... le concept est pas mal c'est a dire que c'est une ville fictionnelle corrompu par le gouvernement et un groupe de runner (parkour) doivent faire passer du matos, des messages etc... mais que pour le bien de la ville

durée de vie: Mémé a l’époque ce n’était pas un jeu a prendre au dessus de 29.99 puisque même si le jeu est super, originale, fun etc... il ne durera pas longtemps du tout au debut, on peut compter 6h la première fois, le mode timer est pas mal et m'a garder dessus pendant 20h de plus mais ne vaut pas 60 euros

bande son: Presque parfaite! colle parfaitement a l'ambiance du niveau, sont ambiant, jolie, sobre, calme, nous donnent envie de rester dans l'endroit plus longtemps a fin d'en profiter encore...

gameplay: Originale, on n'avait jamais eu un jeu de yamakasi, très rapide, requis du skill si on veut battre des scores etc... le jeu consiste souvent a la fuite mais bon on se fait pas chier puisque les niveaux sont tellement beau qu'on apprécie de toute manière

je donne 19 car j'ai vraiment aimer ce jeu, un des meilleurs de la gen juste grâce au visuel, bande son, gameplay rien de plus

Cousanus
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Un esthétisme épuré, un culot monstre, des sensations jamais ressenties. Voilà ce qu'est Mirror's Edge.

Le jeu nous plonge dans un monde moderne très uniforme, où la liberté est symbolisé par la déambulation totalement libre (parkour) sur les toits d'une ville sous l'emprise d'un régime totalitaire. Une idée vraiment prenante et qui en impose.

Hélas, le jeu se concentre trop sur l'aspect "expérimental" on en veut toujours plus... Et ça ne s'assouvit pas sur la fin du jeu. Il ne reste plus qu'à attendre Mirror's Edge 2 qui sera, à coup sûr, l'assouvissement total de nos attentes.

Aesilva
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Je reste en apnée à chaque fois que je joue a Mirror's Edge les sauts vertigineux et les actions assez épique sont légion dans ce jeu.
Et de plus ce qui me faisait peur lorsque que je l'ai pris c'était les combats. MAIS finalement IL SONT COMPLÈTEMENT GÉNIAUX ET DYNAMIQUE CE JEU EST GÉNIAL, oh excusez je m'emballe
,à raison. Le seul moment au vous allez crier de désespoir sur votre écran c'est quand le jeu se termine et que l'aventure s’achève...

Darkmore59
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Un jeu on ne peut plus révolutionnaire. L'action est omniprésente. Un chef-d'oeuvre du genre. graphiquement recherché, le gameplay est facile à prendre en main. Ce type de jeu change par rapport à ce qui existait, j'adore, je le conseille vivement à tous.

lemondedenosk
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Mirror's edge est un univers futuriste ou la dominance de deux couleurs est suffisante,nous nous situons dans une grande ville non-nommé ou la technlogie et les pub dominent.Les citoyens ont choisit d'opter pour un système sécuritaire au dépend d'une part de leur liberté afint de lutter contre la criminalité.Seulement tous les raisons de communication sont sécurisé et espionnait.On ne peut donc parler intimement sans etre surveillés par la police.Mais dans toute cette dictature nous avons les messagers se sont les révolutionnaires de cette univers.Leur but est d'apporter des messages confidentiels a leur client.Nous controlons donc faith la meilleur messagère de la ville.Ses actions vont l'emmener a un réseau de dictateur pas très sympa.Toute cette merde commence quand faith donne une valise plein d'infos a Céleste sa fidèle coéquipière 5 secondes après la police arrive et c'est la que le jeu commence vraiment c'est a dire courrir pour survivre mais c'est tout faut pas déconner c'est pipi de chat ca.Faith se rend sur un lieu de crime,sa soeur y était déja et deviner quoi c'est elle qui va tout prendre dans la gueule.sachant qu'elle est de la police.Tout ceci bien sur est du a ce systeme pour masquer le vrai criminel.Faith va donc tout faire pour trouver des preuves pour inculper sa soeur.Une scénario vraiment bon je trouve,tout cela ne sera pas sans rappelait les complots et la puissance de la révolution.Deplus y'a vraiment pas mal de personnage dont on devra se méfier ou pas.Un univers et une trame scénarisque a suivre en dégustant.

