12.8/20

_D4RK_F3_
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Malgré le fait que ce nfs se déroule sur circuits , il est assez bon.
La personnalisation du véhicule est poussée jusqu'au moindre détail et les graphismes ne sont pas dégueulasses.
Très bon pour son pris :ok:

sedan75
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

moi j'ai trouvé ce jeu hyper bien parce que avec ce jeu plus besoin de poursuite et des courses contre les membrees de la liste noire ou de faire monter la prime pour défier un rival. Avec NEED FOR SPEED PROSTREET, j'ai beaucoup apprécié ces épreuves comme le drag le speed challenge et bien d'autres.

1  2  3  4  5  6  7  8
Nsgade
Posté le 24 juin 2008 à 00:00

8...9...non 10 minutes de jeu : 5 pour configurer les musiques (pas trop mal à mon goût - 8 points), 2 pour la première cinématique 1min30 pour la première course, 1min29 pour la recommencer (car la voiture part dans tout les sens même avec un bon gamepad) et 1sec (finalement ça a été le plus simple et le plus rapide) pour fermer le jeu.

Pourquoi ? C'est très simple : je commence le jeu, premier bond sur ma chaise : "tiens les cinématiques sont pas aussi belles que Most Wanted ou Carbon...bon passons".

Deuxième bond : "tiens on commence avec une voiture bidon...enfin ça change c'est original"

Troisième bond : "non sérieux il fait quoi ici le tableau des positions, il cache tout l'écran, pourquoi ma voiture tourne pas et pourquoi je vois plein de pixels partout (pourtant avec les graphismes montés à fond...) ? Allez je retourne jouer à Most Wanted /bye ProStreet."

Autant le mode de jeu ne me déplaisait pas, je suis fan de la série NFS mais celui-là, à mon avis, n'a pas sa place parmi la série.

Décevant.

DrPlasma
Posté le 13 juin 2008 à 00:00

La sélection des voitures complète tout, comme les objets de tunning. Côté ambiance sonore, c'est pas terrible, des sons electro-pop tout le temps, ça devient gonflant ; un peu de Metallica ou Dragonforce ne ferait pas de mal.

mokaito
Posté le 19 mai 2008 à 00:00

Trop moyen ! Need for Speed a complétement changé de style. ProStreet est plus pour ceux qui n'ont pas connu Most Wanted et Carbon, car ce n'est pas pareil du tout. Mais bon, je le trouve super, après tout. Sérieusement, je vous le conseille !

ehdrail
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

Le jeu est correct. On gère ses voitures, on fait des courses, bref, c'est un Need for Speed qui perd son contexte "urbain" et qui recentre sur un contexte plus traditionnel : on aime ou on n'aime pas. Je passe sur le côté répétitif et le scénario (enfin, son absence). Sur le plan graphique, c'est correct, aussi. Les voitures sont jolies, avec tous les filtres et tous les effets, elles sont même carrément bien. Elles font un peu tâche dans le décor, qui est parfois un peu vide et certaines textures franchement moches, mais on fait bien avec. Le truc gonflant, ce sont les dégâts. Au début, ils sont plutôt bienvenus. Là où ils sont carrément énervants (et je pèse mes mots), c'est quand on se chope des voitures démolies à répétition. Pourquoi? parce qu'ils sont tout sauf réalistes. On arrive à se faire retourner une voiture en roulant sur une bosse de 50 cm alors qu'on a démarré juste devant. On doit réparer entièrement, alors que les dégâts affichés ne correspondent même pas à des "dégâts légers" ! Au début, c'est plutôt fun, mais quand on arrive sur les tracés Nevada, autant arrêter, ça n'a aucun intérêt. Dommage !

demidrum
Posté le 01 avr. 2008 à 00:00

Le filon de need for speed commence vraiment à se tarir, je me suis vraiment ennuyé, avec un commentateur insupportable et niais à la djeun's, la modélisation des caisses est assez réussi mais l'environnement est fade et sans relief, on ne sent pas une sensation de vitesse même avec un super pc overclocké de partout, de plus l'IA est débile pendant 2 tours on mène tranquillement et autour toutes les caisses nous rattrappent c'est vraiment n'importe quoi, le gameplay est assez rigide et n'a pas la souplesse du meilleur NFS qui est NFS most wanted.

