13.9/20

oigh
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Darkness within: a la poursuite.....
J'ai adoré ce jeu. Un jeu comme je les aiment. Les puzzles ne sont pas trop diffiles, les images inquiétantes. La musique et le bruitage sont absolument fascinants. Rarement entendu musique et bruitage si impressionnants. Le scénario est difficile à suivre mais j'ai bien aimé la fiche de combinaison. Une facon originale de mené l'enquête. Il n'ya a pas assez de jeux dans ce genre.

Eindo
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Darkness Within : A la Poursuite de Loath Nolder est un jeu d'aventure sur PC. Ce point & click vous plonge dans un univers angoissant où vous incarnez un inspecteur devant faire la lumière sur le meurtre du riche Clark Field. Les pistes sont légion et la peur peut venir de partout. Au programme, énigmes, puzzles, et résolution de nombreux mystères pour mener à bien votre enquête.

oigh
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Darkness within: a la poursuite.....

Eindo
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Silkow
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Bon c'est vrai que ce jeu a des défauts: il n'est pas beau, et le gameplay est assez lourd. Après, la durée de vie, ça dépend de votre manière de jouer, perso, je ne l'ai pas encore fini et je trouve que c'est assez satisfaisant ( pour comparer, j'ai fini The Next Big Thing en deux fois moins de temps ).
Les points positifs: l'ambiance, c'est sûr! Pour les fans de Lovecraft, c'est un vrai régale, on frissonne, on lit des livres en tentant d'en apprendre plus sur ce qui se passe, on sursaute en entendant le moindre bruit... C'est un jeu qui donne des sueurs froides! Le scénario: n'ayant pas fini le jeu, je ne peux pas juger la fin, mais là où j'en suis, ça tient la route: l'histoire est au début assez "banale" puisqu'il ne s'agit que d'une enquête policière mais des éléments vont très vite la rendre bien plus intéressante. On finit complétement plongé dans l'univers du jeu en se demandant ce qui nous arrive. L'originalité du gameplay est également un plus: la lecture de document où l'on doit trouver des indices est vraiment un gros plus à condition d'être patient et d'aimer la lecture. Cela rajoute de la profondeur et du réalisme au jeu, et on s'enfonce encore plus dans les ténèbres du scénario. L'immersion est vraiment au top!

Bref, à moins d'être un impatient, d'être allergique aux livres ou de ne juger un jeu que par ses graphiques, je recommande ce jeu à tous ceux qui sont fans de Lovecraft ou cherchent un jeu qui leur procurera des moments d'angoisse.

zenseed
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

J'avoue ne pas avoir tout interprété correctement dans ce jeu. Le scénario est plaisant. Les lieux visités agréables.
Je trouve l'interface du jeu un peu pénible , il faut faire minimum trois retours pour sortir du cadre ou l'on ce trouve .
Par cotre je trouve la durée de vie du jeu assez bonne , dans la lignée des jeux d'aventures . Les graphismes agréables dans l'ensemble.Voila pourquoi je donne une note 11/20 a ce jeu , je ne regrette pas de l'avoir fait .

denistheboss
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Pas assez long , les graphismes sont moches ,mais l'histoire est pas mal du tout , dommage qu'elle ,'est pas tres comprehensible ,les videos sont moches: on pourait presque compte les pixels

UF_Zargos
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Pour faire simple : si les graphismes avaient été à la hauteur ce jeu aurait été GENIAL.
L'intrigue est prenante, l'ambiance glauque à souhait (même si un peu plus de terreur n'aurait pas nuit à l'ensemble) et le gameplay plutôt réussi (j'ai bien aimé le principe de combiner des indices pur arriver à de nouvelles déductions).
Mais franchement, en 2008 sortir un jeu aux graphismes aussi nazes (surtout en 2D précalculée) ça frise le scandale. Tiens ressortez Myst Revelation qui date de 2004 et vous verrez ce que je veux dire ...
Heureusement que je n'ai payé le jeu que 15€ !

Veracruz
Posté le 10 oct. 2010 à 00:00

Darkness Within exploite habilement le thème de la folie et de la frontière ténue entre réalité et fantasmagorie, si chers à H.P Lovecraft, dans des décors désuets qui collent parfaitement à l'ambiance anglo-saxonne de cette aventure intérieure.
Le système de recoupement des indices est original, même s'il peut en dérouter plus d'un.
Dommage que l'épisode soit si court, on aurait aimé approfondir davantage le mystère de ce culte ancestral sous-jacent à cette histoire de meutre et de disparition.
Pour les fans de Lovecraft et de jeu d'ambiance glauque.

jesse18
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

Un bon jeu que l'on peut comparer à Scratches (15/20) pour son ambiance angoissante mais en beaucoup moins efficace. Le système de soulignement des indices dans les textes est original mais lourd car il faut avoir trouvé le bon document puis on oublie toujours un mot ou une ligne et on reste bloqué, obligé de voir la soluce... Idem pour le cumul des pensées. A part ca l'enquête reste intéressante, la fin (brusque) l'est moins...

