16.6/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les Graphismes sont excellents, les combats sont dynamiques et le jeu est hyper fluide. Le style est là, la classe aussi, grâce à des modèles de toute beauté, héros comme ennemis, toujours introduits avec des cut-scènes qui en mettent plein la vue. Bon c'est sur les dialogues ne volent pas hauts mais c'est volontaire et ils sont à prendre au second degré.

Dommage que le changement de héros en cours d'aventure se résume à refaire les mêmes niveaux à l'envers et à affronter trois fois les mêmes boss! (même si ils sont réussis)

Le Boss de fin est excellent!

Un jeu super fun !

Retr0Pl4yer
Posté le 07 sept. 2022 à 03:11

Devil May Cry 4 est un opus qui marque une certaine transition pour la série, c'est le premier opus de la série à être disponible pour la septième génération de consoles et cette fois-ci aussi bien chez Sony qui chez Microsoft.

Cette transition se sent dès les premières minutes avec un rendu cinématographique beaucoup plus poussé et plus impressionnant au niveau des chorégraphies des personnages. Le début du jeu est pour ainsi dire épique et le final l'est tout autant, dommage que la seconde partie soit un simple copié-collé, il aurait judicieux d'avoir de nouvelles zones pour le personnage de Dante mais vu que le personnage ne devait pas être présent dans le jeu, on pourrait dire que c'est excusable.

Le système de combat a été amélioré pour le personnage de Dante, pouvoir changer de style n'est plus qu'un doux rêve pour les fans de DMC3 mais en plus de cela, les développeurs ont pensé au joueur peu habitués aux beat'm up avec le personnage de Nero qui est beaucoup plus évident à contrôler tout en étant assez dévastateur.

Tidus_The_Final
Posté le 25 juil. 2008 à 00:00

Des mois que j'attends la version pc, et me voilà récompensé ! Un cran au dessus par rapport aux versions consoles niveau graphique, l'anti-aliasing ajoute un plus et le fait de pouvoir atteindre les 120 fps sur un écran adéquat est hallucinant. Question jouabilité, un gamepad est quasi-obligatoire ; la aussi Capcom a fait un gros effort je me souviens de la prise en charge gamepad exécrable dans le 3...
Le mode turbo, rajouté lui aussi sur la version PC est vraiment fun et permet de challenger un peu les niveaux.
En bref c'est du très bon, enfin un portage PC digne de ce nom ! Bravo Capcom ! 19 pour les efforts.

Jokerdarkknight
Posté le 24 mai 2016 à 17:45

Devil may cry 4 est un jeu a la fois beau, complet, et un dante avec encore plus de classe.

Le nouveau personnage Nero qui disons le bien le perso que l'on joue principalement est classe, puissant et charismatique se qui relativement bon car on aurait pu craindre de ne pas avoirs un personnage a la hauteur de dante mais merci capcom vous avez réussie.

Le scenario est sympa a suivre même si comme dans tous les devil may cry se n'est pas le point le plus fort de ces jeux. Les cinématique sont toute aussi bonne les une que les autre et sont classe, puissante, drôle et même une qui est plutôt émouvante vers le milieux du jeux.

Le gameplay quand a lui est surement le plus complet de tous les Devil may cry et surement de tout les jeux du même type même le reboot DmC ne fait pas aussi bien. Pour Nero qui plus facil a prendre en mains mais n'en reste pas moins difficile de sortir de vrais combos il est bourrin puissant et énergique se qui va bien avec sont age et son tempérament. Dante lui se bat avec classe mais il est difficile d'aligner des combos tant son gameplay est complet avec ses 4 style différent.

Devil may cry 4 est un jeu énergique, avec des personnages charismatique, un gameplay complet et facil a prendre en mains mais pour tous maîtriser il faudra des heure et des heure de jeux.
En bref Devil may cry 4 est un grand jeu que j'ai adorer faire et j'adore faire et refaire.

xXblackRubisXx
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

TOUT SIMPLEMENT LE MEILLEUR DMC !!!
J'aurai aimé dire plus mais les mots me manque devant ce chef d'oeuvre magnifiquement fait et qui tient parfaitement sur mon PC =D

Je recommande vivement sur tout support !!!