chicha2000
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Certes, la duré de vie est...longue? Certes, le jeu est quand même beau! Certes, c'est un bon jeu de course... mais pas de scénario ( être le meilleur?)! Mais le vrai problème c'est que c'est SUPER répétitif! Quand on domine un jour de course... et bien, allez, hop, on passe au suivant! Et ainsi de suite, sans vraiment de bonnes raisons... Bref, bon jeu de courses mais le solo reste d'une ennuie!

karmapley
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Je suis contre l'avis du test, car EA a essayé de changer un peu de registre et de passer sur du réaliste, et encore ils ont partagés la poire entre l'arcade et la simulation. Donc voilà je pense qu'un bon NFS carbon pour déconner et un bon NFS prostreet pour jouer sérieusement mais il ne faut pas le dénigrer par rapport aux autres NFS car ce n'est plus le même objectif.
a+

Kenobe
Posté le 02 janv. 2008 à 00:00

GROSSE DECEPTION !! Ce jeu est très mauvais. Qu'on joue avec une manette ou avec le clavier, le gameplay est trop rigide et même si on améliore sa caisse. Cet opus est trop différent de ses prédécesseurs. Dommage, car son scénario avait l'air intérressant, quoique les commentaires de ce mec qui nous appelle Ryan Cooper me soulent pronfondément.

shadow_pej
Posté le 11 déc. 2007 à 00:00

Un jeu plus que décevant. EA voulait frapper fort dans la nouveauté et au fianl, on se retrouve avec un soft fade rabaissant la série.
J'ai connu la série des Need For Speed à l'époque du 2 sur PSX et PC.
A l'époque, on prenait vraiment du plaisir à conduire sur les routes de montagnes, routes côtières au volant de superbes voitures exotiques telles les lamborginis ou autres MCLaren F1.
Puis, la série a évolué :
Poursuite avec la police, jeu spécial dédié aux Porsches, courses de nuit avec la série des Underground et Carbon.
Tout au long de ces jeux EA n'a jamais perdu de vue que le joueur aime la vitesse et adore les voitures de sport.
La beauté des NFS était aussi dans les effets spéciaux.
Qu'avons-nous à présent, ou plutôt, que reste-t'il ?
Un jeu plus que gourmand car même avec une configuration ultra récente et digne d'un hard Core gamer µp E6850 intel dualcore 3Ghz 4 Go DDR2 RAM NVidia 8800 GTX, le jeu souffre de lags, problèmes de clipping et autres soucis d'optimisation...
Obligé de baisser la résolution au minimum pour jouer convenablement... une honte.
Les décors sont très sommaires.
Des circuits plats, des couleurs mornes, aucune sensation réelle de vitesse.
Une vraie déception sur PC, quant aux versions consoles, j'espère qu'elles ne souffrent pas de ces problèmes graphiques car le joueur aura vite fait de revendre ce jeu...

rammstein666
Posté le 11 déc. 2007 à 00:00

Jusqu'à présent j'étais un grand fan des Need For Speed, mais là, je suis en plein cauchemar. Ce jeu est une honte aux autres Need For Speed. C'est le pire de tous. Les graphismes ont l'air de dater de 2 ans en arrière, la jouabilité est nulle. Il est répétitif, bref une énorme déception. Je me demande comment EA a pu sortir un tel titre.

gwilliamee
Posté le 11 déc. 2007 à 00:00

Vraiment super ! Je n'avais pas autant pris plaisir à jouer à un simulateur de conduite depuis Gran Turismo 1 sur Playstation...
Conduite réaliste, superbes graphismes, son des voitures époustouflant, le tuning complet et ambiance très fun !
J'y retourne :D

