14.2/20

wawan_2011
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Je viens de l'acheter. C'est un jeu certes sans prétention mais qui permet de passer un bon moment. L'histoire est pleine de rebondissement. On nous indique ou sont les armes et améliorations cybernétiques ce qui n'est pas complètement idiot. Ca évite de passer à coter ou de tourner en rond pendant des heures. Pas de RPG au sens ou il n'y a pas de role play sinon il y a des points de compétence à répartir à droite et à gauche et des pouvoirs à débloquer. D'un autre coté un HnS n'est pas un RPG. Difficile de lui en vouloir sur ce point.Les améliorations cybernétiques donnent de gros bonus mais influe sur l'histoire. Graphismes excellents. Caméra pas toujours évidente. Ambiance sonore adéquate. Assez linéaire dans l'ensemble. Vite pris en main. Aucun bug aperçu. Combats brefs mais intenses dans lesquels il faut faut choisir l'arme et les pouvoirs adaptés. Ennemis variés. ... détail important:vous n'aurez pas assez de touches pour mettre tout vos pouvoirs.
Dernier point:êtes vous prêt à sacrifier votre humanité? Tout au long du jeu vous vous demanderez si c'était vraiment une bonne idée de vous faire greffer des implants cybernétiques. Rien que ça ca ajoute plus de RP que dans bien des RPG.
Bon jeu, simple et sans prétention. Idéal pour se changer un peu les idées.

flidode
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Je n'y ai pas joué tres longtemps mais de suite quelque chose m'a déçu.

J'avais entendu dire qu'il s'agissait d'un dungeon siege de l'espace et au final il n'en ait rien. exit l'inventaire, les différentes armes, etc...

Le jeu fonctionne sur une amélioration des armes, que l'on trouve au fur et à mesure du jeu, à l'aide d'objet trouvés sur les monstres. Et par contre il n'y a pas différentes pièces a ramasser. Ce sera des pièces générique qui feront tout.

Apres le jeu est plutot pas mal coté moteur physique. Exploser des barils ou des bombonnes de gaz est toujours amusant. Mais cela devient vite redondant bien que ce soit assez sympa à regarder.

wawan_2011
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Bon jeu, simple et sans prétention. Idéal pour se changer un peu les idées.

flidode
Posté le 12 mars 2009 à 00:00

Je n'y ai pas joué tres longtemps mais de suite quelque chose m'a déçu.

Carcax
Posté le 26 août 2008 à 00:00

Bof, bof. Rien de bien transcendant là dedans. Graphismes pas extraordinaires, gameplay ultra-répétitif, côté RPG minimaliste. Reste que l'on zigouille des aliens à tours de bras (et ça, c'est bon :P ) et que le jeu a la bonne idée de pas être long, même si la lassitude arrive vite. Dans le genre, j'ai trouvé la série "Shadowgrounds" bien plus réussie.

Lequinow
Posté le 25 août 2008 à 00:00

Bof bof. Techniquement ce jeu n'est pas mal, mais j'en suis resté sur ma faim. Je m'attendais au RPG de l'année, mais j'ai pas-mal laissé tombé cette idée. Je n'ai pas encore fini le mode solo, mais jusqu'à présent, tout ça me semble bien facile. Côté sonore, j'aime bien. On reste dans l'ambiance spatiale, mais rien de plus. Je retourne tout de suite à mon bon vieu Dungeon Siege afin d'aller repasser les donjons qui avaient au moins un certain interêt.

Huitzil
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Les jeux originaux sont souvent décriés par la presse qui n'a pas essayé le jeu longtemps ne sachant même pas qu'il y a plusieurs fins disponibles...
Space siege est un hack&slash / action se jouant à la souris. (je ne vois pas ce qui a de choquant à ceux qui sont habitué.)
Les arbres d'améliorations sont originaux (soit on privilégie l'amélioration des armes, du combat de mêlée, du compagnon ou de nos grenades, tourelles...) mais il n'y a pas assez d'éléments rpg selon le test....
Le scénario paraît ne pas être accrocheur mais ce n'est pas du tout cela, la trame faisant apparaître cyborg et alien tient en haleine le joueur dont les choix influent sur la fin.
La durée (10 heures) est dans la moyenne actuelle mais pas de l'époque. La rejouabilité étant possible.
Les environnements se ressemblent oui mais essayez de faire des décors différents alors que l'histoire se passe dans un vaisseau comme dead space par exemple.
La réaction des objets destructibles est très réaliste avec effet de profondeur.
A petite dose ou à grande dose je ne saurais que vous conseiller ce jeu original surtout qu'il se trouve à petit prix.
Le seul point noir est que le jeu est anglais mais cela ne gêne pas la compréhension.

abuzivebud
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Une bonne surprise que ce jeu, surtout d'occaz'.
Bon, rien d'original, mais très plaisant à jouer. Graphiquement acceptable, c'est surtout les explosion et les réactions en chaines qui apportent un plus.
Sinon c'est linéaire, facile, répétitif, mais c'est suffisement bien fait pour passer un bon moment. De plus il y à une rejouabilité au jeu, avec ses fins differentes.

neo9922
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Bien réalisé, le jeu est sympa mais court. Je l'ai fini en une dizaine d'heures et je prenais mon temps pour regarder les graphismes que j'ai trouvé très bien.
Il est vrai que j'ai un écran 3D ZALMAN et j'ai énormément apprécié la sensation de profondeur lorsque l'on se trouve sur une passerelle ou qu'un baril explose sur l'écran et me saute au visage.

