11.5/20

king13400
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Les graphismes sont peut être vieux, mais un jeu ayant un bon esprit, une bonne cohérence, une petite équipe qui a su produire quand même un produit potable.Le réalisme, comparé à certains autres jeu de guerre est plutôt bon .A tester avant de juger

domlug_fr
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Une fois installé, le paramétrage s’effectue simplement, se mémorise bien. On choisit le mode de difficulté Normal et on commence la première mission. Les informations sont clairement indiquées par une voix française, on se croirait presque à Roland Garos, il faut juste le temps de s’y faire, il est regrettable que la voix ne soit pas un peu plus réaliste. L’action l’emporte sur les défauts rencontrés jusqu’ici mais on n’est quand même pas dans FARCRY. On se demande se qu’on fout dans cette steppe avec ce bout d’arme en vue et des bruitages tout juste moyens. Bon, on continue, l’action commence rapidement arrivé au premier village. L’adversaire apparait, gigote un peu comme s’il attendait qu’on lui tire dessus mais ne reste pas inactif pour autant. L’IA n’est pas si nulle que çà… je pense que les concepteurs on simplement opté pour cette façon de fonctionner, avec un adversaire qui adopte un comportement assimilable à des cartons mobiles, sans pour autant tomber dans la dérision afin de ne pas trop affecter la jouabilité. On peut éventuellement penser à un jeu de simulation dans un camp d’entrainement. Au fur et à mesure que les minutes passent, le jeu devient étonnamment plus crédible bien qu’entaché de quelques ratés de la part des adversaires qui dés fois n’arrivent même pas à lancer leurs grenades. Au sujet des grenades, il y a une séquence où elles explosent toutes seules dans les recoins où ils se planquent comme si on était en compagnie d’un grenadier… faut comprendre ce qui se passe là ! Les armes et les munitions se ramassent comme dans SOLDIER OF FORTUNE II, on n’est pas limité à échanger celles-ci comme dans CALL OF DUTY par exemple. Il est possible de passer un bon moment avec ce jeu pour marquer une pause tranquille entre deux gros jeux et, si vous êtes un joueur moyen comme moi, n’oubliez pas de sauvegarder régulièrement, c’est qu’ils sont un peu nerveux ces terroristes et on peut mourir facilement en mode Normal !

king13400
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

domlug_fr
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

siloxos
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Jeu développé par une petite équipe (il me semble et je l'espère pour eux). J'explique: les graphismes: Bon, ba.. il faut être indulgent. ensuite, on est censé appartenir a la légion étrangère et on est presque tout le temps seul. De plus l'IA est nul et le reste, eh bien j'ai oublié car ce jeu, j'ai fait les 3 premiers niveaux et je l'ai sorti de ma tête.
Même si c'est une petite équipe amatrice qui l'a fait, pour quoi ils ont essayés de le vendre? On croirait que ce n'était qu'un test.

Kone5
Posté le 10 avr. 2015 à 19:19

Ce jeu n'est pas extraordinaire, en cherchant désespérément sur internet un fps se déroulant en Côte d'Ivoire, j'ai enfin fini par trouver ce que je cherchais,mais malheureusement, ce n'est pas très cool: les graphismes ne sont pas bien faits pour son temps, pas de mode multijoueur, le menu principale et sa musique sont nul .Etant ivoirien,je ne pense pas que la guerre en côte d'Ivoire s'est déroulée comme ça '-' et comme j'ai vu sur l'un des commentaire les missions ne se suivent pas,c'est un peu vrai mais pas exactement.
Pourquoi je lui met une aussi bonne note malgré cela ? Parce que le jeu se déroule dans mon pays :) et que je veux remonter la moyenne.