9.5/20

yocastil
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite clairement pas l'appellation de Sim City. Grand fan de la série depuis Sim City 2000 (et ce malgré mon relatif jeune âge), j'ai eu la très mauvaise idée d'acheter cette bouse qui ne vaut même pas un City Life ....
C'est peut être drôle pour un enfant de 3 ans mais le manque cruel de challenge et de paramètres à gérer nous ennuie très vite ...
La construction bâtiment par bâtiment nous enlève tout le plaisir de voir la ville se développer, les réseaux de transport, de distribution d'eau et de distribution d'électricité n'existent plus, ce qui enlève encore une fois du challenge, du réalisme et du plaisir de jeu.
Vous semblez gérer une ville en plein désert, sans aucun voisin, aucun commerce, coupée du monde mais qui sort des habitants en même temps que les constructions d'un chapeau avec une baguette magique.
Bref un bel étron qui à pourri la pourtant si bien réussie auparavant série Sim City ...

BalancedRock
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Bof,Bof ce Sim City, il n'a que ses beaux graphismes 3D pour séduire, le reste, c'est trop basique!
Les catastrophes sont trop peu nombreuses, et la map est toute petite, il n'y a pas de missions secondaires les batiment sont quand meme nombreux, mais certains sont inutiles, en bref, deconseillé.

1  2  3  4  5  6  7  8
commandek
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

NUL! NUL! NUL! NUL! Vraiment, Nul! Il y a pas d'autre mot pour qualifier ce jeu, pardon ce machin!
Les graphismes sont au plus bas.
Bon, après tout, ce jeu à le mérite d'être sorti pour un prix.. cher. Très cher!

samicoco
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Quand j'ai acheté, j'étais sûr que je faisais une er^reur
puisque Jeuxvideo disait qu'il l'avait deçu ... puis la note était bonne, mais bon, j'ai fait à ma tête et je l'ai acheté; j'ai été très surpris du contenu. Oui, ils avaient pas boucoup de bâtiment, mais EA a fait en sort qu 'on pouvait télécharger des mods oficiels et d'autres batiments ; ce qui m'a fait plaisir c'est qu'on se concentre plus sur le Monde qui vit dans la ville et non les batiments, on peut voir des hippis comme des partisans de la sobrieté, comme des défenseur (perssone qui aide la police à garder l'ordre). Et j'en passe... et pour finir, je le vous conseille si vous aimez faire attention au monde qui vit dans votre ville.

sijo52
Posté le 03 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu m'insulte réellement en tant que fan de la série (2000, 3000 et 4). Il aurait mérité une bulle s'il s'était appelé Sim City 5. Mais POURQUOI Maxis ne nous a pas fait un 'vrai' Sim City avec ces graphismes (vraiment très beau) ? Quel gaspillage de potentiel... Parlons du gameplay, en 20 minutes le jeu n'a plus de secrets. En une heure, on s'ennuie ferme. Où sont les zones ? Les canalisations ? Pourquoi toute cette simplicité ? Non vraiment je vois mal l'intérêt que peut suciter un tel titre. Le pire dans tout ca, c'est que ce jeu n'est même pas baclé ! On peut le considérer comme très réussi, mais sur une voie tellement absude qu'il ne vaut strictement rien.

Peperewars

Yo
Je suis un grand fan de Sim City 4 et 3000 mais là !
Oulala, c'est vraiment une daube ! Je mets 4 points pour les graphismes corrects, mais c'est tout. Le jeu est hyper facile, durée de vie : 2 parties. Similaire à Tropico mais en moins bien. Les bâtiments sont souvent ridicules, Les villes que l'on construit ne ressemblent pas du tout à de vraies villes. Plus aucun réalisme. Bref, ne l'achetez pas. Sim City 4 ou même le 2000 et le 3000 sont beaucoup mieux. J'espère que le prochain Sim City sera bien, ça serai c*** qu'on n'est plus jamais de nouveau jeu de gestion urbaine !

[551]
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Je n'ai jamais été aussi déçu d'un jeu, la jouabilité complètement nulle, impossible de perdre à part en le faisant exprès. Le transport inexistant, où sont les trains, les avions, les métros ? Où est passé les demandes RCI, les zones, où est passer la difficulté ? C'est juste choisir ces maisons faire quelques trucs et puis rien d'autre.

bouhiou
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Lamentable !!! Non seulement il n'y a aucune gestion à faire, aucun moyen de perdre mais en plus ce jeu plante sans arrêt. Grafiquement il est joli, mais il n'y a aucun gameplay, rien à faire de réellement intéressant, je le conseille seulement à des gamins de 5-6 ans qui voudraient construire une ville tellement il est simple. De plus dans un jeu on doit avoir la possibilité de perdre ce qui n'est pas le cas dans SC Societes. Vraiment AUCUN INTERET !

