jinx33
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Le premier d'une trilogie unique. Son gameplay bourrin, son contexte apocalyptique, ses personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres (bien qu'on en voit que la moitié comparé aux deux suivants), et ses doublages devenus cultes (j'y joue en anglais perso). Une durée de vie acceptable au vu de la rejouabilité, un multi un peu désert par contre ou bourré de brésilien/péruviens. Dommage que les deux autres titres soient exclus Xbox 360. Un pur moment de violence!

NicoLeFou
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

J'avais entendu parler de GoW, j'en avais entendu du bien, et j'ai enfin pu y jouer! Tout ce qui à été dit dessus est vrai, le jeu est incroyablement bon et efficace! Tout y est dynamique, nerveux, les affrontements nombreux soutiennent une action très bien mise en scène par un scénario certes un peu léger mais efficace quand même. De plus, le nouvel acte ajouté à la version PC est un régal, plus difficile, il comble un passage sombre de l'histoire pour le plus grand plaisir des joueurs. Tout est réussi dans ce jeu, du gameplay au graphisme en passant par l'aspect sonore. Gear Of War est un grand jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8
le-pti-prince
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Je l'avais testé sur console, puis sur PC. En multijoueur, avec des potes, qu'est ce qu'on a pu rigoler dessus! En bon moment convivial :)
Les graphismes sont vraiment bons, les litres de sang coulent à flot, les personnages sont bien modélisés, les armes sont nombreuses et bien différentes les unes des autres, et le multi confère une longue durée de vie!
Si vous aimez ce genre de jeu, n'hésitez pas :)

PseudalEnBrique
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Très récemment (pour ne pas dire hier soir), je trainais à regarder mes titres PC quand me regard tomba sur Gears of War.
L'idée me prit de le réinstaller sur un coup de tête et me replonger dedans.
Pourquoi cette chronique alors ? Bah j'en avais envie, une petite chronique après quelques années sur ce blockbuster.
Alors le petit a t'il bien vieillit ou tout comme notre Héro Marcus Phoenix, il a pris des rides ?
Honnêtement encore aujourd'hui, je suis encore bluffé par ce titre, une mise en scène digne des studio Hollywoodiens, des têtes brulés avec des voix de rescapé de la guerre de Vietnam qui ne cesse de jurer de la sorte qu'on pourrait croire qu'il va se retourner contre nous afin de nous cracher en pleine figure, bon je vous l'accorde ça fait stéréotype mais on est sur du GoW, pas sur les Sims.
Et le moteur qu'ils ont développé bah mine de rien, il a su tenir la route comme il faut même encore aujourd'hui, je trouve le titre de très bonne facture du point de vue visuel !
Via nos 3 malabar vous vivrez une aventure à 200% sans une pause de répits avec un scénario (bon certes c est cliché une fois de plus mais qu'importe bon sang de bois !) intrigant qui saura vous garder en haleine jusqu'au dénouement final, ça saigne ça tronçonne ça bourrine mais malgré tout , il faut aborder ces gunfight en finesse et pas foncer tête baissé (quoi que ?) mais malgré tout , ce plaisir est relativement éphémère car, en effet, la durée de vie n'est pas à son apothéose bien malheureusement ce qui est regrettable et la re jouabilité reste néanmoins sympathique ( si tout comme moi , vous avez adoré ce titre au point de le faire encore & encore) et l'avantage c'est de pouvoir incarner le 2ème compère en coop et à côté vous avez les pendentifs à collectionner tout au long de ce périple et le mode multi-joueurs reste intéressant même si très classique.
Côté sonore on est très bon, quoi de plus jouissif que d'entendre une bruit hargneux de tronçonneuse trancher les membres de vos adversaires et entendre tous ces pétoires hurler ?
Bref, un gros TPS bien cliché mais qui sait assumer ce que beaucoup lui reprocherons (jeu commercial sans scénario supra intéressant) mais en achetant ça, on sait ce qu'on y trouve et honnêtement je trouve qu'il a un gout de "reviens-y"

G7K
Posté le 05 nov. 2016 à 17:19

Gears of War a laissé une trace indélébile dans le genre TPS. Techniquement bleuffant à sa sortie, profitant d'une mise en scène nerveuse et d'un gameplay viscéral, le titre d'Epic Games avait frappé un grand coup. Il demeure toujours aussi jouissif sur PC et je ne saurais que trop vous le conseiller si jamais vous aimez la testostérone, la violence décomplexée et l'humour potache. Un must.

dontrek
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Le seul Gears of War jamais sorti sur PC, et on peut dire qu'il ne fait pas les choses à moitié.

