17.2/20

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
iveyron
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Des MAJ ont apportés quelque amélioration graphique, à l'heure dont j'écris ces lignes le jeu est très ou parfaitement équilibré en multi. Je refais en ce moment la campagne en mode brutal qui me demande environ une 16e d'heure pour boucler les 29 missions, si vous cherchiez une campagne Epic, Starcraft 2 vous offre la possibilité de vous dépassez et de se noyer dans cette univers de science fiction. Niveau scénario ya rien à dire, le scénario de Starcraft 2 est l'une des histoires les plus complets de l'histoire du jeu vidéo. Un jeu que je qualifie de parfait, le caviar du jeu stratégie en temps réel.

ceonthe
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

« Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. » Proverbe chinois.

Après ces longues années d'attentes et des coups médiatiques de la part de blibli sur le thème de la "révolution", je ne peut-être que déçu de cet opus qui n'apporte rien, au contraire.
Si SC1 a connu son succès, c'est notamment grâce a son mode LAN, aujourd'hui elle a disparu. Pourquoi???
Un mode offline inexistant.
Un prix injustifié qui se positionne sur le marché des consoles de jeux, et pour un jeu qui ne comporte qu'une seule campagne... sachant qu'il faudra payer pour les deux autres...ou est l'erreur.
Un jeu qui se veut multijoueur, on a même pas la possibilité de jouer avec nos amis dans les 4 coins du monde, je vie en Asie et donc j'ai acheté la version South East Asia pour jouer avec les gens d'ici, mais je suis français donc impossible pour moi de faire des parties avec mes amis en Europe; seule solution est d'acheter en plus la version européenne...
Il n'y a plus de chat room pour parler dans SC2...
Et je ne parle même pas du graphisme poussièreux, un scénario les plus simplistes. J'avouerai que c'est assez frustrant, prions pour qu'ils nous pondent pas une autre daube avec Diable 3

--yannick--
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

J'ai eu le jeu deux après sa sortie. Car la béta tournait très mal sur mon ordi en low, j'avais alors estimé que le jeu final ramerai aussi. Je l'installe tout de même deux ans après sur la même machine et la stupéfaction je tourne en moyen parfaitement. Grosse évolution d'optimisation.
Du coup je profite de tout les plaisirs que le jeu peu procurer. J'étais resté sur un dawn of war 2 que je trouvais bon quoi que répétitif et sans réel compétition (système des positions très peu convaincant). Un jeu qui était jouissif de par ses animations (exécution) et multiples unités(héros géants).
Starcraft lui aussi a des petites animations, mais subtiles (mort par acide ou flammes différentes ect...), mais la où il se démarque mes amis, c'est par la compétition qu'il offre. Je m'explique.
Le système de ligue est génial. On joue toujours contre des adversaires de notre niveau, ce qui rend les matchs intenses. On est fatigué d'une game durement remporté. De plus les matchs sont équilibrés, même si certains match up semblent plus compliqués. Une communauté en béton. Des tournois qui font rêvé. Blizzard toujours en observation. Anecdote : Blizzard se demande si de proposé des match tjs équilibré ne diminue pas le plaisir de jouer à la longue. Une question subtile ^^. Bref que vous soyez bon ou mauvais (pas trop non plus ^^) vous aurez toujours la possibilité d'écrasé un adversaire.
Vive starcraft vivement l'extension !! (la campagne pas trop mal mise en scène géniale cependant, on attend de voir la suite)

tutevukantabu
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Normalement un jeu vidéo est concu pour que l'utilisateur s'amuse, non pas qu'il soit obligé de se transformer en Coréen hyper-actif qui s'est fait greffer une souris à la main pour pouvoir espérer gagner un match.
Le fun est absent, la victoire revient à celui qui clique le plus vite, la stratégie se résume jenvoie mon armée vagues après vagues et celui qui a la plus grande gagne. Prix = 60€ pour un concept vieux de 12 ans. La campagne vaut le cout, mais le multi est lassant et arriéré.
Ne vous faites pas avoir par la pub présente partout sur le net !

johand62
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Un jeu comme on en trouve très rarement. Une belle qualité graphique (même si mieux ça existe), une campagne très sympathique et qui occupe pas mal de temps si on veut avoir tout les haut-faits.
Mais le gros plus de ce jeu c'est son multi et particulièrement l'éditeur de carte d'ou on peut créer des parties vraiment sympas et de tout les genres. Les serveurs Battle.net sont vraiment bien, on trouve toujours quelqu'un pour jouer en a peine 30 secondes.
Je ne lui met pas 20 car il manque une chose malheureusement: Le mode LAN.

Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Il y' a très peu d'innovations c'est du starcraft 1 HD, les graphismes sont banales, tes unités aériennes se superpose comme dans le 1.

pas grand chose a dire dessus juste que je suis déçu pourtant je n'attendais pas de miracles!

Humble29
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est juste une arnaque. Les graphismes sont passables tout au mieux. Le moteur du jeu est archaïques (Blizzard qui est tout content du crotale qui peut tirer en mouvement c'est juste de la paresse. Toutes les unités de Dawn of war premier du nom pouvaient déja faire ça). Le scénario est un viol sauvage du lore des précédents jeu. Le charac design aussi est juste mauvais les perso ne ressemblent plus a ce qu'ils étaient. Le multi est famélique les meilleurs unités ont disparu comme l'officier médical terran par exemple. (Le médivac n'est pas un remplacement satisfaisant a cette très précieuse unité). Le fait de sortir juste une campagne pour ce jeu est aussi un doigt levé dans le ciel a tout les fans de la série. Bon pour les point positif le jeu est assez bien optimisé et le gameplay de la campagne est sympathique mais ne parvient pas a faire oublier le viol sauvage et brutal du lore.

zobbylamouche
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Attention: arnaque marketing! SCII, où comment faire une max de thunes sans complexe sur le dos des joueurs... D'abord, c'est du réchauffé, sans réelles nouveautés, voire en moins bien que l'original car c'est plus bourrin qu'avant. Ca reste cependant jouable, mais bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Maintenant, imaginez une famille avec femme et enfants qui qui veulent jouer entre eux en LAN. Alors, dans ce cas, il faut autant de comptes (donc de fois à débourser la somme -déjà trop élevée- de 60 euros) que de joueurs!!! Et enfin, connexion internet obligatoire sinon, impossible de jouer. Halte au marketing omnipotent! A boycotter donc en priorité (comme tous ces jeux récents à connexion web obligatoire d'ailleurs). Tout au plus, à n'acheter que dans quelques temps, lorsqu'il sera en série économique.

keke-EA
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Jeu très bof franchement.
D'abord ça n'arrive pas a la cheville d'un certain Command and Conquer, ni même a Advance Wars.
Le jeu est moche, décevant, le scénar est nul, pas de LAN.
On se demande pour qui a été développé ce jeu, pour nous français ou pour les coréens???
Bref, très déçu, je le déconseille a tout le monde, si vous voulez un vrai STR prenez Civilisation Revolution sur PS3.

ogranyanos
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Aucune prise de risque ,campagne classique, ,gameplay classique(on masse , on attaque , en parrallele on construit des extensions donc pas de gestion d heros , pas de gameplay original comme la mise en couverture ou la suppression de dawn of 2 , aucune gestion des impacte j entend par la un gros shoot ne fait reculé les unité comme si celle si etaient encré dans le sol) , multi classic sans lan,graphisme moyen(moi qui pensais que le non respect des echelles c etait de l histoire ancienne et ben non super le marine plus grand qu un bunker ou les avion de la taille de la cerf volant), bande son loin du premier,l ambiance manque de glauque surtout avec cette musique country qui ne colle pas du tout, prix elevé,des bogues sur le pathing des unités (on les voient se bloquer entre elles) , on se croiraient revenu 5 ans en arriere . je lui met que 09 car j ai mi 18 a dawn of war 2 et pour moi c est la difference entre les 2 et aussi je lui prefere RA 3

Archange-demon
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Sans trop de surprise, Starcraft II n'innove pas du tout au niveau du gameplay ou des mécanismes du jeu, et c'est assez dommage pour un jeu aussi attendu.