Fenharle40
Posté le 10 oct. 2022 à 13:44

niveau Graphisme on est sur des graphique ma foi très correct et plaisant a regarder, le gameplay est lui aussi au rendez vous, on ne se lasse pas de découvrir ce que le jeu peut nous offrir

fabmin
Posté le 20 avr. 2016 à 15:31

Je suis surpris et par la note et par les arguments de ce test qui ne me semblent pas justifiés. Quand à la durée de vie, j'en suis pour le moment à une quinzaine d'heures et je ne pense pas être à la fin. Il me faut effectivement du temps pour résoudre les énigmes et avancer dans l'histoire, mais comme tout un chacun.

Ces temps-ci, les tests des jeux que j'ai pu lire sur JVC m'ont laissé un impression de "n'importe quoi ! ", comme si les testeurs n'avaient pas joué aux jeux desquels ils parlent.

theguywhoknew
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Honnêtement ce jeu, si on est pas fan de l'univers de Lovecraft (Et je suis fan de Lovecraft !!!) on ne peut pas l’apprécier à sa juste valeur ! Vous voyez Darkfall 3 ? Bah ce jeu c'est le même gameplay, mais c'est vachement plus effrayant et glauque.
Un gros bémol sur ce jeu c'est les énigmes : Alors ok, je sais que dans un click-&-point (oui, je dis toujours click & point) la recherche de docs, la lecture et l'observation ça aide, mais franchement dans ce jeu les différents indices que l'on doit chercher ne sont jamais évidents, c'est quasiment presque tout le temps par hasard que l'on y arrive...
Autre problème de ce jeu, bon ok, je passe l’éponge sur les graphismes généraux (même si pour moi créer un jeu de cette qualité là, ça revient plus à se tirer une balle dans le pied), mais par contre, je suis intransigeant avec les cinématiques, qui elles sont absolument atroces à voir (à ce stade là, les mecs s'enfoncent la balle plus profondément dans le pied avec le doigt). Bon, au moins y'a un bon point faut le reconnaitre : l'ambiance générale est réussie, on est très mal à l'aise avec tous ces décors flippants.
Niveau scenar', rien à en redire, c'est du bon Lovecraft, très fidèle (même si quand même les peripeties des nouvelles de l'auteur se passent toujours au début du XXeme siècle, alors qu'içi ca se passe en 2011 :-p) !
Bref ce jeu n'est pas une révolution en soit, mais si vous aimez Lovecraft, je vous le recommande sincèrement.

nounourspsx
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

graphismes à la myst avec ces espèces de photos en vue à 360°, inadmissible pour un jeu de 2008 dont la compatibilité avec les processeurs récents et rapides n'a pas été prévue (les mouvements sont trop rapides, l'horloge du jeu est faussée+certains passages buggés) ce qui dégrade fortement l'ergonomie du gameplay.Dommage car l'ambiance musicale est très bonne et les graphismes plutot fins si on excuse les plans fixes (de l'eau immobile!), encore une oeuvre de Lovecraft mal adaptée, sauf l'ambiance, dommage !

Gavilan
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

J'avoue ne pas avoir tout capté dans ce jeu. Le scénario est plaisant. Les lieux visités agréable. En revanche, la construction des indices à partir d'un interface un peu lourd peut s'avérer pénible. J'ai, et c'est une certitude, détesté le fait de devoir souligner des kilomètres de document, et ce d'autan plus qu'à la fin, nous apprenons que nous n'avons pas tout découvert. Les énigmes sont au final peu nombreuses et l'avancée beaucoup trop conditionnée à l'exament de documents. Certains passages sont à 100% guidés, ça je deteste. Ce jeu me laissera donc un souvenir très temporaire, même si j'y ai pris du plaisir.

Bigbaddemon
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

bon je met la moyenne pour l'ambiance, glauque a souhait mais je peux vraiment pas mettre plus... je comprend pas que y'en ai qui trouve que les graphismes sont beaux... où avez vous passez les 20 dernières années ? de tels graphismes alors que l'ont a fait de tels progrès technologiques aujourd'hui sont inadmissibles! même Myst en sont temps (en dieu que ca remonte a loin) été mieux réalisé! quand a la durée de vie elle est minuscule... dire que c'est normal pour ce genre de jeu est une abération... pour reprendre l'exemple de Myst, quasiment n'importe lequel des 5 volets dure au moins 4 a 5 fois plus longtemps! et il s'agit pourtant aussi d'un point and clik! (mais il faut dire que les énigmes y sont peut-être ausi plus dures...)
donc voila tout ca pour dire que l'ambiance est sympa (la bande son y aide beaucoup il faut bien le dire) mais il n'y a rien qui m'a fait me dire "Whoua c'est super!!"
Donc je met 8 au final car l'ambiance ne suffit vraiment pas a tout sauver.

flo-12
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Un tres bon jeu d'aventure que je suis en train de refaire avec toujours autant de plaisir. Selon moi, un des meilleurs de ces dernières années.L'atmosphère lovecraftienne est bien rendue,bon scénario, bcp de lecture, vieilles demeures à explorer et des graphismes que je ne trouve pas si mal,un bon degré de difficulté, bref ce jeu à tout pour me plaire. J'attends la suite avec impatience,elle ne devrait pas tarder.