15.2/20

Rhobar
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Enfin un RPG à l'ancienne ! Ça fait plaisir ! Graphiquement le jeu est franchement beau. La bande son est plutôt pas mal mais il y a un truc que j'ai pas compris : pourquoi seulement quelques lignes de dialogue sont doublé (avec une VF de bonne qualité !) ? Ensuite le scénario : hmm il y a de quoi resté stoïque tellement qu'il n'est guère développé comme les compagnons d'ailleurs ! Drakensang : L'Oeil Noir est un bon RPG mais ne possède pas le souffle épique des plus grands jeux de rôle, dommage !

le-pti-prince
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Des graphismes très agréables, une durée de vie qui n'est ni trop longue, ni trop courte (j'en ai un peu mare des jeux qui après 200h dessus, on a pas encore fini! J'aime pouvoir voir la fin d'un jeu avant de voir ma tombe...), la prise en main se fait vite, et on prend alors plaisir à évoluer dans les différents environnements! Le choix des armes, de la magie, etc...donne un plus à ce jeu :) Et puis, chaque personnage est important, et nous fait découvrir d'autres capacités! Quel plaisir de gouter à la subtilité de la magie, après avoir créé un nain qui défonce tout sur son passage avec sa grosse hache :)
ça change de D&D, et c'est plaisant de découvrir un autre univers!

1  2  3  4  5  6  7
viriadoc
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Bon, on ne peut pas dire que le jeu soit novateur. On est en terrain connu et on retrouve tous les poncifs du genre. Tellement classique, qu'on se prend à croire que l'originalité doit être considérée comme un gros mot par les développeurs.

Par contre, si on cherche un RPG « old school », le cahier des charges est parfaitement rempli :.
- Bonne durée de vie. Pas mal de quêtes annexes. J'y ai déjà joué de nombreuses heures et apparemment il en reste à peu près autant.
- Un système d'évolution de compétences très détaillé, qui permet de diversifier l'orientation des personnages.
- Un artisanat riche et utile (surtout les potions).
- Jouabilité très bien conçue aussi, notamment en termes de déplacements des personnages, aussi bien au clavier qu'à la souris, avec un pathfinding efficace. Par contre, penser à aller sur le forum pour voir comment améliorer la vitesse de course des persos, sinon on se croit dans un épisode de Derrick.

Le jeu n'est pas trop gourmand : il tourne à fond sur mon portable qui date de 3 ans (avec pour seule amélioration 3go de ram). Graphiquement très beau, si on installe le pack de textures avancées.
Ce jeu , à défaut de surprendre, ne déçoit pas. Je passe de très bons moments et je ne regrette pas mon achat. Je limite quand même la note, parce que tout ça manque un peu de prises de risques à mon goût.

007kevin
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Tout simplement super! Je viens de l'avoir il y a 4 jours et j'arrive vraiment pas à décrocher. Malgré quelques problèmes (comme la caméra, très déstabilisante au début ou la linéarité), le jeu nous plonge dans un univers visuellement tres beau et surtout riche en contenu. J'avais plus ressenti autant de plaisir sur un jeu de rôle depuis baldur's gate et ça c'est la preuve que le jeu est bien.

albatozor
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Simplement le jeu qui se rapproche le plus de mes expériences
jeux de rôle papier.
Je ne décroche plus , qu'elle joie de pouvoir voir un fumilictus sur mon écran pc et non dans mon imagination :D ,je met un 20 pour remercier Radon Labs de m'avoir replonger dans un univers "Oeil noir".

Gunsy
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Une fois passé la prise en main et la comprehension des régles qui différent de ce que l'on connait, on se laisse porter par l'histoire et la gestion trés fouillé et intéressante des persos. Certes les relations avec les restes de l'équipe pourrait être plus approfondies mais on prend quand même son pied à les spécialiser en ceci ou cela afin de faire une équipe homogéne...
Point noir, la gestion caméra dans les lieux clos qui est pas terrible.
Ceci mis à part, on passe beaucoup de bon moment sur ce jeu !!

teveyne
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

Un jeu riche en quêtes, beau dans sa réalisation, mais beaucoup moins immersif et prenant que je pouvais l'imaginer. Si le jeu vaut le cout, il n'en reste pas moins très linéaire et peu immersif à mon gout. S'il tient le comparatif avec Neverwinter Nights, il reste bien moins abouti que The Witcher. Un premier jet valable, mais j'espère que les suites à venir sauront surprendre d'autant plus.

