15.2/20

Rhobar
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Enfin un RPG à l'ancienne ! Ça fait plaisir ! Graphiquement le jeu est franchement beau. La bande son est plutôt pas mal mais il y a un truc que j'ai pas compris : pourquoi seulement quelques lignes de dialogue sont doublé (avec une VF de bonne qualité !) ? Ensuite le scénario : hmm il y a de quoi resté stoïque tellement qu'il n'est guère développé comme les compagnons d'ailleurs ! Drakensang : L'Oeil Noir est un bon RPG mais ne possède pas le souffle épique des plus grands jeux de rôle, dommage !

le-pti-prince
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Des graphismes très agréables, une durée de vie qui n'est ni trop longue, ni trop courte (j'en ai un peu mare des jeux qui après 200h dessus, on a pas encore fini! J'aime pouvoir voir la fin d'un jeu avant de voir ma tombe...), la prise en main se fait vite, et on prend alors plaisir à évoluer dans les différents environnements! Le choix des armes, de la magie, etc...donne un plus à ce jeu :) Et puis, chaque personnage est important, et nous fait découvrir d'autres capacités! Quel plaisir de gouter à la subtilité de la magie, après avoir créé un nain qui défonce tout sur son passage avec sa grosse hache :)
ça change de D&D, et c'est plaisant de découvrir un autre univers!

1  2  3  4  5  6  7
drakkan31
Posté le 10 août 2009 à 00:00

Salut !

Voilà enfin un jeu comme j'en attendais le venue depuis baldur's gate. Pas trop simple ni trop dur, on peut aisement varier sa façon de combattre (rendant ainsi le jeu plus hardu^^).
Je ne lui met que 19 car le monde est un poil trop coloré pour moi, qui aime plutôt les tons sombres que l'on retrouve dans le BG ou Torment.

nikkolei
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Drakensang est un jeu solide qui mérite un satisfecit général ; Un bon 14, mais pas plus. Un peu comme le jeu de rôle papier dont il est issu, ce jeu vidéo se borne avant tout à n'être qu'une copie très propre et appliquée de ce qui fonctionne bien ailleurs sans jamais chercher à innover.
Ses points forts ont été soulignés : affichage globalement réussi et performant sur des machines raisonnables, système de gestion de personnage complet, jeu solo en équipe (comprenant jusqu'à 3 PNJs), et une durée de vie très correcte.
Le souci majeur est que le jeu manque cruellement de saveur. La quête principale repose sur un scénario déjà vu et revu ailleurs. C'est d'autant plus gênant que le monde d'Aventurie étant déjà une copie presque carbone des mondes Donjons&Dragons on a la désagréable sensation, très vite, d'avoir déjà joué à ce jeu.
Pour ne rien arranger, les dialogues entre personnages sont d'une mièvrerie stupéfiante.
Enfin comme c'est trop souvent le cas dans le monde merveilleux du RPG, le jeu se résume trop souvent une succession de donjons emplis de monstres à lessiver que la linéarité excessive du jeu transforme en inévitable punition.
Toutefois la mécanique - toute usée qu'elle soit - est éprouvée et fonctionne. Les quêtes secondaires sont le plus souvent agréables, les combats finalement assez tactiques et très "clairs".
Félicitons enfin l'éditeur pour la finition de son jeu : pas (ou peu) de bug.

looseangel
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

17/20 pour moi. Drakensang est un bon JdR, et surtout pour un rôliste qui connaît et qui aime jouer à DSA.
De très bonnes musiques, des graphismes exemplaires, des quêtes annexes sans doute plus intéressantes que la quête principale (qui a dit comme dans les JdR papier ?), bref, que du bonheur.
Mais, outre les stéréotypes proposés comme personnages, on regrette surtout la caméra (tiens, je vois plus où je suis... tiens, une créature me tape), les dialogues un poil gnangnan (bon, en même temps, on n'est pas sensé taper toutes nos répliques...), et la difficulté des combats sur le début (quoi ! 8ème coup raté d'affilée !).
Sans cela, un bon jeu, bien immersif.

mott71
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Je mets 14/20 car ce jeu ne mérite pas plus.
Bonne histoire assez addictif , graphisme correct mais qui n'éxploite pas à plus de 50% les récentes cartes graphiques.

