17.9/20

Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Une extension digne de ce nom qui reprend les immenses qualités de MTW2 en permettant de jouer quelques campagnes sans y passer sa vie (quoique !) Cartes plus jouables, intérêt, plaisir de jeu, une vrai drogue (surtout si on tient compte des fabuleux Modes réalisés par les passionnés. Total War = la série de jeux de stratégie incluant la qualité des super STR et avec la profondeur d'un Civilization).

liometallo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le jeu de base est vraiment excellent, et bien qu'il date déjà de quelques années, il n'a pas pris une ride. Cette extension offre un fabuleux contenu supplémentaire: d'une part via le travail des développeurs, mais aussi et surtout par la quantité impressionnante de mods créés par des joueurs, et qui vont jusqu'à revisiter l'univers de Tolkien, adapté et transposé avec succès sur ce jeu.
Mais pour en revenir au travail des développeurs, il offre déjà pas mal de possibilités. Certes, on retrouve les mécanismes du jeu de base, mais d'une part ceux-ci on prouvé leur efficacité (pourquoi les changer?) et on les revisite grâce aux quatre campagnes offertes ici, et qui nous emmènent des croisades jusqu'à la découvertes des Amériques, en offrant une immersion encore plus intense que dans le jeu de base.
Parmi les nouveautés amusantes, on peut signaler toute une série d’innovations dans les mécanismes de jeu, comme la possibilité pour les Apaches d'apprendre de nouvelles techniques en combattant les Européens, ou la possibilité de réunir la Norvège et le Danemark lors des Croisades Baltes.
En résumé, un excellent jeu, et une excellente extension apportant ce que l'on est en droit d'attendre: à savoir du contenu et des nouveautés. De plus, vu le prix du jeu en version gold, ce serait dommage de s'en priver.

1  2  3  4  5  6
laxirion
Posté le 26 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, graphismes parfaits, (par contre les soldats ont tous la même tronche), une bonne durée de vie, j'y joue depuis 4 mois et on s'habitue rapidement au gameplay assez complexe. Franchement avec company of hereos et ce jeu ce sont les meilleurs jeux du marché.

onlyblack
Posté le 15 oct. 2007 à 00:00

Un excellent add-on fortement conseillé à tous ceux qui ont déjà passé de longue journée sur le jeu d'origine.
Même s'il ne renouvelle pas la manière de jouer (ce n'est qu'un add-on après tout), les quatre campagnes et leurs spécificités apportent un peu de fraîcheur à la série, notamment en ce qui concerne les factions amérindiennes.
On ne peut cependant que regretter l'absence de nouveauté sur la campagne originale et l'absence d'interactivité entre les quatre campagnes (n'espérez pas faire combattre apaches et croisés dans la même bataille). A vrai dire, on peut même se demander si à l'origine, les campagnes ne devaient pas sortir indépendamment les unes des autres (en téléchargement par exemple).
En résumé, Kingdoms n'apporte guère de nouveauté mais un contenu bien supérieur à ce que l'on peut attendre d'un add-on. Quant à la durée de vie, bonne chance à celui qui finira toutes les campagnes avec chaque faction...

miles-teg14
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Très sympa cette extention, l'atmosphère de chaque petite campagne est très bien rendue, j'aime particulièrement les musiques qui collent parfaitement à l'ambiance (mention spéciale pour les campagnes anglaises et proches orientales) .
Aprés c'est sûr que le systéme de jeu est complètement le même (à part quelques détails de gameplay propre à chaque campagne) . Mais les devs n'ont jamais prétendu révolutionner Médieval 2 et si vous êtes lassés de la campagne un peu trop "massive" de M2TW classique, pour 30 euros on peut passer des heures et des heures à entrer dans les détails de chaque région . Par contre, quel dommage qu'on ait pas également une campagne "guerre de 100 ans" ! Là ça aurait été parfait.

