14.2/20

vinceon
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Fausse suite, mêmes montres, mêmes armes, mais avec quelques éléments de gameplay changés, Shadowgrounds Survivor est tout de même très sympa. On ne voit pas passer les 4 heures que dure le jeu, grâce a ses graphismes sympa, son action intense et sa bande son efficace. En gros, pour peu qu'on l'ai pour pas cher, c'est un bon petit jeu.

nounourspsx
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

alors suite, spin-off ? En fait ce shadowGround Survivor semble être un Shadowground 1.5 en spin-off, les effets physiques, de lumière et les fumées son meilleurs, il y a plus de possibilité d'amélioration du personnage, l'ambiance est tout aussi plaisante que le premier (un horror survival futuriste à la sauce old-school vue de dessus) , on peut toujours faire l'aventure en coop sur le même écran bien que je n'ai pas essayé, on peut aussi créer ses propres missions.Mais ce soft n'a pas d'âme, la fin est risible,et même avec des bonus caché on a pas envie de le refaire; c'est loupé, dommage !

vinceon
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

nounourspsx
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Sasuke-fr-UT3
Posté le 17 févr. 2008 à 00:00

Je ne suis pas d'accord en ce qui concerne les graphismes ! Quand on passe devant un camion qui a ses phares allumés on voit bien le contour de notre personnage, les effets de lumière sont magnifiques. Je suis déçu de la note mise pour ce jeu... On passe des bons moments; aucun temps mort !

BigMacMac
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Dans cet opus, beaucoup d'erreurs du premier ont été gommé. Cette fois nous avons droit à 3 personnages, chacun avec sa panoplie d'arme. La jouabilité a été revue, c'est un peu moins rigide, et l'expérience de jeu est renouvelée avec quelques modulations supplémentaires. Les graphismes ont été retravaillé. L'ambiance a donc grandit. Cependant le jeu n'arrive toujours pas à plus séduire que ça et un mod multi sur le net reste un manque. Par contre, pour un jeu indé, c'est un bon jeu, bien travaillé, qui permet de passer un bon moment.

Sakame
Posté le 25 août 2008 à 00:00

Après, avoir recommence 2 fois le jeu ...hé bien je suis un peu déçu. Je suis déçu surtout en comparaison du premier jeu. Okay le choix entre trois personnages est génial mais pourquoi se contenter de bribes de scénario au lieu d'en faire trois distincts? Des ajouts au niveau des compétences et de customisation des armes qui sont les bienvenus. De plus une difficulté mal dosée en fonction des persos. Par exemple, les premier niveaux ou l'on joue avec le tireur du groupe sont infernaux. Alors que des qu'on atteint les niveaux suivants que ce soit avec le bourrin, l'éclaireuse (ou snipeuse) ou même le tireur les niveaux redeviennent jouables et la difficulte croit au fur et a mesure des niveaux comme on peut s'y attendre...alors pourquoi un premier niveau si dur?

Bref si vous avez aime le premier vous aimerez le second même s'il laisse un arrière gout d'inachevé et qu'on souhaite une suite (peu probable) qui répare toute ces erreurs.

albator1972
Posté le 16 févr. 2008 à 00:00

OK, ce n'est pas cher et il y a de l'action non stop. Mais on change de "perso" sans arrêt et ça casse l'ambiance. On passe les cinématiques et les dialogues sans intérêt. Et quelle déception qu'il n'y ait pas un seul boss ! Et les mêmes monstres ! Seul les graphismes sont un peu améliorés depuis l'opus n°1.

ronin11
Posté le 07 févr. 2008 à 00:00

Certes, la réalisation globale a presque deux ans, et la première heure sur SS est la plus indigérable. Le temps de tout connaître, les graphismes tout vieux, etc.
Mais passée cette heure, lorsque vous commencez à uppgrader votre personnage, avancer dans le jeu et voir tous les petits détails du jeu, le gameplay du genre Aliens Breeds sur Amiga prend le dessus. Le jeu est original pour les non habitués, et pour les plus vieux ce sera un petit coup de coeur nostalgique.
J'ai bien aimé !

Gamos
Posté le 28 janv. 2008 à 00:00

Pourquoi 16 ? Simplement car le 1er comme le 2ème épisode me rappellent tellement mon Amiga 500, que je ne peux être objectif sur la note réelle de ce titre. Je ne sais pas si je pourrai le conseiller à quelqu'un qui serait plus jeune et n'aurai donc pas connu cette époque. Mais pour ceux de ma génération, foncez ! Comme quoi, pas besoin de sortir les squelettes du placard, avec du neuf, on peut faire du vieux aussi !

OrgY-cgD-
Posté le 28 janv. 2008 à 00:00

Jeu très sympa pour un petit prix, très défoulant.
Je suis plutôt d'accord avec l'avis du testeur.
Seul reproche : la duré de vie en 2 heures c'est fini !
Frozenbyte a réussi quelque chose de bien rigolo et de bien sympa...