Philanselmo
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Alors là je suis un peu déçu. Rien à voir avec un Sim City 4. Alors graphiquement c'est joli mais il faut un super PC. Je trouve ça un peu gênant pour ce genre de jeu. Jouabilité rien à dire. Par contre le gameplay... Moi perso, je me suis ennuyé au bout de 20 minutes... Ce n'est pas le genre de jeu avec lequel on passe des nuits blanches. Trop simple pour porter le nom de "jeu de gestion".
Déçu très déçu...

geoffrette
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Affublé de l'argument commercial, ou du moins, de l'étiquette JEU, on essaie de nous refourguer une honteuse copie ratée du Grand Sims City.
Mais elle est où la difficulté ? Le jeu n'est en lui-même qu'un gigantesque bac à sable où il est impossible de perdre. Un jeu où on ne peut pas perdre, ce n'est pas un jeu ? Ce déchet n'est donc pas digne d'être nommé de jeu.
De plus, les joueurs constateront avec révolte les publicités intempestives saupoudrées sur une bonne partie des bâtiments (je pense surtout à BP et sa campagne foireuse dans le jeu où il incite le joueur à investir dans une usine non polluante BP).
Ne faîtes pas la même erreur que moi, passez votre chemin. C'est un jeu qui va être oublié avec le temps. Et heureusement !

EuroAlex
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Alors moi contrairement à tout le monde j'adore ce jeu !
C'est génial de modéliser la ville qu'on a vraiment envie de voir...
Les graphismes sont assez jolis je trouve et le zoom va très loin. Ils ont retiré les système RCI assez complexe et irréaliste de Sim City pour quelque chose de plus simple, ce qui rend le jeu accessible et il y a plein de possibilités.
Les seuls petits problèmes sont :
-De pas pouvoir façonner la carte nous-même.
-Le manque de route.
-Manque de bâtiments (ça devrait s'arranger avec les patchs).
En conclusion, ce jeu peut plaire à beaucoup de monde même si les fans purs et durs de Sim City verront une régression.

SeBoun
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Comme beaucoup l'ont dit, ce jeu ne devrait pas se nommer "Sim City Societies". Peut être Sim Societies directement ? Non même pas. Parce qu'il n'y a pas du tout de simulation ! Ca aurait pu être à la rigueur City Tycoon ou MyCity pour faire un peu fashion (hé EA ! Engagez moi comme chercheur de titre !).
Trève de mesquinerie. Essayons d'éviter de comparer directement avec la légendaire série SimCity d'origine (made in Maxis) car je crois que ça serait perdu d'avance. Déjà, en tant que jeu de gestion/simu éco/politique, je commence à en avoir assez du foutage de g**** général sur ce genre pourtant réputé pour être sérieux et précis (pardon, j'ai encore Hospital Tycoon et Mission Président en travers de la gorge). Il y a cette horrible tendance de pulvériser les solides gameplay des jeux de gestions sur l'autel du "casual gaming". Je suis content qu'on fasse des jeux pour tout public, c'est bien. Mais je vais finir par croire que ce "tout public" est vraiment idiot. Un tour de tutorial m'a permis de comprendre que la mécanique du jeu ne peut être qualifiée de simple mais de léger. Quand il eut fini, je me dis : "Ah c'est tout ?". Oui, c'est tout. "A vous de découvrir". Ah ok, ben découvrons alors. Et là... C'est le bazar ! Il n'y a rien d'ordonné, on se met à construire de tout et n'importe quoi en se disant que ça va finir par tenir. Il n'y a rien à gérer à part des "ressources d'aspiration" qui me rappelle drôlement City Life. Mais ces ressources ont peu de crédibilité... Disons bon, il y a des bâtiments qui en génèrent, d'autres qui en consomment. Tu ne connais pas trop la règle qui définit ça mais tu fais avec... Le plus horrible, c'est la méthodologie de construction. Si on compare brut de pomme à un City Builder, c'est juste ingérable ! Après c'est peut être le manque d'expérience, mais de mémoire, dans SimCity et CityLife, on définissait les zones résidentielles par zone, ce qui permet de délimiter aisément un quartier. On n'avait plus qu'à placer des services autour et ensuite les Sims construisent eux-même les habitations en fonction des besoins. Là, il faut s'amuser (ou pas) à piocher dans la liste des bâtiments les maisons et les mettre pièce par pièce sur le terrain... J'en pleure.
Petite parenthèse sur le graphisme, il n'est pas si joli que ça. Je pense autant à la 3d qu'à l'interface.
Certains ici clament le jeu en affirmant qu'il y a un aspect social ! Que neni ! Il y en a moins que dans City Life où il y avait tout de même une interdépendance inter-classe. Ceci dit et ça, ça fait des points pour la note, le fait de pouvoir modeler la ville dans une direction idéologique est vraiment sympa et ça avec l'aspect social de City Life, c'est ce qu'il manque un peu à la série d'origine.
Je mets 8 sur 20 en admettant que ce n'est pas un Sim City (sinon, ça aurait été un sympathique 2/20). On va dire que c'est juste un Tycoon. Oui voilà ! C'est comme Roaler Coaster Tycoon, sauf que c'est une ville (je suis sûr que la séance de brainstorming s'est résumée à ça...). Bref, ceux qui aiment construire bâtiment par bâtiment chaque aspect d'une ville en ignorant totalement l'aspect gestion, administratif, socio-économique. Ceux qui veulent gérer une ville comme un parc d'attraction. Foncez ! C'est fait pour vous et la note vaut bien un 14/20. Et pour les pro-SimCity... Je vous recommande SimCity 4. La meilleure référence du genre en 2007...