WARGAME_BIS
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Totalement d'accord avec notre rédacteur, le jeu reste au fond le même malgré ses originalités et l'on retrouve tout de suite ses repères en y jouant. Cependant, je rajouterais un point à la note pour le contenu supplémentaire qui reste intéressant (malgré le manque d'originalité de cette opus).
PS : Ce visage me rappelle un film, Vercingétorix peut-être ?
Moi ça me rappelle Brave Heart.

Sotim27
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Dans l'ensemble pour ma part je suis plutôt d'accord avec la rédaction. Je met un 16/20 pour plusieurs raisons.
A savoir la première l'IA (Intelligence Artificielle) que je trouve "logique" par moment et même cohérente en mode très difficile. Celle-ci exploite au mieux chaque nation.
La seconde étant les petits plus dans chaque campagne, je citerais par exemple les moments historiques dans les croisades avec le pillage de Constantinople, mais aussi les missions bien différentes par rapport à celles qu'on pouvait connaître.
La bande son change légèrement par moment, elle n'est néanmoins pas renouveler entièrement ce qui est dommage.
Pour en finir, les nouvelles nations et le multi-joueurs tour par tour annoncent de bien belles choses à venir dans le nouvel opus de la série...

le_grand_tom
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Que dire de plus, je trouve cette extension fort agréable et au lot des nouveautés on pourrait rajouter : l'huiles pour Britania... et les nombreux events comme la venu de roi d'Angleterre et de France pour les croisades.
Pour ma part, le plus grand défaut reste la relative petite taille de chaque campagne. les cartes ne comportent plus qu'une cinquantaine de régions et l'impossibilité de jouer les nouvelles factions en mod campagne.
Mais c'est sans compter sur les mods à venir, qui j'en suis sûr reprendront la grande carte de campagne et intègreront les nouvelles factions pour le plus grand plaisir des joueurs que nous sommes (part ailleurs CA a agrémenté cette extension d'un kit de développement logiciel, moddeurs à vos marques... ) .

Another_reader
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

NB : j'ai aimé le jeu de base.
Cette extension est effectivement un add-on au jeu original et ne révolutionne pas le gameplay (comme la plupart des extensions...), néanmoins, je la trouve intéressante.
Au niveau des factions, il y en a une quinzaine de nouvelles (dont la moitié proviennent d'unités "reskinnée" du jeu original, mais, ce qui importe en fait, avec des stats différentes). L'avantage, c'est que ça amène un peu plus de diversité au niveau du choix au début du jeu. les campagnes sont assez différentes du jeu de base, vous ne jouerez pas avec les mêmes règles qu'avec le jeu original.
Je ne trouve pas cet add-on moins intéressant que le jeu en lui-même, je lui ai donc collé la même note qu'il a eu.
Par contre, je souligne un retour en arrière au niveau de l'IA. J'ai aussi l'impression que mon jeu à été "downgradé" (ou c'est moi ? ), même si quelques bugs semblent restés corrigés (le fameux shield bug (dans le jeu original non patché, sachez que les boucliers retirent à la défense au lieu d'ajouter à la défense) et la charge de cavalerie sont deux bugs qui n'ont plus lieu d'être ici, ouf). L'IA est toujours un peu passive en défense. Là encore, il ne faudra pas vous procurez cet add-on pour corriger le moteur de diplo, c'est toujours aussi mal fait. Et la chute de FPS est toujours aussi extrême quand votre écran affiche des bâtiments destructibles (ah, ces meshes moisis...) .
Je pense que l'add-on a du être terminé et mis en QA et en test peu avant la sortie du dernier patch pour le jeu original. Ce n'est pas l'horreur non plus, mais ne vous attendez pas à des merveilles de correction de bug. Si QA fait bien les choses, nous devrions voir un dernier patch permettant de jouer avec les joueurs "normaux" (on peux toujours, mais en lançant le jeu original, pas depuis les 4 autres campagnes).
A part ceci, et si vous ne vous lassez pas du jeu original, cela vaut vraiment ces trente ou quarante euros.
Sur ce, je vous laisse, je dois bouter les anglois hors de ma très chère terre d'Irlande.

1  2  3  4  5  6