14.7/20

Lakitori
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Jeu excellent, fan depuis le début et surtout maintenant qu'il est passé Gratuit pour tous ;)

Tout le monde a ses chances et la progression se fait beaucoup plus vite sans jamais avoir besoin de sortir sa CB !

alexismmm
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Je suis aussi d'accord avec Bax Mais pas pour la note.
Je veut dire que les courses sont bien mais le reste non, pas asser de "choses" a faire.
Si non je continue a jouer mais nous, joueurs d'Exalight voulons plus de joueurs (qui sont parti justement a cause du prix).
Voilà on attend plus de ce jeux (que j'ai quand même) et surtout du monde !
Venez nombreux !

Lakitori
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

alexismmm
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Je suis aussi d'accord avec Bax Mais pas pour la note.
Voilà on attend plus de ce jeux (que j'ai quand même) et surtout du monde !
Venez nombreux !

_titou102_
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Bax a tous dit ce jeux et en grande evolution en plus maintenant il est gratuit on monte plus rapidement les niveaux est on a des missions pour les legendaires,venait nombreux vous amusez avec nous.Super titou.

Baxracer
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Depuis le 31 Mars 2011 Exalight est gratuit. Exalight vient donc de se défaire de son principal handicap: son prix. Aujourd'hui les pilotes de la Canopée n'attendent qu'une chose, des nouveaux pilotes tout neuf.

Exalight, est un jeu de course en ligne, type Arcade, ou s'affronte des pilotes de 4 clans différents (les Jawals, Piro-Piro, Zhuu et Myriath) sur différentes compétitions:

Il existe deux modes de jeux principaux (officiel et amical) et cinq type de défis : le mode de Course chacun pour soi, le mode de Course Conduite pure (sans armes ni furies), le mode d'Arène Chacun pour soi, le mode d'Arène Exacaps (dont le but est de récolter un maximum d'Exacaps), et le mode d'Arène Exasphère (le but est de rapporter l'exasphère adverse sur son socle).
Le mode amical permet aux joueurs de se rencontrer sur les pistes en toute liberté. Le mode officiel permet de classer les joueurs les uns par rapport aux autres.À la fin de chaque course votre personnage gagnera des points d’expérience, une récompense virtuelle comme des Kin et des points de classements s’il s’agit d’une session officielle.

Les sliders (véhicules du jeu), comme les personnages sont personnalisables grâce à un large choix d'équipements et de modules.

Venez nombreux ce jeu n'en sera que plus fun.

Bax, pilote de la Canopée.

kino045
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

c un jeux genial, il est un peu difficil a prendre en mains c vrai, mais c comme tous les debuts dans un jeu il faut le connaitre, les circuits sont tres varié et les graphisme sont magnifique, le site devrai mettre des images plus recentes du jeu, il a beaucoup changé depuis, pour les circuits, certains sont assez impressionnant, et meme assez difficil c vrai, mais il suffit de s'entrainer et puis a force de les faires, on connais les trajectoire a prendre,le probleme de "lag" a bien ete resolu, et pour le financement, 25 euros pour 6 mois par exemple, c n'est pas tres honéreux, il y a plusieurs possibilité de payement, carte/sms/paypal/audiocarte etc
et la rédactions parle d'un "micro payement", sa n'existe pas sur le jeu, pour jouer il faut s'abonné et puis c tout, rien d'autres a faire, tous le monde et egal, les bon pilotes (et ils sont nombreux) s'en sortent bien, la voila la seul difference
en tout cas moi j'y joue depuis 1an mtnt, et je ne suis pas deçu
aller sur youtube, taper "exalight HD" vous verrai les quelques videos que j'ai réalisé moi meme ;)

_captainfalcon_
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Exalight as bien évolué depuis 2 ans,pour vous donner une idée du jeu,cela ressemble as du Fzéro niveau conduite mais en mieux(moins facile as maitriser ce jeu est fait pour les vrais pilotes)Question graphisme ce jeu as son charme(ne vous fier pas aux images le jeux as evolué)
Le petit défaut est encore le coté MMO ,il y as maintenant de nombreuses missions mais malheureusement pas assez.

Si vous chercher un jeu de courses futuristes pour la conduite et les sentations de vitesses acheter le (30 Euros pour 1 an en abonnement liberté et la vous etes tranquille)

Raennor
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Exalight me semble avoir changé depuis votre test : il est pour l'instant 100% gratuit :)

Je le trouve trèès beau et les circuits sont variés il y a aussi un mode arène qui me semble interessant. 17 :p

Ysatae
Posté le 11 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment de bonne qualité, il se télécharge vite, se joue vite, est très sympa à prendre en main ... Il manque juste un peu de monde pour avoir plus d'adversaires !

Non, franchement, par rapport au prix des boites, c'est vraiment sympa un jeu où l'on peut se détendre un peu et s'amuser sans y passer des heures !

cyberpetrus
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

Voilà un test et une note un peu raides pour un projet aussi sympa et ambitieux que Exalight !
Je joue à Exalight depuis le beta test et le jeu a déjà considérablement évolué depuis ses premières versions. La communauté se développe bien et l'ambiance y est plutôt très sympa. Etant fan de jeux de courses et de MMO, je trouve que c'est un bon compromis et l'abonnement est bien en dessous des prix habituellement pratiqués sur le marché des jeux online.
A essayer !

