17.3/20

Cosmide
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Quand Call of Duty 4 a été annoncé, c'était la débandade chez les fans, à cause d'un changement radical d'époque : de la seconde Guerre Mondiale, on passait radicalement aux opérations anti-terroristes. Et pourtant, ça a plus. Quand on regarde le jeu en profondeur, on comprend pourquoi.
Superbement bien réalisé, c'est véritablement le premier et le dernier Call of Duty Modern Warfare que j'ai aimé, les autres n'étant qu'une vague succession d'échecs.

thebertho
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

La mise en scène de ce jeu est vraiment fat, les graphismes au top. La campagne est trop courte et facile. Mais le multi est là pour s'éclater, à travers différents mode de jeu, une communauté très très large, la possibilité de faire de super partie. C'est un très bon FPS, certains diront y a que les Kikoo qui aiment Modern Warfare, tant pis, mais ce jeu est d'un très bon niveau, et il assure largement sans avoir une campagne époustouflante.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PaulGrayN2
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Graphisme bon pour l'époque mais le décors est un peu "sale" et triste, il n'y a pas de couleurs vives. pas mal de bug. pas beaucoup de choix au niveau de la personnalisation des armes. Bref, y jouer vite fait c'est bien après il devient très vite lassant.

Karhma
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Et oui, 12 ! Pourquoi ce 12 ? En grande partie pour sa durée de vie minable. En outre, graphiquement, de grands écarts. Parfois sublime, parfois on se retrouve avec une vieille vue lointaine déplorable, et des textures un peu simplistes. Rien de bien grave cependant. A noter quand même que " l'histoire " est bien fun.

CreaMly69
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Certe les graphismes sont correcte, quoi que, quand on regarde les textures de plus prêt, ou qu'on fait gaffe au sol ( des milliers de papier par terre ) on ce dit, que pour un jeux sortie en 2008, il y à beaucoup mieux graphiquement .

Le gameplay est minable, très bourrin, et très lassant .

Le mode solo à une durée de vie inexistante, 4h pour tout finir, et encore ...

Pour finir, du haut de ça 15 aine de map, et de ces 5 modes différent, on ce lasse très vite de ce jeux, et il va vite être oublié par MW2, qui sera à son tour oublié par un nouveau call of duty 1 an après .

COD pompe à frique ?

PlayRem
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Ayant testé Call Of duty 6 : Modern Warfare avant le Call Of duty 4 , je m'attendais a un jeu meilleur vu que le Call Of duty 6 m'avait fort déçu ... Mais je tombe sur un jeu encore pire que ce que je ne m'imaginais. Les graphiques sont dignes d'un CSS même en high et les éliminations sont pires que dans COD6 ( Harrier , Pavelow ... ) On m'avait dit que COD4 était remplis de joueur ayant du skill ( = talent ) mais je suis tomber sur un pauvre jeu où je ne trouve même pas le plaisir de jouer une partie.

Nucle0n
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Que dire...

Après tout ce que j'ai lu et vue sur ce jeu, je me suis dit "Il me le faut".

A peine installé hier à 16h00, je décide de ma lancer une partie.
Le jeu est superbe sur tous les points et on accroche bien. Seul problème... à 21h00 (donc après une partie de 5h00) j'avais terminé le jeu....
(En mode commando)

Donc là je pense qu'il y a un gros gros problème... sérieux... 5h...
Alors évidement je ne parle que de la partie solo, mais quand même !

Donc pour moi, ça ne vaut pas la moyenne, désolé.

MakMal13
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

1/20 , je dis no comment, des graphismes médiocre, rien ne peut etre pire !gameplay tres tres faible, de meme pour la durée de vie ! Quand tu vois une explosion en forme de troubillon, tu te dis mais comment les créateurs ont fait pour avoir créé un jeu sans interet !

Cancelling
Posté le 24 nov. 2023 à 04:30

Ce jeu est une légende et le meilleur COD! C'est grâce à cette épisode que la licence existe encore de nos jours. Ce jeu a lancé les bases du mode multijoueur. L'histoire moderne est la première du genre et le multijoueur est agréable, sans chichis.

phen_x_12
Posté le 04 sept. 2019 à 20:40

J'ai bien aimé les décors et mise en scène. le son les musique, la prise ne main mais je me suis perdu dans la logistique. çà m'a quand mème bien motivé pour enchainer les cad. une grosse licence.