Sans la 3D ZALMAN, j'ai trouvé le jeu fadasse. En effet, les améliorations sont nulles (upgrade de l'existant). Pas de caractère aléatoire pour trouver des objets.
= rejouabilité 0.

Au niveau du prix, on le trouve entre 2 et 10 euros.

Donc :

A 40 euros = 5/20
A 5 euros = 12/20
A 5 euros et écran 3D ZALMAN = 18/20

Tiago64
Posté le 23 sept. 2008 à 00:00

Franchement je ne suis pas trop d'accord avec le test du jeu, jeu le trouve très beau graphiquement gameplay original et sa change un peu des autres jeu de rôle.Son coté spatial et le fait de pouvoir utiliser des armes modernes c'est vraiment le "most".

mica2727
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Moi sérieusement, je m'attendait à un jeu du style " On tue les aliens " mais controler par le clavier, ou à la troisième personne, pas s'amuser a cliquer, on ne peux même pas attaquer comme on veut, sa me déçois un peu, sinon je suis en train d'y jouer, et à par ce détails il est très bien réalisé et la durée de vie du jeu et assez longue, pas comme d'autre, donc voilà je suis a ColdSleep A ^^ bon bref, sinon voilà j'ai dit ce que je pensais. Mais un peu déçu quand même malgrès la qualité du jeu donc je met un 13 / 20 quand même.

estya
Posté le 27 août 2008 à 00:00

ça me fait penser à un jeu de la plate forme steam... j'arrive plus à mettre le doigt dessus. on pouvait d'ailleurs y modifier ses armes !
j'avais bien aimé le truc, je trouve que celui-ci est sympa mais moins bien.
mais plus zoli :)

Tyran-Nemesis
Posté le 27 août 2008 à 00:00

Vraiment très très déçu pas ce jeu ! Je m'attendais à pas mal de résultats, mais pas à celui-la.. Et je vous assure que je suis pas du genre à descendre des jeux (je joue à une grande variété de type de jeux), mais la je me suis sentis obliger d'avertir les pauvres futurs acheteurs de ce jeu, je m'explique :

Déjà, ce jeu est un jeu d'action tout ce qu'il y a de basique (quand j'y joue j'ai l'impression de jouer à un jeu console plutôt banal). Les personnes comme moi qui s'attendaient à trouver quelque chose entre du RPG ou Hack'n'Slash c'est pas la peine. Pourtant qu'on on connais la série Dungeon Siege, on était en droit de s'attendre quelque chose de semblable, mais non.

Bon, alors en essayant de rester quand même objectif, j'ai avancer dans le jeu. Personnellement j'aime bien tout ces trucs dans l'espace, celui-la est pas trop vilain, mais quand même assez ennuyant et sans réel défis, et surtout, intérêt. On sais que si on avance, on pourra gentiment améliorer notre perso, mais sa reste très limité. Les armes et diverses capacités qu'on débloque sont gagnées à des endroits précis du jeu ou à un moment du scénario, un système qui me déplais réellement et qui laisse aucune possibilité d'interaction autre de ce qui est imposé.

Le contrôle de la caméra est pas super, en plus les zooms sont par paliers, impossible de regeler à la distance qu'on veux, c'est prédéfinis.

Graphiquement, sa se tient, mais sans plus. Sur mon PC qui a plutôt une config raisonable, ce dernier a tendance à avoir des chutes de frame rate pour des raisons inconnues.

La bande son propose elle rien de mémorable, sachant que le jeu lui même ne dégage pas grand chose, c'est vraiment pas la fête..

Toutefois, si des personnes cherche un jeu d'action, avec un tout petit petit aspect RPG (amélioration du personnage, techniques, armes et le robot compagnon), trouveront peut être leur bonheur. Et les autres amateur de RPG ou Hack'n'Slash, passez votre chemin !

Azzario
Posté le 25 août 2008 à 00:00

Moi qui ne suis pas fan des jeux se déroulant dans une atmosphère spatiale, j'ai pourtant bien aimé celui la.
Graphiquement réussi, un gameplay fluide et il ne faut que quelques minutes pour prendre le jeu bien en main.
Les points négatifs : trop court a mon gout, trop linéaire, un scénario pas si rechercher que sa.
Après l'avoir fini cet aprem', j'en sors pas déçu mais le jeu aurait pu être beaucoup mieux.

Audi14
Posté le 25 août 2008 à 00:00

N'importe quoi ce test !!! je n'est pas encore fini le jeu mais pour l'instant, je le trouve vraiment très bon. Le gameplay est pas mal, les graphismes sont superbe ! j'ai bien aimé le fait de pouvoir amélioré ses armes, sont héros et le robot qui nous accompagne. Les défauts : on ne peux pas paramétré les touches du clavier, le scénario n'est pas très original.