Il est désormais possible de pouvoir jouer avec le clavier et la souris, et on peut dire que cette nouvelle approche apporte beaucoup à tout ceux qui sont allergiques à la manette dans les jeux de guerre.

Dans le temps, la configuration requise était exigeante et Windows Vista était instable pour les jeux, mais aujourd'hui avec Windows 7 et 8, plus aucun problème, et faire tourner ce jeu en très haute qualité est désormais facile, ce qui fait qu'on se retrouve avec un affichage à 60fps, voire plus, ainsi que des graphismes très nettement supérieurs à la version Xbox 360, ce qui renforce considérablement l'immersion.

Le jeu est plutôt exigeant en terme de difficulté, on commence d'emblée soit en Normal (recrue) soit en difficile (Vétéran) avec la possibilité de débloquer un mode très difficile (Dément). On vit plusieurs passages d'anthologie, le jeu est extrêmement intense dés le départ.

Le character-design est au mieux réussi, au pire très correct, et les effets sonores sont également une réussite. Le jeu est globalement sombre, voir glauque, il arrive par moment que certains ennemis nous filent les chocottes.

Mauvais points cependant pour la durée de vie trop courte, le mode en ligne aujourd'hui quasiment désert, le manque de modes de jeux et une IA complètement minable, qui nous force a jouer en coopération dans les modes de difficulté les plus hauts. Il est donc fortement recommandé de jouer en coopération avec un ami, sous peine de faire plusieurs crises de nerfs. Mais le plus gros problème concerne Games for Windows, extrêmement pénible à gérer.

En dehors de ça, c'est un jeu auquel il faut avoir joué au moins une fois dans sa vie, aussi bien sur 360 que sur PC ou le clavier-souris est très appréciable. A réserver cependant à un public averti.

tonton-merguez
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

malgré sont age et sa suite rebondisante le premier episode de la saga reste pour moi un des meilleur , même si sa qualité et inferieur au même jeu de l'epoque il reste un trés bon episode
pour ma part j'ai fait mes premieres classe sur 360 au debut de sa sortie et je me suis pris la version pc il y'a quelque temps et sa redonne une seconde jeunesse a ce fabuleux jeux , je le conseil a tout les nostalgique de la même epoque :)

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu, immersif !
Pas parfait, surtout en grande partie à cause de Windows live et des petits bugs et ralentissement.
Les graphismes sont bons, les sons excellents, la prise en main est un peu déroutante pour les joueurs PC de FPS.
L'action est dominante, on se planque on bouge, on est pris à revers...
L'IA ennemie est bonne, l'alliée l'est beaucoup moins

NeOzAnge
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Soyons clairs, ce jeu n'a rien à faire sur PC! Il est complètement pensé pour simplifier la vie des joueurs console qui peinent à bien gérer les FPS. On leur a donc concocté ce truc avec tout plein de "simplifications" d'utilisation, comme se planquer automatiquement, qui sur PC sont de véritables prisons! Une honte face à de bon vieux FPS-PC! Le jeu est vide, on fonce dans des couloirs allant de planque en planque et pulvérisant les ennemis en 2-3 chargeurs chacun. Le jeu n'a pas d'âme, bien loin d'un Jericho qui rattrape sa médiocrité par un charme certain (ça n'engage que moi!). Le jeu n'est pas beau, avec ses créatures flous dont le cri est proche d'une craie crissant sur un tableau noir, ses textures hideuses comme dans la forêt. Ce jeu n'a même pas souffert d'un minimum de conversion: on ne peut pas changer la résolution, on est obligé de s'inscrire à un compte X-BOX pour jouer, inscription durant laquelle on nous demande d'appuyer sur A ou B; on doit payer un abo pour jouer en ligne!!! -2 points rien que pour ça!!

liomamo
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Awesome. Le jeu est magnifique, jouabilité parfaite qui ma fait rêver pendant 2 ans. Le multijoueurs est niquel , on ne s'en lasse pas. Quand a la campagne peut etre un peu courte mais les différents modes de difficultés nous poussent a recommencer même si pour ma part je joue uniquement pour le multijoueurs.

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Très fun à jouer, rapidement immersif, comme un bon jeu d'arcade. Mais comme pour un jeu d'arcade, Gear of Wars est aussi ultra répétitif. On enchaine les scènes de "calme scénaristiques" avec les scènes de combats, et au plus on avance au moins on y croit. En effet, la trame narrative est à faire pleurer même les amateurs de série B et les dialogues sont dignes des pires Van Damme...

