Mass_Jacky
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

GRID reste de loin l'un des jeux de course les plus funs auxquels j'ai jamais joué; Son intérêt principal résidait notamment dans le multijoueurs (avant que les serveurs PC ne soient fermés) Vraiment dommage car j'y ai passé de longues heures, à rire, à exploser de joie, à être en colère (après m'être fait explosé par un chauffard en sens inverse par exemple). Merci à tous les joueurs que j'ai pu rencontrer, aussi avide de victoire, à la recherche de sensations fortes ou tout simplement pour une bonne tranche de rigolade.

mdi14
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

J'arrive pas a croire !! Ce jeu est magnifique rien a dire je l'ai joué sur mon PC, il a des capacités graphique trop haute, et j'aime les sponsors et les voitures comme la ZONDA et ASTON MARTIN et BMW..etc, et j'apprécie le jeu ONLINE, j'ai joué avec des français et des japonais le FREESTYLE DRIFT et c'était génial, et ma partie préféré est le 24H DU MANS. En général je dis que ce jeu est une bombe de CODMASTERS et il mérite un 20 et j'espère vraiment qu'il aura une deuxième partie de GRID.

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Excellent ce jeu, tant dans le mode compétition où il faut créer sa propre écurie que dans le mode multijoueur qui est vraiment prenant. Le mode multijoueur permet de faire des courses réseau (Internet ou en LAN) jusqu'à 12joueurs simultanés, à mourir de rire, surtout lorsqu'on doit jouer face aux débutants qui s'engouffrent dans le décor au premier virage ! Tout l'art est de se faufiler dans la masse de débris occasionnés et d'éviter de se faire emboutir le pare-choc ou pire, une jante, pour pouvoir terminer la course dans de bonnes conditions et gagner des points de réputation ! Les différents types de courses sont un atout : mon préféré est le Stock Car, le but est de terminer 1er par tous les moyens, c'est délirant. Ensuite, il y a l'endurance où l'on peut rouler à de grandes vitesses mais gare aux joueurs qui pensent encore être dans une course de Stock Car, ha ha, mieux vaut les éviter. Puis le Drift, c'est très dur à maîtriser mais avec un peu de persévérance il y a moyen d'arriver à un semblant de résultat (lol !) En mode compétition, on peut également se rejouer les crashs au ralenti, du plus bel effet ! Vous l'avez compris, ce jeu est une merveille, tant au niveau graphique qu'au niveau jouabilité... J'ai retrouvé des sensations incroyables que je n'avais plus connu depuis la sortie de GTA4 Vice City il y a quelques années de ça ; que du bonheur !

Kreaven
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Fini les anciens Toca Race .. place à une nouvelle licence : GRID. Si celle ci reprends les bases de Toca, c'est à dire, le Tourisme, la F3000 et la F1, elle accueille aussi de nouveau mode tel que le drift, ou le derby. Graphiquement, c'est vraiment joli, franchement bien détaillé. Mais le point fort réside surtout dans son immersion : La vue cockpit. Un régal pour les sensations, sentir les rapports, le bruit du moteur..
Néanmoins, la conduite est vraiment trop arcade. C'est du DIRT pure et dure. Ca pourra en gêner certain, mais Codemasters a voulu, je pense, cibler tout le monde. Un jeu pas si facile en fin de compte, sans les aides, avec le volant, une IA qui se débrouille pas trop mal, et assez réaliste. Bref, GRID est un jeu à posséder pour toutes personnes qui aiment les jeux de courses, et qui veulent s'éclater.

thofomasfa
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Jeu superbe a tous les niveaux ( graphisme, durée de vie... ) en plus pas cher, la prise en main contrairement a ce que beaucoup dise est bonne. Nombre de circuits et voitures impressionant. Jeu de course arcade à acheter absolument.

alexbracki
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Racedriver GRID satisfait amplement a mes gouts! Je trouve qu'il est réaliste, mais quand on met les vitesses en km/h, une porsche GT2 fait...340!?Seule la vitesse du tableau de bord est réelle,mais bon c'est une des rares défaut avec l'exagération des murs de pneus (on traverse pas un mur a 250!!!).Pour le +, le graphisme,les noms audios,le réalisme,les circuites et les voitures! Et en plus...Les 24h du mans :D

A acheter,c'est clair!

desperado0208
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Grand amateur de jeux de voitures depuis des années j'ai acheter ce jeux plein de bonne intentions...Un seul constat à faire: c'est le jeux le plus nul auquel j'ai joué ! je ne sait même pas si j'ai acheter une simulation, un jeu arcade ?! la conduite des voitures est plus qu'aproximatif...la carrière malgré un début intéressant notamment pour la création du profil est plate et linéaire. a l'époque TOCA était bien mieux. bref sa fait cher le frisbee à 10€. bon aller je retourne sur mes vieux pgr, gran turismo et autres NFS...

fabclubfab
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Jeu pas vraiment réaliste bcp de bug ! Les collisions à tout va en font un jeu des plus banales. Je regrette quand même TOCA 3 qui a mon goût était bien meilleur.
Jeu a ne pas acheter sauf si vous ne savez pas quoi faire de votre argent !

