9.5/20

yocastil
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite clairement pas l'appellation de Sim City. Grand fan de la série depuis Sim City 2000 (et ce malgré mon relatif jeune âge), j'ai eu la très mauvaise idée d'acheter cette bouse qui ne vaut même pas un City Life ....
C'est peut être drôle pour un enfant de 3 ans mais le manque cruel de challenge et de paramètres à gérer nous ennuie très vite ...
La construction bâtiment par bâtiment nous enlève tout le plaisir de voir la ville se développer, les réseaux de transport, de distribution d'eau et de distribution d'électricité n'existent plus, ce qui enlève encore une fois du challenge, du réalisme et du plaisir de jeu.
Vous semblez gérer une ville en plein désert, sans aucun voisin, aucun commerce, coupée du monde mais qui sort des habitants en même temps que les constructions d'un chapeau avec une baguette magique.
Bref un bel étron qui à pourri la pourtant si bien réussie auparavant série Sim City ...

BalancedRock
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Bof,Bof ce Sim City, il n'a que ses beaux graphismes 3D pour séduire, le reste, c'est trop basique!
Les catastrophes sont trop peu nombreuses, et la map est toute petite, il n'y a pas de missions secondaires les batiment sont quand meme nombreux, mais certains sont inutiles, en bref, deconseillé.

1  2  3  4  5  6  7  8
generaloneill
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Bon ce jeu mérite vraiment une mauvaise note car il n'a rien à voir avec les autres Sim City. Il n'y aucune gestion, c'est placé des bâtiments qui se ressemblent tous, deux sortes de route (campagne ou route normale) ce qui est très insuffisant surtout comparé aux autres Sim City.
Le but crée un style similaire de ville ce qui est très ennuyeux donc ne pas acheter ce jeu.
Les graphismes sont bien, ce qui fait augmenter ma note.
La jouabilité un peu ch**** je dirais, durée de vie il n'y en a pas car le jeu se désinstalle directement après y avoir joué. Bande son, c'est naze. Scénario : aucun.

roroalias
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

10/20, c'est peu glorieux pour un SIM CITY ! Mais sans doute que ce jeu n'est pas un SIM CITY.
Graphiquement le jeu est très beau, les couleurs sont chaudes et la 3D a un rendu excellent.
Niveau gameplay, ça commence à se gâter ! On a l'impression de jouer à CAESAR 4 (pas glorieux non plus). Diriger la caméra n'est pas très difficile mais on aurait aimé pouvoir avoir une vue plus à l'horizontal, mais ici impossible.
Le classement des bâtiments est assez laborieux, il faut chercher pour trouver celui que l'on veut pendant un petit moment. En un mot c'est le bazar !
La difficulté normalement synonyme de SIM CITY n'est absolument pas présente. Qui ne s'est jamais retrouvé dans le rouge ne jouant à SIM CITY 3000 ou 4 ? Ici, dès la première partie, l'argent rentre abondamment, donc aucune inquiétude. On se demande même à quoi peut servir le mode avec l'argent illimité ? De même, on pose une centrale et tout fonctionne. Et pas non plus de canalisation et autres.
Une chose positive, pouvoir créer tel ou tel genre de ville. Malheureusement, on ne se lasse que trop vite de ce SIM CITY-like. Oui j'ai bien dit "like". Car pour moi ce jeu n'est en aucun cas un SIM CITY.
S'il n'avait porté que le nom de SOCIETES (ce qui aurait été certainement plus judicieux de la part de EA GAMES), le jeu aurait obtenu un maigre mais plus gratifiant 13/20.
SIM CITY 4 n'est donc pas près de tourner sur les PC en attendant un nouveau (vrai) SIM CITY.

