16.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les Graphismes sont excellents, les combats sont dynamiques et le jeu est hyper fluide. Le style est là, la classe aussi, grâce à des modèles de toute beauté, héros comme ennemis, toujours introduits avec des cut-scènes qui en mettent plein la vue. Bon c'est sur les dialogues ne volent pas hauts mais c'est volontaire et ils sont à prendre au second degré.

Dommage que le changement de héros en cours d'aventure se résume à refaire les mêmes niveaux à l'envers et à affronter trois fois les mêmes boss! (même si ils sont réussis)

Le Boss de fin est excellent!

Un jeu super fun !

Retr0Pl4yer
Posté le 07 sept. 2022 à 03:11

Devil May Cry 4 est un opus qui marque une certaine transition pour la série, c'est le premier opus de la série à être disponible pour la septième génération de consoles et cette fois-ci aussi bien chez Sony qui chez Microsoft.

Cette transition se sent dès les premières minutes avec un rendu cinématographique beaucoup plus poussé et plus impressionnant au niveau des chorégraphies des personnages. Le début du jeu est pour ainsi dire épique et le final l'est tout autant, dommage que la seconde partie soit un simple copié-collé, il aurait judicieux d'avoir de nouvelles zones pour le personnage de Dante mais vu que le personnage ne devait pas être présent dans le jeu, on pourrait dire que c'est excusable.

Le système de combat a été amélioré pour le personnage de Dante, pouvoir changer de style n'est plus qu'un doux rêve pour les fans de DMC3 mais en plus de cela, les développeurs ont pensé au joueur peu habitués aux beat'm up avec le personnage de Nero qui est beaucoup plus évident à contrôler tout en étant assez dévastateur.

Shahkulu
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un très bon Devil May Cry. Le personnage de Nero est charismatique à en mourir et très plaisant à prendre en main, Dante est à son apogée et ses combos sont tout simplement magnifiques lors des combats.
Le scénario n'est pas très recherché mais, après tout, ce n'est pas vraiment le plus important dans ce genre de jeux. Le gameplay, comme dit plus haut, est magnifique lorsqu'on arrive à le prendre en main, les effets de lumières étant très bien faits. Les graphismes, parlons-en. Personnellement, je les ai trouvés très correct, si ce n'est certaines ombres qui ne font pas très réelles. Les cinématiques sont encore une fois époustouflantes et très nombreuses.
La durée de jeu est elle colossale si on prend le temps de terminer chaque mission dans chaque niveau de difficulté au rang S, et puis même après ça, il reste le Palais Sanglant à finir, ce qui n'est pas une épreuve des plus faciles.

fasterg
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Devil May Cry 4 a tout du bon beat'em all : du bourrinage ! C'est avec un réel plaisir qu'on prends le contrôle de Nero, le petit nouveau de la saga et qu'on tape du monstre à répétition. Les combos sont vraiments sympas et la difficulté est bien jaugé. Les boss sont terriblement épiques !
Puis nous retrouvons Dante, qui a toujours une classe impressionante. Le scénario laisse quelque peu à désirer, mais le but d'un DMC n'est pas d'avoir une histoire profonde !
La bande son est excellente, elle donne vraiment du style à l'action !
Pour certains les graphismes sont dépassés, moi je trouve ça vraiment beau ! C'est très agréable à l'oeil.
Alors que dire de plus si ce n'est qu'en tant que fan de beat'em all, vous allez adorer !

Rad_Spencer
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Après DMC 3 on espérait enfin avoir des nouvelles de Sparda. On n'a pas été complètement satisfait... Voici Nero, apparemment un demi-frère caché de Dante... Et c'est le lien le plus important fait au père de Dante. Nero a été élevé par une communauté vénérant Sparda comme un dieu et dédiée à combattre les démons. Et voilà qu'au cours d'une cérémonie, Dante débarque et assassine plusieurs membres de cet ordre, ainsi que leur grand maître. Nero n'écoute que son courage et attaque le demi-démon. Au cours du combat, son bras se transforme en bras démoniaque... Et c'est parti pour 20 niveaux bourrés d'action, de monstres et de flingues. Nero a la classe, mais dans l'ensemble reste un personnage trop "Dante-like": toujours une blague idiote à sortir, toujours prêt à vanner des monstres bien plus gros que lui. Au cours du jeu, on contrôlera un autre personnage, au gameplay différent. Dans l'ensemble, par rapport au reste de la série, ce jeu peine à se renouveler... Mais il reste cependant assez abouti. Entre les nombreux modes de difficulté, les différents niveaux, les challenges supplémentaires... C'est toujours mieux que le 2...

mr-salah
Posté le 15 août 2012 à 00:00

merci pour équipe d.m.c car ce jeux est le plus beau jeux que j'ai joué dans ma vie vraiment splendide je souhaite un bonne continuation pour c'équipe merci infiniment thank you for dmc team because the game is the best games I've played in my life I want a really wonderful good luck thank you so much for this team

domson90
Posté le 08 août 2012 à 00:00

super ce jeu si vous voulez massacrez des monstre de tout genre? ce jeu vous es destiné action en abandance le tout dans une bel histoire. j ai eu du mal a conprendre d ou venait nero je me demande toujour d ou il vien il ressenble d ailleur trop a danté . qu a cecla ne tienne jouer avec ces 2 fut super

[Coup_Critique]
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Le seul intérêt de ce jeu réside dans la beauté des combats contre les boss finaux très intéressants techniquement et stratégiquement (il ne suffit pas de bourriner pour la plupart). C'est quand même un beat'em all, donc faut pas trop en demander non plus! Dommage que les niveaux soient trop linéaires et donc certaines fois, ennuyeux... et dommage qu'il n'y ait pas encore la possibilité scénaristique de pouvoir jouer en coopération avec Dante et le jeu dernier.. Une bonne note quand même!

