15.1/20

Mundy
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux d'aventure auquel il m'ait été donnée de jouer ces derniers mois. Bien que les énigmes ne présentent pas de réel challenge, l'histoire est passionnante à suivre et nous empêche de décoller de l'ordi. J'ai hâte de découvrir le troisième et dernier opus !

Cornicochon
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Un Point & Click mélangeant habilement épouvante, thriller, aventure et tout ce qui fait une bonne recette de jeu...
Le Scenario est très bien ficelé, de nombreux rebondissements inattendus quoi qu'on en dise...
Les Graphismes quand à eux sont pour moi sublimes dans leur genre, pas mal de décors sont passés sur le photo-shooting donc c'est un genre on aime ou pas, pour ma part j'ai adoré
On retrouve à de nombreux passages, des références à de nombreux films comme Shining, L'Exorcitste ou autre..
Le seul petit bémol que l'on pourra faire ressortir est celui des animations un peu lente ou saccadées en jeu et un héros donnant au jeu une vitesse assez lente..

En bref un jeu que je case derrière les chevaliers de baphomet 1 & 2 mais à niveau égal de Runaway, puisque ce que perds ce jeu dans la "lenteur technique", il le gagne dans la richesse du scenario.

Hardcore-Man
Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

Un jeu très agréable à jouer, dans la ligné du premier opus.
C'est très sympa de pouvoir retrouver certains décors et personnages de l'épisode précèdent.
L'histoire est prenante, bien menée et le personnage principal est attachant.
La durée de vie est pas mauvaise et la difficulté variable suivant les moments du jeu. En tout cas c'est vraiment un très bon opus qui sert surtout de transition pour le 3ème.

Gavilan
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Il est très agréable de pouvoir se replonger dans l'histoire de lafamille Gordon. Les qualités du 1er opus sont toujours présentes : graphismes des lieux, ambiance, sons, intrigue, qualité du scénario, durée de vie. C'est pour moi un très bon jeu. Mais passons aux défauts : les personnages ont une qualité de finition très approximative, des gestes parfois très mauvais, Darren qui prend des photos dos à l'objet ciblé, des énigmes dont la résolution est trop guidée. Le jeu est globalement trop linéaire et le personnage nous indique systématiquement où aller et qui voir. La langue serait plutôt un plus car les voix, ainsi, sont bien meilleures que dans le 1er opus où elles étaient mal doublées. Côté traduction, il y a pas mal d'imprécisions! Parfois, la zone d'inventaire gène le joueur. Voilà encore un jeu où on peut se mettre dans les poches toute sorte de bricole, canot pneumatique, barres de fer en tout genre, des tuyaux de lutte contre les incendies de plusieurs metres..etc
Je trouve un peu pénible ces jeux où la collecte d'objets n'en finit pas. L'appareil photo: une autre deception, car j'ai tenté de photographier tout ce que je trouvais tout au long du jeu pour un résultat final nul. Perte de temps!
En résumé, je lui met la même note que le 1er opus en espéant que le 3 répare tout ça et soit un très grand jeu. C'est réalisable en regard des qualités indéniables.

chtiwolf
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

J'avais déja beaucoup aimé le premier épisode, celui-ci est très bon aussi.Graphisme agréable et détaillé,quelques musiques angoissantes et effets sonores bien réalistes.Des fois le volume de certaines voix est peu faible,et certains click sur des objets en bord d'écran un peu délicat.Sinon rien de grave, bonne durée de vie, énigmes bien trouvées et logiques, rien d'insurmontables.Cet épisode m'a éclairé et je comprends mieux la fin du premier épisode que j'avais trouvée un peu bizarre.J'attends le 3 qui est la suite directe cette fois-ci.

ze_mask
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Un peu déçu, moi aussi. Je me suis ennuyé dans tout le début, où le jeu ressemble plus à une série de quêtes peu palpitantes (trouver l'assurance de maman, trouver le formulaire de la poste, trouver une ampoule....où est le suspense?). Cela s'améliore quand on retrouve le site de Black Mirror, plus inquiétant et mystérieux, mais pratiquement à mi-jeu. Le jeu est très linéaire: j'ai regardé 20 fois un objet (je ne dis pas lequel) sans qu'il se passe rien: il fallait au préalable avoir trouvé un objet sans rapport. Un jeu soigné, assez facile, avec une bonne ambiance et qui se fait avec plaisir mais sans réelle passion. Un graphisme bien meilleur que le 1 de prime abord, mais en fait guère mieux. Je mettrais 17 au 1 et 14 au 2 mais qu'on me comprenne bien: cela reste un bon jeu, à 100 lieues des jeux bourrins.

Faberluxus
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Déçu. Et pourtant. Graphismes très respectables, voix agréables, décors splendides, énigmes logiques et parfaitement intégrées dans leur contexte, progression intelligente, bref, ce second opus possède tous les atouts pour se distinguer. On notera même la façon qu'on eu les développeurs de faire dialoguer leurs protagonistes sans gros plans pour ne pas avoir à gérer les gros plans ou les mouvements de faciès, donc ne pas se faire cueillir par manque de technique ni de réalisation.
Pourquoi donc alors une note si sévère ?
Pour le scénario: c'est simple, il n'y en a pas et c'est bien le comble pour un jeu d'aventures. Confus, brouillon, dispersé (comme cette histoire de photographe pervers qui n'a rien à fiche dans l'histoire), totalement décousu, on se perd, on ne comprend plus rien, pour finalement voir arriver de très loin les grosses ficelles du genre (la gentille fille en détresse dont le héros tombe instantanément amoureux comme un imbécile alors qu'on devine en deux minutes que c'est évidemment la méchante du jeu), bref, l'histoire est nul à pleurer. Car si les développeurs montrent leur talent dans la réalisation, n'est pas scénariste qui veut, et là, BM2 est insupportable, affligeant.
Si j'ai apprécié le jeu en tant que tel, force est de reconnaître que j'ai finir par le subir, subir son scénario, ou plutôt son manque de scénario. J'ai eu hâte qu'il se finisse, et le pire, c'est que la fin est également ratée. Dommage. Ce n'est vraiment pas passé loin.

