16.8/20

nabilbousbai
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas et pourtant Mirror's Edge représente pour moi ce qui se rapproche le plus près de l'essence du jeux vidéo : un endroit virtuel ou l'évolution des graphismes doivent autoriser les plus grandes rêveries. D'un point de vue du Design, Mirror's Edge est simplement une tuerie : la palette des couleurs, le design des intérieurs, de la ville, l'ambiance unique qui ce dégage de cette métropole futuriste totalitaire totalement épurée de tout élément "humain" ( saleté, bruit ) ou notre petite asiatique avec sa respiration et ses cris semble être un des rares êtres humains à courir sur ses toits. Le gameplay est efficace et nerveux, j'ai rarement autant stresser dans un jeu, les sauts vertigineux sont époustouflants, on pourrait presque retenir sa respiration avec Faith, les gars de DICE on cherché la perfection, les décors sont riches, le level design parfait, la bande son rythmée et les doublages excellents. La ville trop restreinte alors qu'on voudrait en faire le tour encore et encore. Mirror's Edge nous offre trop de promesses pour les yeux et ne peut s'empêcher d'être frustré par les défauts du soft : durée de vie trop courte (9-10h), trop peu de rencontres, progression par l'échec. Lorsque je vois un jeu comme Mirror's Edge connaitre un semi-échec commercial alors que les petits-soldats américains qui-sauvent-le-monde-en-5h-de-jeu explosent tous les record de vente de produit culturel, je ne peux m'empêcher d'avoir peur pour l'avenir du jeu vidéo.

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Venant de ceux qui ont fait BF3 deux ans plus tard,en jouant à ce jeu je m'attendais à du lourd.J'ai pas été déçu...Déjà les graphismes sont juste somptueux,la bande son l'est pas moins,la durée de vie...Bref,le jeu est jouable,fun,rythmé,on s'approche de la perfection.

0penYourMind
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeu, malgré une durée de vie assez courte. On se laisse entrainer dans cet univers avec Faith, notre fougueuse héroine, ou courir est devenue une question de survie. A consommer sans modération!

Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Jeu peut être un peu cours (5-6h en se perdant et en se faisant tabasser par des méchants policiers) mais permettant une rejouabilité ici infinie, le jeu est une éloge au speedrun, à vous de trouver les parcours les plus rapides et les moins casse-gueule.
Amateur de freerun, de parkour, d'ovni vidéoludique ou de jeu très joli vous serez conquis par Mirror's Edge. On aimerait une suite...

MegaMegaspartan
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Pour moi Mirror's Edge est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer dans ma petite vie de gamer ! Jeu fluide, univers prenant, graphismes simples et colorés, que je trouve très beaux, et bien-sûr le gameplay qui est juste super fun et inclus des déplacements très fluides. Les animations sont superbement réussies ! Il n'y a pas que les amateurs de Parkour qui apprécieront le jeu mais tout le monde !! En conclusion, je peux dire que Mirror's Edge est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !! Si vous ne n'y avez jamais joué, vous avez peut-être (seulement peut-être?) raté votre vie !

link-cloud
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Mirror's edge est un de ces jeux dont les grandes qualités ne parviennent pas à éclipser les défauts, et il m'a offert une expérience de jeu en demi-teinte. Son gameplay est pourtant véritablement grisant, on ressent même parfois une impression de liberté très rafraichissante, à parcourir la ville comme jamais on ne le ferait dans la vie. Sa direction artistique est magnifique, et le level-design s'adapte parfaitement à cet univers dystopique. Pourtant, le parcours de Faith tout au long du jeu est souvent très linaire et ce même level-design vient régulièrement brider les envies du joueur. Pire, le scénario du jeu est cousu de fil blanc, et n'apporte jamais la moindre surprise. Il est regrettable que cet univers si attrayant n'ait inspiré aux scénaristes du jeu qu'une succession de clichés. D'ailleurs, hormis quelques micro-flashbacks, le jeu ne prend jamais le temps de situer son histoire (très courte), ni de donner du relief à ses personnages (hormis quelques poncifs décevants). Dès lors, cette aventure d'une "princesse de Perse" des temps modernes ne vaut vraiment que pour son gameplay. Et si le jeu reste au final agréable à parcourir, il n'est jamais transcendant. Les modes annexes permettant de profiter encore plus du gameplay sont du coup tout à fait bienvenus.

