14.1/20

baalrukh5
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

J’ai passé un très bon moment sur ce jeu, il n’est certes pas un jeu culte, mais il a le mérite d’être agréable, je suis un adepte des RPG, et j’ai apprécié les combats, plutôt dynamique, plus que dans son illustre mentor, diablo 2, enfin, à mon humble avis. Les graphismes ne sont ni spécialement moche ni très beau, mais certains monstres ont un design bien sympa, les musiques, sont discrètes…

J’ai beaucoup apprécié le nombre d’objets différend, même si la personnalisation du personnage n’est pas aussi poussé que dans d’autre jeu (on est forcément un mage), le fait de pouvoirs se spécialisé dans deux styles de magie différentes et quand même sympa, et les effets des sorts, sont vraiment impressionnant, on a enfin l’impression d ‘être un vrais mage puissant ! (un peu moins quand on voit les autres mages nous envoyer ces même sorts^^).
D’autre part, j’ai lut qu’il fallait obligatoirement faire les deux magies pour s’en tirer, et là, je dis non, j’ai fini le jeu en mode moyen juste en fessant la magie du sang (contact) et très peu de la magie de l’âme, juste au tout début, par la suite, une foi son choix fait, on peut réellement finir le jeu en étant 100 pour 100 l’un.
Il n’est pas très long pour un jeu du genre, mais par contre, on ne si ennuis pas. Et l’histoire et basique, mais deux ou trois petits retournement de situation nous surprennent quand même.

LGV
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

Un très bon titre qui ne demande qu'à être testé ; le point fort et original reside dans le système de combat : on aime ou on n'aime pas ; mais voilà un element qui, à lui seul permet de se démarquer des autres jeux.

baalrukh5
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

LGV

gogolaminche
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Un jeu divertissant, sans autre. Avencast diffère un peu des autres hack and slash, il possède une certaine patte même, dans certains passages. En effet, c’est un jeu ponctué de petites énigmes ou encore de zones qui demandent un cheminement soudain plus prudent. Pas bien compliqué, mais cela instaure un rythme à ce qui n’aurait put être qu’un désastreux carnage de démons et de squelettes. Prétextant un scénario très linéaire à quelques choix près (et encore, c’est un grand mot) c’est un jeu qui reste dans les sillons déjà tracés finalement. De ce qu’il présente d’innovant, on ne retiendra pas grand-chose. Le résultat final souffre d’un manque d’implication du joueur. On finit par se lasser, et ni les musiques, ni les décors ne peuvent prétendre pallier à ce problème. Les sorts sont, en revanche, particulièrement bien rendus. Voilà, Avencast trouve des éléments agréables qui en font un jeu ma foi sympathique, mais plutôt pauvre et ce dans tous les domaines.

Bellegar
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment pas mal, pas de quoi sauter au plafond mais il se laisse jouer, la jouabilité est correct, la bande son est assez inégale, certaines musiques sont pas terrible mais d'autres sont vraiment jolies ! Bon le scénario est vraiment pas terrible ! C'est plutôt une excuse pour aller cogner du monstre !

NicoLeFou
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Avencast est un hack and slash différent des autres car les attaques et techniques spéciales sont à sortir avec des combinaisons de touches telles celles réalisées pour les jeux de combat. A la première prise en main c'est destabilisant, mais une fois cette maniabilité nouvelle prise en main, le jeu est un régal. Sa durée de vie est très bonne et la réjouabilité au rendez vous, le tout mis au service d'un scénario qui se laisse suivre avec plaisir. Voici un jeu méconnu que je conseille à tous.

Jaana
Posté le 07 juin 2009 à 00:00

Un jeu sympathique mais beaucoup trop répétitif. Une jouabilité difficile d'accès qui nécessitera quelques heures de prise en main. Pour les habitués du hack'n slash le principe reste le même avec une touche de lenteur comparé à ses prédécesseurs et une interface qui aurait du être pompé plutôt "qu'innovée".
Enfin, l'univers est très entrainant appuyé sur un graphisme plaisant, des énigmes simples et une rapidité d'accès vers l'action. Habitués de chez Blizzard s'abstenir !!!

aguirre_irae
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Un titre bien sympathique pour le casual gamer ! Depuis Diablo premier du nom, je n'avais pas eu le temps de terminer le moindre Hack and Slash... Le jeu n'est pas très difficile une fois qu'on accepte d'utiliser les combos et cela apporte un peu de fantaisie au gameplay. Certes la réalisation fait plus penser à des jeux de 2006 mais cela m'a permit de jouer avec tout les options au max sur une machine moyenne ! L'univers du jeu est cohérent et explique le faible nombre de monstres différents. Les énigmes sont relativement simples et permettent de faire une pause dans le bourrinage à tout va. A noter qu'il n'y a pas de gros bug sur ce jeu, ce n'est pas si fréquent pour les RPG/HaS sur PC ! Si le jeu ne donne pas envie de réfléchir à son arbre de compétence pour jouer dans X niveaux de diificulté, il offre en revanche du fun immédiatement.

