jinx33
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Le premier d'une trilogie unique. Son gameplay bourrin, son contexte apocalyptique, ses personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres (bien qu'on en voit que la moitié comparé aux deux suivants), et ses doublages devenus cultes (j'y joue en anglais perso). Une durée de vie acceptable au vu de la rejouabilité, un multi un peu désert par contre ou bourré de brésilien/péruviens. Dommage que les deux autres titres soient exclus Xbox 360. Un pur moment de violence!

NicoLeFou
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

J'avais entendu parler de GoW, j'en avais entendu du bien, et j'ai enfin pu y jouer! Tout ce qui à été dit dessus est vrai, le jeu est incroyablement bon et efficace! Tout y est dynamique, nerveux, les affrontements nombreux soutiennent une action très bien mise en scène par un scénario certes un peu léger mais efficace quand même. De plus, le nouvel acte ajouté à la version PC est un régal, plus difficile, il comble un passage sombre de l'histoire pour le plus grand plaisir des joueurs. Tout est réussi dans ce jeu, du gameplay au graphisme en passant par l'aspect sonore. Gear Of War est un grand jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
tokill93
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

Si Gears Of War ne constitue pas une date dans le monde du jeu vidéo, le résultat final est difficilement critiquable tant la mise en scène sacralise l'action non-stop, parfois au détriment d'une certaine diversité, mais toujours pour le plaisir du joueur. Sans rien changer des ingrédients de base de la recette d'origine, la version PC se paie tout de même, le luxe de gommer quelques-uns des défauts de prise en main de son aînée, tout en y ajoutant quelques bonus appréciables et fort bien intégrés à l'ensemble. Impossible donc de ne pas prendre parti pour ces bidasses d'un autre temps d'autant qu'il semble bien que leur mission ne fasse que débuter. Dommage cependant que le titre fasse tout son possible pour nous faire passer par une interface Xbox Live lourde et souvent problématique, mais sur le fond, Gears Of War reste un titre d'exception, à savourer sans modération.

Rotor2001
Posté le 22 avr. 2008 à 00:00

Soyons clairs, ce jeu n'a rien à faire sur PC! Il est complètement pensé pour simplifier la vie des joueurs console qui peinent à bien gérer les FPS. On leur a donc concocté ce truc avec tout plein de "simplifications" d'utilisation, comme se planquer automatiquement, qui sur PC sont de véritables prisons! Une honte face à de bon vieux FPS-PC! Le jeu est vide, on fonce dans des couloirs allant de planque en planque et pulvérisant les ennemis en 2-3 chargeurs chacun. Le jeu n'a pas d'âme, bien loin d'un Jericho qui rattrape sa médiocrité par un charme certain (ça n'engage que moi!). Le jeu n'est pas beau, avec ses créatures flous dont le cri est proche d'une craie crissant sur un tableau noir, ses textures hideuses comme dans la forêt. Ce jeu n'a même pas souffert d'un minimum de conversion: on ne peut pas changer la résolution, on est obligé de s'inscrire à un compte X-BOX pour jouer, inscription durant laquelle on nous demande d'appuyer sur A ou B; on doit payer un abo pour jouer en ligne!!! -2 points rien que pour ça!

shrapnel
Posté le 29 mars 2008 à 00:00

Violent, macho et bruyant. Sans oublier sombre et post-apocalyptique... sublime. Un jeu possédant une véritable identité (on aime ou on aime pas) et donc à mon sens bien plus entraînant et réussi que Crysis (pour ne citer que lui...)

Koudelka57
Posté le 29 févr. 2008 à 00:00

Je ne vous cacherai pas que je déteste ce jeu. Néanmoins, je vais être généreuse et lui donner la moyenne. Ce jeu ressemble à beaucoup d'autres.. n'y a-t-il donc plus d'originalité dans les jeux d'aujourd'hui ? Mais bon sinon, au niveau graphismes ce n'est pas mal..

lechasseur32
Posté le 13 févr. 2008 à 00:00

Très bon jeu, immersif !
Pas parfait, surtout en grande partie à cause de Windows live et des petits bugs et ralentissement.
Les graphismes sont bons, les sons excellents, la prise en main est un peu déroutante pour les joueurs PC de FPS.
L'action est dominante, on se planque on bouge, on est pris à revers...
L'IA ennemie est bonne, l'alliée l'est beaucoup moins. Les collègues ont tendance à partir seuls à dix mètres (il faut alors aller les sauver), ou à se coller devant notre personnage.