marcorale
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Je suis en train d'y jouer après l'avoir acheté des deux mains.
Bien sûr, j'ai déjà abandonné tout espoir de retrouver le gameplay fantastique de SC4, approfondi, modernisé, étendu, bref ce que j'attendais de ce jeu. Pour l'instant il y a une espèce "d'autre" gameplay, un peu gnangnan, amusant pour la découverte mais pour combien de temps ?
En tout cas ceux qui affirment "ok ce n'est pas un Sim City mais..." se trompent, il n'y a pas de mais qui tienne car le jeu s'appelle Sim City et non simville ou bisounourscity ou gatojoli. Quand on s'appelle EA et qu'on choisit le nom du jeu on sait parfaitement quelle est la puissance de ce nom ; qui est une marque déposée et une licence. On n'ignore évidemment pas l'impact sur les fans qui ont joué intensément aux 4 premiers volumes complètement différent. On connaît la différence entre ces 4 volumes et ce jeu, et pourtant on laisse le nom. Ce n'est pas innocent.
Alors j'ai peut-être été un gogo en achetant les yeux fermés sans être aussi méfiant avec EA qu'avec un garagiste de campagne, mais j'ai quand même été arnaqué, voilà tout.
Maintenant je pose la question : vous êtes un fan de la première heure de James Bond, vous avez tout vu, vous adorez Ku, M, les gadgets, le côté canaille, le martini et le style anglais. Vous vous précipitez au cinéma, payez les 7 euros et vous retrouvez devant les Charlots pour moins de 13 ans : qui peut dire honnêtement que vous n'avez pas été floués en tant que fidèle de la première heure ?

Lachlan
Posté le 21 nov. 2007 à 00:00

Franchement je ne vois pas pourquoi plein de gens se plaignent : avec les ajouts amateurs de qualité qu'on trouvera sur Toutsimcity et les add-ons, ce jeu sera une vraie merveille... Je me fais une partie de temps en temps et je le trouve accrocheur vu son côté "ville en légo" avec les "petits bonhommes légos" que sont les Sims (qu'on peut d'ailleurs sélectionner pour savoir ce qu'ils ressentent).
De plus j'ai produit tellement de prospérité que je me suis retrouvé avec une ville capitaliste MDR !

lab68
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Cela fait trois jours que je joue à SC et ma déception augmente de jour en jour.
-Bande sonore mortellement ennuyante.
-Aucune évolution des bâtiments, de plus on doit constamment détruire les anciens pour en mettre des plus performants lorsqu'ils sont disponible, que de perte de temps.
-Le système routier est limité.
-Aucune gestion, de budget, de commerce, de transport, de pollution.
-Animations dans les rues quasi inexistantes.
-Aucune évolution de la ville qui se remarque.
-Dès que la ville commence à grossir, on doit constamment courir pour réactiver le bonus des bâtiments aux 24 hres.
-Aucun défi en soi, le jeu perd vite de l'intérêt du joueur.
-Diversité des bâtiments, mais accessible seulement pour augmenter ou diminuer un certain type précis, ex spiritualité de la ville.
-Points positif, mode où il y a un budget illimité et plusieurs possibilités de type de ville.
Conclusion ce n'est pas recommander pour les ex joueurs de Sim City, mais pour les nouveaux joueurs qui ne veulent pas relever de défis dans un jeu.

Sowwy
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Désolé, mais aucun jeu qui existe mérite un 1/20, ceux qui donnent des notes comme ça sont tout simplement inconscients de ce qui font. Même si le jeu a perdu de ses attraits, le 3d est tout simplement génial et ça mérite un 15.

Ger-onimo
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Etant modérateur sur l'un des forums d'un des plus gros site dédiés, depuis les premières heures de Sim City 4 et me considérant comme faisant partie des puristes de SC, j'aurais pu détester ce jeu .Mais j'ai appris à ne pas faire de parallèle avec la série historique des Sim City et en l'occurrence SC4 qui s'avère être encore la référence du genre. Pris seul, SCS est un bon jeu, addictif et beau encore faut-il avoir une bonne configuration pour le faire tourner. Bien sûr il manque toute la gestion des transports, l'aspect finances, les impôts etc. Sur ce SC4 a encore de beaux jours devant lui.
Mais SCS regorge de bonnes idées adoptant une ambiance suivant le style de ville que l'on développe avec une gestion ciblée sur l'aménagement en fonction des options que possèdent les bâtiments que l'on implante. Bien sûr qu'il aurait fallu pousser la simulation plus loin encore, en y intégrant tout ce qui a fait la renommée de la série, en cela qu'on finit toujours par comparer SCS à ses aînés... Serait ce une erreur ? Je le pense en partie. Ce jeu demeure bon malgré ce qu'on en dit, malgré le boycotte des plus gros puristes, malgré toute la comparaison que l'on puisse faire avec les précédents opus... A suivre pour une ou des éventuelles extensions.

1  2  3  4  5  6  7  8