Les Enquêtes de Nancy Drew : La Légende du Crâne de Cristal
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Les Enquêtes de Nancy Drew : La Légende du Crâne de Cristal sur PC /

Avis Les Enquêtes de Nancy Drew : La Légende du Crâne de Cristal sur PC

15.5/20

tartarfrites
Posté le 14 Novembre 2009

Grands distraits, s'abstenir! A la page d'acceuil, quand vous voulez reprendre votre partie, surtout ne pas confondre l'icône charger et enregistrer parce qu'il n'y a aucun message "Etes-vous sûre de vouloir écraser votre sauvegarde?", et paf! votre partie est remplacée par la page d'acceuil!! Ce qui m'est arrivé deux fois, et vu que la deuxième fois, c'était dix minutes avant la fin... Je n'ai pas fini le jeu.
Sinon, jeu très sympathique, les graphismes sont agréables, les doublages excellents (ce qui est tellement rare dans les jeux d'aventure!)et les énigmes distrayantes.

OceanneElle
Posté le 20 Mai 2009

Ce que j'ai le plus aimé de ce jeu, c'est la logique des énigmes! Il fait fonctionner votre cerveau réellement et n'est pas qu'un incessant alignememt de puzzles qui demandent seulement des essais et erreurs pour les résoudres. C'est un des premiers jeu qui m'a demandé un réel travail intellectuel. Celà dit, ça diminue un peu la durée de vie du jeu. Quoi que personnellement, j'aime mieux un jeu court et bien structuré qu'un jeu long qui demande des allez-retour dans des lieux TRÈS éloignés les uns des autres (perte de temps) et des énigmes qui ne se résoudent qu'avec des essais et erreurs.

L'environnement est beau à mon avis (quoi que mon expérience en jeu est limitée), le son est agréable et j'ai bien accroché dans le scénario.

tartarfrites
Posté le 14 Novembre 2009