La campagne est très sympathique, bien qu'un peu courte, mais ne justifie clairement pas que seuls les terrans soient représentés. J'attends encore la campagne aux mécanismes révolutionnaires qui était annoncée en grande pompe par Blizzard.

Le multijoueur est relativement pauvre quant à lui: vraiment peu d'unités disponibles (bien moins que dans la campagne), et qui plus est, elles se ressemblent toutes fortement (les portées sont très proches, il n'y a pas vraiment d'unités plus fortes contre tel ou tel type d'unité). Le jeu est statique et répétitif (on possède une base avec des ressources, on récolte, on produit des bâtiments, on recherche les améliorations et on produit des troupes, et quant on en a assez on écrase l'autre).

Niveau stratégique, c'est vraiment très pauvre: le rush est à l'honneur, puisque les bases sont fournies non protégées au départ, et que les bâtiments de défense sont de toutes façons fragiles et peu efficaces.
En schématisant, le vainqueur est celui qui a utilisé le "build order" le plus efficace.

La micro-gestion, quant à elle, est finalement assez réduite car les mêlées durent tellement peu de temps qu'on a pas le temps de diriger chaque unité.

Bref, starcraft n'est pas un mauvais jeu, mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond.

sweko
Posté le 03 août 2010 à 00:00

C'est du réchauffé dans une optique onéreuse. En gros, on appelle à votre nostalgie pour vous faire payer un produit 60euro. Je ne pense pas que ce jeu aurait eu des notes aussi bonnes s'il n'était pas présenté comme un "starcraft" de la lignée... Pourtant ils ont eu le temps de le peaufiner, largement même. Je mets 10, car c'est un joli coup de marketing !

corwin17
Posté le 01 août 2010 à 00:00

je suis plutot deçu..j'ai l'impression de jouer à total annilation alors qu'il y a quand meme une enorme difference d'age entre ces 2 jeux. Mise à part que c'est beau rien de neuf à l'horyzon et de plus pas de LAN..
La qualité du jeu par rapport à son prix est un foutage de gueule complet, 60 euros pour ça c'est un peu abusé..

Zergan
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

J'ai joué des heures au premier starcrat du nom. Le deuxième lui fait honneur sur un point : le gameplay est identique, c'est un jeu rapide, léché dans son design et sans doute plus équilibré que la plupart des autres RTS. Et ça ne vaut pas plus qu'un 8. Tout le monde a cité les défauts : pas de LAN, les graphismes limites même si celà ne fait pas un bon jeu, etc.
L'aspect le plus bafoué est la campagne : des missions soporifiques dont on devine le déroulement, aucune stratégie même dans les missions avec quelques simples unités et le pire c'est l'ambiance : le premier starcraft avait un coté sombre et bien plus "space opera", là on dirait une espèce de dérivé de sitcom américain avec des répliques plates, des situations sans queue ni tête (l'apparition de zeratul quelle honte), des personnages téléphonés et sans surprises.
Finalement c'est tout le problème du jeu : trop de design et pas de charisme, pas de charme, pas de plaisir alors que sur douze ans on pouvait attendre quelque chose d'exceptionnel.
Starcraft II est à Starcraft I ce que la Menace Fantome et à la Guerre des Etoiles Episode IV. C'est pas pour le vrai fan.

ergmachaon
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

je cite Elazordis "c'est un jeu agréable, mais la désagréable sensation que Blizzard a choisi la facilité rend l'expérience, pour ma part, un peu amer. Dommage."

Tout est dis. J'ai passer des années de ma vie sur Starcraft, WoW, Warcraft et à chaque fois la meme sensation : super départ de blibli, et apres on exploite à mort la pompe à fric (encore que WC3 etait un vrai mieux par rapport a WC2). Comment peut on mettre 20 à ce jeu? Si on a pas toucher à un jeu depuis la NES, ok. Si on a jouer à company of heroes...meme DOW 2 dont le nb d'unité limité m'a un peu frustré avait au moin le mérite d'offrir une expérience nouvelle du RTS. Du réchauffé. Je comprend pas la note. Qu'un pro du jeu video n'ai pas la distance nécessaire pour noter objectivement me dérange un peu. Des fois je me dis que Blizzard devrait faire des film 3D... ma référence reste COH.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80