PeterVanLee
Posté le 11 févr. 2016 à 18:33

Excellent jeu qui a moins vieilli qu'on pourrait le croire tant au niveau du gameplay que de l'action.
Pour ceux qui se satisfont des jeux qui ne sont pas la dernière nouveauté.

sunnyside
Posté le 15 nov. 2015 à 18:46

Le seul Call Of Duty que je possède et possèderais jamais. La campagne solo est absolument épique et réserve son lot de séquences marquantes. Graphiquement il reste très agréable même pour un jeu de 2007, vraiment du bon boulot!!!. Je n'ai pas testé le multijoueur car pas le temps. En jouant en mode Hard vous rallongerez sa durée de vie, un peu plus de challenge ne fait pas de mal, j'ai passé entre 8 à 10h. Un jeu absolument excellent. Je le recommande. 18/20

Venenoxxx
Posté le 06 sept. 2015 à 23:42

Tout simplement le meilleur FPS jamais sorti, Immersion , jouabilité , son des armes ...inégalé , j'y joue depuis 2009 et toujours le même plaisir , les serveurs multijoueur (via xfire :)) sont toujours aussi pleins ,juste un conseil ,il faut changer le cg_fov 65 et le mettre à 80 ( cg_fov 80 ) cela change tout ,des mouvements beaucoup plus fluide,ceci n'est pas considéré comme un cheat, toute la communauté CoD4 la fait.

Posté le 26 mai 2015 à 22:03

Autant le multi de COD 4 est tout simplement jouissif grâce aux prestiges et aux cartes qui permettent de nombreuses stratégies, autant la campagne laisse à désirer et ce à cause des mécaniques de jeu: respawn illimité de l'ennemi si le joueur campe, IA de l escouade plus que limité (allié qui tourne le dos à plusieurs ennemis sans se mettre à couvert, énorme bug), joueur pris pour cible unique, campagne aux situations variées mais rejouabilité nulle, en grande partie à cause des mécaniques de jeu. Reste la réalisation au top pour un jeu de cette année malgré certaines textures (murs) et une ambiance de guerre digne d'une production hollywoodienne.

SushiFindus
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Les gens qui regrettent COD 4, certes c'était mieux que maintenant, mais la vraie "bonne époque" de ce jeu c'était quand il y avait COD 1 et COD 2, vers 2005 (ça s’appelait vraiment un jeu de guerre et pas un truc de science fiction)

Enfin bref, pour en revenir au jeu, un mode solo vraiment accrochant mais la reproche que tout le monde fait, trop court, mais bon il suffit de savoir diminuer son temps de jeu, le multijoueur un peu basique, les cartes sont pas très bien foutues je trouve, et peu de libertés, je le trouve un peu fade.

Et dommage qu'il n'y ait pas d'autre mode, c'est ce qu'il manquait vraiment au jeu...

Niveau des graphismes vraiment exceptionnel (par contre ça fait 10 ans que Activision garde ce système de graphismes et ça commence à vieillir)

louis963
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Le jeux est pas mal
la durée de vie est courte mais elle nous occuperas pendent quelques heures voir quelques jours suivent la fréquence a laquelle on i joueras mais cela reste court
les grafisme je n'en parle pas car j'ai du les mettre au minimum donc cela rendais le jeux moche :( !
la meilleure mission pour moi reste la toute derniere dans l'avion ..
les armes sont plutot variée
je le recomande quand meme !
le seul gros regret sur pc c'est pour ceux qui joueront sur mannetes , on doit avoir xpadder ou autre pour y joué sur manette mais cela rend la maniebilité très merdique ...
cela donne un 14/20

[JV]Deathknight
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Le meilleur COD de tous. Enfin un nouveau gameplay, un nouveau style de fps.. Bref, le renouveau du fps multijoueur. Il etait temps que ça change. Et ajd, on retombe dans ces travers avec des jeux qui ne restent que des clones les uns des autres.
Tellement dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70