Metin 2

11.3/20

random6
Posté le 01 août 2020 à 01:47

OUI ce jeu est encore en vie en 2020 :rire:

Pour ma part, comme l'avatar l'indique ce jeu fut une passion où j'y ai perdu pas mal de temps. Mais il m'a au moins appris plusieurs choses comme ne JAMAIS faire confiance aux gens, et aussi faire attention à ce que je possède. Car sur ce jeu, la moindre erreur peut être fatale (abus de confiance, vol, erreur qui cause un ban injustifié).

Voici ce que je pense de ce jeu après 5 ans de jeu (2009-2013 puis 2019-2020). Je voulais pas le faire au départ, mais je pense que le jeu mérite d'avoir un avis actualisé.

D'un point de vue technique : bande son à chier (bien le bruit des guerriers qui font un bruit de mec qui gerbe en soirée quand ils crèvent ? :rire:), formes horribles (on peut voir à travers les textures, en 2020 :rire:), quêtes buggées (j'ai la chance de ne pas pouvoir en faire certaines à cause d'un bug GF insoluble et que les tickets sont INUTILES), déconnexions fréquentes, logiciel anti cheat qui parfois détecte des "faux positifs" (la deutsche qualität de GF :rire:)... bref jeu truffé de bugs et les bras cassés censés les résoudre ne font rien (enfin si : mattez moi ces corrections de bugs du turfu => https://board.fr.metin2.gameforge.com/index.php?thread/114936-mise-%C3%A0-jour-maintenance/&pageNo=19 , du pur troll quoi)

Côté communauté, je déconseille vivement d'y jouer. Le jeu est une oligarchie fractionnée en clans :

:d) ceux qui IS des milliers d'euros,
:d) ceux qui utilisent des bots pour progresser plus vite via des sites d'achat de bots en ligne (m2bob) ou bien via achat direct a un joueur moyennant jusqu'à 250 wons (wons = monnaie du jeu, 1w = 100m de yangs),
:d) ceux qui rachètent des personnages tout fait via Soukplay moyennant des milliers d'euros, ou sur facebook/discord/autre réseau social depuis que ce site a fermé
:d) ceux qui vendent/achètent des wons en boucle
:d) enfin, ceux qui jouent de manière legit

Ce qui donne un côté compétitif cancer, résultat l'ambiance y est invivable. Au quotidien : vols de spot par des gros joueurs, pourrissage d'instances, pourrissage de guildes, pvp sauvage. Le tout rempli de trolls débiles, d'ados prépubères, d'escrocs qui racket ton stuff pour 3x moins cher pour revendre au prix normal, ceux qui stockent masse de thunes pour les revendre en € derrière... jeu full arabes en même temps. Ce qui donne un paquet d'AW, un peu comme sur ce forum :hap:

Bref communauté à fuir.

Côté staff : en ce moment y'a juste un seul SGM qui taf. Les GA sont des nolifes qui se touchent, et le coma n'est là que pour figurer. Sachant que GF a déjà un procès au cul à cause d'un joueur sur Aion (https://forums.jeuxonline.info/sujet/1332560/gameforge-condamne-par-la-justice-francaise ), on ne peut pas dire que l'ambiance interne y soit des plus apaisées.

Enfin côté économie : c'est la Bérézina. Comme metin2 est un jeu ultra vieux, son économie est partie en vrille : actuellement il n'est plus possible de se bâtir un personnage de façon legit. En effet, prenons un joueur random qui débute en 2020, tabasse son premier mob et loot 3 yangs : déjà, une pièce d'équipement pour le niveau 30 coûte... 300 millions de yangs ! Oui nofake de simples épées du niveau 30 valent ce prix avec des stats pas terribles. Les armures coûtent autant. Pour les bijoux c'est entre 150 millions a 1 milliard pour avoir des bonus. Idem pour le reste. Sachant qu'il faut ça au MINIMUM pour commencer à faire la quête "pouvoir de l'oeil du dragon" qui permet de farm des pierres dragon qui rapportent quelques milliards par mois. Et encore, là en ce moment c'est à peine 1 milliard par mois, alors qu'une bête pièce craft en +9 coûte 3 milliards à l'unité... bref répétez cela une bonne dizaine de fois jusqu'à avoir du stuff, ce qui prend entre 3 et 10 ans en jouant legit.