ronin11
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Dans l'ensemble, ce jeu est un bon produit, fun, rapide à prendre en main, beau et surtout doté d'animations très bien réalisées.
Les ennemis ne sont pas trop bêtes, et sont parfois très impressionnants. Mais jouer 3 heures pour revenir sur le jeu plus tard et voir qu'un jeu sorti en 2007 n'est même pas capable de sauvegarder son parcours automatiquement comme n'importe quel jeu, m'obligeant à tout recommencer, je trouve ça inadmissible et inacceptable. Devoir être obligé de créer un profil rien que pour jouer offline est absurde et sans intérêt. C'est vrai que l'action est vraiment palpitante et réussie, mais justement il n'y a que ca, et trop d'action tue l'action, GoW est répétitif dans l'ensemble. Mais si je note moyennement ce jeu, c'est bien à cause de son filtre graphique qui gâche tout. Les graphismes sont fins et jolis, mais ce filtre qui vient rendre le jeu presque aussi beau qu'un jeu en noir et blanc m'a vite ennuyé. Résultat, on a l'impression de jouer à un jeu en 256 couleurs, et le rendu est vraiment raté. Tous ces défauts m'ont rebuté et je n'ai même pas terminé le jeu, dommage.

N0N4M3_4_IT
Posté le 24 janv. 2008 à 00:00

Une des meilleures réalisations gameplay dans un univers néo apocalyptique.
A l'inverse des textures lisses de la science fiction des années '80, le soft se caractérise par un foisonnement de tentacules malpropres, d'imperfections de la peau, etc... Des détails qui apportent à l'univers de Gears of War une dimensions caractéristiques de notre époque.

_IceMan77_
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Pour le moment j´en suis a la moitie de la campagne..
les graphismes et l´ambiance sont vraiment reussis.
Ca défoule vraiment de casser du locust, mais des ralentissements inscensants gachent quelque peut le plaisir. Techniquement cela me deçoit un peu :(
Pour un habitue de Cod4, cela ne donne pas envie de s´atarder trop longtemps.

suprez
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

Les personnes qui donnent 9/10 sont vraiment des haineux envers Microsoft. Le jeu ne plaira pas à tout le monde mais il reste que pour un shooter il est bon. Il nous entraîne littéralement dans l'enfer de la guerre... Un 9/10 serait plutôt adéquat pour des titres Nobody. Pas pour un jeu tel que GOW. Franchement!
J,ai pas vraiment aimé Oblivion. Mais pourtant je sais reconnaître un bon jeu.
J'ai connu quelque ralentissement pendant mais la plupart du temps tout était impact. Le jeu aurait été mal optimisé? Probablement... Des saccades qui arrivent par magie, tandis que le jeu 1 sec avant était très fluide. Problème sur les CPU AMD? On dirait bien.
Quelque plantage également.
Histoire... Il n'y en a pas vraiment. Vous incarnez un Héros déchu qui se fait libérer de sa cellule car celle-ci est attaquée. Ce n'est loin d'être le début de la guerre. Mais bien des années de guerre dans laquelle vous plongez. Votre personnage à une histoire mais vous en savez rien.
Ne soyez donc pas sévère. Le jeu a une approche très simple qui nous plonge directement dans le jeu. C'est ça l'immersion. Si des personnes aiment les jeux super scriptés comme Cod.. Moi, j'aime plus les jeux comme BioShock ou Gears Of War. D'accord! Bio est franchement un bien meilleur jeu. Mais GOW est un très bon jeu.
Les commandes sont faciles d'approche. J'ai sué par contre à réanimer mes coéquipiers. Plus bête que ça, tu meurs. Parfois, ils te suivent pas et pour qui soient de retour on doit retrouver le prochain Checkpoint.
Quelque bug enfin. Surtout le bug à l'araignée géante. Je ne pouvais plus avancer! J'avais des munitions qui s'envolaient!
Le jeu est très linéaire. Mais la plupart des fps sont linéaires. Enfin! À la place d'avoir une carte avec une cible vous avez des couloirs à suivre. Donc, impossible de vous perdre.
Graphiquement le jeu est très brumeux. Le design ne plaira pas à tout le monde. On voit bien ici que ce jeu a été fait pour console.
Un excellent jeu. Non, pas un chef d'œuvre mais pas non plus un 9/10...

harrison
Posté le 04 janv. 2008 à 00:00

Excellent titre dans le genre bourrin. Le gameplay est vraiment agréable, le rendu est particulièrement réaliste et jouissif, surtout le sysèeme de rechargement et la gestion de la santé. La durée de vie n'est pas si courte, surtout si vous jouez directement en vétéran.
Je précise qu'il ne faut pas d'abonnement payant pour pouvoir jouer sur le net comme il a été dit précédemment. Vous ouvrez un compte gratuit dit Silver et vous avez accès au mode coopératif et aux parties multijoueurs publiques. Rien à redire.