Alors pourquoi ai je mis cette note , ben pour moi le gros défaut se trouve dans le gameplay.C'est mou pour faire des déplacements comparé à Elder Schrolls ou même WOW.Les combats sont brouillons , même beaucoup.On parle d'un digne successeur de Baldur Gate , je ne suis pas d'accord.Le gameplay de son ainé était bien plus prenant et bien plus stratégique.
Je suis déçu par ce jeu.Mais bon faudra attendre Dragon Age origins pour revoir un trés bon RPG sur PC ou le prochain Elder Schrolls.

berni009
Posté le 10 mai 2009 à 00:00

Bon, je l'ai fini...Alors au début j'ai vraiment bcp aimé et puis petit à petit le scénario linéaire m'a gavé. sourtout le fait qu'on est vraiment un gentil avec des dialogues très " bizounour". Venant de the witcher il est clairement en dessous au niveau JDR. Au niveau des perso, j'ai tjs gardé un voleur dans mon équipe, verd la fin dans les donjons, je rushais a travers les pièges tellement que c'était inutile de les désamorcés. Les métiers sont totalement inutile, il n'y a presque pas de recettes a trouver. Il vaux mieux tout acheter chez le marchand..Donc de bonnes idées mais bof vraiment très très bof....A vous de voir. Si çà interesse quelq'un je le revend a très bas prix.

ronin11
Posté le 26 avr. 2009 à 00:00

Quel plaisir de retrouver un vrai Baldur's Gate like sur nos machines apres tant d'années d'attentes ! Bioware qui travail maintenant en priorité sur console et sur univers futuriste nous a oublié, mais heureusement Radon Labs compte continuer cette aventure RPG pour les nostalgiques et autres veterans du genre. Quel soulagement, on y croyait plus, surtout avec la crise ...

Drakensang donne une belle lecon de programmation à tout le monde, une realisation aussi poussée, soignée, sans attente de patch, sans bug et d'une fluidité exemplaire. Que se soit visuellement ou sonoriquement, c'est du tres bon boulot, l'immersion est réussie.

Pour un premier volet, ils sont loin d'etre largué, alors on pourra constater une profondeur de jeu moins riche que Baldurs'Gate, ou encore un scenario/interactivité dialogue moins poussée et moins mature que Witcher, mais se baser sur des comparaisons face aux 2 meilleurs RPG mediéval fantastiques sur PC serait une belle erreur. Sachant que le premier est tres vieux, le second et quand meme different dans son genre, et que voir des RPG PC sortir de haute qualité devient de plus en plus rare de nos jours. Drakensang : L'Oeil Noir est simplement incontournable pour tous ses fans, et surtout il redonne espoir pour la continuité du genre. Merci Radon Labs pour ces 95 heures de jeu aussi magique et plaisante à jouer, respect. Vivement la suite !

hankroyd
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

Ne connaissant pas les règles de la 4eme edition de l'oeil noir, je fut plus qu'agréablement surpris par ce jeu.

L'histoire et les personnages sont intéressant, les graphismes magnifique et le jeu est stable et sans bug notable, ce qui est tres rare de nos jours.

Personnelement, je le trouve tres immersif quoi qu'il est vrai un peu linéaire.

L'un des défauts (l'impossibilité de revenir dans une zone déjà exploré) est pour moi une qualité : Cela permet au temps de passer dans le jeu. Les PNJ ne vont pas attendre 107 ans que l'on s'occupe d'eux peut etre un jour quand on aura le temps.

Non, vraiment, que du bonheur ... Ca me rappelle les Baldur's Gate et ce jeu peut sans honte se comparer à cette série.

kalaninus
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Drakensang est le jeu que j'attendais depuis longtemps... Histoire trés prenante, graphismes superbes. Il n'est pas trés facile à apprivoiser mais une fois que l'on a son groupe bien en main ce jeu est vraiment trés addictif !

kikoodelol
Posté le 22 avr. 2009 à 00:00

Au début, je trouvais le jeu fade, sans âme, je m'ennuyais...et puis j'ai voulu quand même voir ce qu'il donnait après avoir avancé un peu, bien m'en à pris :) je n'ai pas eu cette impression depuis les Baldur's Gate ou les Gothic, quoique Gothic c'est en solo donc moins comparable (bien qu'étant un super jeu). Je mets 19 et non 20 juste pour cette histoire de linéarité qui peut fruster quelques fois. Je suis un "vieux" joueur, j'en ai vu des jeux...et enfin voici celui qui me redonne envie de me lancer dans une aventure extraordinaire. Un seul mot, BRAVO !

Albator45750
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

J'ai joué environ 5-6 H pour le moment.
L'histoire est bien pensée, les quêtes longues, et on retrouve une difficulté honorable.
La diversité de combinaisons pour les persos est assez impressionante, et il faut lire les quêtes pour bien comprendre ce qui est demandé ou ne pas louper un indice.

J'espère que les prochaines heures seront identiques.

J'ai mis 17 plutôt qu'un 16 pour la complexité du jeu et sa richesse. Ils ont travaillé beaucoup plus le font que la forme. Je ne comprends pas les com qui le comparent à Witcher, c'est pas le même style de combat du tout.

