8.5/20

Alphapb360
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Le 1 était bien. Le 2 super. Le 3 horriblement nul!
Une vrai bouse. Le seul point positif est ce qui fait la base de la série: l'évolution de l'age de pierre au future.
Alors franchement si vous voulez gouter à la série achetez le 2.

KarlB
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Alors par où commencer... Pourquoi ne se sont-ils pas contentés d'un Empire Earth 2 amélioré?? Je veux dire un Empire Earth 2 avec des bruitages plus convaincants, des graphismes un peu plus agréables? Allez le mode domination mondiale est pas mal ils auraient pu le mettre aussi. Mais bon au lieu de ça ils nous servent un cartoon bugé qui ne reflète en rien l'esprit des précédents opus. Je condamne par cette note le fait que ce jeu n'aie pu se vendre seulement parce que la licence a connu un fort succès auparavant.

1  2  3  4  5
Alphapb360
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Le 1 était bien. Le 2 super. Le 3 horriblement nul!
Alors franchement si vous voulez gouter à la série achetez le 2.

KarlB
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Snake34560
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Cette note vous sembleras sévère mais elle est mérité je n'ai jamais été autant déçu par un jeu que par EE3, et encore je ne m'attarderai pas sur les commentaires des personnages puisque j'ai couper les voix après une trentaine de "aie je me suis fait un trou dans la main" il n'y a que trop peut d'unité différente par exemple à la caserne à l'âge futur il n'y a qu'un soldat robot. Alors un conseil aller sur T411 et télécharger le ou vous serez déçu d'avoir gaspiller de l'argent pour ce navet.

Posté le 06 août 2010 à 00:00

Très decu par ce jeu. Le mode domination mondiale est très bien pensé mais très mal fait. Les commentaires sont souvent débiles, les unités sont beaucoup moins nombreuses et le systeme de recolte nul. je prend plus de plaisir a joue a EE I que a EE III. NE GASPILLEZ PAS VOTRE ARGENT DANS CE JEU !!!

the-nol
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Sur ce jeux tout est nul du point de vue ressource, combat, ect. Y a pas . Cette série de jeu commença fort mais tomba bien pas. Il n'y a que 8 époque très mal faites. Le mode tour par tour est mal fait. Et il n'y a plus ces tonnes d'unités de combat ou autre. Donc je ne vous conseille pas de l'acheter sauf si vous voulez gaspillez votre argent.

Sevan123
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Par où commencer? Ce... machin ne mérite même pas de porter le nom de empire Earth. Les commentaires des soldats sont débiles et répétitifs (2ou 3 par unité) du genre:" aie je me suis fait un trou dans la main"... Le nombre d'unités à été réduit au strict minimum (seulement 2ou3 unités par batiment militaire et par age). Peu de technologies à développer et un nombre d'âge trés réduit (seulement 5). Les graphismes sont pas terribles et le design est assez loufoque (on dirait un dessin animé). Et une des pires choses, il n'y a que 2 ressources (or+ matiére premiére). La seule raison pour laquelle je mets cette note aussi haute c'est pour le monde conquête du monde pas trop mal fichu. Passez votre chemin, c'est un pur navet!

gorgord
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

A l'époque j'avais acheté empire earth 3 à ça sortie, étant fan de la série.
Horrible déception... A croire que le jeu n'était pas fini. La carte du monde est franchement moche, le système de jeu est vraiment bidon, 1 territoire = au 3/4 de l'europe. Le slogan est, dominer le monde. Avec des régions pareils, c'est très réaliste ! Dès que l'on accède à une bataille au coeur de son empire, les villes ne sont pas construit, encore une fois super réaliste... Pour le peu que j'y ai joué, j'ai certainement loupé d'autres horreur. A oui aussi, le jeu mange beaucoup en ressource, pour des graphismes que je qualifie de nul. Je note 3, car il y a tout de même de l'idée avec les tributs primitive présente dans les régions. Jeu à ne pas acheter sauf, si vous le trouver sur un vide grenier à 1 euro symbolique.

siriusalpha2
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Entre Empire Earth III et le ses deux prédécesseurs, c'est le jour et la nuit. Petite comparaison :
-EE II : 15 époques, des centaines d'unités, une 15aine de civilisations dispo, deux douzaines de ressources spéciales et 5-6 permanentes, un système de climat et saisons, de routes, des campagnes consistantes, des graphismes très réalistes.