seatlletacoma
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Dark_portugal
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Bon alors la première chose qui vient à l'esprit lorsque l'on joue à Grid pour la première fois, c'est que les graphismes sont sublimes. Ils sont d'une finesses remarquables pour les voitures, bref un très bon point là dessus !
Ensuite, la bande son est pas mal du tout, les bruits de moteur sont dans l'ensemble assez réussi et je trouve que les musiques collent assez bien à l'ambiance du jeu.
La jouabilité est difficile à maitriser au début, comme certains le disent, mais il ne faut pas oublié que c'est une simulation donc si vous voulez joué à des jeux ou l'on prend des virages à 300 km/h, il faut aller côté simulation !
La durée de vie me semble correcte bien que je n'ai pas finis le jeu, le mode multijoueur en ligne la rallonge considérablement. Dans l'ensemble donc, un excellent jeu que je recommande à tout les amateurs de simulation, surtout au prix qu'il coûte, il ne faut pas hésiter !

benJi139
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Bonjour.
Que dire sur ce jeu ? Les graphismes ainsi que la modélisation des voitures sont bien réalisé. Une jouabilité facilement d'accès. Je le recommande pour les amateurs de jeu de course qui vont sans doute se régaler, mais personnellement on s'en lasse vite.

zazoufumi
Posté le 06 janv. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup aimé GRID. Aussi bien le mode solo que le mode multijoueur. La variété des disciplines est un plus pour moi je trouve car même si on a l'impression qu'il essai de convenir à tous les types de public, chacune d'entre-elles sont soignées.
Je le conseille à tout amateur de course !!!

kiki2000
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

C'est un jeu élaborer sur le plan graphique faut pas se le cacher en utilisant le moteur dirt mais amélioré à mes yeux et plus le fun à jouer que dirt à mon avis. Vue intérieure très bien et j'ai remarqué que jouer en vue intérieure étais plus facile !

Je suis un adepte de simulation comme GTR et Forza très bon d'ailleurs mais celui-ci se situe entre les 2 et parfaitement.
Très bien optimisé. Pour faible configuration mon ancienne config 2go ram 1650x d'ati parfaitement jouable avec graphique modéré bien-sur, donc coté graphique et performance 10/10(Très sceptique avant installation et extrêmement surpris en période de jeu ! Les courseurs sont un peu trop agressif par moment et incompréhensible par moment par exemple ils te ralentissent sans raison en pleine ligne droite peut-être pour faire chier mais bon ! Il est possible de désactiver le mouvement flou pour ceux qui semble pas le savoir.

Une durée de vie acceptable, pas trop long ni trop linéaire puisqu'il y a plusieurs séries de "char" de la "mini F1" au voiture de haut prestique (Pagani,Koening...)Pas de Ferrari malheusement.

Le multijoueur est assez limité qui n'offre pas assez de paramètre et d'information comme le ping et le pays d'origine et tout. Lags assez fréquent mais avec les patches peut-être moins..)

Donc jeu de course accessible à tous, plaisant à jouer. Bonne bière et bonne vitamine !

Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

De loin le meilleur jeux de voiture PC que je connaisse. Moi qui était habitué à la serie des NFS je dis waouh des graphismes sublimes une gestion des degats tres reels et un style de conduite entre arcade et simulation. A tout ça on rajoute un large choix de voitures ( Lamborghini, BMW, Audi, corvette, Formule 3000 etc...) et courses differentes ( circuits, milieu urbain, de nuit) .
Franchement que demander de plus c'est vraiment le jeu de course qu'il vous faut.

andive
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Je donne un 16/20 , je l'ai eu a 5 € sur steam quand il y avait une promo et je ne regrette pas mon choix. Par contre, prix de base a 20€ j'aurai hésité. Les courses sont relativement bien faites, les difficultés bien dosés.

Choquito
Posté le 11 nov. 2009 à 00:00

Habitué des NFS, j'ai trouvé ma nouvel référence en jeu de course. Graphisme au top même deux ans aprés sa sortie, bonne I.A avec la difficulté bien dosée, conduite d'arcade à simu en changeant les options...De plus j'y joue avec le G25, les vibrations et les retours de force sont parfaitement optimisés pou ce jeu. Un régal!

Clule
Posté le 17 oct. 2009 à 00:00

Au début j'étais moyennement emballé, prise en main et réglages difficiles, puis...Je n'ai jamais passé autant de temps sur un jeux de caisse. Jeux magnifique, au réalisme excellent, un graphisme de toute beauté, très bon son de caisse, avec une durée plus que l'on en attend. Pour la jouabilité, je reconnais que les noubie peuvent passer leur chemin, il faut avoir pratiqué sacrément la simulation et surtout !! avoir du matos adapté. Jeux au clavier impossible, manette de base aussi, minimum joypad xbox 360 et encore vous allez manger... Un volant de qualité indispensable!! Pour ma part je joue avec un vieux Logitech Gran Turissmo tip top pour le controle de la caisse. Je regrette vraiment le manque de la partie qualifs pour la grille de départ, trop dommage voire agaçant. De façon générale ce jeux est énorme! Un bon 19 (pour un 18) pour équilibrer les notations trop sévères...Bon jeux ;)