Mass_Jacky
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

GRID reste de loin l'un des jeux de course les plus funs auxquels j'ai jamais joué; Son intérêt principal résidait notamment dans le multijoueurs (avant que les serveurs PC ne soient fermés) Vraiment dommage car j'y ai passé de longues heures, à rire, à exploser de joie, à être en colère (après m'être fait explosé par un chauffard en sens inverse par exemple). Merci à tous les joueurs que j'ai pu rencontrer, aussi avide de victoire, à la recherche de sensations fortes ou tout simplement pour une bonne tranche de rigolade.

mdi14
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

J'arrive pas a croire !! Ce jeu est magnifique rien a dire je l'ai joué sur mon PC, il a des capacités graphique trop haute, et j'aime les sponsors et les voitures comme la ZONDA et ASTON MARTIN et BMW..etc, et j'apprécie le jeu ONLINE, j'ai joué avec des français et des japonais le FREESTYLE DRIFT et c'était génial, et ma partie préféré est le 24H DU MANS. En général je dis que ce jeu est une bombe de CODMASTERS et il mérite un 20 et j'espère vraiment qu'il aura une deuxième partie de GRID.

val06bsl
Posté le 04 juin 2008 à 00:00

Ce jeu nous montre la réalisation d'un jeu de courses, presque complet, niveau course, voiture, circuit, en ayant melangé plusieurs jeux.
GRID est un mélange de TOCA, Colin McRae : DIRT, Full Auto et Need For Speed. Improbable ? Pas tant que ça.

Macklos
Posté le 03 juin 2008 à 00:00

Super jeu, conduite pas évidente à prendre en main (l'achat d'un volant a été une nécessité), mais une fois le volant acquis, le plaisir est instantané. On ressent une conduite vraiment différente que si l'on conduise une mustang ou une BMW. Ce jeu est vraiment top que ce soit pour la conduite ou le plaisir des yeux et des oreilles.

DimBarTeam
Posté le 31 mai 2008 à 00:00

Je mets 20/20 tout simplement parce qu'aujourd'hui, il n'y a pas mieux. Evidemment il y a des choses qui peuvent être encore améliorées. Mais franchement, depuis la perte de vitesse de la série Need For Speed (depuis Most Wanted), à part un potentiel "GRID 2", je ne vois pas qui pourrait mettre la barre plus haut. Pour moi c'est clair, les gars qui ont développé ce jeu ont tout compris. Graphismes, vitesse, sensations... C'est surtout dans le ressenti que GRID est le meilleur. Génialissime !
P.S. : contre l'avis de certains, le contrôle de trajectoire est à désactiver absolument pour moi.

DADA123
Posté le 31 mai 2008 à 00:00

Un jeu doté d'une qualité rare sur PC, il y en a pour tous les goûts, les épreuves sont nombreuses et diverses, tout comme les voitures.
Il possède quelques originalités comme le fait de pouvoir créer son équipe, embaucher des pilotes avec des facultés plus ou moins bonnes, le choix des sponsors qui vous feront gagner de l'argent, enfin il y a ici tout pour ce monde de la course automobile.
Pour ma part, je suis comblé, moi qui suis très difficile pour les jeux de voitures quelquefois trop simulateur et d'autres fois trop arcade ; ici on sent le jeu entre les deux.
Et ça marche, on a de bonnes sensations de conduite, enfin un jeu de voiture à la hauteur de mes espérances.
Le retour arrière lorsque l'on a fait une boulette est une bonne idée, les collisions sont spectaculaires avec les graphismes qui suivent. Magnifique !
Je conseille ce jeu à tout le monde, allez-y (Jean) !

