17.9/20

Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Une extension digne de ce nom qui reprend les immenses qualités de MTW2 en permettant de jouer quelques campagnes sans y passer sa vie (quoique !) Cartes plus jouables, intérêt, plaisir de jeu, une vrai drogue (surtout si on tient compte des fabuleux Modes réalisés par les passionnés. Total War = la série de jeux de stratégie incluant la qualité des super STR et avec la profondeur d'un Civilization).

liometallo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le jeu de base est vraiment excellent, et bien qu'il date déjà de quelques années, il n'a pas pris une ride. Cette extension offre un fabuleux contenu supplémentaire: d'une part via le travail des développeurs, mais aussi et surtout par la quantité impressionnante de mods créés par des joueurs, et qui vont jusqu'à revisiter l'univers de Tolkien, adapté et transposé avec succès sur ce jeu.
Mais pour en revenir au travail des développeurs, il offre déjà pas mal de possibilités. Certes, on retrouve les mécanismes du jeu de base, mais d'une part ceux-ci on prouvé leur efficacité (pourquoi les changer?) et on les revisite grâce aux quatre campagnes offertes ici, et qui nous emmènent des croisades jusqu'à la découvertes des Amériques, en offrant une immersion encore plus intense que dans le jeu de base.
Parmi les nouveautés amusantes, on peut signaler toute une série d’innovations dans les mécanismes de jeu, comme la possibilité pour les Apaches d'apprendre de nouvelles techniques en combattant les Européens, ou la possibilité de réunir la Norvège et le Danemark lors des Croisades Baltes.
En résumé, un excellent jeu, et une excellente extension apportant ce que l'on est en droit d'attendre: à savoir du contenu et des nouveautés. De plus, vu le prix du jeu en version gold, ce serait dommage de s'en priver.

1  2  3  4  5  6
Lucario-98
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Un excellent add-on fortement conseillé à tous ceux qui ont déjà passé de longue journée sur le jeu d'origine. Même s'il ne renouvelle pas la manière de jouer (ce n'est qu'un add-on après tout), les quatre campagnes et leurs spécificités apportent un peu de fraîcheur à la série, notamment en ce qui concerne les factions amérindiennes. On ne peut cependant que regretter l'absence de nouveauté sur la campagne originale et l'absence d'interactivité entre les quatre campagnes (n'espérez pas faire combattre apaches et croisés dans la même bataille). A vrai dire, on peut même se demander si à l'origine, les campagnes ne devaient pas sortir indépendamment les unes des autres. En résumé, Kingdoms n'apporte guère de nouveauté mais un contenu bien supérieur à ce que l'on peut attendre d'un add-on. Quant à la durée de vie, bonne chance à celui qui finira toutes les campagnes avec chaque faction...

Jonathan-Ayite
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Une très bonne extension pour Medieval II : Total War ! Certes Kingdom n'apporte rien graphiquement. Mais il apporte 4 nouvelles campagnes qui scotche encore plus devant l'ordi. Et puis ces 4 campagnes sont tout simplement excellentes, malgrès qu'elles n'affectent seulement des petites régions (Amérique central, Grande-Bretagne, un morceau de l'Europe de l'Est et du Moyen-Orient). L'IA a été légérement modifiée, ce qui la rend un peu plus agressive. Elle reste parfois idiotes comme ça été dit par certains forumeurs avant moi. Je le conseille à tout ce qui on aimé le jeu de base !

EDWIN_59
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Médiéval II Total War : Kingdoms est un très bon jeu, sachez qu'il n'est pas indispensable, M2TW sans extension est déjà très complet, mais dans l'extension, 4 nouvelles campagnes totalement différentes apparaissent ainsi que des centaines de nouvelles unités en rapport avec ces campagnes. Le jeu est très bien fait, une très bonne qualité de zoom, des bâtiments et des unités très biens faites. Une bonne stratégie et on ne s'ennui jamais durant le jeu ! Grâce aux magnifiques batailles, à la stratégie à mettre en place etc...
C'est pourquoi je lui octroie un 19/20, totalement mérité je trouve.

