16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Torama
Posté le 10 oct. 2022 à 12:53

Je n'y ai pas joué à sa sortie.
Donc c'est moins bien. Mais il est quand même très bien.
J'ai quand même eu quelques bug et ça c'est fou sur un jeu qui peu être patché

Patin-tin
Posté le 04 oct. 2022 à 14:23

Assassin's Creed premier du nom est une bonne expérience, pas extraordinaire mais assez plaisant, les points forts du jeux sont une reproduction historique "plutôt fidèle" (je ne parle pas des éléments fictifs évidemment), le gameplay est rafraîchissant pour l'époque bien que parfois un peu hasardeux (Altair grimpe ou tombe un peu partout) et surtout répétitif (missions d'assassinats trop similaires entre elles).
Le fait que l'on gagne en compétence au fur et à mesure de l'acomplissement de mission est en revanche un moyen bien plus intéressant de progresser, là où dans les jeux les plus récents on nous fout un arbre de compétences avec des points à mettre un peu n'importe où. Ici on à la nette impression de progresser avec Altair, de devenir plus efficace, plus sage, on comprend nos erreur, on apprend des techniques d'assassin.

On a ensemble de villes assez immersives qui malheureusement se ressemblent un peu trop entre elles, la principale différence se fait surtout au niveau de l'ambiance (Jérusalem = vert / Damas = Orange / Acre = bleu) puis dans une moindre mesure de l'architecture (Saint-Jean d'Acres est une ville davantage européenne).
On trouve aussi une sorte de "HUB" entre toutes ces villes, "Le Royaume" qui est très franchement totalement inintéressant.

La bande son est un peu trop banale, assez austère, rien à voir avec AC2 et sa bande son mémorable, comme pour le reste du jeu on a vraiment l'impression de jouer à une simulation, pas à un jeu vidéo comme dans les autres titres de la saga.

Le scénario n'est pas très profond mais pose la base de la franchise, surtout, il est pour moi bien plus équilibré entre fantastique et historique contrairement aux opus les plus récents qui ont complètement viré dans l'arcade / style cartoon.

Assassin's Creed 1 est un bon premier jeu qui a ses défauts mais reste essentiel à l'établissement de l'histoire de tous les AC qui lui succèdent, objectivement, ACII est un meilleur jeu en tout point, il reprend ce que fait le premier en améliorant un à un tous les aspects, bons comme mauvais.

UnRadisBienCru
Posté le 19 sept. 2022 à 19:23

Jeu culte qui a lancé ubisoft dans un grand succès ! Malgré que j'admire ce jeu, il faut dire qu'il est rempli de défauts, j'ai laissé passé plusieurs fois pendant que je me suis refait le jeu récemment en me disant "C'est bon, c'est pas grave ! C'est normal, c'est le premier opus", sauf que les défauts sont souvent vraiment dérangeant. L'IA du jeu est vraiment pas ouf je trouve, les combats sont satisfaisants mais sont interrompu par un ennemi qui nous pousse et nous fait tomber tout le temps. La fin qui a un twist minable et beaucoup trop prévisible et surtout, elle s'arrête au mauvais moment. Mise à part ça, l'histoire était quand même géniale et est très immersive. On peut parler de la durée de vie qui est raisonnable.

Ld_Casque_Noir
Posté le 05 juil. 2022 à 19:47

Bon alors premières impressions de jeu. Comme je le pensais, il s'agit d'un bon gros jeu pour consoleux où il ne faut pas surcharger le cerveau. Certes, on n'est pas sur une visual novel. Mais on n'est pas non plus sur Morrowind. Et la série des Batman Arkham est mieux fichue que cela. En fait, on se croirait sur un prototype de Far Cry 2 avec tout ses défauts, comme des gardes tous les 50 mètres et des combats tout aussi brouillons que chez Batou.

Bref, un jeu qui n'a pour but que d'être une histoire interactive et non un vrai jeu. En fait, c'est bien du Ubisoft.

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 11:21

Ce premier opus pose les bases de la saga avec une histoire et une immersion suffisamment captivante pour passer outre la répétitivité globale. Grande diversité graphique en fonction des lieux et très peu de bugs par rapport aux suites.