Sauf qu'entre temps, les joueurs non legit se feront des thunes bien plus vite que vous, grâce à leurs potes bien placé, leur bot ou bien leur CB, ce qui vous dégoûtera très vite. Car pour eux, en 2 mois, tout est fait.

Après il y a des instances intéressantes à faire, et parfois du contenu intéressant... mais qui aura la patience de jouer 3, 5 ou 10 ans pour y arriver ? Personne.

Enfin, vous êtes également OBLIGÉ de passer par l'IS pour pouvoir drop décemment, car le drop rate du jeu est misérable. Et je ne parlerai même pas de la RNG du jeu qui est diabolique (quand t'as 50% de chance de réussir un truc, cela correspond a 12 échecs successifs, PUIS 12 réussites... :rire:)

Voilà en résumé ce qu'est le jeu en 2020 : un énorme étron, qui a du potentiel mais qui est à fuir pour bien des raisons. Nul besoin de déconseiller ce jeu, vos potes fuiront d'eux mêmes. Mention spéciale pour l'équilibrage du jeu qui est désastreux, ce mec résume bien la chose je trouve : https://board.fr.metin2.gameforge.com/index.php?thread/218666-l-%C3%A9volution-de-metin2-au-fil-des-ann%C3%A9es-sujet-s%C3%A9rieux/&postID=2291197#post2291197

Sur ce, adieu metin2.

mouixxxx
Posté le 22 nov. 2016 à 08:35

Gameforge et metin 2 loin d'être une histoire d'amour, seulement un mariage arrangé unilatérale.

Metin 2 est un MMORPG qui à un énorme potentiel, qui Malheureusement à été réduit à néant par Gameforge,
C'est simple, metin 2 c'était bien avant gameforge, qui à tout détruit par le simple fait d'y ajouter un cash game ultra pay to win.
Tellement pay to win que ce cash shop se transforma petit à petit en "abonnement caché", détruisant par la même occasion, le peu de team play qu'il y avait.
( pour ceux qui ont connu: adieu les Orc Party, où l'on avais besoin d'archère pour pull et de shaman pour nous buff )
Gameforge modifia tout pour rendre le cash shop obligatoire , créant ainsi une vrais machine à sous, car Metin 2 n'est rien d'autre qu'une machine à sous pour gameforge, publiquement annoncé sur le forum d’ailleurs.

Mais ce qu'y est intéressant de constater c'est que la réel communauté de metin 2 n'est pas celle présente sur le jeu aujourd'hui.
La communauté de metin 2 à fuit le jeux quand gameforge à racheté la licence, n'acceptant pas ce nouveau système ultra abusif imposé, ainsi la communauté c'est accaparé le jeux illégalement.
La communauté de metin 2 à créer RévolutionMT2, crée par la communauté, pour la communauté !
ce fut le premier serveur privé, qui ne tarda pas à faire des centaines de petits.
Gameforge à volé ce jeux à ses joueur et continue de le piller encore aujourd'hui, dégouttant tout les nouveaux joueur de metin 2, empêchant ainsi le renouvellement de la communauté

La communauté de metin 2 est encore est toujours présente sur ces serveur privé, qui font tout pour essayer de faire évoluer ce jeux vidéos à l'échelle d'un simple joueur.
Le seul moyen de jouer à metin 2 c'est de commencer sur serveur privé et de fuir à tout prix le serveur officiel.
Je crache sur Gameforge qui ont ruiné ce jeux que j'affectionne particulièrement, un des seul MMO qui n'est pas une pâle copie de WOW.
J’espère du fond du cœur qu'un jour metin 2 renaîtra de ses cendres, dirigé par des vrais fan de ce jeu.

