17.2/20

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

yannian
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Très très bon jeu. La campagne est très diversifiée, les unités sont complémentaires, on est rarement lassé.

Les Zerg sont bien hargneux, les Protoss très classe comme d'hab, et les Terrans, bah ce sont des humains quoi. :p

Un must have! Je n'ai pas encore essayé le online, mais ça promet!

nassan2
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Grand fan du premier opus qui a bercé mon enfance, starcraft 2 m'a agréablement surpris. Même si les mécanismes de jeu reste les mêmes ( ce qu'on attend plus ou moins d'une suite), les nouvelles unités permettent d'étoffer le gameplay et les stratégies. La campagne solo est un vrai bonheur (beaucoup d'unité arborescence des technologies protoss et zerg etc...) quoiqu'un peu trop simple et qu'il manque des batailles épiques.

Je ne mets que 17/20 à cause du multi, on se rend bien compte que nos amis de blizzard veulent conserver encore pas mal de chose pour les prochaines extensions et que du coup, il n'y a pas suffisamment d'unités différentes. Et cela entraine tout simplement, qu'il n'y a plus ou moins qu'une seule stratégie viable.

Les graphismes sont jolis et m'ont plus même si techniquement c'est pas un truc de la mort, mais au final c'est pas ce que l'on demande à un jeu de stratégie.
Petit bémol, le rythme de jeu est trop rapide. On n'a pas une seule seconde de répit.

Johnissa
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Que dire ? Le premier était déjà parfait, cette suite l'est encore plus.

L'esthétique du jeu est parfaite sous tout les points, autant dans les menus qu'en pleine bataille, on est sous le charme ! Un des piliers des jeux Starcraft aussi a été respecté, je veux parler bien sûr de l'équilibre des races. On sent un réel équilibre entre elles, mêmes les nouvelles unités sont extrêmement bien gérés. En bref, je ne peux que conseiller cette bombe atomique, qui est partie pour régner pour au moins une décennie.

ScorpDS
Posté le 03 août 2010 à 00:00

Que dire, si ce n'est qu'une fois de plus Blizzard tape fort. Une interface comme on en trouve rarement dans un jeu, des graphismes beaux, sans être hallucinant, et du plaisir du plaisir du plaisir.
Blizzard a le chic de nous faire attendre des années (j'ai encore en mémoire l'attente de Warcraft 3), mais quand ça sort c'est pas juste pour décorer!!
Pour rappel à tous ceux qui ont mis que le prix d'achat était de 60€ : oui, ... enfin dans les magasins pour les riches :) sinon y'a les grandes surfaces (là où je l'ai acheté) qui le mette à 49€, la Fnac qui le vend en ligne à 49€ également, et il reste toujours cdiscount à 44€ (et je suis loin de tous les citer). Faut juste savoir où acheter!

joanduff
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Formidable, ayant participé à la Béta depuis plusieurs mois, je peux affirmer que Blizzard nous offre un jeu d'une qualité et d'une finition extreme. Un boulot enorme a été réalisé sur le solo (que je pensais ne pas toucher mais qui se trouve finalement etre extrement prenant!). Le MP a quand à lui a été très bien étudié et d'une variété de tactiques ahurissantes, pas une seule partie ne ressemblera à une autre. Pour le LAN, il faut savoir que nous sommes actuellement dans un monde ou un pc sans internet n'a pas d'interet, donc cela ne pose globalement aucun soucis mis à part tous les pirates comme vous et moi qui auraient volés avec plaisir starcraft2 pour y jouer gratos dans une salle obscure. Merci plaisir pour cette perle vidéoludique.

Elve
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Que dire, ce jeu est juste merveilleux le meilleur jeu de stratégie des prochaines années. Avec une ambiance aussi bien que le premier opus. pas trop de changement pour conserver le charme du jeu. Une campagne épique et un multi très bien equilibré entre les 3 races. La bande son est très sympa et les graphismes vraiment superbe. n'hésitez pas à l'acheter si vous êtes fan de jeux de stratégies.