CitoyenTheisman
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Ce jeu, M2TW, et cette extension en particulier sont absolument géniaux: de très nombreuses unités, variées, des campagnes épiques et qui occupent un bon bout de temps, une bande son et un background historique immersifs...En ce qui me concerne, Kingdoms est un must, peut-être même préférable à ses successeurs pour les batailles. Je n'ai pas vu souvent des corps à corps aussi violents et réalistes dans d'autres jeux. La puissance de l'aspect tactique et stratégique de ce jeu fait que l'on ne s'en lasse jamais. Tout au plus peut-on lui reprocher quelques bugs occassionnels et une IA parfois bizarre (des armées constituées à 90% d'armes de siège?). En tout cas, je le recommande vivement à tous les amateurs de STR et STT, ce n'est pas de l'argent gâché, loin s'en faut.

Dark_FMLeboss
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Cette extension est digne de M2TW. Et ce, pour les changements. De meilleurs généraux, des forts en pierre, de bien meilleurs assassins, multijoueur amélioré, une absence du pape dont on ne se plaindra pas ;-), et j'en passe... Graphismes toujours aussi bons, gameplay youjours très fun et addictif.Le côté tactique est renforcé avec les nouvelles tailles d'unités et unités. Et aussi avec les nouvelles commandes de vitesse de jeu; durée de vie assez satisfaisante avec les 4 campagnes qu'on veut toutes tester, bref un très bon jeu.

Cuauhtemotzin
Posté le 15 août 2008 à 00:00

Certes, comme le dit le rédacteur, l'impression de déjà-vu est là, mais quelles impressions cette extension nous procurent!
Alors que le jeu original restait surtout dans un contexte médiéval européen général, Kingdoms s'attache à quatre campagnes se placant dans des lieux bien différents pour chacune d'elles. Elles sont dans quatre périodes différentes avec à chaque fois plusieurs factions au choix. La difficulté est plus élevée qu'avant, ce qui est une bonne chose, et même en niveau normal, on aura du mal à boucler une des campagnes.
La durée de vie est donc assez énorme pour une extension, car par ailleurs, l'intérêt est renouvelé par les situations diverses qui apparaissent en fonction de la géographie : il y a les royaumes britanniques où par exemple on peut choisir une Angleterre qui domine au début les îles en question, mais qui sera vite minée par des révoltes des étrangers et dans son propre camp ; il y a aussi la Lituanie dont les intérêts sont menacés de tous les côtés, par les teutoniques comme les Mongols ou Novgorod etc.
Le contenu est assez gigantesque, avec pour chaque royaume des "unités" particulières ; la musique est très belle, surtout celle qui rythme la campagne des îles britanniques.
Un des seuls petits regrets est qu'il n'y a toujours pas la possibilité de contempler ses cités en dehors des batailles, comme c'était le cas dans Rome total war mais c'est sans grande importance...

kostic
Posté le 09 août 2008 à 00:00

Un jeu tout à fait exceptionnel par ces multiples dimensions en stratégie et réalisme des champs de bataille. Les campagnes sont longues à souhait. La communauté des joueurs nous offrent par ailleurs une multitude de mods pour améliorer certains aspects selon ses désirs... On peut d'ailleurs assez facilement modifier nous même certains fichiers qui permettent (par exemple) de rendre les combats plus long pour encore plus de réalisme !
Bon. Le principal défaut que je lui trouve, c'est de n'avoir pas su respecter la chronologie historique du costume militaire au moyen âge... Par exemple, fin 11ème siècle, nous avons des généraux et capitaines avec des armures complètes du 15ème siècle ! Un autre anachronisme est celui des gardes du corps du général du début du jeu (période de la première croisade(1095-1099)) déjà équipés et dotés du fameux heaume, comme au 13 ème siècle... Alors qu'a côté, l'unité des simples chevaliers ne sont dotés que d'un simple camail. Mais où sont passés les casques de type "normands"(à nasal)qui étaient ce qu'il y avait de plus courant au 11ème et même au 12ème siècle ? Et ce ne sont pas les seuls anachronismes !
Reste à des moddeurs courageux de rendre cet aspect du jeu plus crédible... A l'heure actuelle, il me semble que seul le mod "Broken Crescent" ce soit réellement soucié de la crédibilité historique des costumes militaires...

