jinx33
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Le premier d'une trilogie unique. Son gameplay bourrin, son contexte apocalyptique, ses personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres (bien qu'on en voit que la moitié comparé aux deux suivants), et ses doublages devenus cultes (j'y joue en anglais perso). Une durée de vie acceptable au vu de la rejouabilité, un multi un peu désert par contre ou bourré de brésilien/péruviens. Dommage que les deux autres titres soient exclus Xbox 360. Un pur moment de violence!

NicoLeFou
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

J'avais entendu parler de GoW, j'en avais entendu du bien, et j'ai enfin pu y jouer! Tout ce qui à été dit dessus est vrai, le jeu est incroyablement bon et efficace! Tout y est dynamique, nerveux, les affrontements nombreux soutiennent une action très bien mise en scène par un scénario certes un peu léger mais efficace quand même. De plus, le nouvel acte ajouté à la version PC est un régal, plus difficile, il comble un passage sombre de l'histoire pour le plus grand plaisir des joueurs. Tout est réussi dans ce jeu, du gameplay au graphisme en passant par l'aspect sonore. Gear Of War est un grand jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
spudmonster
Posté le 20 avr. 2009 à 00:00

Jolie jeu d'action avec ses beaux graphismes gothiques mais çà s'arréte là.
Un viseur tellement gros que mème bourré tu shoot a tous les coups.Certes c'est gore mais yà rien de flippant, sa ressemble plus à du tir au pigeon pour gros noobs.
Aprés y à une bonne ambiance avec des persos qui ressemblent à rien et des boss énormes, statiques et qui n'effraient mème pas ma petite soeur.
Pour les vrais shooters prenez plutot Unreal Tournament 3!!!

destroyLINK
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

ce jeu est tout simplement incroyable et les graphismes sont très réalistes, avec les méchants locustes il ne manque pas d'action dans l'escouade delta qui est aussi composé de membres de l'ancienne escouade alpha. quand tu est séparé en deux c'est vraiment génial. Je conseille fortement ce jeu aux amateurs de sensations fortes et des fps

jinkenji
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Enfin une bonne adaptation pc, ajouté avec uen manette xbox et voilà vous êtes prêts à vous lancer dans la peau de Marcus fénix. Le jeu manque pas de pêche on pourra pas le nier allier à une technique sans faille.Et on a un des meilleurs jeu d'actions de ces derniers années.Le problème est le déplacements lourds de Marcus et l'ia alliés qui est moyenne.
Peut-être l'aspect un peu trop rentre dedans typiquement gros bras américain pourra rebuter mais il faut bien avouer que le peu de défaut de ce jeu est bien maigre fasse au qualité.

MaX_GruiK_59
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Tout simplement génial! les graphismes sont dignes du fps! bon une durée de vie modeste mais avec le live et le multi la note monte.Un multi super rien dire sauf qu'il faut encore quelqu'un pour jouer.Cela restera un bijou dans l'univers de la 360.Un jeu très intéressant qui en scotchera plus d'un!

ss6
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est jolie mais sans plus. Si on se contente de jouer en solo, il ne mérite pas une telle note ! Il est certes parfois drôle et défoulant mais malheureusement, ça s'arrête là :-( et il ne faut pas chercher ici un bon scénario...

glinkj
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

On peut dire que certains aime ce jeu et d'autre pas __
ceux qui ont aimé le jeu sont d'accord avec moi pour dire qu'il est magnifique comme jeu de guerre , comme les CoD (Mis a part CoD 4 qui m'a déçu) donc les actions de ce cacher derrière un décor , plonger , tirer et faire des sauts sur le coté est franchement mieux que de s'accroupir derrière un tronc d'arbre (référence a CoD 5) bouger puis tirer qui n'a pas de grande importance niveau gameplay.
Certes les cadavres des locustes sont plein d'air quand on fonce dessus (Oui j'ai pensé au gaming live de gears of war 2 comme a précisé Hiro :p) mais c'est marrant pour moi de m'amuser avec un cadavre de locuste qui fait 10 grammes ^^ , mais c'est beaucoup mieux qu'un CoD lorsque les ennemies sont morts qu'il ne bougent pas du tout , comme si c'était un décor ou qu'il disparaissent comme ça !!

Oui GoW a des bugs de sauvegarde , oui c'est un jeu game for windows , et tout les games for windows ont des bugs , comme crysis ou GTA 4 , vous avez qu'a télécharger le patch au lieux de chialer !!!

Moi je met un 19/20 car j'ai aimé ce jeu , mis a part que les alliés sont vraiment très cons xD mais je suis plutôt solo comme joueur.

-hiro_nakamura-
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

bon j'ai pas totalement fini le jeu mais je suis assez loin pour donner mon avis , les graphismes sont bons mais pas mal de défauts (aliasing,textures moches parfois) et environnements a couloir , le gameplay est soulant , on fait toujours la même chose : se cacher , tirer , tronconner , se cacher ...
un faible arsenal d'armes , moteur physique : euuuuuh y'en a pas,bande sonore : 0 , le scénario : je m'arrête la vaux mieux pas parler du scénar
enfin bref le 13 est assez gentil car c'est l'un des seuls jeux dont je n'ai pas eu le courage de finir il n'a que les graphismes pour le sauver le online il est hors de question de le payer alors qu'on peut trouver mieux et gratuit , ce jeu censé être un killer app sur 360 ne l'est pas sur pc je confirme le fait que je me suis royalement ennuyé et que ca ne me fait ni chaud ni froid le fait que le 2 ne sorte pas sur pc

VTSquale
Posté le 21 août 2008 à 00:00

Déception totale.
Je sors du jeu STALKER, qui offre une liberté quasi absolue et une ambiance extraordinaire, et je me retrouve dans Gears of war après avoir été séduit par le test paru sur video.com....