random6

mouixxxx
Posté le 22 nov. 2016 à 08:35

Fab23_666
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Metin2 est un bon jeu, assez captivant au départ mais il devient tout de même très ennuyeux au bout d'un certain temps. Les caractéristiques à améliorer restent peu nombreuses et sont très longue à augmenter au maximum. Le jeu est HORRIBLE graphiquement, c'est très LAID. Les personnages se ressemblent tous, il n'y a aucune différence entre les joueurs (sauf bien sur ceux de classes différentes). Les musiques du jeu sont certes variées mais aussi très pénibles à la longue, les bruitages sont bien réalisés mais pas assez présent comme le bruit des sabots des chevaux. Ma note se justifie seulement par le fait que ce jeu est assez appréciable pour qu'on y retourne de temps en temps mais surtout parce qu'il est excellent à plusieurs, il faut y jouer avec un groupe d'amis pour pouvoir s'amuser pleinement, jouer tout seul devient vite lassant.

vegastar92
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Soyons franc les graphismes piquent les yeux, la bande son fait saigner les tympans, et le gameplay est vraiment est répétitif.
Les quêtes sont vraiment nules et l'histoire et vraiment moisie, en fait, l'univers est pourrie.

Mais...

Comme il a été dit précédement, il faut jouer plusieur jours d'affilé pour pouvoir aprécier le jeu (ce dernier prend son sens qu'a partir du lv 20), et surtout s'entourer des bonne personnes. De plus il faut retenir que ce jeu ce jeu a une des choses que beaucoup d'autre MMO aimeraient avoir : Une communauté aceuillante.

jijok95
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeux mais vite ennuyant ces un peu décevant il y a des bot il y a toujours des boulet par apport avant metin2 ces dégrader quel bonne ambiance en 2008 jusqu’à 2010 après en 2011 c’était la catastrophe sinon j'aime le travail de GF.bonne chance

DarkHunterFire
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Il était une fois, un petit guerrier qui ressemblai a tout les autre petits guerriers,

Comme il était fauché, il alla donc chasser, et repéra de bon gibiers, mais se le fît piquer !

Une armée de bots avais investit les lieus, quelle galère !

Pour leurs régler leur compte, il alla chez le forgeron, mais celui si était si nul, qui cassa sa pauvre épée !

Il alla donc se battre contre des chien errant pour gagner de l'argent, car, que voulez vous, a métin, ils sont tous radins !

Mais bon, aller vous battre contre une meute de chiens affamer lorsque vous êtes lv 1 et que vous n'avez rien sous la main !

Notre petit guerrier s'essaya donc aux quête,gagna de l'argent, s'acheta une arme et passa lv 5 !

Youpie ! Il aura droit a la magie ! Et bien non car tenez vous bien, il a dépenser ses points de compétence...
dans RIEN !

Démoraliser de s'être fait arnaqué, il commença une quête pour retrouver Sloan, mais celui si beuga et raconta n'importe quoi !

Il essaya donc de se suicider en sautan du pont mais il ratta car dans le jeu, on ne peut pas sauter !

Depuis, je n'ai aucune nouvelle de notre petit guerrier car j'ai abandoner se jeu péter

sindelar14
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu mais qui lasse très rapidement.niveau graphisme ya mieux, aucune personnalisation des personnages et des quêtes très répétitive.A éviter...

Fashionteam
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Pour moi les mmorpg ne sont pas des jeux à bons graphismes . Ce sont des jeux ou ont s'éclate entres potes , l'envie de joué et ilimité car on à envie de progressé dans le jeu et donc on ne s'ennuie pas . Je joue à ce jeux depuis maintenant 2008 et j'adore . Ce jeu mérite bien la note de 19/20 et je ne suis pas du tout daccord avec celle de jeuxvideo.com . Le jeu est beaucoup mieu et lui accordé une note inférieur à la moyenne sa me choque .

Ditoy
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Jeu extrèmement adictif quand on sait y jouer ;) Il suffit de s'entourer des bonnes personnes et de savoir augmenter son personnage, un grand choix dans le style de jeu. Le pvp est vraiment terrible ! ..
Mais c'est vrai que pour se rendre compte du véritable potentiel de metin2, il ne suffit pas de jouer 30minutes à peine, il faut rester plusieurs jours afin d'apprendre toutes les complexités du jeu.
Bref, apprenez un minimum à jouer avant de faire un test à deux balles ( aussi valable pour la rédac ) ...

clashofninjaman
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Pour moi (et je dis bien pour moi) ce jeu mérite largement 20 : tout d'abord du côté nostalgique (mon premier MMO, mon premier vrai jeu !!) mais aussi du gameplay : désormais, les MMO se limitent à cliquer sur un mob, puis l'action se déroule, agrémentée de petits sorts... mouais, saoulant à force. Citez-moi un MMO où le joueur contrôle vraiment le combat? -- Metin 2 !!!! Marre des copiés-collés de WoW qui se résument au simple clic ! Même si la touche par défaut est "espace", ce système de combat est bien au dessus de ce que nous avons à notre époque...