Monsieur-Moi
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un Beat'em all comme je les aiment ! Les graphismes sont joli, la durée de vie correct, et surtout le fun est la ! Amusez vous a massacrés des monstres bizarre avec "skill" ! Le scénario est certes très peu développé, mais est très peu important pour ce genre de jeu. Amateur de Beat'em all, ce jeu est fait pour vous !

Cap-Bunny-Death
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

DMC nous montre une fois de plus sa main experte. Un jeu que je trouves entraînant et dont je ne pourrais me lasser. Son gros point faible? Je trouves que le scénario manque un peu de... sensation. Son gros point fort? Je trouves que la mise en scène est magistrale et je me leurres toujours devant mon écran en attendant une cinématique. Un bon jeu à recomander donc.

HapMasque1
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Capcom fait une nouvelle fois la démonstration de son tour de main avec Devil May Cry 4, un jeu d'action pétaradant de bout en bout, et totalement maîtrisé à mieux y réfléchir. Irréprochable sur le plan technique et pour une fois bien optimisé, même si l'on attend toujours mieux de nos machines, le jeu a su apprendre de ses concurrents pour offrir une jouabilité parfaitement calibrée.

LoicJV
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Sympathique et accrocheur se jeu bourrin ravira petits et grands tant la tactique reste, au final, la même. Prise en main souple et rapide se jeu remplit parfaitement son rôle : défouler. De là a dire qu'il est génial, il n'y a qu’un pat... Histoire vue et revu toutefois il y a de quoi accrocher pour avoir "l'envie" de terminer un temps soit peut cette œuvre de grande qualité signée CAPCOM. Un produit qui aurait tout de même mérité plus de profondeur... Dans tous les cas DMC 4 est un très bon jeu !
Graphiquement rien a redire la version PC s'impose face à ses concurrents console, graphismes plus fins et plus fluides on en redemande, encore et encore ...

Slayer67
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble je déplore juste la rigidité du gameplay et des caméras dans le jeu. Sinon très beau jeu avec certaines caméras qui permettent d'admirer le paysage et les graphismes sont très recherchés dans les détails. Je recommande ce jeu à tous les amateurs de jeux aussi beaux que bons.

Chapimourai
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Bof...
des graphismes sans plus, rien d'exceptionnel, une jouabilité assez merdique: aucune fluidité dans les mouvements, le personnage court comme un batard, il donne des impulsions dans le sol et court au ralenti, le double saut, c'est tout un problème, au lieu de double cliquer sur le saut pour vite avancer vers un ennemie ou l'esquiver, il faut rester appuyé sur le saut jusqu'à ce que le perso soit à bonne hauteur, réappuyer au bon moment et rerester appuyé sur le saut pour être sûr qu'il soit bien fini, on met plus de temps à se ruer sur l'ennemie en le focussant et en sautant/esquivant vers lui plutôt qu'en déplacement libre et j'en passe... je ne retrouve aucun aspect beat them all dans ce jeu... ni l'aspect jouissif des déplacements et des coups, ni les ennemies par millier qui se font balayer de quelques coups d'épée...
Une grosse déception pour moi (faut pas mettre beat them all quand c'est action/aventure, beat them all c'est warriors orochi ou encore les maps personnalisées de Warcraft III où on zigouille du monstre par milliers ...)

Bestcydon
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait,et reprend bien la lignée des DMC,graphiquement c'est sublime et les Combos sont Impressionants.Dommage que ce soit un peut court,malgré cela on ne s'en lasse Jamais.

Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Bon... que dire : manipulation très rigide, caméra bridée à mort, on comprend rien au combat pendant le premier boss, la difficulté en 'normal' est normale (parfait), mais tout d'un coup on tombe sur une zone presque impossible à franchir (le haut de la salle des tortures) du fait des 3 succcessions de 'grips' qu'il faut enchainer au mini-poil - il y aurait pu y avoir une progression de l'apprentissage, mais non. On se rate, on tombe au niveau du dessous, on refait 15 fois le même combat, on remonte 15 fois et on passe. Du coup, la rigidité de la zone suivante (caméra qui bouge de 15 cm) est de trop. Je laisse tomber au chapitre 4.

PeurIVIaxime55
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Devil May Cry 4 est l'un des meilleurs beatm'all auquel j'ai jouer , les graphismes sont époustouflants , les boss gigantesques , la mise en scène réussit , les combats sont classes et il y a une bonne palettes de combos , les musiques sont superbes et vont très bien avec le jeux, la durée de vie est très bonne pour un beatm'all et le scénario est plutôt sympas contrairement à ce que dit JV.COM .