17.3/20

Skipwoof
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Voici enfin la dernière monture de notre bon vieux Civilization 4...
Hé bien je suis vraiment satisfait ! Si l'on compare cette version à la première sortie de Civ4, alors on note vite fait les changements positifs que l'on nous a apporté. Cette dernière version nous apporte aussi un système d'espionnage plus poussé et réaliste, et de nouvelles civilisations encore plus intéressantes. Je suis donc vraiment satisfait de cette version, même si je note tout de même quelques bugs graphiques des unités lors des combats...
Bref, à tester absolument !! ;)

Do_la_taupe
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Civilization IV : Beyond The Sword

Note : 18/20

Alors là, super ! On pas de changement sur le graphisme ou les sons...

Mais on a beaucoup plus d’unités, beaucoup plus de bâtiments et de nouvelles recherches. La 2nde extension de Civilization IV, est bien plus intéressante. Elle améliore le jeu, notamment avec les espions. On est plus poussé dans le jeu, et on décroche moins, surtout venus à la période de l'ère industrielle, ou d'habitude c'est plié, rangé, et on sait déjà quelles civilisations va remporter la partie, et lesquels sont sur la sellette. Avec cette extension, on améliore le jeu, on le rend plus long, et plus exssssssssitant, que précédemment !
Encore merci !

Do.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

un seul mot: ÉNORME. De nouveaux modes très bien pensé ( remetre les civilisation dans leur contexte historique c'est génial ,le jeu de role survival horror excellent et contrôlé des galaxie ) des nouveaux héros, des nouvelles civilisations rajoute énormément de contenu et de nombreuses heures de jeu. petit regret très peu de scénario fantastique (je sais que les développeurs ont fait surtout dans la science fiction mais c'est juste pour chipoter

Anildor_MB
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

L'un de mes premiers jeux de stratégie. Et bien je dois dire que j'y joue encore ! Les graphismes ne souffrent pas trop et sont encore jolis. La partie gestion est très bien réalisée. Les guerres sont parfois disons répétitives mais il est possible de gagner sans en faire. Les nombreux mods intégrés au jeu lui permettent de gagner énormément en durée de vie...
Bref, pratiquement parfait !

Alexsav
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

C'est tout simplement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps. Plus on pense comprendre le jeu, plus sa profondeur nous impressionne. Et avec certaines option de jeu et les cartes plus ou moins aléatoire, la durée de vie est quasiment illimité. J'ajouterai que le multi organisé (au sein de site communotaire comme uciv ou civfr) est très très agréable et permet encore plus de rebondissements avec l'ajout d'une diplomatie plus poussé.
Bref je vous conseil ce jeu qui vaut vraiment la note que je lui ai mise

semlx9
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Vraiment très bon ! Vous pouvez jouer beaucoup de scénario sur différents thèmes avec plus d'héros dont: Staline De Gaulle et bien d'autres encore ! De nouvelles civilization comme Les Celtes, des civilization africaine, et sur les autochtones d'Amérique (C'est la manière a moi d'appeler les premiers habitants des Amériques) dont les mayas il y a aussi les vikings le Saint-Empire et j'en passe avec des scénarios dont l'on peut noter: La seconde guerre mondial un choc des civilizations Bref de quoi faire un bon jeu

_SpeeDz
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

jeu plaisant en solo et surtout en multijoueur.
La durée de vie est excellente
le jeux est bien otpimiser , pas de bug est un rejouabilité gargantuesque , plein de nation , ce jeux est une perle !
Cette extension rajoute plein de choses

Lords_Tabs
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

En pratique on peut dire que le jeu n'offre pas beaucoup d’amélioration aux premier seulement il était difficile de faire mieux. Ainsi il ni a que quelque nouveau concept. Cependant ils valent le coup (l’espionnage changent la face du jeu, les société commerciale sont aussi très intéressante).
Outre les concept le jeu nous offre aussi de nouveau peuple et de nouveau leader(toujours bon a prendre)
Pour finir ont peut parler des nombreux mode qui sont nombreux et qui donnent vraiment une nouvelle vie aux jeu.
Malgres cette approbation je dirait que cette extension n'est toutefois pas totalement incontournable (sauf pour les fan)

Vykt0R41
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Très bon add-on qui donne l'occasion d'aller dans l'espace pour conquérir de nouvelles planètes, la bande-son reste quasiment la même et les graphismes n'ont pas changés. Malgré tout je dirais que cette add-on peut être dispensable.

SeptFoisQuatre
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu excellement bon auquel je joue toujours, et ce depuis la sortie initiale de Civ4. Sublime, et jamais lassant. A tester quand on aime le genre. Beyond the Sword ajoute de nombreux mods pour la plupart très bons, ainsi qu'une nouvelle dynamique de jeu pas mal.

Le seul reproche, c'est qu'il est nécessaire d'avoir une armée énorme. Mais ca reste génial.

theghost91
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est très convaincant il est même beaucoup mieux que civilizationV tous est parfait sauf l'attente entre les tour et les graphisme mais bon le gameplay compte avant les garphisme,
bref très bon jeu je le conseille vivement.

Ironleaf123
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Cette extension de Civilization IV est tout simplement énorme. De plus de la qualité du jeu de base, on a les améliorations de l'add-on! Le système reste le même, avec des changements au niveau des soldats et unités. Les graphismes toujours charmants et un plaisir de jouer qui persiste.A prendre et à ne pas revendre.

Myrmece_Noir
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Très bon add-on, bien meilleur que Warlord. Des scénarios et des modes très originaux qui prolongent nettement la durée de vie du jeu. Le seul gros défaut du jeu est cette interminable attente entre 2 tours, lorsqu'on a plus de 10 civilisations, ça rame énormément.

AtlantisMyrmece
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Très bonne initiative par les créaturs que de prolonger cette conquête spatiale dans cetet expansion qui manquait entièrement dans le titre original.
Franchement c'est casi la seule nouveauté assez convaincante pour nous envoûter.

Val444
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Un jeu révé par le monde entier...

Le nouvel opus de civilisation nous emmennes encore plus loin avec de plus en plus de merveilles de regles et d'avantages. Malgre le probleme des graphismes on est accros tout de suite.

Cependant bien qu'une bonne idée certains éléments aléatoires sont très pénibles...

Gradley
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Cette extension vaut le coup par le lot de nouveautés qu'elle apporte. Et je pense que ça vient de moi mais j'ai toujours affaire à ces retour au bureau. Autre chose que je trouve un peu pénible, le système de grade de ses unités. Une très bonne idée, mais, à moins que je n'ai pas trouvé d'autres moyens, ce qui ne m'étonnerait pas de moi, on est obligé de choisir les améliorations de toutes ses unités l'une après l'autre, et c'est encore plus pénible quand on choisit un chef qui accorde un niveau à chaque nouvelle unité, car des fois on se retrouve à améliorer 30 unités à la suite, et à chaque tour. Mais en dehors de cela, cette extension vaut le coup car ce n'est pas d'elle que vient le problème que je viens d'énoncer mais du jeu lui-même, je dirai que les nouveautés apportées rendent le fardeau plus supportable et que les heures de jeux restent très agréables.

darth25
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Magnifique jeu,avec une bonne durée de vie malgré ses graphismes moyens.Il y a de super nouveaux scenarios tels que road to war et de nouvelles factions.Je le recommande à tous les amateurs de jeu de stratégie tour par tours!!!