CHIPETTE
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Je suis décue de ce deuxième opus...Certes les décors sont superbes,variés,la galerie de personnages est attachante et les rebondissements bien dosés mais malgré tout ca je me suis ennuyée!Tout d'abord c'est mon premier jeu sous titré et j'avoue que je ne suis pas fan.Ensuite l'histoire est bonne mais c'est long,c'est mou et ca manque de cinématiques pour apporter un peu de dynamisme.C'était un plaisir de revoir des endroits familiers meme si l'intérieur de Black Mirror est moins impressionnant,inquietant..c'est trop lisse,trop lumineux;on ne sens pas le poids des années sur cette demeure maudite.
Je ne suis pas sur d'acheter le troisième...

apzoei2
Posté le 18 août 2010 à 00:00

Ce jeu possède des graphismes de très grande qualité autant d’un point de vue technique qu’artistique.
Le seul défaut étant les personnages pas encore assez travaillés et un déplacement pas assez souple du héros (l‘apparition du double clic pour aller plus vite est par contre appréciable). Le scénario repose sur 3 pieds (la réalité scientifique, mystique, et le mensonge). Il se trouve très fouillé et contenant nombreux rebondissements. Les dialogues (supportés par des voix anglaises parfaites) extrêmement importants, permettent justement d’impliquer le joueur dans cet univers. Je fus un peu déçu par la fin et ce coté mystique mais afin de ne pas spoiler, je n’en parlerai pas plus. Le gameplay est relativement simple et intuitif. Les énigmes sont logiques mais certainement pas trop faciles. Je suis resté bloqué plusieurs fois. La durée de vie se retrouve être aux alentours de 20h sans compter les «extras» à débloquer (qui peuvent augmenter le replay value). Même s’il se trouve être linéaire ce jeu donne l’illusion d’une fausse liberté (que j’ai fortement apprécié): dans l’ordre des dialogues même si au final tout sujet devra être abordé, dans l‘espace où l’on a la possibilité d‘aller et venir dans plusieurs endroits/commerces d‘une ville par ex, dans les quêtes, même si là encore, on sera contraint d’en faire une pour débloquer l’autre.

lorlene
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Le premier opus m'avait laissé une agréable impression il y a quelques années. En faisant la suite, j'ai trouvé une impression de facilité dans la recherche d'indices et résolution des énigmes. Certes les graphiques sont beaux mais il manque la magie, l'ambiance du premier. Dommage. Autant j'avais trouvé la note sévère de JVC pour le 1er autant je trouve la note trop élevée de JVC pour le deuxième. Mais bon, Black Mirror 2 à beaucoup de qualités et en ravira plus d'un(e)s.

no19
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Un super jeu!!
A faire (sans oublier le 1).
Tout est bien SAUF que les dialogues ne sont pas en français mais anglais sous titré.
Les graphismes sont hypers réussis, les mouvement pas du tout saccadés ET SURTOUT il n'y a pas de bug!!

raf25
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Cela fait bien longtemps (depuis Runaway 2 et Nibiru) qu'un jeu d'aventure ne m'avait autant passionné. Les graphismes sont très jolis, l'ambiance stressante grâce à un musique réussie, le scénario est passionnant et bien ficelé, les énigmes sont logiques et donc on progresse naturellement sans tourner en rond inutilement. Vivement l'épisode 3 !

bigbossgamer51
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

la suite de black mirror avec toujours ces enigmes tordues
de beaux graphismes pour ce click and play toujours aussi plaisant dommage qu'il ne soit pas traduit en français.Mais bon le scenario est tres bien ficelé et toujours autant de personnages plus ou moins enigmatique.

yannick511
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Tout d'abord l'avis de Iheb_mehdi est caduc ou alors on n'a pas joué au même jeu (déplacements en train? en taxi? 4 villes?). Je n'ai rencontré aucun bug. Les énigmes sont logiques et les puzzles peuvent être résolus automatiquement si on le souhaite au bout d'un moment.

Les points fort :
-environnements magnifiques
-atmosphère mystérieuse
-dialogues et cynisme de darren
-pas de blocages débiles sur une énigme ou un puzzle

ze-loutre
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

je n'ai pas pu jouer au premier mais étant un grand fan de jeu d'aventure j'ai tout de même acheté cette suite. Graphiquement rien a dire,c'est joli et assez vivant,petit bemol pour l'animation des personnages un peu rigide et un peu lente aussi. niveau gameplay c'est du point and clic,aucune surprise a ce niveau la. la grande force est le scenario et la personnalité de tout les personnages que l'ont croise,avec un gros plus pour Darren,le hero,assez cynique et très attachant,ça change des cliché. un très bon jeu d'aventure pour moi,les voix anglaises sont parfaites ! donner une mauvaise note parce qu'un jeu n'est pas en français est vraiment stupide et la critique de no19 n'est pas constructive.