Sherlock Holmes contre Arsène Lupin

15.6/20

jesse18
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Franchement pas d'accord avec l'avis de la rédaction: ce jeu est superbe en tout point, une réalisation remarquable par la même équipe de Dracula Origin (15/20) encore mieux réussit car les énigmes sont plus logiques et font vraiment avancer l'enquête. Ce jeu n'est pas difficile contrairement à ce que j'avais lu on n'est pas obligé de lire la soluce commme dans un Myst ou Aura, la progression fluide se fait logiquement et c'est trés plaisant. Ajouter à celà de beaux décors, des sites célèbres, la reconstitution de tous les tableaux de maîtres agrémentés de musiques classiques, des voix remarquablement bien jouées, une histoire intrigante bref on a là un must du jeu d'aventure.

Wakizashi12
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Pour mon 1er jeu de la série des Sherlock Holmes je suis agréablement surpris.

L'ambiance générale est très plaisante, les énigmes sont intéressantes, variées, parfois ardues (mais elles restent accessibles contrairement à ce qui est dit dans le test), scénario sympathique, dialogues sans blabla inutile, parfois drôles...

Bref un bon jeu d'aventure que je conseille aux amateurs du genre.

Blacktitan120
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

La série Sherlock Holmes revient avec ce volet, qui ma foi s'est avéré assez bon. Avec des graphismes un peu à la traîne, mais on en demande pas trop pour un aventure/énigme, Sherlock Holmes contre Arsène Lupin se démarque du lot par une difficulté parfois relevée, et des énigmes recherchées. Le scénario est assez bon et la durée de vie est modeste si l'on est fulgurant dans la résolution d'énigme... En somme un bon jeu, bien réalisé et tout pile calibré pour les fans du genre. Cet opus respecte les bases de la série et nous fait tourner en rond à la recherche de la réponse comme on l'aime. A essayer.

clemspaw
Posté le 24 janv. 2008 à 00:00

Quelle merveilleuse idée de réunir Sherlock Holmes et Arsène Lupin ! Le scénario est particulièrement exaltant. Quel régal de se promener dans Londres de la fin du XIXème siècle. Le jeu est ludique, on apprend des choses au niveau de l'histoire et de l'art. Certes les graphismes sont un peu simplistes et pas très recherchés (on peut croiser divers personnages se ressemblant comme deux gouttes d'eau), mais le jeu est tellement recherché au niveau du scénario qu'on n'y fait pas attention. La durée de vie est remarquable, due à des énigmes assez coriaces mais faisables; certaines sont cependant assez casse-tête et inintéressantes (je pense en particulier à cuisiner une bouillie pour un sale chien.) On retrouve également des allusions à d'autres aventures de Sherlock Holmes, notamment à la boucle d'argent (jeu vidéo) ou à un scandale en bohème (nouvelle de Conan Doyle). La bande-son est sympa mais trop répétitive, j'aurais préféré qu'il y ait plus de musiques et qu'elles changent pendant les cinématiques. Le doublage est excellant mais quelques voix restent peu crédibles. Bref, ce jeu est magnifique. Un seul petit détail me chagrine, qui n'enlève en rien la qualité du jeu cependant, Holmes n'est jamais vêtu de son célèbre manteau, ni de sa casquette à double visière, et il ne fume même pas dans cet épisode. C'est dommage, mais il a quand même bonne allure avec son chapeau haut de forme.

sabylich
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Voilà un jeu qui m'a donné du fil à retordre !! J'ai vraiment eu des difficultés à le finir. Heureusement que le forum était là. Je remercie particulièrement zoun51 et papy59. Sinon l'intrigue est soignée, les énigmes assez difficiles, et le jeu est long, ce qui change d'autres jeux ! Cette idée de confronter Lupin et Sherlock Holmes est brillante ! Bon jeu !