Oktan3
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

13/20 ce n'est pas beaucoup c'est vrai, mais on ne peut pas lui mettre 18 non plus. Il n'est pas parfait, mais il n'est pas nul non plus. Il se trouve sur un juste milieu. Y a des oublis qui fâchent, et les ajouts ne rattrapent à mon sens aucunement ces oublis.
Dans les précédents opus, comme MW par exemple, on avait des vinyles uniques, des body-stripe, des sponsors que l'on pouvait poser avec plus de facilité. Maintenant pour avoir un body-stripe comme dans les précédents il nous faut au moins 3 à 6 vinyles, et je rappelle qu'on est limité à 20 vinyles par voiture. Pour poser des sponsors de manière correcte on s'y reprend à plusieurs reprise avant d'arriver à quelque chose où l'on mettait 10 secondes montre en main dans les anciens épisodes. De plus, j'ai pu noter certains bugs graphiques avec certains vinyles sur certaines voitures. Voilà pour les vinyles et sponsors.
Pour les Kits, là aussi je suis déçu. L'autosculpt est toujours présent et cette fois il a une influence sur le véhicule, mais personnellement je ne vois pas la différence qui me semble être que théorique plutôt que pratique. Par contre les réglages moteur, suspension, frein, pneu, eux ont réellement une incidence sur la conduite. Pour les kits, il semblerait que certains soient passés à la trappe ! J'ai fini le jeu et pourtant j'ai encore les capots "stage 1" alors je ne sais pas si d'autres stages sont présents et si où, comment on les débloque. Moi qui volait me faire une GTO '65 avec un moteur qui sort du capot... râpé !! Pour les spoilers, il en va de même ! On en compte peut être une dizaine. On peut débloquer d'autre ? Je ne sais pas !
Le nombre de véhicules est quant à lui plus que honorable malgré quelques oublis qui se rectifieront peut être avec l'achat de pack sur le live, ou avec des patchs pour PC. On retrouve de grand véhicule comme la Nissan Silvia par exemple, ou le retour de la Civic. Mais au revoir la Gallardo... (qui est quand même présente dans les fichiers du jeu, qu'est-ce qu'il foutent chez EA ?).
La Gestion des dégâts c'est cool certes mais ça fait perdre pas mal de pognon, qui n'est pas facile à avoir ! Question pognon il en faudra pas mal, certaines voitures dépassent les 100000 crédits, parfois même 700000... sachant qu'on gagne dans les 3000 par course moins le coût des réparations (si on n'a pas de passe pour réparation).
Gameplay ? Au revoir les tournants à 150mph, maintenant tu freines, tu baisses ta vitesse à 50Kph sinon c'est le bac à sable, ou pire c'est le tonneau et bonjour les frais de réparations. Au niveau de la nitro, on n'en regagne plus en course. Ce sont maximum 4 bouteilles de nos que vous aurez par course (qu'il aurait été marrant de pouvoir activer toute en même temps). On note l'apparition d'un nouveau mode drift. Plus proche de la réalité, du moins visuellement parlant, mais surtout plus technique. Les drag sont plus précis eux aussi, et les sprint sont à prendre avec des pincettes sous peine de se prendre un arbre entre les deux yeux à plus de 350Kph.
Scénario ? Ben il n'y en a pas. Mais c'est peut-être mieux qu'un scénario bidon à la sauce Carbon ! (ça n'engage que moi)
Pour finir, graphiquement c'est beau c'est sûr, sur PC c'est peut-être le plus beau jeu de course automobile, mais si on le compare à ses concurrents sur console, il n'arrive à peine à la cheville d'un PGR4 ou d'un GT5 prologue. Plus de blur (présent sur Wii et PS2 mais pas sur next-gen), effet de vitesse faible en vue capot, et en vue externe proche.
NFS : PS n'est pas un jeu totalement fini, des courses parfois fades et frustrantes vous attendent, mais de bons moments sont aussi à l'appel. On attend donc le 2 avec impatience. Je reste toutefois sur une bonne impression malgré quelques grosses déceptions. Il n'est cependant pas un jeu à acheter au tarif fort, mais plutôt d'occasion.

sun-club
Posté le 30 nov. 2007 à 00:00

J'ai acheté le jeu il y a une semaine et je viens déjà de le revendre sur E-bay, franchement décevant, il prend beaucoup de ressources pour les graphismes, histoires inexistante, scénario répétitif, fini les flics, bref décevant !!!

[-666-]
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Assez déçu au premier abord (vachement gourmand pour ses graphismes, déjà ça met un coup de pieds entre les jambes...). Très surpris par la conduite raide (impression de conduire un bateau à roulette sur des cailloux).
Mais en s'y approchant, ProStreet n'est pas mal : conduite en réalité fun quand on s'y est habitué, graphismes assez peu révolutionnaires, mais pas non plus obsolètes. Durée de vie assez bonne. Question bande son, les musiques c'est une question de goût, mais les bruits des moteurs sont ratés à côté des autres NFS.
---- Sinon à Liontroyes - Le clavier pour conduire ce n'est pas plus avantageux ou inconvénient qu'une manette ou autre. Question de goût... D'habitude plutôt. Perso pour moi la manette et autre c'est horrible et le clavier c'est génial pour conduire.

TechtaR95
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est une merveille, c'est le meilleur jeu que j'ai jamais connu, en plus de graphismes excellents, NFS Pro Street donne des impressions de vitesse incroyable, on s'y croirait vraiment !! ACHETEZ-LE TOUS, c'est un bijou ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8