Darklyt_1
Posté le 07 sept. 2021 à 18:07

Assassin's creed était un bon jeu en 2007, mais aujourd'hui il est tout de même très répétitif. Assassin's creed propose des bon combats pour un jeu de 2007 et une immersion fantastique au cœur du moyen orient du moyen âge et une très bonne histoire

Posté le 06 juil. 2021 à 16:16

La première aventure d'une longue saga, un premier jeu réussi pour l'époque, même s'il est répétitif, l'histoire est top et on s'attache à Altaïr qui restera l'un des assassins les plus célèbres de la saga.

wallon45
Posté le 08 mai 2021 à 01:10

super jeux a faire graphismes top ambiance top gamplay travailler ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux pour ce divertir

wrtx
Posté le 07 mai 2021 à 23:59

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie conséquente scénario brillant un excellent jeux ce assassin Creed

jojo545
Posté le 05 mai 2021 à 22:07

très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux à faire

Edmundkemper
Posté le 08 janv. 2021 à 09:16

Une daube sans nom, et c'est peu de le dire.
On incarne une chance pour la France qui est chargée de tuer (et de voler ce qui n'est pas surprenant) des gens. Le jeu est censé se passer dans la furtivité et la discrétion point mis en avant par le scénario) sauf qu'en réalité on peut tuer les ennemis par paquet de 15 sans que ça change quoi que ce soit à l'histoire.
Les missions sont nulles car ultra répétitives.
Le nombre de villes du scénario est dérisoire et en plus on va y retourner plusieurs fois,c'est dire à quel point les dev ont en rien à foutre.
Les combats sont à chier. Un coup on touche l'ennemi, un coup on ne le touche pas, c'est purement aléatoire.
La caméra est une purge anale tellement elle se barre derrière un arbre ou un pilier pendant qu'on se fait encercler, on n'y voit rien.
Techniquement très mal foutu : c'est moche et ça rame même sur les pc récents.
Beaucoup semblent avoir oublié le scandale du bug de Jerusalem : Ubisoft à introduit volontairement dans le jeu un bug qui fait crash le jeu dès qu'on entre dans Jerusalem. C'etait censé être une mesure anti piratage mais le bug existe dans des versions legit , les rendant injouables.
De toute façon ne vous faites pas chier à finir le jeu car il n'y pas de fin. Les crédits arrivent en plein scénario, comme ça, vous plantant seul dans une pièce vide avec quelques inscriptions. Voilà.
Je ne peux pas comprendre comment une telle merde vidéo 'ludique" ait pu ramassé autant de suites. Faut croire que certains aiment se faire du mal.
04/20 et c'est encore trop généreux.

RoaldPingu
Posté le 21 nov. 2020 à 02:43

Ayant terminé tous les volets de la saga Assassin's Creed, le tout premier reste toujours selon moi, malgré son âge, un des meilleurs. En effet, mis à part deux ou trois défauts comme le système de combat vieillissant et certaines accroches dans le décor un peu buguées, le jeu brille par son histoire et par son ambiance unique et très différente des autres AC. Voilà pourquoi il mérite selon moi la note de 18/20.

TheDarckLoad
Posté le 21 nov. 2020 à 00:56

Jeu sympathique, aux decors incroyable pour l'époque, un peu répétitif mais vraiment super. Je voulais retourner aux origines du jeu. Je suis heureux d'y avoir joué !

kioukioun
Posté le 26 sept. 2020 à 15:14

Assassin's Creed est excellent: beau, fluide, c'est un régal que de se ballader dans les villes. Controler Altair est très facile. J'ai vraiment pris mon pied. Alors certes, les missions sont un poil répétitives, mais la durée de vie du jeu est bien équilibrée ce qui fait qu'on ne le sent pas beaucoup. Bon, j'ai pas non plus pris la peine de faire tout les drapeaux vu qu'il n'y a aucun plus à la fin.
Un très bon premier opus: je vais pouvoir continuer la suite.

Valo4life
Posté le 12 mai 2020 à 18:58

Tout premier opus de la franchise, c'est un jeu à faire.

Des graphismes très réussis pour l'époque
Un bon système de combat qui se complexifie graduellement au fur et à mesure de l'histoire
Une histoire pas désagréable à suivre mais pas enivrante non plus

Se laisse jouer sans déplaisir malgré la répétitivité des activités

Jeu à faire pour les fans ou les curieux qui veulent commencer par le début de la saga

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50