MarussiaB2
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un magnifique jeu, doté d'un gameplay complet et très impressionnant, et qui peut très bien être maitrisé au clavier comme au pad. La difficulté des combats est très bien dosée et les niveaux de difficultés nombreux et plairont à tout types de joueurs.
Les graphismes sont grandement améliorés et sont dorénavant magnifiques, la mise en scène des cinématiques revisionnables à l'infini sont à couper le souffle (Comme dans tous les opus de DMC).
Le scénario est moyen, mais ce n'est vraiment pas le plus important dans ce genre de jeux.
Les deux personnages jouables, Dante et Nero, ont tous les deux la classe et la désinvolture qui fait le charme de la série.
Le jeu a une bonne durée de vie. Comptez 7 à 10 heures pour le finir en mode "Normal", et plus de 40 si vous voulez terminer tous les modes. Et après, il vous restera à avoir le rang S dans toutes les missions, et ça, c'est pas gagné.

En bref, un DMC incontournable pour tous ceux qui aiment la série.

_-_Ivanovic_-_
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Devil May Cry 4 est un titre extrêmement ciblé et le public habituel du jeu vidéo sur PC risque d'être désarçonné par cette production résolument tournée vers l'action. Pourtant, force est de reconnaître le très bon travail réalisé par Capcom qui semble donc bien décidé à ne plus nous offrir d'adaptations au rabais. La venue des consoles dites de « nouvelle génération » aura visiblement servie de déclencheur pour l'éditeur japonais qui souffre encore toutefois d'un certain manque d'optimisation. Il ne faut effectivement pas espérer faire tourner Devil May Cry 4 sur une petite machine, mais pour peu que vous soyez en possession de la configuration adéquate alors le jeu mérite le détour, d'autant que Capcom s'adresse autant au nouveau venu qu'à l'expert de la série avec cette version. Un concentré d'action au scénario un peu douteux, mais qui permet d'élargir sa ludothèque de belle manière. Rafraîchissant et parfaitement maîtrisé à défaut d'être révolutionnaire !

dante_nephilim
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Devil May Cry 4 est le meilleur jeux auquel j'ai joué. les 2 heros nero et dante ont plus de charisme que l'ensemble des héros de jeux vidéos réunis. avec dante on peut faire une centaine de combo different magnifique et il a beaucoup d'arme dépée de pistolet et d'attaque differente .Nero en a beaucoup moins mais possède un style plus bourrin pour mieu passer ses nerfs sur les enemis . il y'a toujours des cinematique magnifique ainssi que les mode : dante doit mourir , fils de sparda , enfer et paradis , enfer et enfer , et le bloody palace ^^ . le seul truc nul dans ce jeux , c'est l'exploration des niveau qui parait beaucoup trop calme et trop longue après avoir massacrer un dieu de l'enfer en 4 min chrono

OL-Retro
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

'y joue sur PC: graphiquement: très beau... mais pas aussi beau qu'un jeu fait pour (et "uniquement" pour) PC. On sent le nombre limité de polygones (jolies textures qui compensent) et les angles de vues possibles sont biens définis, limités. Les reproches: -les vues de caméras qui sont prédéfinies et qui peuvent vraiment laisser à désirer parfois (mais ça reste ac ceptable (sauf certain passage où on ne peut même pas voir où on va!)) -le jeu se termine d'un sens et est repris quasi à l'identique dans l'autre sens!!! -pas de didacticiel pour Dante! -ombres vraiment foireuses par moments! -le passage d'un environnement à l'autre est vraiment capillotracté (ville, mine, haute montagne, jungle...) et les zones semblent courtes, pas vastes, 3mètres de mines et hop t'es au bout c'est la sortie mais l'environnement à changé du tout au tout! logique! Sinon c'est un pure plaisir à jouer, les combats ne me semblent pas brouillon, génial. Joli, rapide... cool Manette pas obligatoire, mais vivement conseillée pour prendre un max de fun! (j'ai joué au clavier dans un premier temps!)

amayiro
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

jeu assez beau graphiquement ,combat stylé ,histoire prenante armes et pouvoir différents bref un très bon jeu je vous le conseille meme si le jeu est assez facile mais bon au moins on ragera pas dessus

tunecino
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Non ça ne va pas !!!
Si bien sûr il n'y avait que ça, après tout ce n'est pas le plus important dans un jeu. Mais celui-ci est linéaire à souhait, proposant la plupart du temps des chemins bordés de barrières ou de divers éléments infranchissables pour que tout le monde aille dans le même sens, il est scripté à tout va (tuer tous les monstres pour que la porte s'ouvre),

Veracruz
Posté le 18 avr. 2019 à 07:46

Je sanctionne le manque de plaisir éprouvé à jouer à DMC.
Il remporte la palme des éloges, franchement, je ne comprends pas.
On parle de "graphismes superbes"...Franchement, je n'y ai vu que des décors fadasses, vides, indignes de l'année de sortie du jeu.
Et le concept des DMC ne me plaît guère: caméra loufoque, absence de save (faut se retaper un spot ou une mission quand on échoue), et des énigmes tarabiscotées vous obligeant à d'incessants allers et retour, l'occasion une fois de plus de se retaper des mobs qui pop et des décors moches.
Je ne comprends pas mais alors pas du tout l'engouement pour cette franchise.
La plastique de lady et Trish sauve le jeu du naufrage.