Pikachu-Hitler
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Un bonne petite surprise, surtout que ce n'est pas du tout le genre de jeu auquel j'ai l'habitude de jouer. Choppé sur steam à 2€ pendant les soldes, ce sont les screen qui m'ont poussé à vouloir tenter l'expérience.

Pas déçu sur le plan graphique, c'est une vrai réussite, cet environnement épuré et si blanc est tout bonnement magnifique. Le tout dans une ambiance futuriste légèrement SF, servit par une bande son parfaitement adaptée. C'est beau, tout simplement.

Le gameplay très nerveux est lui aussi vraiment sympa, même s'il faut faire très attention à la coordination des mouvements, et parfois batailler avec les décors.
Tout n'est pas parfait pour autant... Dans certains cas on se retrouve coincé, à tenter tout et n'importe quoi pour monter sur une rampe. Le plus ennuyeux c'est quand on se perd, et qu'on cherche désespérément son chemin, ou du moins la manière de l'atteindre sain et sauf...

Un gros regret à mon avis, c'est qu'il y a trop de combats, trop de flics. On incarne quand même une frêle jeune fille, très agile certes mais pas vraiment taillée pour le combat... Je ne trouve pas ça très logique qu'elle puisse aligner les ennemis un à un sans trop de casse. Et puis elle résiste vraiment bien aux balles...
Sans compter que les flics sont vraiment très agressifs... Ce déchainement de force, de balles, d'hélicos, de force spéciales pour arrèter une coureuse des toits ?

Ce qui me gène aussi c'est qu'on ne puisse pas plus facilement éviter le combat... Vu la situation dans laquelle on se retrouve dès après la première mission, je pense que Faith devrait essayer de limiter la casse en éviter de tuer à la pelle les flics qui se mettent en travers de son chemin... Mais parfois on a pas le choix...
Comme je l'ai dit, les flics sont trop agressifs, ils devraient essayer de vous arrêter et pas de vous tuer. Et tuer soit même devrait être un choix personnel, réfléchit, qui entrainerait des conséquences (les flics deviennent plus méchant). J'aurais préféré une système de ce type plutôt que ce bourrinage...

Ah, des phases d'infiltration n'auraient pas été de trop non plus, ça bourrine un peut trop souvent quand on n'est pas perdu et qu'on cherche son chemin. Et les niveaux sont un peu trop linéaires, plusieurs chemins possibles auraient été un plus.

Et du coté du scénario, ce n'est vraiment pas ça, ça ne casse pas trois pattes à un canard... Background peu développé avec comme toile de fond une espèce de dictature policière de l'information, complètement désidéologisée, contre laquelle on est plus ou moins en lutte (oui on non, on ne sait pas trop en fait puisqu'on a une soeur flic et qu'on collabore plus ou moins avec un inspecteur...), histoire en mousse qui sert plus d'excuse pour justifier le gameplay qu'autre chause, doublages assez mauvais (sauf pour celui qui nous parle à la radio, la voix de Zaeed de Mass Effect, lui il est bon.)

Je crains aussi pour la durée de vie. Je n'ai pas encore terminé le jeu mais de ce que j'ai lu je ne dois plus être très loin de la fin.

Mais bon, au final, c'est quand même un jeu très sympatoche, surtout pour le prix où je l'ai eu. Mais il aurait pu être mieux, beaucoup mieux.

Kurtlar-Vadisi
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

J'ai vraiment apprécié Mirror's Edge ! Il est vraiment très plaisant à jouer,j'adore ce style de jeu. En revanche,il faut une très bonne synchronisation pour réussir certains mouvements,donc il ne faut pas se plaindre quand on rage après avoir raté un saut ou quoi :hap:

Par contre la durée de ce jeu est très limitée,je l'ai terminé en 4 heures mais je ne m'en plains pas puisque je me suis procuré ce jeu presque gratuitement,encore un défaut que j'ai trouvé : la luminosité,en effet dans certains passages il faut changer la luminosité car soit ça pique les yeux,soit on ne voit absolument rien

Maximus_64
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Comment dire ça ?

En fait, Mirror's Edge est une telle prise de risque, que soit c'était lamentable, soit génial. Et bien c'est génial, c'est original, c'est très bien réalisé, très beau (là ça dépendra des goûts je pense), mais au moins les développeurs se sont cassés la tête à pondre une identité artistique magnifique.