TEMPLIER15
Posté le 21 févr. 2008 à 00:00

Personnellement, je trouve que cette expansion est quasiment un jeu en elle-même.
Sur le plan graphique, je trouve que les décors (aussi bien les cartes en STR , que les régions du monde en STT) sont magnifiques quand les graphismes sont à fond. Malgré la ressemblance des visages des soldats, les armures, les armes et les armées en général sont exceptionnellement bien détaillées. On a plaisir à voir nos troupes posséder tantôt une cotte de mailles, tantôt une armure de plaques en fonction des améliorations que l'on leur a fournie.
Sur le plan historique, en revanche, il est vrai que la recherche n'est pas assez poussée (Jérusalem appartenait aux Francs, une cotte de mailles est composée non de quelques centaines d'anneaux mais d'environ 20 000, Simon de Montfort était un général Français, les Templiers ont étés fondés par des Francs et non par des Anglais)... Par contre, les faiblesses militaires (ou les points forts) des peuples sont quant à eux, bien représentés (les Anglais disposant de la plus puissante infanterie lourde, les Irlandais de la meilleure infanterie légère).. Certains diront que je chipote, mais je trouve que la réalité historique est un des facteurs contribuant au charme d'un jeu.
Sur le plan de la jouabilité, je trouve les batailles, en plus d'êtres magnifiques visuellement, assez poussées du côté tactique. Que ce soit sur une bataille rangée ou sur la défense ou l'attaque d'une forteresse, le nombre n'est pas le facteur déterminant. Sur la carte de campagne, le commerce et le développement des villes ou forteresses jouera un rôle déterminant dans l'économie du peuple que l'on dirige. La diplomatie, même si je trouve qu'elle manque un peu de développement, peut aussi empêcher des conflits dans lesquels la victoire de notre armée n'est pas certaine et donc éviter de se prendre une raclée.
Le fait qu'il y ait plusieurs modes est intéressant car il permet de découvrir des régions du monde, qui ne sont pas assez approfondies géographiquement dans le jeu original. Il est cependant dommage que Creative Assembly n'ait pas intégré dans Kingdoms la Guerre de Cent Ans, car il y avait matière à et c'est une partie du monde non représentée dans les modes de Kingdoms.
Donc, malgré certains petits défauts, je trouve que Kingdoms est une excellente expansion de Medieval Total War II.

Gams64
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

A quand, la suite? Bon, O.K., c'est beau! C'est simple à prendre en main, c'est varié (malgré la note de la rédaction qui dit le contraire). Il faut tout de même relever le nombre d'unités différentes avec chaque amélioration que celles-ci peuvent avoir. Le nombre de campagnes, maintenant! Le nombre de continents historiques... etc.
Il est certain que la gestion des batailles se ressemble fort souvent: Les piquiers devant épaulé par les archers, les cavaliers qui contournent et le tout saupoudré d'engins de siège, avec le général qui regarde et qui va ramasser les fuyard ennemis... Bon, là O.K. ... et après? C'est super réaliste. Il faut pas croire qu'à l'époque les chevaliers en armure envoyaient des drones de repérage pour attaquer de nuit, en évitant de taper à moins de 3mm de leur cible! La finesse n'était pas de ce monde là!
Moi, je suis FAN et j'attends une suite à ce bijou de plaisir!
Le 19 est là, car je noterais tout de même qu'il faut une sacré bécane pour faire tourner ce bijou à plein régime avec plusieurs armés en jeu (en même temps, je ne connais pas bcp de jeux qui permettent d'afficher autant d'unités).
Bravo, en tout cas et merci!

micnic_13
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Je trouve que Medieval II Kingdoms est vraiment un bon add-on qui est encore plus original que celui de Rome TW, Barbarian Invasion car il y a 4 campagnes différentes avec de nouvelles nations (les croisés, chevaliers teutoniques). De plus, les bonus avec les héros, des nouvelles unités et interventions européennes pendant les campagnes c'est vraiment bien. Pour que le jeu soit intéressant mieux vaut jouer en difficile pour les habitués et essayer les petites nations. Le problème de l'IA semble avoir été résolu avec le dernier patch. Donc ce add-on n'a que du bon même si certains pensent que c'est répétitif, il y a toujours intérêts à découvrir de nouveaux moments historiques qu'on peut modifier à sa façon.