MisterCoolDu17
Posté le 11 sept. 2009 à 00:00

Une horreure !!! Telle est la sensation que j'ai eu, tout dabord volant, manette puis clavier en main, rien n'y fait. Apres une bonne vingtaines de courses, je n'y comprend toujours rien. Pourtant le jeu est sublissime ! Approfondie, bien pensé. Cependant, Impossible de diriger une voiture seul... Gagner une course au dela du mode simple est un vrai calver. Le seul et unique moyen est de suivre le premier jusqu'au dernier virage avant l'arrivé puis le depasser apres, car il est quasi impossible de trouver ses propres trajectoires tant la conduite est complexe mais pas moins IRREALISTE. Ce jeu m'a tant traumatisé que j'en ai peur de depasser une voiture ailleur qu'en ligne droite et d'accelerer dans un virage voir meme 10m apres... De plus un moindre coup de volant ou une simple pression sur un bouton (parametre que l'on peut regler mais rien n'y fait non plus...) à peine trop appuyé et c'est la gamelle assuré! Gagner une course signifie la recommencer au moin 3 fois si ce n'est plus ! Serieux, adaptation à revoir parce que là... il y un manque evident de comparaison avec des hits tels gran turismo, ou test drive unlimited (sur console). Et pourtant, j'ai été un des premiers fan du TOCA touring car premier du nom et je l'ai adoré sur PC...
C'est dommage car ont sent très bien tout le travail des studios derriere ce jeu... mais la conduite n'est vraiment pas à mon gout. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Il méritait mieu que ça...
Dommage !

Spartiat27
Posté le 21 juil. 2008 à 00:00

Ok, bon par ou commencer ?
je suis un fan de jeu de course depuis que j'ai découvert grand turismo sur psx mais bon j'ai découvert gtr2 et race07... implacable donc j'ai aussi acheter le g25. mieux c'est impossible de trouver. c'est alors que j'ai jouer à la demo de grid sur ps3, j'ai vraiment trouver que le moteur physique plaquai bien au réalisme de pilotage. c'est alors que j'achète le jeu sur pc... dégouté, c'est comme si j'avais un gâteau qui me fait baver et que quand je le goûte il a un gout bizarre. la question ? quel type de conduite faut il aborder, bateau, peut être parce que avec le volant ça me donne envie de vomir, les changement de direction son incompréhensibles comme si le fait de passer de droite à gauche venait à passer dans une tornade ... quand je freine il y à 3 seconde de décalage, et je peux vous assurer que ce n'est pas du lag,... donc voilà, 80 frs de perdu et 3h d'essai pour me dégouter du jeu. amateur de course auto vous êtes avertis !

alexisboj
Posté le 23 déc. 2016 à 23:36

ce jeu est très beau , le mode carrière est bien , on peut jouer en Multijoueur . Pour la conduite , c' est trop sensible et c'est grandement dommage . Je conseille (je l'ai eu gratuitement )

domson90
Posté le 04 mars 2016 à 10:19

Une véritable claque, une sensation de conduite des plus abouti du jeu vidéo depuis Colin mcrea . si vous chercher les explosion à la fast und furious, Need for Speed est fait pour vous mais si vous voulez des sensations et l exigences d une voiture de sport Grid est juste excellent.
le jeu est beau et à trait à la réalité. pub partout et coucou eBay. Brefs on se croit vraiment en compétition tellement ç est bien représenté.
le game play est son point fort. Ils sont juste énormes les sensations de conduite ; de plus, y a pour tous les goûts : Arcade, Semi Arcade et Simulation. Quoi que ce dernier demande de véritable talent et de pas exagérer sur les pédales sous peines de sorti de route immédiate.
aussi la gestion des dégâts est impressionnante.
pour la durée de vie, les serveurs sont morts. Mais cela n’empêche pas qu’ on s’amuse en solo. Le scénario je ne sais pas je sais juste qu’il y a assez de circuit, de modes de jeu et de voitures dont chacune possède sa propre méthode de conduite.
Son défaut est peut-être que plus l’on joue, malgré les voitures différentes on s ennui un peu sur les circuits car c’est les même mais le jeu est bon et j’ai pris un réel plaisir

