17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
hs-power
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

L'un des meilleur call of duty! La campagne est ma préférée.
Le multi n'a jamais été mon grand intérêt pour ce jeu.

C'est fini aujourd'hui, on nous fait croire à des grandes nouveautés; on revient toujours au même en réalité!

Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Avis exclusivement multijoueur .
Un excellent jeu , modable , varié et vraiment fun . L'arrivée du Promod a fait de ce jeu une référence du FPS durant de longues années .Les mods font que l'on peut passer de longues heures a s'amuser ou s'améliorer sans jamais s'ennuyer.

Trichromosome
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu avec une aventure assez longue et très variée. Les graphismes sont excellents, le jeu est fluide, rien à redire. L'histoire quant à elle est immersifs avec de nombreuses missions. Je recommande sérieusement

nanro29
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

L'un des meilleures FPS PC que j'ai plus jouer graphismes qui ont un peu vieilli en 7ans jouabilité et musique TOP durée de vie assez courte en solo mais rattrapé par le multi et sa communauté sur PC qui est exemplaire avec mods crée par des fans délirant.

A tester sur PC pour une meilleure jouabilité et des serveurs au poil avec des modes déjanté

Hapistereturn01
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Critique complète : http://www.senscritique.com/jeuvideo/Call_of_Duty_4_Modern_Warfare/critique/26620000

Que garder de CoD Modern Warfare ? C'est un jeu symbole de l'état actuel de l'industrie grand public et du genre FPS (même si enfin il sort un peu des carcans mais pas trop avec Wolfenstein the new order et Shadow Warrior, deux exceptions à la règle), non seulement il a tué le sel du genre mais il a réussi à créé le premier rail-shooter solo où on déplace le perso mais pas trop car il faut faire gaffe de pas mourir à cause d'un script. Question jeu, si j'avais eu un sens critique quand j'étais adolescent j'aurais laissé le produit sur l'étagère du magasin et chercher un autre jeu, autant dire à l'heure actuelle qu'il vaut n'importe quel free-to-play au monde, c'est-à-dire pas grand chose. Son multijoueur possède peu d'intérêt puisqu'il ressemble à n'importe quel FPS multijoueur de ces dernières années, s'il est de meilleur qualité puisque c'est lui qui influença tout les autres FPS du marché, ça n'en reste pas moins de la merde, c'est pas parce que la merde à un plus bel enrobage que c'est bon à goûter. Le problème avec le multijoueur c'est sa base et s'il faut la remanier, cela serait d'une manière bien radicale comme cela fut le cas entre CoD 2 et 4.

Si vous recherchez un jeu multijoueur exigeant, allez voir Red orchestra, Quake 3, Unreal tournament (le premier et éviter le 3 à tout prix) et Tribes Ascend.

Points positif :

- Techniquement correcte et encore Crysis sortit la même année est mieux foutu techniquement
- Les fusils à pompe et snipers ont un déjà un feeling convenable c'est déjà ça
- Les mods sur PC permettent de prolonger l'expérience multi avec l'habituel GunGame, zombie et promod
- Le niveau solo à Tchernobyl qui relève un petit poil le niveau
- Un contenu de maps multijoueurs assez honorable quand on compare aux épisodes suivants

Points négatifs :

- Feeling des armes inégales
- Visée approximative
- Multijoueur déséquilibrée dû aux build des différents joueurs
- Campagne solo courte et intérêt ludique inexistant
- Manque de dynamisme dans les combats
- Courbe d'intérêt faible
- Une direction artistique formaté (ça manque d'ambiance sauf à Tchernobyl)
- Un champ de vision modifiable au max à 80° sur PC, trop bas pour un écran 16/9 surtout que la norme est à 90° pour d'anciens FPS.

fayt93
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Ce call of duty est le meilleur dans la série des guerres modernes.
Les armes et atouts sont trés bien équilibré on peut prendre ce qu'on veut sans que ça devienne abusé à part pour frag *3 et le lance grenade c'est n'importe quoi.

Ce jeu est focalisé sur le tir et non sur les séries de kill avec le classique drone bombardement helico pour 7 kill donc on s'en fiche un peu de mourir sa va vite d'enchainer on fonce dans la mélée c'est fun et génial.
Beaucoups moins de campeurs avec leur claymore ilimité( mw2) les enfoiré de super chien au coin du mur qui resiste a 2 headshots au snipe(ghost) ou les predators, mitrailleur helico et tout le bordel pour campeur....
C'est simple un campeur ou un cheater et c'est un ban direct merci au serveur privé sur pc.

Il y a des serveurs variés on trouve des mods zombies , des mods mw2, des serveurs snipes only avec des maps créer par des joueurs bref on se lasse pas.
Si vous n'avez connu que les cod les plus récents que les campeurs vous soulent, il est temps de jouer à ce jeu qui est loin d'être mort.

