17.9/20

Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Une extension digne de ce nom qui reprend les immenses qualités de MTW2 en permettant de jouer quelques campagnes sans y passer sa vie (quoique !) Cartes plus jouables, intérêt, plaisir de jeu, une vrai drogue (surtout si on tient compte des fabuleux Modes réalisés par les passionnés. Total War = la série de jeux de stratégie incluant la qualité des super STR et avec la profondeur d'un Civilization).

liometallo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le jeu de base est vraiment excellent, et bien qu'il date déjà de quelques années, il n'a pas pris une ride. Cette extension offre un fabuleux contenu supplémentaire: d'une part via le travail des développeurs, mais aussi et surtout par la quantité impressionnante de mods créés par des joueurs, et qui vont jusqu'à revisiter l'univers de Tolkien, adapté et transposé avec succès sur ce jeu.
Mais pour en revenir au travail des développeurs, il offre déjà pas mal de possibilités. Certes, on retrouve les mécanismes du jeu de base, mais d'une part ceux-ci on prouvé leur efficacité (pourquoi les changer?) et on les revisite grâce aux quatre campagnes offertes ici, et qui nous emmènent des croisades jusqu'à la découvertes des Amériques, en offrant une immersion encore plus intense que dans le jeu de base.
Parmi les nouveautés amusantes, on peut signaler toute une série d’innovations dans les mécanismes de jeu, comme la possibilité pour les Apaches d'apprendre de nouvelles techniques en combattant les Européens, ou la possibilité de réunir la Norvège et le Danemark lors des Croisades Baltes.
En résumé, un excellent jeu, et une excellente extension apportant ce que l'on est en droit d'attendre: à savoir du contenu et des nouveautés. De plus, vu le prix du jeu en version gold, ce serait dommage de s'en priver.

1  2  3  4  5  6
paul8195
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Franchement je suis decu par cette extantion et encore je suis gentil en mettant 13 . Le jeu n'est pas très inovent malgré les nouvelles factions et maps sinon l'intéré est le mème que dan M2:TW.Il ya quand meme quelques points positif avec une campagne d'amérique pas très gourmand

Legend-Link-Ike
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Les quatre campagnes sont bien, la meilleure pour moi est celle des croisades.
En multijoueurs ont peut mettre vers 30h pour finir la partie.
Il vaut mieux avoir un ordinateur puissant pour éviter les ralentissement.
Au bout d'un moment, j'ai été plus intéressé par le tout simple.

kinwaras57
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Très beau graphismes, décors somptueux, châteaux modélisés à la "perfection" mais cependant un manque d'originalité conséquent qui nuit à la qualité du jeu. On s'y lasse un peu trop vite... Cependant les nouvelles campagnes viennent enrichir notre savoir concernant les différentes villes, les différentes cultures, les héros (ex: William Wallace pour les Écossais) qui retracent l'histoire des différentes nations.

costakis
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Franchement, il y des jeux qui font réver ! comme celui la bien sûr, medieval kigdoms dépasse de loin tous les jeux de stratégie en temps réel, c'est magnifique : des décors de toute beauté, des unités très bien modélisées, une très bonne durée de vie, dommage qu'il ressemble trop au premier opus.
PS :pour ceux qui ne savent pas il faut impérativement le premier opus pour pouvoir jouer à celui-ci !

bapt78
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

un jeu génial, magnifique, prenant, on ne s'en lasse pas
tout est mieux géré qu'avant, les alliances sont plus stables, les guerres plus féroces, le pape donne des missions ainsi que les guildes
tout est bien ficelé et bien reproduit
un jeu à ne pas rater!

b_l89
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

Bonjour à tous, moi perso j'ai acheté le gold (médiéval 2 et médiéval 2 kingdoms) et pour 50E je peux vous assurer qu'il y a du contenu! C'est bien simple, pour résumé : très bon graphisme, très stratégique, nombre d'unités différentes et affichables hallucinantes, 5 campagnes différentes, durée de vie démentielle, ... (et j'en passe). Tous les vrais fans de stratégie ne peuvent passer à coté. En conclusion, je mets un 19 à médiéval 2 et un 19 à son add-on.

Iheb_mehdi
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est somptueux ! C'est une merveille en la matière, jamais un jeu de guerre médiévale a réuni autant de qualités : graphisme impressionnant, une possibilité de stratégie militaire hors du commun. Seul hic, il faut avoir un ordinateur assez puissant pour que ça ne rame pas en batailles de mille ou plus de soldats. En dessus, ça rame un peu. Franchement, c'est mon meilleur achat depuis le début de l'année !

tunecino
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Ce jeu a un très bon scénario, des musiques bien créées, mais le seul petit bémol c'est le graphisme qui est bien pour son âge mais il est pas d'actualité. Sinon je vous le conseille fortement pour ceux qui aiment les jeux de stratégie de l'Antiquité.

Kaison1
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est le meilleur, les graphismes sont parfaits, on ne peut rien dire dessus, au cours de batailles c'est vraiment très réaliste, la carte de campagne a vraiment changé et il y a 4 cartes en plus comparé à Medieval II : Total War. Comparé à Medieval II : Total War aussi, les cavaliers peuvent maintenant écraser les ennemis. Conseil : si vous adorez les jeux de stratégie, achetez-le, il est parfait !

The_Cranberries
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien. Il y a assez de factions avec ses spécialités en soldat. Personnellement, moi je préfère les turcs et les Égyptiens, après chacun ses goûts, d'unité. Graphisme : rien à redire. Jouabilité : très bien. Durée de vie : superbe, juste seul défaut c'est que l'ennemi ne meurt pas dès qu'on le touche, voilà pourquoi j'ai mis 19.

loloemie
Posté le 19 mai 2008 à 00:00

Hamida1
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Le jeu de tous les temps!
Il comporte une infinité de campagnes.
PARFAIT!

iheb13
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Medieval Kingdoms est de loin le meilleur jeu de tous les temps! On découvre des civilisations très variées. Il ne faut pas oublier l'évolution du temps, accompagnée de l'évolution des armes. On se glisse sous la peau d'un général et on remporte des batailles impossible de remporter d'avance. J'adore la sensation de victoire!

mehdi1
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

C'est la reine des jeux vidéo. Le fait de contenir deux modes de jeu (Stratégie et combat) est original. En plus, à part le bonheur et le passe-temps que ce jeu nous offre, il nous élargit notre sphère de connaissances à l'intermédiaire des proverbes.

brunodelandev
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

4 campagnes inédites dans la même extension allant des croisades (la plus interressante)à la colonisation des amériques (la plus originale). On peut lui reprocher qu'il n'y aie pas la guerre de cents ans.

Indispensable à tous fans de la série.

1  2  3  4  5  6