17.2/20

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Toony28
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Blizzard, de plus en plus décevant. 2 jours de gameplay pour finir la campagne ... Ah oui, la majorité vont dire que j'ai "poussé", ben merde alors, elles sont ou les 2 autres races à jouer ? Ah ben ya pas ?

Zut , payer 60 euros pour un jeu même pas fini avec une fin d'histoire super pourrave. Le jeu en lui même n'a quasi aucune différence avec le 1, à part polir les graphismes et un scénario moins bon... Enfin on s'y attendait et ca sera la même chose avec Diablo 3.

De plus, le multi sur Battle.net ? La rigolade, même pas de LAN. Reellement, vous fumez de plus en plus les gens de Jeuxvideos ? Vous êtes des fanboys de Blizzard ? Soyons réaliste, le jeu vaut un gros 8/20 au maximum, pour un manque de durée de vie et la grosse arnaque que deviennent les jeux de nos jours. Le système de haut-faits sont tout simplement un produit marketing habituel des jeux actuels : essayer de donner un peu plus de temps de vie au jeu...

Arrêtons de payer pour ce genre de jeu, et on sait tous qu'il y a moyen et je vous le conseille vivement :).

psyckotrop
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

JE mets seulement 10/20 car trop copier coller du premier opus.
C'est un très bon jeu mais j'attendais plus qu'une mis à jour graphique, l'expérience de jeu est quasi identique, les techniques de jeu sont les mêmes, le design des unités et des batiments sont identiques...
D'un autre coté je comprends que ceux qui n'ont pas joué au 1er mettent 20/20

Ya_Bon
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Honteux de diviser la campagne en trois "jeu" à 60 Euros distincts ! De plus graphiquement il n'est pas au top même si sympa à regarder. Pour le reste, c'est su classique dans le mauvais sens du terme. Pas possible de croire pour un gamin de 12 ans que ce jeu est le successeur d'un hit en puissance il y a plus de 10 années !
Sympa sans plus, mais ne tient pas la route face aux autres concurrents en la matière et très nombreux sur PC. Encore une licence foutu en l'air !

Panatisis
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

J'ai pu jouer à ce jeu car mon frère l'a reçu hier. Il est à noter que si je ne l'avais pas testé, je n'aurais pas pris l'initiative de noter le jeu. J'ai un minimum de respect pour les communautés qui entourent les jeux, quand même.

SC 2 a eu l'effet Endwar sur moi. Pendant les 10 premières minutes je le trouvait sympa, je pensais même me l'acheter. Surprenant en tenant compte du fait que le premier m'avait pas fait plus d'effet que ça. Cependant, après ces 10 min, je suis tombé de haut. C'est ça, l'effet Endwar.

Il est très vrai que Blizzard est champion en terme de mise en scène des cinématiques entre les missions. Les musiques orchestrées sont sympa, la country ne colle pas du tout au jeu. Mais voilà... on se rend vite compte qu'on joue au premier starcraft avec une simple mise à jour graphique. Et je trouve que cette mise à jour coûte la peau des fesses.

Les missions donnent beaucoup trop l'impression de se remanger le premier SC, sans spoiler, si il n'y avait pas les cinématiques, on referait presque les mêmes missions du premier Starcraft (evac en 25 min contre un ennemi qui arrive en masse etc..).

Je me rend compte qu'au final, la seule véritable évolution donnée à SC c'est une résolution plus élevée, mais ça suffit pas du tout...

akiller
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Tres bon jeux campagne d'une qualité exeptionelle sequance a couper le soufle des maps tres bien conçu mais starcraft pour moi et pour beaucoup je pense c'est d'abord et surtout le multijoueur et la pas de mode lan du battlenet et rien que du battlenet alors merci blizzard pour les quelque joueur qui aime a se retrouver dans leur garage pour une vrai lan serieusement a se prix la c un detail qui ne passe pas en se qui me concerne. et on parlera meme pas de leur choix commercial un jeux en 3 partie qui ne devrait donc pas depasser les 25€ !!!!