On arrive au graphismes Et la PAF vous etes lachés dans le monde de mirror's edge, il n'y a que deux couleurs qui se battent en duel et c'est sa justement qu'il se démarque aussi des autre jeux ces graphismes.On court dans un monde très épuré et vraiment beau.DICE rend un jeu sublime avec une palette de couleur très limités.La modélisation des personnages et des ennemis est vraiment superbes,faith va devoir courrir pour sa vie dans pas mal de lieux différents comme sur les toits des immeubles des hangars,conduits et bien d'autres.Les graphismes de ce mirror's edge n'ont aucun défaut et si vous voulez rajoutez plus d'effets le jeu possède la physX ah et y'a aussi des passages en dessin animé que je trouve bien fait et fluide mais c'est vrai que avec le moteur du jeu sa aurait rendu meilleur je pense.

Mais voila c'est bien beau tout sa mais la vraie révolution c'est bien sur son gameplayFLe jeu se joue a la premiere personne.Le but du jeu est de courrir pour fuir avant tout.Mirror's edge c'est de la plate forme mais ayant une originalité sa vue justement. La vue fps.Franchement le gameplay est d'une fluidité a tout épreuve.Faith est très réactive elle peut sauter sa va de sois ramper courrir un certain temps sur les murs.Faith possède un sens urbain qui nous montre ou il faut passez a travers des objets rouges.Par contre le jeu reste assez dur car la moindre erreur ne pardonne pas. Le level design est donc linéaire ce qui est normal car quand t'a 5 ennemis avec des fusils d'assault tu tournes pas dans tout les sens tu cours tout droit en espèrant qu'ils visent mal.Mais vous allez me dire pourquoi ne pas se battre alors oui c'est possible mais Faith est une messagère avant tout et donc n'a pas le temps de porter d'arme sur elle.Si vous avez envie vous le pouvez car faith peux désarmer et se fight comme bruce lee. Le sens urbain de faith permet aussi de ralentir le temps ce qui permet de plus facilement désarmer l'ennemi de le récupérer et de shooter avec mais cela ralenti considérablement faith sachez que vous pouvez faire tous le jeu sans utiliser une seule arme.De plus Faith possède très peu de vie le but du gameplay c'est avant tout de pouvoir s'échapper si vous rencontrez plus de 5 ennemis devant vous laissez tomber et courrer.Quand vous jouez la première fois on a vraiment un sentiment de stress et d'adrénaline comme si vous pouviez tout faire.Un gameplay absolument rafraîchissant qui possède un potentiel vraiment énorme.

Mais voila un gros point faible fais son apparition la durée de vie vous aurez en tout a faire 9 chapitres certes variés mais hélas beaucoup trop court.Le jeu se finit en seulement 5-6 heures aie sa fais mal.Si vous voulez refaire le jeu ou le finir a 100% il faudra trouvez les 30 malletes dissiminer un peu partout dan chaque chapitre.Débloquant des artwork et des vidéos.Un mode course contre la montre pour se la péter dans la cour de récré.Et un mode parcour le but étant de progresser de balise en balise le plus rapidement possible.Une durée de vie bien trop courte pour ce genre de jeux vraiment dommage sachant que son gameplay est super addictif vous verrez la fin arrivera plus tôt que vous le croyez.