_samuel10_
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

J'étais près à lui mettre 20 mais bon, je vais le garder pour la suite. Le jeu est franchement prenant, je suis presque à la fin et je regrette déjà de le finir, mais pour sur que je vais recommencer une partie! Le jeu est linéaire mais c'est le scénario qui veut ça, linéaire oui pour l'histoire ensuite on ce rend à différentes villes les unes après les autres sans pouvoir y revenir une fois les quêtes accomplies, ce qui n'est pas un défaut pour moi.
Au début ça démarre lentement avec une enquête qu'il faut résoudre et on rencontre pas vraiment beaucoup d'adversaire, pratiquement que des rats mais une fois ce passage passé donc quand on va au marais on peut dire que l'aventure commence. Ça prouve que certains donnent leurs avis après avoir fait 10% du jeu même pas!

Ger-onimo
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

j'etais un adepte des jeux de role sur papier ... un roliste comme on le dis. Maitre de jeu sur Donjons et Dragons , joueur de l'Empire Galatique et de l'appel de Cthulhu, je faisais parti d'une association fin des années 80 mais je ne n'avais jamais joué à l'Oeil noir. Donc ce jeu m'interpelle au plus haut point et j'en reconnais toute la trame du JDR papier classique comme on pouvait l'observer dans D&D.
Bien que l'immersion soit progressive, le gameplay ne manque pas de contenu dès le début du jeu. On est d'abord ravi de la multitude d'actions, en cela, les talents que l'on peut accomplir, puis on se dit, ensuite que tout ceci est bien compliqué pour finir par voir la simplicité de la feuille de personnage une fois que l'on s'y est, un tant soit peu, penché. Je n'en suis qu'au début, et comme stipulé dans le test, l'histoire est assez linéaire, mais se révele de plus en plus prenante. Cependant, le soft possede, quand meme, quelques defauts, comme la gestion de la caméra lorsque votre groupe doit se déplacer dans des couloirs étroits, tel que des égouts ou le peu de dynamisme lors des affrontements, encore que, ceci soit logique compte tenu des jets de dés virtuels à chaque frappe et défense.
C'est donc un bon jeu, immersif, graphiquement tres beau , peut etre un poil en dessous de The Witcher, qui ne plaira sans doute, pas à tout le monde mais qui raviera les rolistes de la fin des années 80.

Ardaendil
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Brilliant ! Contemplatif sans etre rébarbatif , intelligent , stimulant vraiment immersif , bravo , ce grand jeu de role est dés lors un grand jeu de role pc , Bravo et merci radon labs !
Assurément le premier d'une lignée , qui , je l'éspére , sera prospére !

irlina
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

très bon jeu de rôle selon moi ....
assez différent des jeux disponible sur le marché ou des qu'on dépasse le niveau 5 la difficulté deviens moindre.

ayant joué a des jeux de rôles papier je trouve cette adaptation bien faite , et qui n'a pas trop dérivé de son gameplay de jeu de rôle papier.

je regrette juste que le jeu ne présente pas plus de quêtes secondaire pour les personnages qui nous accompagne .
la quête principale est un peu trop linéaire mais passionnante.

et l'absence d'éditeur est bien dommage .

donc pour ceux qui adorent les hack and slash , ils risquent fortement d'être déçus.
pour aimer le jeu il faut au moins .... et je suis large ... arriver a Ferdok.

ceux qui ont fait ( ou font toujours ) du jeu de rôle papier seront assez content ( enfin c'est mon point de vue)