-EE III : 5 époques, TROIS civilisations, pas de campagnes mais un mode domination qui éclaire le manque d'optimisation criant, des bruitages idiots façon warcraft 3 en plus lourd, UNE ressource et 4-5 unités par faction.
Le pire dans tout ça, ce que je trouve un peu puant, c'est le découpage des civilisations : OCCIDENT (high tech bien sûr les ROXXORS USA FCK YEAH!), l'EXTREME ORIENT (zombie et ninjas, je n'invente hélas rien), et enfin la perle MOYEN-ORIENT : sortes de terroristes/hommes des sables dont la spécialité est...la récupération et le retapage de carcasses pourries...super!
Mais qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de Sierra?

drakN
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Quelle déception! La qualité du premier épisode m'avait incité à tenter ma chance avec celui-ci, mais je regrette à présent. Entre les graphismes moches malgré un pc correct, un jeu qui rame, des unités peu variées qui ne parlent que pour dire des phrases débiles, et au final un jeu sans originalité, Empire Earth III n'est qu'un immense gâchis. Je le déconseille à toute personne qui aimerait les jeux de stratégie, que ce soit les Age of Empires ou les Total War... vous ne tarderez pas à regretter votre achat!

bastilly
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Lamentable!!! Typique des séries trop commerciales qui se basent uniquement sur la renommée des précedents opus pour faire rentrer un peu plus d'argent vite fait bien fait! Deja le prix, messieurs les connaisseurs n'ont pas été bleuffé, 25 à 35€, pour un EE, ca signifie qu'on propose une version Bis, un essai manqué qui sortait des archives!
Pourquoi 00? Comparez, avec les grands en strategies, total war3, COH, AoE3, C&C3, et EE3! Ya pas photo! Si vous les encouragez à continuer sur une si pitoyable pente, il ne nous restera bientot plus qu'a se replonger sur les vieux C&C!!!

Jeyk
Posté le 10 févr. 2008 à 00:00

Déçu ! Je m'attendais à beaucoup mieux pour ce IIIème opus qui, graphiquement, me deçoit beaucoup.
Un chargement long pour ma part, qui n'est pas égal au rendu du jeu.
Peu de constructions sont possibles et l'augmentation automatique des ressources n'est pas vraiment réaliste. D'autant plus que la fluidité est à revoir.
Les combats sont un peu surréalistes, c'est du genre (je rentre dedans, je casse tout, j'ai gagné), ça va trop vite!
Je ne vais pas tout détailler, donc pour ma conclusion Empire Earth III est très médiocre, il n'égale pas Age of Mythologie. La seule chose qui m'a plu c'est la bande annoncée, qui laisse croire à un 3ème opus excellent et pourtant...

Chocolate-3V
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Déçue pour STR il tiens rôle, comme dit par d'autres graphiquement ce n'est pas ça si on le prend comme il est en tant que jeu indépendant il peut plaire et c'est un bon jeu .

Si on le prend que Empire Earth 3eme du nom c'est une horreur, une insulte aux deux premiers titres qui étaient excellents.
Ce qui faisait empire Earth n'est plus ici. Les map ne sont pas générées aléatoirement, le système de ressources est nul, 3 civilisation contre 15 pour son prédécesseurs. Il manquent beaucoup de chose dans cet opus et c'est dommage, il auraient du conserver la recette des deux premiers.

Pour les fans d'EE passez votre chemin, ceux qui n'ont pas joué aux deux premiers laissez vous tenter.

Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Bon c'est vrai que par rapport à son prédecesseur c'est assez décevant. Mais il ne faut pas y voir que les choses négatives.
Par contre celà me dégoute un peu que je ne puisse pas y jouer, à cause de la lenteur du jeu. Je me doute qu'il faut une bête des temps modernes pour bien le faire fonctionner.
Mais même grâce à ça j'ai pu passer du temps à bien m'amuser.
Le mode domination mondiale est bien, dommage qu'il n' y est pas de " vrai " scénario.
Déjà que le mode solo est d'une lenteur affolante je n'imagine pas ce que doit être le multiplayers.

Tout ça pour résumer en disant que c'est un jeu avec quelques bons côté mais assez moyen.

slifferlecelest
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Décu ! Moi qui avait adoré le premier alors là il ya plusieurs problèmes avec ce 3 eme opus :
-L'IA n'est pas capable de jouer les races du moyen orient
-Les unités manquent de sérieux
-LE PLUS GROS DEFAUT : ce jeu nécessite une carte graphique hors du commun même des ordis performants pour un rendu assez médiocre.
En résumé : mauvais cadeau de noël.

Tonio81
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Bof, en gros c'est la réaction que j'ai eu en voyant ce jeu ...
Le mode carte mondiale est trés sympa à jouer et la gestion de la base dans le mode temps réel permet de plus se concentrer sur l'action ce qui n'est pas si mal .
C'est justement l'action qui pose problème :
-Impossible de tendre une embuscade : les soldats foncent au corps-à-corps avec des fusils à portée 7 ; ceux d'en face les assassinent !
-Pour tenir la position (commande trés utile lors des combats en montagne qui sont nombreux) les troupes vont se mettre à courir partout : pas top pour être précis dans les attaques !
-Les navires avancent par saccades ce qui gache la beauté de l'eau parfaitement réalisée
-Ces mêmes navires n'attaquent pas quand on leur en donne l'ordre donc adieu les bombardements côtiers meurtriers que l'on se régalait à observer sur "EE : AoC" ou "EE II" ...

Un jeu qui demande un peu trop au joueur d'être patient je trouve :(

1  2  3  4  5