Antioche-III
Posté le 14 sept. 2007 à 00:00

Et oui vos yeux ne vous ont pas trompé, j'ai bien mis 20 à Medieval II : Total War Kingdom car je trouve que ce jeu est excellent sur tous le points :
- IA enfin digne de ce nom (elle se sert des navires, vos voisins avec qui vous vous entendez bien ne vous attaqueront pas, bataille en mode très difficile enfin... très difficile).
- Le principe de 4 campagnes régionales est ce que je trouve génial parce qu'avoir une carte de toute l'Europe je n'aime pas trop et que ces cartes régionales donnent un petit air d'aventures épiques (surtout celle de Cortez).
- Cette extension reprend le gameplay du titre de base et que les auteurs n'ont pas fait pire en cherchant à faire mieux
Voilà pourquoi j'ai mis 20 à ce jeu.

tiryak
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Ne pas bouder son plaisir ! Voilà une extension qui est une extension ! Je n'attendais pas un autre jeu, mais bien une suite. Là, les développeurs se sont fait plaisir. "On a réussit un bon jeu et bien maintenant on zoome sur ce qui nous branchait ! " . Ce n'est pas 3 pauvres unités avec 2 cartes supplémentaires, c'est quatre aventures complètes avec un gros boulot de recherche et de mise en place. Regardez les arbres de technologie et vous comprendrez ! 8 posters, je les ai imprimé sur une table traçante 65 cm* 45cm. Ca tapisse les murs de mon bureau. C'est ce qui s'appelle faire les choses jusqu'au bout. Merci à Creative Assembly d'avoir pris le temps de finir les choses et d'avoir fait un véritable monument de MTW2 dans le monde du jeu vidéo. Cette extension c'est un cadeau aux passionnés du genre. Si vous avez Medieval Total War 2 c'est impensable de ne pas vous ruez sur la suite !

Eleth-anar
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Un bon add-on, mais sans plus par rapport à l'excellent jeu de base.

Je m'explique, même si tous ces événements sont très plaisants à jouer, on se sent parfois un peu à l'étroit dans ces régions comptant quelques pays quand on sort d'une conquête de l'Europe entière.

De plus, à part le dépaysement des unités et de la géographie, le gameplay est exactement le même, aucun changement ! Ne me parlez pas des héros croisés (qui ne sont que de très bon généraux) ou des forts anglais (ok, ils sont permanents, c'est vrai... ). Le seul gros ajout de gameplay est le brouillard géographique dans la conquête du nouveau monde, un vrai régal qui donne ce 15 au lieu d'un 14.

C'est un jeu que j'ai beaucoup apprécié, mais qui ne m'a absolument pas transcendé après medieval II.

Traqueur_2012
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Moi je trouve qu' il ne rajoute pas grand chose. Mais les campagnes et les nouvelles unités sont très sympas. Et, comme Medieval 2 je trouve qu' il est très bien. Il est selon moi bien mais pas indispansables.

DuguesclinBZH
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Afin d'éviter du blabla inutile je vais faire simple.
Les points forts sont:
-Les nouvelles unités.
-Les nouvelles factions.
-Les nouvelles campagnes toutes différentes les unes des autres sur le point du gameplay général.
Les points faibles:
-Déséquilibre entre les forces (les châteaux teutons sont imprenables par rapport aux châteaux classiques).
-On a vite fait le tour des nouveautés avant de se rendre compte que l'add-on n'apporte pas énormément plus que le jeu original.
Kingdom est en fait plutôt en ce qui me concerne, un amuse gueule avant Empire. Mais je dois avouer qu'on rate quelque chose si on ne l'a pas à côté de Medieval II : Totalwar dans sa médiathèque.

1  2  3  4  5  6