Bitozar
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Le jeu est bien réalisé et tourne sur de nombreuses bécanes, même des modèles pas trop récents. On pourrait dire que le graphisme n'est pas exceptionnel mais honnêtement, quand j'y joue, je n'ai pas le temps de m'y attarder.
La campagne solo est prenante et le joueur est constamment sollicité. J'ai commencé le multi, c'est tout bon. Les cartes sont nombreuses, les camps équilibrés.
Un excellent jeu pour débuter ou pour les anciens de SC :)

ololjvcom
Posté le 02 août 2010 à 00:00

La campagne est moyenne. On s'ennuie un peu et Jim Raynor ressemble à un vieux cowboy cliché. Difficile d'entrer dans l'action, on a souvent envie de faire une pause.
Le jeu en lui-même est du Starcraft 1 remis au gout du jour. D'ailleurs le moteur graphique rame un peu tout en n'étant pas au top. Mais bien sûr, le pire est le prix ... 60€ prix conseillé? Heureusement qu'il y a amazon et ses 44€ hein.
Sinon, il n'y a pas vraiment de communauté via ce nouveau système Battlenet 2.0. Jouer contre l'ordi ou contre les joueurs... pas beaucoup de différence.

fabfab00
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Je joue à Starcraft II depuis une semaine et mon avis est plus que positif.
La campagne Solo (non terminée pour l'instant) propose des missions variées et rythmées, la possibilité de se déplacer dans le vaisseau entre les missions ajoute un petit côté sympa.
Pour le multi, chapeau! Pas de lag, on a l'impression de jouer une partie lan.
La musique est très agréable, il faut le noter. Enfin les graphismes, bien que pas du dernier cris en la matière, bénéficie d'un artwork soigné ce qui les rends très agréable. C'est là toute le force de Blizzard, savoir proposé des jeux avec des graphismes beaux sans demander une puissance extraordinaire et qui permettent une expérience en ligne très agréable.

jomoro
Posté le 02 août 2010 à 00:00

J'ai acheté le jeu il y a 3 jours et depuis j'ai les yeux tout rouges. Les graphismes sont vraiment lechés de mon point de vu, on retrouve des influences de diablo et wow.
Le mode solo est vraiment cool mais c'est vrai que dès qu'on a gouté au multi c'est difficile d'y retourner.
Je comprends que l'absence de LAN en agace certains mais je pense que blizzard cherche vraiment à pousser Battle.net et qu'il vont taper un grand coup dans le jeux en ligne.
En tout cas pour moi ça fonctionne, je bouge du poker en ligne à Starcraft 2 pour un bout de temps je pense...
Tellement plus riche!

ModeSansEchec
Posté le 02 août 2010 à 00:00

J'avais pas souvent joué à des STR avant.
J'ai voulu tenter SC II et j'ai de suite accroché.
La prise en main n'est pas si simple, mais des qu'on a compris ça va tout seul. La campagne, même en facile se fait pas aussi facilement que ça, ce qui promet de longues heures pour la terminer entièrement.
Toujours est-il que le jeu en lui-même est excellent, on peut passer des heures à se faire démonter par l'IA et réessayer de les tuer pendant des heures juste pour notre satisfaction personnelle. Ce jeu est tout simplement addictif et vous promet de nombreuses nuits blanches !

DeadLaw
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Franchement, les STR je suis plutôt du genre exigent, mais ce jeu, je le trouve exceptionnel, c'est le genre de jeu où vous regardez l'heure de temps en temps, et que vous avez l'impression que 10 minutes sont passées, alors qu'en fait, ca fait 2 heures ... Exceptionnel !

noxydius

Bonjour à tous,

Amateur de STR, joueur de la première heure du premier du nom. Je voulais juste voir ce que 12 ans plus tard, ce que pouvais donner l'évolution technologique et comment les développeur allaient se renouveler.

Et bien au vue de la note que j'attribue on peut dire qu'ils ont réussi et non pas du coté technique car c'est certes jolie, mais simple et pour un possesseur de carte DX10 on peut se dire boff c'est pas exceptionnel. Mais l'essentiel n'est pas la.
Le GamePlay toujours aussi percutant, l'ambiance est au top..la campagne très intéressante immersif et progressive.
Le multi une tuerie.
Pour les non pros de stratégie, SC2 est un bon moyen de s'y mettre.
Blizzard a l'instar de WOw a encore réussi un coup de maitre.
Un grand Bravo et un grand Merci à eux.

jalinaar
Posté le 02 août 2010 à 00:00

tres bonne suite au premier starcraft meme si l'on regrettera que seule la campagne terran soit disponible.
l'histoire est bien amenée meme si elle est des plus entendu, les fans de la premiere heure retrouveront les personnages tels quels Jimmy Raynor ou Arcturus mengsk ainsi que de nouveaux compagnons. Profitons donc de cette suite qu'on attendait plus

affreumageblanc
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Ayant participé a la beta et ayant acheté la version collector, je suis parfaitement satisfait de Starcraft 2, le MP tout comme le Solo sont d'une qualité parfaite ! C'est prenant, c'est beau, meme très beau, et surtout le plus important : le gameplay et tout simplement addictif et très varié ! En partie personnalisée les scénarios fleurissent et promettent minimum 10 ans de jeu sans lassitude ! Sans oubliez les nombreuses mises a jour qui suivront cette sortie magistrale ! Merci Blizzard !