zladsko
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Bon allé je vais participer à rehausser un tout petit peu la note des joueurs. Certains disent que Drakensang est trop linéaire, surtout quand on le compare à Baldur...et pourtant je viens juste d'y rejouer a Baldur et autant dire que Baldur aussi est linéaire, Drakensang ne l'est absolument pas plus. D'autres disent que ça manque de profondeur...bah là je vois pas trop, le scénario même si il reste classique et pas très original n'en reste pas moins intéressant...pour peu qu'on LISE l'histoire et qu'on s'interesse aux dialogues. Bizarrement beaucoup de ceux qui disent que le scénarios et sans profondeur ne prennent même pas le temps de lire les dialogues...à croire que maintenant les faignant du clavier ne prennent plus le temps de lire en espérant que toutes l'histoire leur sera contée sans qu'ils aient besoin de se fatiguer. Enfin je terminerais par les graphismes, certes moins beau que the witcher, mais ce ne sont pas du tout le même style de jeu, ne les comparaient pas, les deux sont excellents mais pourtant bien différent. Drakensang est un vrai jeu de rôle, The Witcher est un pseudo jeu de rôle plus proche du Beat them all que du jdr.
Donc pour moi Drakensang est incontournable pour tout fan de jdr, tout fan de Bladur, pour peu qu'on se souvienne réellement de ce qu'est Baldur.

lilyweb
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Je me suis laissée entraîner par ce jeu. L'aventure est certes linéaire, mais riche et immersive. Les personnages sont attachants et charismatiques. Le monde est extrêmement bien fini : chaque personnage a un petit quelque chose à dire, la ville est habitée par de nombreux citoyens qui vaquent à leurs affaires. Le scénario est entraînant. Certains passages sont plus palpitants que d'autres (la quête de l'oeil du dragon, une fois dans les sous-sols du château, est GENIALE). La mécanique du jeu est très intéressante : les combats sont en temps réel, mais il faut faire des pauses pour réfléchir à des stratégies et organiser sa petite troupe. Le côté role-play est bien fait aussi : on peut avoir sa maison, ses meubles, fabriquer des choses dans des ateliers, apprendre des recettes, choisir ses alliés de combat. Superbe jeu. Je le conseille.

b3rs3rk1986
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

J ai du mal a comprendre le 16. Je trouve le jeu assez consternant par sa lenteur et sa linéarité, certes la customisation du personnage est impressionante, mais totalement inutile vu le contexte dans laquelle on la place, c'est ennuyeux a mourir, l'univers est beaucoup trop généraliste et n'a aucune réelle identité, je n'ai jamais joué a l'oeil noir, mais décidément ce jeu ne m'en donne pas l'envie. Pas de dialogue, puisqu'aucun choix de réponses, pas d'alignement non plus, vous etes forcément un bisounours, les combats sont excessivements lents et manquent cruellement de dynamismes, les déplacements sont laborieux et les décors cruellement vides et sans ambitions, bref, bien trop lourdingue à mon gout.

YOI64
Posté le 13 avr. 2009 à 00:00

Au vue des dernières critiques postaient je me suis dit il faut que je donne mon avis.
Avis d'ailleurs des plus mitigés.
Déjà passons en revue les qualités de ce jeu. Un système de compétence et d'évolution du personnage très intéressant limite le mieux que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui. De même le jeu est difficile, les combat dangereux et l'argent ne coule pas a flot et pour cela je donnerais une mention spéciale aux concepteurs du jeu qui ne se sont pas compromis avec "la gros billisation" des personnages et ou la "coopération" entre les membres du groupes est primordiale.
Cependant nous pouvons compter sur nombre de défauts. Premièrement le scénario et les quêtes sont vraiment plus que médiocre pour pas dire pire et d'une linéarité problématique. De même l'univers est pauvre et surtout très mal mis en valeur. De plus l'identification au personnages et les relations sociales sont quasi inexistantes.

Pourtant je vais mettre un 14 a ce jeux. Pourquoi me direz vous ? Et bien tout simplement car le jeu est séduisant et a le mérite de tenter une chose celle de revenir a des jeux ou le fond prime sur la forme et ou la difficulté et le réalisme l'emporte sur défoulement de ses bas instincts.
Et acheter ce jeu c'est aussi encourager les concepteurs de jeux a chercher de nouvelle piste loin des standards imposé par le marcher.

Archibald
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

Plaisant, bien réalisé, mais manquant diablement de profondeur, de souffle, et de liberté de choix. Là où the witcher rattrapait son aspect cloisonné par un scénar en béton, drakensang déçoit en accumulant les poncifs heroic fantasy les plus éculés. Contrairement au test, je trouve justement que Drakensang privilégie la forme sur le fond (joli mais fade), et en cela ce n'est pas un jeu de rôle à l'ancienne (imaginons-le en 3d isométrique : est-ce qu'on y jouerait pour le seul plaisir de suivre son scénar ? probablement pas). Un magazine anglais parlait de jeu de rôle "générique" à propos de dksang. C'est un terme qui convient bien : dksang est agréable sur le moment, mais aussitôt fini, aussitôt oublié. Une histoire banale, sans rythme, sur laquelle on n'a (quasi) aucune prise, entrecoupée de combats agréables -bien que peu stratégiques et très répétitifs. Je pense qu'ils l'ont sorti pour financer leur excellent moteur, joli et parfaitement optimisé, et que la suite sera beaucoup plus aboutie.

1  2  3  4  5  6  7