Mass_Jacky
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

GRID reste de loin l'un des jeux de course les plus funs auxquels j'ai jamais joué; Son intérêt principal résidait notamment dans le multijoueurs (avant que les serveurs PC ne soient fermés) Vraiment dommage car j'y ai passé de longues heures, à rire, à exploser de joie, à être en colère (après m'être fait explosé par un chauffard en sens inverse par exemple). Merci à tous les joueurs que j'ai pu rencontrer, aussi avide de victoire, à la recherche de sensations fortes ou tout simplement pour une bonne tranche de rigolade.

mdi14
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

J'arrive pas a croire !! Ce jeu est magnifique rien a dire je l'ai joué sur mon PC, il a des capacités graphique trop haute, et j'aime les sponsors et les voitures comme la ZONDA et ASTON MARTIN et BMW..etc, et j'apprécie le jeu ONLINE, j'ai joué avec des français et des japonais le FREESTYLE DRIFT et c'était génial, et ma partie préféré est le 24H DU MANS. En général je dis que ce jeu est une bombe de CODMASTERS et il mérite un 20 et j'espère vraiment qu'il aura une deuxième partie de GRID.

tazukay
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Contrairement à d'autres, je trouve le jeu très maniable (il faut dire que je joue avec le Logitech G27, ce qui aide), passé une petite phase de prise en main pour chaque voiture (ce qui ne me semble pas illogique). Par contre, il est vrai que l'IA n'est pas la meilleure du monde, mais ca n'empêche pas de passer de bon moment sur ce jeu.

shuffleur
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Race Driver Grid est un jeu qui ne convient pas à toutes les sortes de joueur. Je suis plutôt un joueur arcade et la maniabilité est un approximative mais le nombre assez important de types de voitures augmente un peu le plaisir de jeu, il nous permet d'essayer de la Dallara Formua 3 à des voitures de Drift comme la Viper en passant par les LMP1 ET LMP2 au Mans ce qui fait remonter un tantinet la note.

Frankisto1969
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Je suis passionné de jeux-vidéo depuis le début des années 80, et de courses automobiles depuis le début des années 90! En un mot pour ce "Grid"... Great!!!
Graphisme et jouabilité qui décoiffe, gameplay irréprochable! Axé mi simu mi arcade, ce soft a de quoi séduire la majorité des joueurs difficiles et fans de courses automobiles!
En ce qui me concerne j'ai directement attaqué le mode carrière en "pro"... et quel raclé je me prends...pas droit à l'erreur, faut appuyer sur le champignon tout en étant prudent et attentif, et rester attentif à ce qui se passe devant pour avoir le bon réflex à temps! En mode "pro" on joue en vue "mode casque du pilote", jouabilité impeccable, et lorsque l'on a éclaté le pare-brise suite à un petit crash, on sert les fesses (mdr) et on se surprend à vouloir rapprocher son nez de l'écran pour mieux voir ce qui se passe devant entre les éclats de verres! mdr! Vraiment trop bon...
Conseil important, investissez dans un pad avec deux gachettes analogique afin de pouvoir doser les accélérations et les freinages (m'en suis procuré un pour 15 euros...neuf et il fonctionne impec). Voilà...bonne éclate!

Beef_Bass
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Cette note se justifie pour moi premièrement par le réalisme des décors, et le rendu quasi-parfait de la conduite.. J'habite à côté du Circuit des 24H et j'avoue la reproduction du circuit et des alentours et parfaitement réaliste..
On aime passer du temps à rematter les crashs car le système de replay est vraiment excellent!
Un plaisir de conduite, une adaptation rapide à chaque voitures, bref, niveau jouabilité, rien à dire.
La note porte aussi, et surtout, sur le gameplay.. Rare sont pour moi, à mon humble avis, les jeux de voitures qui ne deviennent pas vite lassant.. Et bien avec RD:Grid on a envie de continuer sa carrière de monter son équipe et de dépasser petit à petit ses concurrents!
Gros avantage, le LAN, le mode réseau est parfait en soirée "Geekage Intensif", les modes de jeux sont toujours accessibles et franchement, étant tellement simple à prendre en main se retrouve vite à faire des courses sérrées..

Comme vous pouvez le voir, beaucoup à dire et surtout à jouer.

Good Game All!

SkiorDiablo
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Race Driver : GRID. Qu'en dire ? Tout d'abord que ce jeu de voitures exceptionnel ait plusieurs mod de jeu m'as plu. J'ai beaucoup apprécié les différents modes de jeu : Le Demolition Derby, et bien d'autres...

gallagher92
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est une bombe.
A l'époque c'était hallucinant de sortir un jeu d'une tel qualité.
Gran TUrismo 5 se faisait attendre et bien Grid nous a bien aidé pour son attente.
Un jeu complet typé simulation plutot qu'arcade, donc a éviter si vous pensez jouer a un NFS. Ce jeu est un vrai Gran TUrismo like.
Seul différence, le playback time qui permet de revenir quelques millisecondes en arriere pour refaire une manoeuvre qu'on aurrait louper. Mais on dois avouer que ça facilite très grandement le jeu...
Un gros panel de caisses. Et aussi le manager vocal qui vous parle directement en ayant configuré votre prénom dans le jeu, comme ça la voix vous parle et vous appel. Ca fait classe ;)

Sutekh
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Un ensemble très plaisant et varié, on passe de l'arcade à la simulation en supprimant les aides, l'IA est parfois énervante mais gérable, les courses sont variés en style, moins en circuit. Le monde de Grid est un peu court, comme tout ce qui est bon...
Quelques défaut tout de même, l'aspiration est irréaliste, on ne peut pas perdre ce que l'on gagne (classement pilote, argent, sponsors, coéquipiers) ce qui limite l'intérêt final puisqu'on ne peut ni progresser, ni régresser.