Narulyoko
Posté le 20 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est nul, aucune jouabilité, un système de niveau trop long et pour le reste n'en parlant, le jeu est facilement hackable et est très mal réussi, de lassantes quêtes qui n'en finissent pas et une série de monstres trop longue( au moins 15 déclinaisons du loup)
Bref ce jeu est réservé a ceux qui ne voient pas les beuges a la pelle

Assassin
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Je trouve que Metin 2 est un MMO assez laid graphiquement, la jouabilité reste simpliste au possible il n'y a pas une grande palette de mouvements à effectuer, la durée de vie rattrape le tout et reste relativement conséquente ainsi que la bande son qui n'est pas mauvaise bien que les bruitages soient une horreur.

Snowy-angel
Posté le 14 mai 2009 à 00:00

J'ai beaucoup de connaissances qui sont fan de metin2, qui le vénère, qui ne parle que de ça... J'me suis dit "Ca doit être un bon jeu, je vais essayer tiens".
C'est alors que commence une histoire traumatisante : dès le début, je me créé un personnage, enfin, je me créé est un mot un peu gros, vu qu'il n'y aucune personnalisation.
Puis j'entre en jeu. Mis à part la modélisation des personnage (quand ils sont immobiles, hein), les graphismes sont à chier, aucun détails, textures pauvres, palette des couleurs limité à 2-3 couleurs (je me rappelle en riant quelqu'un qui me disait "c'est WoW, mais en gratuit).
Viens le moment de faire avancer "mon" (vu que beaucoup de gens ont le même) personnage : animation aussi pauvre que les graphismes. Ensuite, viennent les combats, encore plus pauvre, ultra limité, ultra mal animés... Je pense que je vais m'arrêter là, sinon je vais me rappelle d'horribles choses...
Ça me fait pleurer, en pensant aux nombreux MMO F2P coréens de qualités...
En quelques mots : atroce, ne le téléchargez pas!
(je met 1, parce que je ne peut pas mettre 0.)

[Dragonshark]
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Le jeu n'est vraiment pas prenant ( les graphismes ne sont pas terribles, la musique eh bien... vous coupez toujours le son pour ne pas l'entendre, les quetes vous oblige a faire des allers-retours incessants qui vous prennent tout votre temps car la carte est beaucoup trop grande et votre perso court beaucoup trop lentement.
Le seul moyen de se déplacer plus rapidement est d'avoir un cheval malheureusement cela n'arrive qu'au lvl 25 - soit un millénaire après avoir commencé le jeu vu le temps que l'on prend pour monter un lvl.
Voilà je trouve que ce jeu n'a rien de prenant et lasse même très vite. Je ne vous conseille vraiment pas ce jeu.

Giga_Boost
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Voila je trouve que tout est nul dans ce jeu.
Les graphismes sont bien c'est donc pour cela que je met 1/20.
Tout le reste est nul comme le scénario pas terrible avec des quêtes nulles qui prennent tout votre écran quand vous lancez le jeu si vous ne souhaitez pas les faire!
Les musiques ( ou la musique car il n'y en a qu'une par monde ) ne sont pas terribles et pas adaptés a la situation ( ex : musique joyeuse quand on meurs! ).
Il n'y a également pas beaucoup la possibilité de personnaliser son personnage ( 2 choix différents seulement pour chaque race races différentes seulement )
Vous prenez énormément de temps a monter un niveau et les allers-retours incessants dans une carte beaucoup trop grande pour un personnage qui court beaucoup trop lentement vous lasseront vite de ce jeu. Il faudra attendre le niveau 25 pour avoir un cheval et aller plus vite mais le temps d'arriver à ce moment là...
En bref ce jeu n'a qu'une chose de bien : ses graphismes et vous lassera très vite! En gros il ne vaut pas le détour!