Blizzaja
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Et non, même pas la moyenne pour ce très décevant Stacraft 2!
Si le jeu en lui-même est loin d'être mauvais, ce sont les très mauvaises décisions prises pour lui qui me conduisent à le noter ainsi, à commencer le manque de nouveauté et d'audace, tant dans le gameplay que dans le scénario. Les graphismes sont eux aussi assez moyens du fait de la tournure résolument accessible du jeu. Enfin, on notera l'absence de lan offline et la division d'un jeu en 3 pour clouer le spectacle de la désillusion.

Keniroya
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Nouvelle référence du jeu de stratégie ? Je ne parlerais pas de la campagne, mais je la trouve largement moins jouissive que celle du premier. Pas d'innovation, pas de prises de risques de la part de Blizzard qui avait LARGEMENT les moyens de se le permettre. Et le multijoueur, une erreur et c'est fini, impossible de retourner la situation car on a construit le mauvais bâtiment, la mauvaise unité qui va avec, etc... Tu connait ton Build Order par coeur et au timing près, t'as gagné. Ce jeu, c'est du scan & rush. Vous voulez un jeu ou il faut vraiment réfléchir et le retournement de situation est possible même si la personne en face vous a fait le rush le plus laid du monde ? Dawn of War II je le conseille vivement aux personnes qui comprennent le sens du mot stratégie. Je donne cependant la moyenne a Starcraft II car les configurations requises pour le faire tourner sont plus que raisonnables. L'interdiction du LAN cependant et une grosse deception.

Paperclip
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Je lui mets la moyenne. Comme quoi on peut vivre 12 ans sur ses acquis.
Comme un bon jeu se doit d'innover (c'est d'ailleurs la seule et unique condition pour pouvoir méritier le qualificatif "bon" ou même prétendre à mieux), je ne peux malheureusement pas lui mettre plus.

Ou alors il fallait nous le vendre comme un remake, pas comme le deuxième épisode d'une série.

Un jeu sans grande prétention donc ... un peu dommage quand même !

Orici
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Peut-être qu'en 2002 le jeu aurait mérité une meilleure note. Mais oser pondre une simple refonte d'un jeu vieux de plus de 10 ans, c'est du foutage de gueule. En plus, la campagne est bof bof. Rien ne justifie son achat...que ce soit en 1 ou 3 parties.

Artitche31
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Bouarf ! C'est pas terrible quand même... Je précise que je joue très peu en multi et que je reproche principalement le fait qu'il est été prévu en priorité pour ça. J'ai adoré le 1er, à l'époque c'était novateur et le scénario était terrible! Aujourd'hui on nous sort Starcraft 2, alors voyons voir : Oh! C'est une copie du 1er avec quelques unités en plus qui ne change d’ailleurs que peu de choses. L'histoire, excusé moi, mais c'est chiant à mourir. Je pense que Blizzard à vu la l'occasion de se faire des couilles en or pour un minimum de boulot. Je terminerais sur ce qui pour moi fini de le faire passer sous la moyenne c'est ce système battle net qui est censé simplifier la connexion entre les joueurs cache en réalité une lutte contre le piratage et surtout une destruction du marché de l'occasion. Système qui au final ne fait chier que les gens qui achète légalement le jeu! 8/20 et c'est cher payé.