Sergentpiments
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

On doit selon moi beaucoup à Mirror's Edge. Au delà de l'aspect prototype du jeu qui instaure un gameplay inédit les équipes de DICE on directement SplashDamage dans le développement de Brink qui est un jeu que j’apprécie particulièrement.
Malheureusement le contenu est maigre et on fini le jeu en moins de cinq heures (Compter 10h de plus pour avoir toutes les valises et jouer au mode course jusqu'à en avoir marre). Une bonne expérience somme toute et une histoire pas trop mauvaise.

sheron36db
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, la vue à la première personne fait vraiment vivre les sensations du personnage, l'histoire est originale, le gameplay est très bien foutu, et le jeu n'est pas moche du tout. Sa seule tare serait l'histoire qui est un peu courte mais globalement c'est un très bon jeu. Un jeu vraiment à essayer.

tristandsd33
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Quel bon jeu que celui-ci ! Les graphismes sont très beau, et c'est un scénario original pour un fps, on ressend l'action vécu par Faith. La seule chose que l'on pourrai lui repprocher a ce jeu, c'est qu 'il est trop court, ca fait une semaine que j'ai commencé a joué (j'y joue a un rythme normal) et je l'ai presque fini. La note de 19/20 m'est approprié

Near_Mad
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Le jeu qui m'a poussé à changer la CM et Le proco mais il vallé vraiment le coup.
Un jeu novateur ...scénario bien ficelé ...tres proopre niveau graphique bref une experience videoludique des plus enrichissante... dommage que la suite trad à venir mais je l'attend à pied ferme

taren1452
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Un jeu génial ! Un gameplay innovant et pleins de sensations fortes. Un game design bien foutu combiné à une très bonne réalisation graphique suffise à vous embarquer dans une ville virtuel très bien foutu. Le scénario n'est pas incroyable mais il se laisse suivre. Une bande son génial qui colle parfaitement à l'action sur l'écran. Les contrôles sont simples, les animations réussis. Le seul défaut est la durée de vie trop courte. Vivement la suite. En tout cas il restera sûrement dans mes jeux favoris de tous les temps.

Louisleloup
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Certains jeux dépassent l'état de "jeu" à en proprement parler. Mirror's Edge en fait partie. C'est un de ses rares jeux auquels sur lequel on y réfléchit encore, et encore, même après avoir fini le jeu 3 fois. Au moment, où j'écris ces lignes, je ressens moi aussi une furieuse envie d'y rejouer. Pourquoi? Parce que Mirror's Edge. C'est un de ces jeux qui, en plus d'avoir un gameplay ultra bien pensé et original (un FPS Parkour? Étonnant. ). Un univers très réaliste calqué sur les mégalopoles occidentales et asiatiques (la ville ressemble à un mix entre Tokyo, Hong Kong et New York, pour vous dire), des graphismes épurées, soignés et magnifiques ( les niveaux sont souvent uniquement composés de couleurs agréables aux yeux et principalement de blanc, de bleu, de rouge, et quelquefois de jaune, de vert et j'en passe, ce qui donne un cachet très particulier au jeu (qui lui forge une identité en core plus forte et inimitable), une bande son très "moderne", qui ressemble à de l'électro-pop, un cocktail qui semble étrange mais qui reste très agréable à l'oreille (mention spéciale aux musiques de poursuites, qui vous mettent bien dans l'ambiance et font pas mal stresser) et un level design proche de la perfection. Décrire Mirror's Edge en détail est une chose très difficile, tant il y a de choses à dire dessus. Je vous jure qu'après avoir fini ce jeu, vous vous sentez différent, comme si ce jeu avait laissé une empreinte dans votre âme de gamer (ce qui est mon cas). Si vous êtes une de ces personnes qui s'ennuient des grosses licences et qui veulent du sang neuf (façon de parler hein), du renouveau ou tout simplement un jeu intelligent qui critique très bien la société d'aujourd'hui, foncez. Vous ne le regretterez pas.

Eyezmazev2
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Super comme jeu, dommage qu'il ne dure pas plus longtemps... :(

Les plus: la rapidité, les graphismes

Les moins : Son scénario, Sa durée de vie

Bref, c'est un bon jeu j'espère qu'il y aura une suite ! :noel:

Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Un 20 mérité à ce magnifique jeu qui nous prendra dans un scénario plus que prenant, avec des couleurs magnifiques et chatoyantes et une jouabilité inégalable. Les décors et les graphismes font tous le charme des paysages, qui, disons, sont plutôt éblouissants.
Le jeu coûte aujourd'hui 5€ max, impossible de passer à côté pour n'importe quel amateur PC !