Inconvenient de ce jeu c'est qu'il n'est pas pour les noobs faut savoir viser dans celui la au risque de rager.

Comeback85
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Mon Call of préféré aussi bien pour la campagne que le multi. La campagne à tchernobyl juste épique le meilleur épisode de la saga. Et surtout un multi simple mais qui marche. Bref à y joué absolument

juifgratuit
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un bon COD,
Fun, jouable avec une très bonne campagne mais j'accroche pas tellement mais ça reste un très bon jeu je n'ai rien à redire la dessus. Le jeu à malheureusement mal vieillit avec les graphismes qui je trouve sont très moyens.
Bravo Infinity pour ce jeu !

Limonata
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Le call of duty parfait existe déjà, pas besoin d'attendre !

C'est COD4 le fabuleux !

Très bon graphismes pour l'époque !

Campagne captivante et vraiment bon scénario !

Multijoueur excellent !

Très bonne fluidité (60 FPS constants°)

Une note de 20 pour remonter un peu !

Posté le 11 août 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce call fo duty pas mal, aussi bien au moment où on se trouve à Tchernobyl qu'en Amérique, les phases d'infiltration sont bien, la diversité des armes aussi.

Le scénario est classique, mes graphisme pour la date de sortie sont pas mauvais, un 16 mérité.

Posté le 03 août 2014 à 00:00

Autant je ne suis pas fan de la série, autant seuls les deux premiers Modern Warfare m'ont amusé... Comme d'habitude j'écris cet avis pour écrire et parce que là j'ai rien de mieux à faire o_o...
-Graphiquement, le jeu a pris un coup de vieux mais en mettant tout en ultra ça reste raisonnable et plutôt bien optimisé malgré les textures un peu baveuses. Le level design bien qu'il s'agisse d'un beau et jouli couloir reste sympa, bon d'accord les papiers peints des maps sont pixelisés mais qu'importe
-C'est souple, simple et efficace le combo clavier/souris suffit pour réussir à enchaîner les frags et le système d'expérience en multi si cher à la saga reste classique, j'en ai pas plus à dire de ce côté là
-Bande son, bof j'ai rien à dire de ce côté, le doublage FR est correct mais le reste est similaire à tout les autres COD
-On connaît la chanson "campagne de 6h" et toute l'importance du jeu se trouve en multi, bien que je trouve le solo épique et meilleur que les autres COD, je dois dire que le multi reste efficace même si je trouve pas beaucoup de serveurs, que Punkbuster ne fonctionne pas sur la plupart des serveurs l'utilisant, que la plupart des serveurs auxquels j'ai accès sont Hardcore et que la communauté n'est pas top (mais déjà plus tendre que celle des versions consoles des autres COD) donc une note un peu sévère, mais pour moi ça reste mon favori

IamDavid
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Je noterais uniquement le multi .
C'est une tueries , rien a voir avec les opus plus jeune tels que Ghost ou MW3 ce jeu est excellent , tous les joueurs de fps devrait l'avoir , je suis juste déçut que les snipers soient mauvais ( 2-3 balles pour tuer un ennemis) , sinon , les armes sont bien équilibrer et il n'y a pas de hacker sur pc .

taydo
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Je ne me lasserais jamais de ce jeu ! Tout simplement le meilleurs des call of,bon j'avoue que les graphisme commencent à daté mais c'est tellement addictif voir trop addictif j'ai 200 H de jeu et je ne me lasse pas.Bon au niveau du solo c'est bof même si j'ai bien aimé la fin mais bon on ne joue pas a call of pour le solo,coté multi c'est géniale,il n'y a pas beaucoup d'armes mais des mods il y en a ! Mention spéciale au promod qui est excellent même si j'ai un skill d'escargot je m'en fou je m'amuse quand même.Si vous voulais un call of duty c'est celui là qui faut prendre !

Kilohertz
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Un des meilleurs épisodes de Call of Duty, si ce n'est le meilleur !

Des graphismes très bien pour l'époque, une musique qui colle bien à l'action (surtout dans la campagne), une jouabilité intuitive et du challenge à gogo en multi...
De plus, la communauté de joueurs est plus mature en général que sur les autres Call of Duty.

En bref, un excellent opus de la série CoD, pour chaque joueur aimant les FPS et/ou l'action.

sodesign
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Pourquoi 17 ? tout simplement car ce jeu, au delà de ces graphismes actuellement dépassé, garde un gameplay que je n'ai toujours pas retrouvé dans aucun des autres opus, la bande son est génial aussi, les armes sont parfaitement réaliste , les modes de jeux classique mais efficace ! Un des meilleur opus selon moi, avec CoD : BO1 et le 1 , oui je sais c'est suremment pas celui que tout le monde aime , mais il m'a fais planer ! Bref, COD4 est un classique, qu'on doit tester au moins une fois.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70