La maniabilité est très fluide, rapide à prendre en main mais pas simpliste, la bande est simplement inoubliable, non pas par des thèmes grandioses, mais pas des ambiances trop rares dans les jeu vidéo.

Même si il est un peu court (moins de 10 heures), on ne s'ennuie jamais. Mirror's Edge est un jeu trop peu connu, qui est pourtant l'un des meilleurs depuis quelques années.

Sineyra
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Que dire de Mirror's Edge ? Parfait .

Voilà ce qui décrit ce jeu, la Bande Son convient parfaitement aux différentes scènes d'action , le Scénario très prenant nous empêche de décrocher de notre écran !
La difficulté progressive est au rendez vous, il faut faire preuve d'ingéniosité pour esquiver les ennemis .

Un bon jeu, le mode défi accentue la durée de vie de ce titre au combien parfait .

Maintenant , nous voulons le 2 ème Volet !

TomiDJtal
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Moi qui ait toujours aimé le parkour (oui ça s'écrit comme ça), ce jeu est une bénédiction! des graphismes qui envoies un gameplay génial et une musique enchanteresse, que du bon! Mais il est vrai que certain défaut sont à souligner, le joueur n'est à aucun moment "guidé" même en facile et trouver son chemin avec la police qui vous tire dessus n'est pas toujours chose aisée mais foncez quand même sur ce jeu si ce n'est déjà fait!

hahahahaha02
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un jeu frais. C'est le mot. Une sensation de liberté, de vitesse, de fraîcheur dans un monde ultra aseptisé mais où la crasse et la violence persistent dans quelques recoins.

Des graphismes excellents, mêlant des couleurs variées et très puissantes, le tout couplé à une optimisation sans faille.

Un gameplay très intuitif et qui permet la progression : on devient de plus en plus habile à effectuer les enchaînements, ce qui procure une grande sensation de satisfaction. Si on le souhaite, il y a également moyen de jouer de la gâchette de temps en temps, même si ce n'est pas le but premier du jeu.

Ce jeu fait penser aux immenses espaces naturels de Suède d'où sont originaires les développeurs de chez DICE, ainsi qu'à la fraîcheur de leur climat et à leur affinité pour l'architecture minimaliste.

Un des meilleurs jeux que j'ai fait sur PC, à ranger avec les meilleurs. Espèrons que la trilogie annoncée à l'origine se fera un jour.

koala_du_13
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Oulala ce jeu!!! C'est la première fois que je rencontre ce genre de gameplay avec une fluidité et une immersion si intense! Les graphismes sont toujours très beaux malgré la date de sortie et la prise en main est vraiment simple et agréable. Le seul petit défaut du jeu c'est son scénario un peu prévisible et aussi sa durée de vie (mais je rale parce que j'en demande toujours plus!). En tout cas l'univers m'a vraiment séduite en plus l’héroïne est une femme et ça change un peu! On est tout de suite plongé dans le jeu et on se prend vite pour un yamakasi avec des saut et des effets de vitesse séduisant. Bref vivement la suite et je conseille ce jeu à tous!!!

Asceliopos
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est une tuerie ! Des graphismes époustouflants et des challenges à vous rendre fou ! En plus vu le prix il est incroyable de ne pas tester ce jeu! J'attends la suite avec une impatience difficilement contenue :)

Alexy-11
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Une expérience vidéoludique totalement unique. Une course entre ciel et terre, sur le fil. Une action sans pause. Une bande-son parfaite. Des graphismes magnifiques. Un scénario envoutant.
A essayer absolument, ce jeu est la perfection dans son genre unique.

Gianthawk
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Sur PC, c'est un mélange explosif de sublime et d'incroyable.
La meilleure thérapie contre le vertige et pour le beau, l'incontournable, le bon goût dans l'histoire du jeu vidéo.
Vivement le 2, Dice n'a pas intérêt à chomer car la communauté vous attend au tournant pour chouchouter notre futur bébé.

Cashemire
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime ! Je ne pensais pas qu'un jeu de ce style pouvait être autant parfait . Je ne me suis jamais ennuyé dans ce jeu . Je suis impressionné de la fluidité des gestes et de la précision des mouvements de notre personnage. Dans ce jeu , On peut toujours s'améliorer et découvrir de nouvelle chose. Je le conseil à tout le monde !