Wiande
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

J'ai commencé le jeu il y'a quelques jours, je suis dans la première ville. Et franchement je suis pas déçu, j'ai eut un peu de mal avec la prise en main au début, les compétences etc, et finalement après deux trois heures a recommencer des personnages j'ai bien saisi le truc.
Les qualités: comme le disait la rédaction, le retour du JdR à l'ancienne, donc pour les puristes un point determinant, et je trouves les règles de l'oeil noir beaucoup plus réalistes que celles de Ad&D. Un choix d'actions intéressant, dans le développement du perso, dans les actions d'artisant et autres.
Des graphismes très beaux et très fluides, une historie simple, mais prenante. C'est sur le personnage va pas aller affronter Bhaal à la fin du jeu, mais bon c'est pas du hack'n'slash ici à la baldur, y'a pas de grobillisme et de customisation à outrance dans ce jeu, le réalisme est en effet assez jouissif.
Les défauts: Pour l'instant à part les déplacements à pieds dans l'univers 3D sont pas forcémenet assez rapide à mon goût, et la possibilité de ne pas pouvoir customiser l'apparence de son perso, est un peu agaçante. On regrettera aussi que la plupart des dialogues se fassent sans voix, et c'est dommage pour l'immersion.

Mais globalement c'est un très bon jeu qui vaut le coup de l'acheter. Et c'est de plus en plus rare car dans les jeux videos comme au cinéma on nous affliges de navets 95 % du temps.
Bon je vous laisse je vais retourner m'occuper de mon cambrioleur niveau 2 :)

WarKorld
Posté le 03 avr. 2009 à 00:00

Bon je suis sur le jeux depuis la sortie et non j'arrive pas à crocher. Lent histoire vraiment pas terrible plus la prise en main une catastrophe aucune action depuis le début je tue que des rats qui loot rien . J'aime beaucoup les Baldure Gate et les Neverwinter Night mais la rien à voir.je l'ai acheté vu la bonne note des joueurs et du test de jeuxvidéo.com mais je suis déçu j'aime pas du tout.

indawood
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Bon sérieusement ,je ne comprends pas que l'on puisse noter ce jeux en dessous de 15.Je suis un très très gros fans des JDR sur pc depuis le premier baldur's gate surtout.Et depuis baldur, je n'avais pas pris mon pieds comme ça sur un jdr pc!!De la pure boulette ce jeux.Je vais même pas commencer a énumérer toutes les qualités de ce jeux,j'en aurai pour trop de temps.Mais je tien a préciser que toutes les personnes qui notes ce jeux en dessous de 15(18 ;-) ) sont vraiment frustrer par la vie ou autre...NE LE PIRATER PAS SVP( et je ne dis pas que je ne crak pas mes jeux ,MAIS IL FAuT ACHETER CE JEUX ?ils méritent vraiment leurs argents!Sur ce,j'espère que vous prendrai autant de plaisir que moi a parcourir ce jeux !!!

FridaVanParis
Posté le 02 avr. 2009 à 00:00

Je suis une grande adepte du jeu de rôle papier et pc et je dois dire que je m'ennuie assez facilement après quelques heures de jeu en général (Oblivion par exemple), néanmoins j'apprécie beaucoup Drakensang, les graphismes, les quêtes, l'ambiance, sont en bon équilibre pour faire vivre au joueur une aventure, classique mais éfficace. Bravo les allemands!

Tisseplume_
Posté le 01 avr. 2009 à 00:00

Je me demande depuis quand j'ai accroché à un jeu comme j'accroche à celui-ci d'ou ma note !
Le jeu est beau mais c'est pas tout heureusement, il est très complet dans la création de son perso et du groupe.
Les quêtes sont pour la plupart intéressante et ce savoure.
Après un départ lent mais c'est normal le premier lieux sert de tutoriel car il y en a des choses à assimiler.
Je le conseil vivement à tous les joueurs de JDR et je viens de voir qu'il y a une suite de prévu, je suis déjà impatient malgré que j'ai toujours pas fini le premier.
Je dois être a une bonne 20e d'heure et je doit être à 30% du jeu en fessant toutes les quêtes secondaires.
Je planifie déjà ma 2e partie, pour monter un groupe parfait.
Bon j'y retourne.
A j'ai failli oublier MERCI Radon Labs pour ce SUPER jeux!!!

X-Tazz
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Quel plaisir ! Force est de constater que cela faisait longtemps qu'un JdR - dans le sens ludique du terme - n'était pas sorti sur PC. L'ayant connu dans sa version papier, avant D&D puis AD&D, je retrouve dans ce jeu les éléments qu'il me fallait . Le système du jeu est simple dans son concept mais efficace. On peut faire évoluer son personnage "aux petits oignons" ; et ainsi permettre de monter une bonne équipe d'aventuriers. Le graphisme est précis et efficace.

1  2  3  4  5  6  7