Yazorius
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Personnellement très habitué au genre, j'aurai mis malgré tout 8 heures intensives (une journée de dimanche) pour atteindre la fin de l'histoire, sans pour autant dépasser le quart du score maximum pour les documents cachés. Il suffit pour cela de refuser les trajets directs en gare, de ne pas passer les jeux de danse, de solutionner chaque énigme de câblage, de ne surtout pas utiliser la barre d'espace afin de chercher soi-même les objets et zones d'interactivité, ... bref, de jouer à tous les challenges que ce jeu propose à chaque fois qu'ils se présentent. De plus, l'aventure se déroule sans réellement proposer d'obstacle : ceci permet aux joueurs tout niveau (habitués et néophytes) de passer un très agréable moment sans devoir jeter un coup d'oeil honteux à une solution. Loin d'avoir la profondeur d'un "Gabriel Knght 3", la poésie d'un "Syberia", l'original d'un "Perry Rhodan" ou le stress d'un "Nikopol", Mata Hari est sans nul doute un très bon jeu qui brille, si ce n'est par un prix d'excellence dans une des catégories ci-dessus, au moins par un savant mélange entre elles. Je rejoins donc, pour une fois, l'avis du testeur de JVC qui a su trouver la raison d'être principale de ce jeu : beau et accessible, il réserve un divertissement de qualité, en toute simplicité.

clemspaw
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu déclenche bien des avis diamétralement opposés. J’avoue que le début m’a un peu refroidit, cette longue séquence où il faut parler et re-parler à tout le monde dans une soirée, c’était long et ennuyeux. Mais après cela, j’ai aimé chaque passage. Je peux facilement comprendre qu’il déçoit certains fans des jeux d’aventure en raison de sa facilité et de linéarité, mais après tout, de temps en temps ce n’est pas désagréable. Surtout dans une ambiance comme celle-là, la belle époque est parfaitement retranscrite, accompagné d’une ambiance sonore très agréable. Mata Hari est un personnage très agréable à diriger et attachante. D’un point de vue historique, le jeu est très intéressant, on rencontre quantité de personnages célèbres, et les lieux sont bien reconstitués. Voilà un jeu très sympa à parcourir, je le conseille particulièrement aux débutants en jeux d’aventure.

Panter16
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Je crois que c'est un jeu plutôt pour débutants, alors le seul truc positif c'est que c'est un jeu simple qui permet aux gens débutants de se familiariser un peu avec les jeux d'aventure, et l'histoire est plus ou moins OK, à part ça, que des trucs énervants et ennuyeux, au début au bal par exemple, ou à la fin, lorsqu'on passe la moitié du temps à passer de ville en ville juste pour prendre un costume, ou encore pour parler à une personne sachant que les téléphones ont été utilisés à maintes reprises dans ce jeu!!! bref, des idées un peu bizarres, alors pour moi, c'est 9/20 et pas plus.