Super_Sonik
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

C'est la première fois que je trouve un jeu de cette qualité en téléchargement gratuit sur Internet. Normalement, il aurait fallu acheter une boîte à 50€. L'abonnement est en plus ridicule si on le compare à WoW. Le contenu est, il est vrai pour l'instant limite (en particulier dans la ville), mais il y a souvent des mises à jour donc on verra... mais en tout cas pour l'instant je m'amuse bien.

Raspoutine17
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Le jeu est téléchargeable gratuitement et, comme je suis abonné 9, je peux y jouer pour 2.99 € par mois, c'est-à-dire presque rien comparé aux jeux vendus 50 ou 60 €... Sans compter la période de 1 mois où on peut essayer le jeu gratuitement.
J'ai participé à la beta et je continue à y jouer parce que c'est franchement sympa comme jeu. Quand je lis que les graphismes des Piros Piros sont une faute de goût, je trouve que c'est très personnel. Moi, je les aime bien, les Piros Piros (j'ai un avatar Piro Piro).
Par contre, le test n'insiste pas assez sur le manque de contenu, qui est selon moi le plus gros défaut à l'heure actuelle. Mais bon, comme le jeu est plutôt orienté PVP, c'est pas si grave et on s'amuse bien dans les courses.

Uriel99
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Exalight a beaucoup changé depuis le test. En effet, un nouveau peuple a fait son apparition, doté de sliders rapide mais fragiles. Et avec cette version, de nombreuses choses ont changé pour rééquilibrer le jeu. Par exemple, le système d'Aureus (monnaie achetée en argent réel) ne sert plus à obtenir des avantages, car maintenant TOUT les équipements, véhicules inclus, reposent sur le niveau du personnage. Il est question de payer un abonnement et de pouvoir s'en passer, ou alors d'acheter et de réparer son équipement en Aureus, et donc de ne plus payer d'abonnement. Je dis "il est question" car actuellement, le jeu est considéré comme en beta de la nouvelle version, et donc gratuit.

De nouveaux défauts ont fait leur apparition, ceci dit. A cause de la règle des niveaux, il est devenu TRES dur pour un joueur de bas niveau, même excellent pilote, de vaincre un joueur de haut niveau, même mauvais. Ca accentue le coté "MMORP" du titre, plutôt léger à la base, mais ça remplace un défaut par un autre. Au final, Exalight est un bon petit jeu de course, sans plus. A voir après si ça vaut le coup de payer régulièrement pour ça.

jahda
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

je commence à être fatigué de lire des commentaires sur "l'égalité des chances" compromise par la possibilité de payer.

D'une part TOUS les jeux offrent la possibilité de payer un farmer en vrai pognon pour moins galérer à farmer soi même (travers abrutissant mais récurrent dans TOUS les mmo), même si ce n'est pas "légal".

D'autre part, quand on n'est pas bien né mais qu'on bosse, on a un peu moins de temps, mais un peu plus de fric à consacrer au jeu pour se faire vraiment plaisir.

Dernier argument et non des moindres, pour ce jeu en particulier, le fric suffit à mettre à "mettre à un niveau" un joueur faible, mais quand on est nul, on est nul, point barre. A moins de dépenser un fric fou, on ne compense pas le mythique "skill" en tous cas pas sur le moyen et long terme.

Donc Merci d'arrêter l'hypocrisie ou la naïveté qui consiste à croire que c'est l'argent qui fait la différence. TOUT rend les joueurs inégaux dans un MMO (j'aurais tendance à dire que dans le sport c'est la même).

Du coup, partant de là, je conçois que le concept de jeu compétitif puisse parraître frustrant, voire qu'il puisse perdre de son intérêt... mais là c'est une autre question...

Crash-Cn
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

ça c'est sur comme sur tout les jeu il ya des Default et des qualité, je tien a dire que le jeu a beaucoup évoluer malgré le manque de pilotes mais ça reste quand même un bon jeu et la on peu vraiment jouer et participer au contenue hl sans payer 1centime c'est sur c'est plus facile rapide etc mais ya vraiment pas besoin de maitre de l'argent a la version 2.60 ! comme parais a beaucoup d'autre jeu ce prétendant f2p ^^ plus que p2w mdr sinon gg F4 qui ne l’oublions pas et une société françaises :)(je tien a dire aussi bon travaille de la par des Mj (gm, maitre de jeu) qui sont plus présent et actif et disponible que sur la plus par des mmorgp au quelle j'ai jouer. et une bonne communauté entre joueur et une accueille favorable pour tous et bien agréable^^

▬▬ Crash-CN ▬▬
Ecurie: █BANDICOOT-CN█

econom156
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Concept de jeux extrêmement intéressant, du moins au début. Et oui plus on avance plus on s'aperçoit qu'il faut payer pour pouvoir évoluer dans un délai convenable. Sinon se sont des dizaine d'heure de jeux qu'il faudra remplir pour pouvoir avoir un niveaux acceptable.