MarcAurele62640
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

La note peut paraître sévère... Mais depuis trois jours, je ne fais qu'enchaîner les problèmes d'installation, les mises à jour et les problèmes d'optimisation.
Je ne doute pas de la qualité du jeu, mais j'aimerai qu'il y ait moins de problèmes techniques pour pouvoir enfin y jouer plus de deux pauvres heures.

xantcha
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Douze ans d'attente, et Starcraft 2 arrive enfin entre nos mains de petits gamers impatients. Mais cet opus est-il digne de son illustre ancêtre et de la réputation de ses développeurs? La réponse, tristement, est négative. Doté d'une campagne peu inspirée tant sur le plan scénaristique que sur ses méchanismes, le jeu déçoit. Copier la recette de sélection de la mission suivante façon down of war 2 n'apporte rien, les ( très ) rares choix de scénario qui nous sont proposés n'ont aucune incidence sur l'histoire, le gameplay tente de se parer de méchanismes inédits mais trop mollassons pour apporter un réel plus ( lave, jour/nuit, etc ), la sur-enchère de pression et d'objectifs en temps limité, une difficulté irrégulière... Sans compter des choix tels que les véhicules ne s'attendant pas ( les rapides partent devant, etc ) ou le pathfinding encore imparfait. Les cinématiques temps réels sont cependant séduisantes, les 3 pauvres cinématiques pré-calculées, quoique de qualité, s'intègrent très mal à l'histoire ( campagne terran, cinématiques protoss et zerg? ). Le multijoueur, fer du lance du jeu, n'ose pas non plus jouer la carte du renouveau et se content de suivre les traces de son grand frère. Au final, Starcraft 2 se révèle un jeu sans ambition, et sonne comme le requiem d'un développeur qui aurai cédé aux sirènes du mercantilisme.

Duc_de_Villars
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu, qui remet à neuf le classique et incontournable Starcraft, l'un des meilleurs STR.

Les trois races (Terrans, Zerg, Protoss) sont bien équilibrées, avec forces et faiblesses permettant l'emploi de nombreuses tactiques.
La mise à jour graphique est nickel, avec des effets visuels qui rendent le jeu plus futuriste et propre que ne l'était StarCraft.

Le seul hic reste la bande-son, qui était absolument mythique dans StarCraft, et qui n'est que bien dans Starcraft II.

DJ_RADOX
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Acheter 20euro en promo cette semaine ca vaut le coup en attendant COH, STR addictif car on a envie de s'améliorer par rapport au timing il faut être très rapide dans son gamepla y pour réussir alors certes cela ressemble à celui qui cliquera le plus vite mais il faut aussi examiner les actions de l'adversaire pour build en conséquence le type d'unité pour contrer l'action ennemi etc... Le seul problème c'est que chaque partie fini un peu par se ressembler, la map et son relief sur laquelle on joue n'a presque pas d'importance sur le gameplay ici contrairement à COH ou il est important d'être rapide dans les choix stratégique de place de ses unités et de ses défenses donc je dirais qu'il est quand même bcp moins stratégique que COH une fois qu'on connait par coeur qu'elle unité contre quelle unité il suffit de cliquer vite mais ca occupe un temps, graphiquement bien en dessous de COH bien évidemment même un screen shot suffit à montrer le gouffre, possibilité de zoomer un petit peu à l'ancienne contrairement à un COH qui autorise la caméra libre à 360°, mais l’intérêt ici est different mais sympa quand même pour 20euro, une petite campagne solo et un pvp a pratiquer avec ses potes pour le prix allez y :) après en ligne le niveau est déjà bien haut pour débuter mais bon ! Contrairement à COH ici les unité faible contre d'autre prennent vraiment du dégats, un soldat ne reste pas allongé 5 mnt devant un tank qui va tirer 17 fois autour de lui sans le toucher avant d'exploser tuer par un soldat mitrailleurs ;)

gutvald
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Un relooking graphique du 1er assorti d'une orientation uniquement multijoueur au niveau du gameplay. Il faut aimer, tant la dimension "e-sport" a pris le dessus.

La campagne est bien mise en scène bien qu'oubliable, aucune bataille n'étant très mémorable.

Les cartes sont d'une tristesse absolu, des arènes rondes avec chacun une base sur un plateau surélevé et une rampe. Bref uniquement pour le e-sport. C'est une question de goût après.

Pour le reste, la sortie du jeu solo en trois parties est complètement inacceptable pour un joueur un peu sensé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80