BONHOMME7HEURES
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Oui ce n'est plus un jeu arcade / simu comme l'était TOCA, mais un pur jeu d'arcade et il est sacrément réussi. Sans aucun doute le jeu qui vient botter le train arrière de Need for Speed qui aurait bien besoin d'un coup de boost.
Oui c'est un jeu très accessible, très "plaisir instantané", le jeu idéal pour se faire un touge et une course de muscle car en attendant qu'un pote passe dans 15mn.
Rien que pour cela il mérite le détour. En plus le mode drift est tout simplement le jeu de drift le plus agréable que j'ai eu entre les mains et de bien loin

Hortor
Posté le 01 sept. 2014 à 00:00

Si vous pouvez l'acheter, faites le ! Le multi est dispo sous hamachi ! Les graphismes tiennent encore le coup malgré l'age (eh oui déja !), la jouabilité est superbe, l'IA un peu bêta mais coriace, des évènements rares se produisent parfois (crevaison, tete a queue d'un concurrent) et la durée de vie est longue même si ça peut etre un peu répétitif.. Je vous le conseille.

Townie
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Cela fait maintenant quelques années qu'il est sortis, et on ce rends compte que malgré tout, on faisait encore des jeux bien.

Avec une carrière original et très bien conçu, c'est vrai, pour moi, un des meilleurs jeu de course qui n'a jamais été crée.

Cademasters avait fait là, un superbe travaille sur tout les niveau, pour rendre une copie parfaite.

Depuis ce temps, nous avons eu Grid 2, qui pour moi, est une défaite en terme de qualité. Maintenant, dans pas longtemps, nous allons avoir l'arrivé d'un Grid Autosport, qui d'après Codemasters, est une renaissance de Grid 1. J'ai en tout cas beaucoup d'attente et nous verront bien. En attendant, Grid 1 est une très bonne alternative.

ralyer
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Cela fait un bail que ce jeu est sorti mais, graphiquement, il est loin d'être moche, les voitures sont bien réalisé, les circuits aussi, il existe de nombreuse catégorie ...

Ce jeu est presque parfait !

On peut faire un reproche à l’intelligence artificielle qui est un tantinet trop agressive à mon goût et qui n'hésite pas à nous faire sortir de la piste si on se frotte à elle ... Sur un circuit permanent, ça passe mais sur un circuit urbain, ça casse ... Heureusement, il y a le système de flashback qui est bien utile ...

Le seul défaut qu'on peut vraiment lui faire, outre certain bug, c'est que les dlc des autres versions (console + mac) n'existe pas sur PC ! Enfin il existe un mod qui m'a fait tout bugué ...

J'oubliais : les serveurs sont fermés et il n'y a pas de d'écran partagé ... Jouer avec un ami se révèle être plus difficile que sur un autre jeu ...

gomar72
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

ce jeu est une bombe, très addictif, les sensations de conduite sont excellentes, certains circuits sont splendides (au japon et à milan ça en met plein la vue), le mode carrière est long et relevé.
seuls regrets, que la physique des voitures ne soit pas un peu plus réaliste à la façon des vraies simu, et qu'il n'y ait que deux circuits pour le mode demolition derby, qui est assez sous-exploité.

Rapideman2000
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu reste un bon jeu même en 2014 course variée de formule 1 à Destruction Derby en passant par les 24 heures du mans l'IA est très agressive. J'aurai mis 20 mais le mode multijoueur en ligne est devenue fermé ce qui dommage

nounourspsx
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

une bonne localisation FR, des graphismes à couper le souffle MEME sur petite config, un excellent environnement sonore,un gros fichier d'installation et 11Go sur le HDD mais ce jeu se trouve à moins de 6$ pendant des promos en ligne et sans DRM, MAIS une prise en main pas facile (et bcp de pad non-reconnus, il faut émuler ou jouer au clavier),une maniabilité DEPLORABLE qui gâche tout le plaisir et la qualité graphique, je regrette mon achat ...