morris65
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Le TOP avec un G25 avec Dirt2.
Les courses en ville vraiment immersives...
Graphisme superbe mais pas aussi bon que Dirt2 (DX11)
important: laisser le jeu géré le volant ds config contrôleur G25.
simulateurs déjà pratiqué: GTR2, RFACTOR, GTR EVO, LFS, I-Racing, Shift, Shift2, Toca race driver
conclusion: Codemasters c'est des pro pour le plaisir de conduite
A avoir absolument à condition de pratiquer avec un G25 ou G27

BlackNight-59
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Race driver Grid est un jeu .. Top . Les bruits moteur sont bien faits , les intérieurs de voitures sont bien réalisés . Les paysages sûr circuit idem , les circuits sont pas mal non plus , les détails sont assez bien mis en valeurs , nous avons aussi la possibiliter de créer nôtre propore écuries , au début on commence avec une mustang si mais souvenirs sont bons , après sa évolue . Les voitures n'en parlons pas ... Moi personellemnt je l'ai trouve hyper bien réalisées . Sûrtant les Japan, les tops secrets , M-Sports ... J'ai acheter ce jeu, est je ne regrette pas de me l'avoir acheter , si vous ne l'avez pas encore , je vous le conseils , il est Top . Sûrtout le drift est pas mal . Merci

tryphox
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

la physique des véhicule est impressionnante, les déformations sont sublimes, et le rugissement des moteurs absolument monstrueux ! Toutes les qualités du moteur graphique de "Dirt2" se retrouvent dans ce titre plus orienté "Race Driving" au grand bonheur de tous les fans dont je fais partie. Je joue à ce jeux depuis trois ans et j'ai eu envie de lui rendre un nouvel hommage : En effet, aucun simulateur de course actuel n'atteint ce réalisme là, surtout pas "Shift 2 Unleashed" qui prend pourtant la même note ??!!! Beaucoup plus abouti graphiquement, et pourvu surtout d'une maniabilité irréprochable, "GRID" est un simulateur ultime qui n'a aucun équivalent ! Les scènes de replay sont grandioses (Cut-scènes, travellings en plans serrés, vrombissements explosifs, effets de vitesse travaillés etc...) et encore inégalées aujourd'hui. Avec un mode F1 très réaliste en prime, je ne vois pas pourquoi ne pas le considérer comme le meilleur simulateur automobile sur PC (pourtant inégalé depuis 4 ans) ? A mi-chemin entre "Dirt2" et "Forza", "Grid" est une simulation ultime qui écrase toute la concurrence à ce jour ! Un bijoux tout simplement...

Shiftsound
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

J'ai aimé la pub, j'ai adoré le jeu! Ceci étant assez subjectif, je vais m'exprimer sur la note que j'ai donnée. D'abord dans le gameplay. Les débuts sont difficiles, notament la première course qui est "ingagnable", il faut se faire aux différentes conduites mais c'est le jeu qui veut ça, donc... Les graphismes m'ont plu : je trouve qu'il y a un excelent calibrage entre le "réalisme" et le "cartoon", c'est coloré, c'est beau, j'aime. La durée de vie est largement honorable et la rejouabilité plutôt bonne, surtout si on veut gagner -toutes les courses- en un minimum de saisons. Je suis déçu par le manque du bon vieux écran splitté... En bref, c'est un bon jeu, avec ses défauts et ses qualités. J'en attend plus du second volet !

mittenes
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Race Driver Grid est un jeu qui est placé quelque part entre l'arcade et la simulation. La conduite est agréable, mais un peu trop sujette aux dérapages. Les graphismes sont bien réalisés pour ce jeu sorti en 2008 (c'est le même moteur que DIRT) avec une vue intérieure parfaitement jouable. L'ambiance des menus est géniale. L'IA est un peu trop agressive. Le mode multijoueur est bien fait, mais je regrette une absence de multi en local ou en écran splitté. La bande son est honorable.
Un jeu dont je ne regrette en rien l'achat.

simdu55100
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Déjà, premier jeu où l'on me parle par mon prénom XD, ensuite, j'aime bien l'idée de gérer son équipe( choisir son coéquipier et tout), graphiquement c'est bon. Le point noir pour ma part, c'est quand on prend mal un tournent et qu'on roule avec la roue tordue ! c'est réel, mais c'est soulant ...

pouette6
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

LE meilleur jeu de course auquel j'ai pu jouer. bizarrement j'ai franchement détesté Dirt 2, ça glissait trop c'était moyennement controlable.
mais la RIEN A VOIR ! olala mais quel plaisir de faire des descentes de drift en RX 7 ! quand on maitrise son sujet c'est vraiment sensationnel, je trouve pas d'autre mots.
bon apres faut avouer que c'est pas toujours facile, les courses et les styles sont divers et variés. des funs, des moins funs, le systeme est toujours là pour eviter de s'arracher les cheveux quand on loupe le dernier virage de la course. mais meme avec ça les circuits demande un temps d'adaptation, surtout ceux de vitesse et de drift.

les voitures proposées envoient du reve mais malgrés tout plus de voitures, et un mode "défouloir" plus rapide ( on choisi sa voiture son circuit et go ) aurait été un gros plus.
j'attends GRID 2 sans plus tarder !!

megalogeek
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Hallucinant, les graphismes sont a couper le soufle,digne des meilleurs films du genre,pour ce qui est de la maniabilité,la prise en main est assez dur mais une foi passé cette étape les voitures sont vraiment agréable a conduire,ça change des NFSU, pour moi les méllieurs voitures sont celles de la catégorie prestige.