Mais c'est tout.

kenpachidu91
Posté le 17 févr. 2019 à 14:02

Bon DMC4 SE quel jeu :cimer: je me suis bien amusé dessus :cute: pouvoir jouer Dante un de mes personnages préférés dommage que Nero lui vole la vedette :hum: Objectivement il vaudrais un 15 :hap: mais vu que je suis fan boy je lui donne un petit 17 :hap: c'est que mon humble avis.

Point Positif
-Gameplay pouvoir jouer plein de personnage qui n'était pas la à l'époque DMC4 PS3 :noel:
- Charisme des personnages :bave: ( Dante particulièrement :noel: )

Point négatif
- Musique pas spécialement excellente :(
- L'histoire rien de fou :(
- 3 nouveaux personnages ont pas une compagne solo propre à eux :(
- Un peut trop de fan service :malade:

Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Je n'aime pas ce DMC, car je n'aime pas le héros en lui même. Mais je ne peux pas le noter mal car il est vraiment bien

Ce que je lui reproche, c'est de ne pas être un "DMC", avec les originaux, ce qui me perturbe énormément
oui, c'est nul mais j'ai eu le même effet que pour bds 2

Mise à part ça, cette version pc est irréprochable !

Sadet
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu avec de super graphismes qui sont vraiment magnifique avec un scénario juste sublime avec une grande durée de vie et la bande son et juste excellent et une jouabilité super un très très bon jeu.

Fumicho
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu, L'histoire est prenant, les graphismes sont bien faits,très peu de bug.
Niveau santé c'est raisonnable, y'a beaucoup de combos pour les armes a améliorer.
Enfin bref si vous avez aimez les autres devil my cry alors vous aimerez le prochain opus.

SenSx
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

DMC4 est un très bon DMC, et il a le gameplay combat le plus abouti de toute la série !
Toute les qualité qui font un bon DMC sont présentes, le challenge, la technique, l'ambiance etc.
J'ai pour ma part un gros coup de cœur pour le bestiaire de cet épisode, le meilleur de la série pour moi.

Le nouveau personnage de Nero est un bonheur à jouer, et au diable mon avis sur son design exécrable (un clone de Dante en mode Kikoo), et sa personnalité assez cliché.
Le bonhomme est jouissif dans son gameplay, et c'est ce qui compte dans un Beat Em All.
Je l'ai même trouvé bien plus intéressant que Dante.

Je suis en effet un poil déçu par le la jouabilité de Dante dans cet épisode.
Elle a très peu évoluée, et le personnage dispose d'un pannel de coups beaucoup plus limité que Nero.
J'ai vraiment pris plus de plaisir à jouer ce dernier.

Le jeu est vraiment très beau et très fluide en 60Hz

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les critiques sur le scénario.
Il y a certes peu de rebondissements, mais le pitch est intéressant et original pour la série, et les personnages sont presque tous charismatiques...
Nero est un peu énervant au début mais on s'y fait.
La seule chose vraiment navrante reste la stupide amourette de lycéen entre Nero et Kyrie la gourdasse de service complètement inutile.

Ce DMC 4 a beau vraiment évolué au niveau du gameplay, il régresse pourtant au niveau du Level Design.
Le joueur va faire la première partie du jeu en parcourant des niveaux dans un sens avec Nero, puis il va les traverser dans l'autre sens avec Dante durant la seconde moitié de l'aventure, ce qui est vraiment un comble, et probablement le plus gros défaut du titre.
Cela respire un peu la paresse, surtout que l'on affronte une deuxième fois les même boss déjà vaincu avec nero...
Ces boss sont certes épiques et vraiment intéressants à affronter, de la façon d'un bon DMC, mais on est loin de la variété de boss de DMC 3.
On se retrouve à réaffronter plusieurs fois les mêmes comme dans DMC 1.

Les phases de plateformes ne sont toujours pas le point fort du jeu, même si la capacité de grappin de Nero arrange un peu la chose, bien qu'un peu automatisée et donc assistée...

Bref le jeu reste une bombe, mais aurait pu être le meilleur DMC de la série.
Il reste seulement un très bon DMC.