Pyanepsion_
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Ce n'est évidemment pas un Sim City mais ça n'en reste pas moins un bon jeu. Je comprends que ceux qui croyaient trouver un Sim City Deluxe amélioré soient déçus. Cela montre cependant uniquement qu'ils n'ont pas lu la presse avant leur achat et qu'ils ne savent pas lire l'anglais.
Sim City Deluxe est basé sur la gestion économique. « Sim City » = « Cité des Sims ».
Sim City Sociétés est basé sur la gestion sociale. « Sim City Societies » = « Les sociétés urbaines des Sims ».
Le jeu a cependant 2 défauts qui ne peuvent que renforcer l'avis des déçus. Si l'ergonomie est prodigieusement bien foutue, les boutons sont laids. Si l'intro de mise en condition est bien réalisée, le tutorial fait par contre franchement gamin, sans compter une mauvaise traduction de « Fun City » qui devrait plutôt se nommer « Drôle de ville » que « Amuse ville » qui ne veut rien dire.
Comme le jeu est très fortement paramétrable grâce à son format XML, gageons que nous verrons bientôt plein de nouvelles interfaces.
Pour le reste le jeu est fluide et rapide. Le nombre de bâtiments est très important et devrait rapidement augmenter grâce à la communauté. La gestion sociale est très progressive. De facile au démarrage elle pose petit à petit de vrais problèmes… et c'est finalement ça qu'on aime.
Ceci dit j'attends avec impatience une mise à jour qui se nommera City Life 2008.

eternien
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Absolument d'accord avec la majorité des avis. Ce jeu est un attrape nigaud et montre bien à quel point parfois les éditeurs peuvent prendre les joueurs pour des c****. Rien que pour cette irrespect j'invite au boycott du jeu. Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi l'abandon du système de région, l'absence de transports en commun ou de choix de route, l'absence de gestion financière, l'abandon des zones et du système RCI qui a toujours fait ses preuves. Beaucoup d'autres défauts qui font que ce jeu est vraiment... nul. Les graphismes sont beaux certes, mais ce n'est pas vraiment ça qui fait l'intérêt d'un jeu, c'est avant tout sa profondeur. Je mets 5/20 et pas 0 car je pense quand même aux pauvres employés qui ont travaillé sur ce jeu.

sachafr
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Ce jeux est complètement NUL, rien à voir avec les anciens Sim City, et incomparable avec Sim City 4 : Rush Hour, même moins bien que City Life qui est pourtant nettement moins bien que Sim City. Il n'y a pratiquement rien à gérer dans le jeu, plus de rue, route, on ne construit plus les lignes de métro, les demande RCI ont disparu, et les ZONES aussi, la gestion (précise) du budget... En gros ils ont enlevé TOUTE LA GESTION QUI RENDAIT LE JEU BIEN.
Le jeu aurait peu être bien s'ils avaient rajouté d'autres choses intéressantes mais ce n'est pas le cas, on se lasse du jeu au bout de 30 min.
Je ne conseille ce jeu à personne, si vous voulez découvrir les "City Builder" récents tournez-vous vers City Life.
Ce jeu ne mérite en aucun cas le nom de Sim City.

eLidzer
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Ceux qui protestent à tout va pour dire que Sim City Sociétés n'est "pas digne de s'appeler Sim City" pourraient peut-être réfléchir un peu avant de râler. D'abord, même si l'aspect gestion a été réduit, je vois plus cela comme une transformation du gameplay (même si je souhaiterais que plus tard il sorte une sorte de 'mode Expert'), qui prend plus à coeur l'aspect social des villes construites. Ensuite, parce que ce SCS ressemble un peu à ce que ressemblaient les Sims (premier du nom), qui, dans la version sans add-on paraissait limité, mais a pu, au suite d'améliorations, avoir le succès qu'on lui connaît. Enfin, Maxis n'a pas développé le jeu personnellement, par conséquent rien n'empêche de supposer un possible 5ème opus développé par Maxis lui-même (si EA considère que SCS est une sous-série à part).
Bref, ce jeu, sans égaler la profondeur de SC4, est vraiment sympathique, et ne mérite pas, selon moi, un 11/20, mais plutôt un 15/20.

lik_slam
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Vraiment pas terrible ! Impossible de construire des autoroutes, des ponts... et où sont les trains, les avions... Les lignes de métro ne sont pas visibles... Les bâtiments sont vraiment très moches et très mal modélisés ! Les menus sont mal conçus ! C'est le b*** ! Les graphismes sont vraiment moyens, l'aspect genre cartoon rend le jeu encore plus moche...
Très déçu, achat déconseillé !

suomii
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Un jeu certes beau graphiquement mais bon dans la série Sim City le plus important c'était la jouabilité et non les graphismes.
A quoi sert les graphismes s'il n'y pas un contenu convenable, je commence à en avoir marre des jeux "grand public" qui deviennent de plus en plus pourris (sauf certaines exceptions).
En passant, je ne vois pas comment des personnes peuvent mettre 15 ou +, sur un jeu qui devient inintéressant et trop facile, sauf peut être ceux qui découvrent la série.