badr_pharm
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Excellent jeu! Moi je ne m'attendais pas à un tel jeu , vu que tout le monde se focalise sur crysis et cod4, mais là Gears of war s'est du jamais vu si intenses, sulfureux, variés et les combats acharnés.
Graphiquement c'est trés beau, les textures sont trés bien faits et reflètent vraiment l'ambiance post-apocaliptique, les craractères aussi et la gestion des
éclairages à la perfection sans pour autant faire pleurer votre configuration.
Coté son c'est extra, la music les bruits, la voix des acteurs, c'est du trés bon boulot, bravo epic game!
La durée de vie est bonne grace au systeme de sauvegarde non controlé par le joueur que je trouve bien.
Coté jouabilité c'est tres varié, les mouvements des joueurs sont à l'infini, courir se poncher se rabattre, les combats sont intenses et les sauvgardes à la checkpoint nous obligent à refaire certaines séquences, un pure régale, mais le top c'est la gestion de la camera qui suit le joueurs comme un cameraman !!! du jamais vu !!
Finalement 19/20 c'est bien merité car c'est le meilleur jeu de l'année 2007, devensant crysis, cod4, stalker et graw2.

mikahouete
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

La première heure de jeu en solo n'est pas très excitante pour les habitués de shooter mais vous familiarise avec les contrôles de bases. Au fur et à mesure de la progression, les niveaux sont toujours linéaires mais les champs de batailles sont plus ouverts et donnent plus de liberté d'approche de l'ennemi. Bien sûr ça reste très basique, je me planque, je vide mon chargeur sur un monstre et je recommence mais ça à le mérite d'être efficace. La variété et la qualité des environnements donnent envie de voir ce qu'il va se passer ensuite.

Je suis très satisfait des graphismes. C'est très stylé (on aime ou on aime pas) mais on voit que les graphistes ont bossé à fond sur les persos et les décors. De plus, c'est bien optimisé (grâce au patch).

L'IA des cooéquipiers laisse à désirer. Parfois ils se promènent en plein milieu du combat sans savoir que faire ou restent bloqués et les fonctions de commandements ne fonctionnent pas toujours. Mais ce n'est pas si grave.

Donc un très bon jeu dans l'ensemble.

Pourquoi ce 11/20 me demanderez-vous ? Tout simplement car il faut un abonnement payant au LIVE pour jouer en ligne. Alors Microsoft, merci de garder vos mauvaises idées pour votre console. Merci!

Sleeper
Posté le 19 déc. 2007 à 00:00

La perfection n'était pas loin... Malheureusement quelques bugs récurrents viennent à bout des plus patients...
Un gros +++ pour le mode coopératif qui est sans conteste la meilleure façon de savourer Gears of War.

kenshin143
Posté le 11 déc. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !
L'ambiance du jeu, qui ne m'attire pas plus que ça d'habitude, le graphisme, la qualité des décors, tout est bien et superbement bien fait.
Je ne suis pas un joueur invétéré, mais là, pour la première fois de ma vie, après avoir fini le jeu, je l'ai recommencé ! Bref, j'ai été conquis. Donc, encore une fois le amis, ce jeu est SU-PER !

Pitchou0013
Posté le 07 déc. 2007 à 00:00

Excellent jeu pour se défouler. C'est du bourrin, de la virilité, de la testostérone, des muscles, et beaucoup, beaucoup de balles. Ca plaît ou ça plaît pas.

Niveau gameplay, c'est excellent. Etant sur PC je joue évidemment sur clavier + souris, mais j'ai essayé avec un pad et ça reste très jouable. Le fait de se cacher et de s'abriter derrière n'importe quoi est assez plaisant, même si à la longue ça peut devenir répétitif (on se planque, on tire, on se replanque et on retire, mais bon n'est-ce pas la base d'un FPS ?).

Petit bémol : lors d'une mission je me retrouve coincé dû à un bug du jeu. C'est au moment où on doit pousser une voiture par derrière en se protégeant des rafales de balles qui arrivent d'un bâtiment en face. Des fois la voiture n'avance pas. Mais le plus gênant arrive ensuite. Il faut faire exploser une bombonne de gaz, située près d'une porte, pour continuer l'aventure. Seulement il faut la faire exploser d'une certaine manière. Apparemment j'avais fait de la mauvaise manière car la porte ne s'ouvrait pas. Un poil dérangeant lorsqu'une simple balle de pistolet permet d'ouvrir le chemin alors qu'une grenade ne fait rien. Ce sont des petites choses comme ça qui rappellent que certains passages sont trop "scriptés". Evidemment on n'est pas là pour réfléchir comment tuer du mieux possible (quoique...), mais pour avancer dans le jeu. Le fait d'avoir à choisir des fois quel chemin prendre n'est pas mal, même si au final on arrive à la même destination.

Bref, un bon jeu pour se divertir (tard la nuit ^^), mais sans plus.

1  2  3  4  5  6  7  8