15.4/20

Attractionche
Posté le 09 août 2011 à 00:00

H! terrible comme jeu,c'est le meilleur jeu d'asterix:mode olympique,les videos du jeu super et surtout les personnages:en dessin animés et en vrai,le point rouge:les telepheriques sont pas automatiques,mais bon. Cay vaseux

DragonSpeeder
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Bien bien bien, c’est plaisent, tirer du film mais qui ne ressemble pas au film les épreuve sont simple ou bien plus dure, comme je l’ai dit, ça ne ressemble pas au film mais les personnage sont les même. Je n’est rien d’autre à dire, je n’y joue pas souvent.

Posté le 27 juin 2011 à 00:00

cool-mon-pseudo
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Le jeu est a la base du film Astérix au jeu olympique. On peut acheter des scène de tournage ou autre sur le film… La durée de vie est d’environ 10h, les graphisme ne son pas très détaillé mais sa passe, les personnage sont les même que dans le film. La bande son est de même.

chessman_009
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Exellent jeu ! ça fait un ans que je l'ai et j'y joue toujours ! Bande son sympa,graphisme correct,la jouabilité est moyenne (le pivotage automatique de la caméra est gênant),il y a de nouveaux combos,les minis-jeux sont amusants mais comme les autres Astérix (Astérix XXL et Astérix XXL2) la durée du jeu est énormément courte : 5h et vous avez fini le jeu à 100% mais il est a acheter sans ésiter (on s'en lasse pas souvent).

GeekSMania
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Arpès un XXL décevant et un XXL 2 plûtot pas mal du tout, maintenant on voit venir Asterix et Obelix aux Jeux Olympiques. Une durée de vie pas très longue, des graphismes quant à eux plûtot très bien. Tout de même certaines nouveautées. De nouveaux combo, attaques et surtout la possibilité de jouer à deux. Assez sympathique pour les "mini-jeux".

rafjol
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est bien mais mon copain a sur PC je l'aide car j'ai fini le jeu sur ma ps2 et trop impossible sur ordi hard le truc.

J'aurai pu donner 20 sur 20 mais la franchelent nul -9 .

+3 J'aime astérix.+2 graphisme + 2 imagination durée de vie

Tintin200
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

AH! terrible comme jeu,c'est le meilleur jeu d'asterix:mode olympique,les videos du jeu super et surtout les personnages:en dessin animés et en vrai,le point rouge:les telepheriques sont pas automatiques,mais bon.

antoto22
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Jeu très bien conçu avec des énigmes, des mini-jeux etc... Seul problème, le jeu est trop court... J'ai fini le jeu en à peine 5H... Comparé à XXL ou XXL2 c'est moins bien de ce point de vue... Mais il reste un bon jeu quand même :-)

Lum257000
Posté le 03 déc. 2008 à 00:00

C'est un très bon jeu, bien qu'il faut dire que la courte durée de vie peut se révéler gênante.
Le scénario et le graphisme sont agréables, et tant les mini-jeux olympiques que le reste sont bien bouclés.

Et quoi qu'en dise certains, les combinaisons de touches ne sont pas compliqués, tout juste est-ce qu'eux même ils sont mauvais...
Il faut tout de même savoir à quoi correspondent entrée et pav num.

Je le recommande à tout ceux qui savent utiliser leur clavier!
C'est un excellent jeu qui est très agréable à jouer.

cece39
Posté le 14 sept. 2008 à 00:00

Alors moi j'ai trouvé ce jeux super !!

C'est vrai que sur pc dans les épreuves olympique c'est un peut chaud a trouver les bonnes touches mais sinon quand on doit faire les autres chose que les épreuves c'est a dire se promener et avancer petit a petit dans le jeux sa ne causse aucun problème !! Bref très bon jeux!! 16/20

dam44330
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Cela m'a toujours plu de jouer au Asterix et celui-là est pas mal réussi. On s'amuse en faisant des mini-jeux et on découvre (pour ceux qui n'ont pas vu le film) des extraits du film. Je ne l'ai pas vu et j'ai adoré les extraits. Bravo Atari pour ce jeu réussi.

jbart
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

O.K., le jeu doit être super sur console mais malheureusement sur PC c'est une catastrophe.
On passe son temps à chercher sur quelle touche appuyer, les déplacement à la Lara Croft, pourquoi pas, mais ils doivent être précis. Et dans ce jeu, ce n'est pas le cas, on ne peut pas orienter la caméra, alors les sauts et autres joyeusetés se font au hasard. Le niveau de difficulté est mal dosé. J'imagine mal un gamin de 7 ans combiner toutes sortes de touches pour arriver à attraper je ne sais quoi, ou alors les développeurs ont une forte opinion de nos chers bambins.
Bon, les graphismes et les vidéos sont sympas, bonne idée d'avoir intégré les vrais personnages du film ou alors bon coup marketing.
Je vais cependant essayer de finir le jeu, à moins que mon PC passe par la fenêtre avant !

Axe44
Posté le 10 déc. 2007 à 00:00

Il y a des développeurs qui n'ont toujours pas compris qu'un jeu PC ça doit pouvoir se jouer sur un PC et qu'un jeu c'est avant tout une détente et pas une prise de tête.
Je ne suis allé qu'à 33 134561152e la mission, et c'est déjà beaucoup. Les mouvements de caméra incontrôlés sont très pénibles, et empêchent parfois d'effectuer une action. Par exemple, à un moment il faut sauter d'une pierre sur une corniche. A cet endroit la caméra ne peut pas être réglée et se place de façon à ce qu'aucune des flèches du clavier ne positionne le personnage vers la corniche. Il faut déplacer la pierre au petit bonheur, régler la caméra quand on est sur le toit pour pouvoir sauter sur la pierre (c'est vraiment au millimètre quand on y arrive) puis se placer complètement à un angle pour atteindre avec un peu de chance l'extrémité opposée de la corniche. Imaginez le soupir de soulagement quand on y est arrivé...
Quand ce genre d'opération est minuté, et que l'on doit recommencer plusieurs fois une opération plus que périlleuse et parfois longue, parce que le personnage est tombé dans le vide arrivé très près du but, imaginez la crise de nerfs ! D'autant que les possibilités de sauvegardes sont assez rares et leur place dans le jeu n'est pas très judicieuse.
Les graphismes ne sont pas vilains, mais somme toute assez banals, la musique est lassante et les voix, ce sont des voix de BD, on supporte ou pas, moi pas.
Certaines cinématiques sont fluides, d'autres sont saccadées.
L'impression générale qui se dégage de tout ça, c'est que les développeurs se sont appliqués avec le plus grand soin à réaliser une version console, et ont bâclé complètement la version PC, pour une raison sans doute commerciale.
Je mets 5 points pour les quelques rares traits d'humour parsemés çà et là, et c'est bien payé.