Assassin-loveur
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est une honte. Les graphismes sont calamiteux, la bande-son n'en est même pas une, le jeu en lui-même n'est pas digne de porter le nom de "jeu". Dans un jeu, on s'amuse et on prend du plaisir. Dans ce soi-disant "Sim City", on ne s'amuse guère. Un titre à éviter donc...

bbueno
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Même si Sim City n'est plus le meilleur jeu de construction de ville, il reste plutôt bon, mais malheureusement pour Maxis en 2007 c'est City Life qui gagne, Sim City aura fait un long parcours mais ce Sim City devrait sûrement être le dernier.

clodo222
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Franchement, ça aurait coûté moins cher à EA Games de créer un add-on pour rajouter la 3D et quelques nouveaux bâtiments à Sim City 4 et ça aurait fait gagner plus d'argent que de développer un nouveau jeu complètement à côté de la plaque. Encore heureux que je ne l'ai pas acheté mais essayé chez un ami car j'aurai perdu mon argent.
Evitez de l'acheter si possible, SC4 est moins cher et mieux.

Petit-Choux
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Je l'ai acheté aujourd'hui et je l'ai testé un peu. Le peu que je l'ai testé je l'ai trouvé génial, graphiquement rien à dire mais il y a quelques petits défauts. Pas assez de zoom arrière et quand on va au bord de l'écran pour avancer soit à gauche ou à droite ou bien en haut et en bas, ben l'écran défile trop, même en réglant dans les paramètres ça ne change rien, ce qui est un peu énervant, mais bon quand il y a plus que ça, ce n'est vraiment pas méchant, donc seul chose à dire courez l'acheter.

magma4545
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

On me l'a prêté et je trouve ça archi nul, on a vraiment du mal à tout gérer, il faut un bon ordi pour que les graphismes soient bien, ce qui n'est pas mon cas, le mien date de 2005 et a une bonne carte graph et pourtant on y voit presque rien. Je pense que ce jeu vaut 5, SI on a un bon ordi.

seandio64
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Tout simplement magnifique à part quelques modif que l'on pouvait faire mais sinon excellent !
Tous ceux qui mettent des 1/20 où des 2/20, 3/20... n'ont pas de bons ordis c'est tout.
Et puis il reste le contrôle des désastres pour s'amuser à détruire la ville.

Stitch2metz
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

A Brasilianho. Les gens qui mettent de mauvaises notes à ce jeu ne sont pas forcément ceux qui ont une mauvaise config, car tout le monde ne note pas les jeux sur le seul critère des graphismes. Un bon jeu peut être limite moche…
20/20 n'est pas une note objective car elle désignerai LE jeu parfait, aussi beau trouves-tu SCS, penses-tu réellement que c'est "LE" Jeu ?? Si oui, ok met 20 / 20.
Un jeu sera toujours jugé par rapport à des jeux "approchants", des jeux du même genre, ou, par rapport à ses versions antérieurs. Ce qui attirait les gens vers les Sim City, c'était le fait de "gérer" une ville et non les graphismes. Et il est évident qu'ici, on perd BEAUCOUP des "options" de gestion. Au final, il y a plus grand chose à gérer, ce que certains trouveront, comme moi, assez ennuyant pour ce style de jeu.
Maintenant, il est vrai que je connais des gens qui n'ont jamais réussi à "développer" une ville dans un Sim City, peut être car ils n'aimaient chercher des solutions pour la gestion des différents services, ou qu'ils n'aimaient la gestion budgétaire, les impôts et taxes, ainsi que le fait de ne pas pouvoir dépenser sans compter…
Ces gens-là, aimeront peut être cette version de Sim City qui permet, je trouve, de créer de jolies villes bien plus facilement que dans les "anciens" titres.
Cependant, ceux qui y trouveraient leur compte à ce niveau risqueraient, je l'imagine bien, de s'en lasser assez vite. Donc pour ces personnes je dirais que le jeu peut valoir un petit 13/20 et pour les autres, ce qui sont passionnés de Sim City depuis le 1er, ben, je ne sais pas peut être 5/20 juste pour les graphismes et pour tuer quelques heures... D'où la note moyenne que je lui attribue 9 / 20.
Voilà

1  2  3  4  5  6  7  8