Gear of War représente une très bonne idée de jeu arcade. Le genre de jeu auquel on joue de temps en temps pendant 1h, si possible online, mais qui est juste passé à côté d'un jeu solo intéressant... On est loin de détrôner un Halo.

Love-n-peace
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Mon addiction à ce jeu fut crescendo. Je n'accrochais pas plus que ça au début, répétitif à souhait, et puis une fois passé le premier chapitre, quel bonheur! Une action 100% adrenaline, bourrin et à la fois "tactique", et je ne parle que du jeu solo. Je n'ai pas essayé le jeu online ni en coopération, jouer à 2 en même temps doit être bien fun.

sabrewolf1000
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Quel fut ma joie d'avoir Gears of War sur PC

Graphismes 15/20 : Pour un jeu qui date de 2007 il est magnifique,vraiment de grande qualité.Dommage que les décors sont un peu mal détaillées et un peu moche ainsi que les cinématiques qui sont flou,pas très nette et de mauvaise qualité du genre 360p(Allez une petite blague Xbox 360=360p)
Sinon en 1920x1080 en 1080p mais quelle fluidité c'est vraiment beau,la netteté des couleurs,la fluidité des lumière et couleurs,les armures qui luisent tellement est brillent,etc.. Ce jeu rend un grand hommage au PC

Jouabilité 20/20 : clavier/souris trop parfait! la vitesse de viser est très impressionnante ainsi que la précision.En plus jouer a plus de 120 FPS wow! le jeu est très rapide,fluide juste a la perfection.Les armes sont tous super a utiliser que sa soit le magnum,le sniper,le shotgun,etc.. ils ont tous leur utilité selon l'endroit

Durée de vie 17/20 : Énorme juste la campagne a elle seul fait 12 heures rajouter si vous y rejouer après en mode Dément pour les aventureux,rajouter la rechercher des 33 plaques CGU,rajouter un mode coop,etc... vous en avez pour 50 heures et +

Bande son 20/20 : juste parfait! les dialogues des ennemi,le doublage français,les bruits de grenade qui explosent,les son ambiant,la musique,les dialogues intéressent entre personnages.Que du bonheur!

Scénario 20/20 : C'est le premier opus de la série donc l'histoire est de se débarrasser de l'invasion des locustes et avec tout les malheurs de ces soldats,des morts et tout le scénario est impeccable!

Note Générale 19/20 : Gears of war est un très bon TPS/Action avec le scénario,la jouabilité,la durée de vie,les doublages,etc... Ont peu lui pardonner le manque de mode de jeu ou d'autre atout vu que c'est le tout premier de la série

KOB-75
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

En fin un GOW sur PC ! :) Ce jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! .Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille fortement!!

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Si vous aimez ce genre de jeu, n'hésitez pas :)

SilentButcher
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Boucherie, massacre & hémoglobine.

Si ces trois mots attirent votre attention, Gear of War mérite qu'on s'intéresse à lui.
gameplay fantastique, rendant l'immersion totale avec la caméra "épaule". Markus se manie à la perfection, et sur PC sans ces foutues manettes, le clavier/souris reste un vrai délice.
graphiquement c'est du 2007, et ca envoie toujours autant. décors soignée, personnages mobiles, ennemis largement moins cons que la moyenne des jeux du même genre. (à noter le non-effet ragdolls des ennemis quand ils meurent, ca fait plaisir)
Phonétiquement ca sonne très bien, effets/musique se marient parfaitement; les dialogues (US, F*ck la VF sérieux) sont sublimes, de la bonne grosse testostérone en armure de guerre et des gros flingues, owi !

rejouabilité avec le multi, histoire simple mais efficace.
Toujours installé sur le PC depuis 5 ans, et pas prêt de dégager :)
Un must-have

DarkAbas
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu, je lui met 14, parce que c'est un excellent jeu et qu'il a de beaux graphismes, une immersion totale etc, mais je met une note basse car Il y a une installation de fou, et aussi des tres gros problemes pour y jouer, problemes de certificat, puis ensuite ca revient sous windows etc... Donc tres mauvais portage sur pc, malgre la qualité du jeu qui est indéniable et je trouve ca vraiment dommage de saccager ce travail tellement dur et couteux pour en arriver à ca.

1  2  3  4  5  6  7  8