KALI54180
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

J' ai adoré ce jeu, mélange de combats , d' énigmes et aussi de nombreuses quètes qui sont proposées. Le point fort : les graphismes, une bonne aide pour trouver l'endroit des quètes , les passages cinématographiques. Bon, il faut oublier la version anglaise du jeu et la durée. Mais à coté des jeux qui n' en finissent pas ,il n' y a pas photo.

miami-vice
Posté le 11 mai 2008 à 00:00

J'adore ce jeu ; il a un cachet très old-school, mais il apporte quand même de la fraîcheur dans le milieu des hack'n slash.
Il y a des pièges et puzzle, ça change des bêtes hacks trop bourrins où on fait que clicker ; en plus l'IA des ennemis et plutôt réussie, les lanceurs de sort nous tournent autour, c'est classique. Mais on est tellement habitué au bête : "moi vois, moi tue" ; ça surprend agréablement et ce jeu est rempli de bonnes surprises.
Graphiquement, les sorts ont des effets lumière magnifique, c'est le genre de jeu qu'on arrête qu'une fois fini, en se disant que c'est trop court. Mais pourtant il dure 3-4 fois plus longtemps que la plupart des jeux actuels, qui, eux coûtent beaucoup plus cher.
C'est sûrement le hack'n slash à ne pas rater du moment, mais faute de pub il passera inaperçu. Dommage, enfin peut-être que vous, vous aurez la chance de l'essayer, n'hésitez pas.

mor-lia
Posté le 05 mai 2008 à 00:00

j'ai passé un bon moment sur ce jeu, mais de courte durée, car le jeu se finit assez vite (même en mode difficile) et pas très marrant à recommencer, car il est reste le même. Peu importe la classe choisie...

KronosB
Posté le 03 mai 2008 à 00:00

Quelqu'un attendait ce jeu ? Moi pas mais, mais... Le résultat n'est pas si mal que cela. La maniabilité, un peu bizare au début, est tout de même bonne (il faut apprendre à toujours bouger la souris là où l'on veut viser alors qu'avec les autres titres du genre, tu fonce dans le tas sans trop réfléchir). Les graphismes ne sont pas "exeptionnels" mais pour les petites/moyennes configues comme moi ça passe sans problème. Une bonne idée de ce jeu aussi c'est de pouvoir, en pleine partie, sont héros sur un petit pied destale pour admirer sa dernière armure/arme(sympathique!). Donc ce jeu est assez bien réaliser et pour 30 euros ça vaut le coup, non ?

Leviath77
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu n'est pas très difficile,
les quelques quêtes disponibles sont très variées et il y a un assez bon nombre de sorts mais j'aurai préféré un peu plus d'équipements.
Le jeu est assez linéaire et les cinématiques ne sont pas mal mais pas assez bien et rares.
Les graphismes sont très jolis et les environnements très variés,dans la même heure de jeu on passe d'un chateau à une forêt automnale puis à des catacombes infestées de squelettes.

Je met 14/20 à ce jeu ;)

hamagil2
Posté le 08 nov. 2015 à 18:23

pour les sorts, on peut les placer sur des touches ,ce qui evite les combis avec les touches de deplacement.
Le jeu est sympa, les combats sont ardus ,et quelques puzzles demandent un peu de reflexion.
les graphismes sont bien, suffisant pour le jeu, et puis mieux vaut un bon jeu avec des graphismes moyens, ce qui feras facilement tourner le jeu, que des grafs "cinema" mais qu idemandent une config chere, et bien souvent dans des jeu qui on que les grafs a proposer.
Le jeu est pas cher, n'hesitez pas si vous aimez les style hack'n slash.

Chaotica
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Ce jeux fait parti des bonnes surprises. Sorti d'un studio qui m'était inconnu, ce jeu est enchanteur à plus d'un titre. C'est un hack'n slash loin des titres bourrins que je trouve bien plus aboutit que Diablo 2 sur plusieurs aspects.
les aspects positifs :
-le monde est particulièrement riche et enchanteur
-le scénario qui semble un peu plat de prime abord est bien ficelé et les dialogues très intéressants.
-le système de combat est plutôt bien huilé et la richesse de customisation est très intéressante (le fait d'avoir 10 points par niveau à répartir entre carac et nouveau sorts vous permet de choisir si vous voulez un personnage polyvalent avec beaucoup de sorts ou un perso bourrin avec quelques sorts seulement. Je conseils tout de même les sorts ultime suivant la voie que vous avez choisis qui sont bien intéressant) et confère au titre une bonne jouabilité.
-Certaines énigmes vous demanderont parfois d'utiliser votre tête ce qui est toujours plaisant même dans un jeu aussi bourrin que le hack'n slash !
-la difficulté du titre est bien dosée.

les points négatifs :
-graphiquement un peu dépassé
-l'IA fait parfois preuve d'une stupidité profonde

Bref un jeu que je ne me lasse jamais de recommencer encore et encore

kuja_le_retour
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Sans mentir, je me suis endormi devant ce jeu.
Pour moi le game play est important dans ce jeu et je n'ai pas aimé celui d avencast, de plus bien qu'aimant les jeux avec des créatures magiques, magies..., je trouve les effets magiques pas du tout impressionnant, une boules rose qui part du bout du bâton ok.

Ce jeu ne manque pas de qualité, j en suis certain mais je n'ai pas eu la patience de les découvrir (disons plutôt que le fait de m'endormir devant m'a refroidit ^^)

donc si comme moi vous êtes crevez après une bonne journée de taff, jouez a ce jeu, et vous trouverez le sommeil ;)

je met 7 car bon somnifère