Ce que l'histoire ne dit pas, c'est que la sauvegarde de ce jeu ne fonctionne pas!!!! Après lecture de divers forum sur le sujet (Dieu merci, je ne suis pas le seul a qui ca arrive!!!), j'apprends qu'il faut avoir un compte Silver, et un compte hotmail et répondre à un tas de questions qui ne regarde personne sous peine de recommencer le jeu au début tout les jours!!!

Que dire du décor! Graphisme super coté par jeuxvideo.com...Ben je ne m'y fierai plus! je préférais 100 fois Stalker, avec ses bâtiments délabrés plantés dans un décors de campagne très tourmenté mais ultra réaliste...Dans Gear of war, même les feuilles sont grises...le jeu des ombres est...ben tient dans le fond je ne sais pas s'il y en a...Quant aux obstacles qui nous permettent de nous planquer, Epic ne s'est pas foulé! On tape des blocs en béton dans tous les coins et le tour est joué...

A propos de se planquer! Une seule touche sert à tout! A marcher accroupi, faire des roulés boulés, à se tapir derrière les fameux blocs ou a sauter par dessus...autrement dit, pour sauter au dessus d'un obstacle, faut d'abord s'accroupir derrière...Et surtout, dans le feu de l'action, ne pas cliquer deux fois de suite, sans quoi au lieu de se planquer, on saute par dessus et on se retrouve tout con mitraillé de partout...

Franchement, je ne comprends pas la cotation donnée ici...je lui attribue un petit 10 sur 20...et encore, c'est parce que je n'aime pas être négatif!

10loulou
Posté le 31 juil. 2008 à 00:00

UN très bon jeu de guerre qui vaut se pesant de cacahouètes.
Les bon points: Musique magnifique; action non-stop; un bon level design qui essaye d'éviter les répétitions; graphisme au top; et un scénario que personnellement j'ai trouvé sympathique.
Les mauvais points: Trop cours; l'I.A très très défaillante; et un gros malus( selon moi)!! impossible de détruire un véhicule et quand l'on tire sur une façade d'immeuble il n'y a aucune trace de notre tire, et je trouve que pour un jeu estampillé 2006 c'est bien dommage!!!!
Mais bon un très bon jeux à absolument essayer!!!!

jemsouse
Posté le 29 juil. 2008 à 00:00

Je dois avouer que malgré toutes les bonnes critiques que j'ai entendu, j'ai été déçu par Gears of War. Je le trouve lent à cause de son système de tir principalement et aussi par toutes les actions automatiques (se mettre à couvert, changer de cachette, avancer, se remettre à couvert...). J'avoue par contre que les graphismes et la bande son sont impeccables (merci à l'Unreal Engine 3 pour les graphismes). Côté scénario, je ne sais pas vraiment puisque je n'ai pas dépassé les deux heures de jeu à cause d'un démarrage que je juge trop mou, une vague sortie de prison, pourquoi ? On ne sait pas vraiment.

lelavernois
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Pourquoi 15/20 à gears of war déja se jeu est magnifique et n'a casiment aucun bug,ensuite le principe de se mettre à couvert est super lui aussi mais de temp en temp problèmatique,car un gros truc nous tire dessus et notre gars se cache derrière une colonne juste devant le gros truc.L'histoire est bien et donne envie de jouer au 2.
Côté malus:Le jeu est un peu trop simple même en dément(qui est la difficulté max de ce jeu),il est trop court,L'arsenal est pas trop varié et enfin le mode multi est nul car il faut s'abonner a X-box live.Mais au total se jeu est quand même super.

Krell911
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Je ne vous cacherais pas que je déteste ce jeu a cause du mode de tir des vise des armes ect.... Mais un gros point fort de ce jeu est que les graphismes sont excellent.La durée du jeu comme a peu prés tous les jeux de tir est un peut courte je met donc la note de 10 que seul les graphique on servit a monter la note

bitoone
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

C'est un super jeu, des graphisme exceptionnels, une jouabilité efficace... mais bien trop répétitive pour mérité mieux que 17/20, j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer lé première heures mais depuis quelques temps je n'y joue plus... il ne me donne plu envie... mais ça n'empêche pas que ce soit un jeu exceptionnel qui mérite 17/20

Freddy9
Posté le 12 juin 2008 à 00:00

Un seul mot me vient à l'esprit pour qualifier ce jeu : bourrin ! ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant régalé à tuer des monstres par centaines. Le gameplay avec le système de cachette avec une simple pression de la barre espace est clair, net, précis et surtout efficace car c'est bel et bien l'efficacité qui fait tout ce jeu, que ce soit pour les graphismes, la maniabilité et même le scénario.
Les deux seuls défauts étant une certaine répétitivité au bout d'un moment quand même mais très franchement on s'amuse tellement qu'on ne voit pas le temps passer.
Ah oui ! en solo c'est déjà l'éclat, mais alors en co-op c'est 1000 fois mieux !
Bref, un jeu franchement pas original mais hyper divertissant et je me répète très très efficace !

NicoTATAV
Posté le 17 mai 2008 à 00:00

J'adore ce jeu mais je regret quelque bug apparu lors du jeu, je regret aussi le mode LIVE très énervant car on ne peut pas sauvegarder sans le LIVE et je me déplace souvent de chez moi et ma connexion n'est pas assez puissante pour me connecter d'ici à autre part. Sinon le jeu est pas mal difficile parfois (se qui rend le jeu plus long) les graphismes sont super mais la bande son me déçois car dans les jeux d'action ou dans les FPS c'est toujours pareil, j'aurais voulu mettre 16 et demi mais on ne peut pas. 16/20 c'est déjà pas mal

1  2  3  4  5  6  7  8