16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Xenora
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

L'un des premiers blockbusters de cette génération. Les premiers trailers avaient fait forte impression à l'époque. Malheureusement, le jeu peine à convaincre. Malgré sa réalisation superbe (graphismes et reproduction des villes) et son gameplay original, difficile de trouver du fun sur ce non jeu. En effet, les missions principales consistent à reproduire le même schéma jusqu’à écœurement, les missions secondaires sont inexistantes (à part l'inutile chasse aux drapeaux). Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le gameplay ne laisse pas tellement de possibilités, et l'IA risible des ennemis n'arrange pas les choses. Le scénario est facile et prévisible, il y avait moyen de faire mieux. Bref, AC1 laisse un goût d'inachevé.

dagon67
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Marrant quand même, que ce soit sur console ou sur PC, il suffit qu'un jeu soit graphiqement superbe pour récolter les lauriers. Fut un temps où le principal intérêt d'un jeu se faisait par rapport à son scénario et ses mécanismes... Et l^à, il n'y a ni l'un ni l'autre, trippant les 10 premieres minutes et après, la routine s'installe.

albator1972
Posté le 09 juin 2008 à 00:00

Passée la claque graphique qui fait sont petit effet pendant 30mn, on se rend vite compte... que l'on s'ennuie à 50€ de l'heure.
Assassin's Creed est une sorte de bluff technologique pour pallier à l'absence totale d'intérêt du jeu, camouflé par tout un tas d'effets sonores et graphiques genre "vous venez de faire un truc extra"... alors qu'on vient juste d'appuyer sur un bouton.
Si Altaïr grimpe 1000 fois mieux que le Prince de Perse, c'est aussi 1000 fois moins intéressant, puisqu'on appuie juste sur le bouton "haut" (ou presque) pendant 2mn, le temps qu'il arrive au sommet... sans aucune autre intervention du joueur. Aucune stratégie, non plus, pendant les combats.
A ce compte-là, Pac-Man est un jeu intellectuel.
Une fois que cette qualité graphique sera un standard (dans pas longtemps), Assassin's Creed retournera aux oubliettes parcequ'il n'a rien d'autre à proposer.

rypley
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Je suis désolé, mais ce jeu est chiant ! 8 c'est pour le trop beau et cela fait 3 points de ce qui pouvait être possible. J'y ais joué 5h et j'ai lâché le jeu, tellement je m'embêtais... Personnage lent, pas d'action soutenue et missions lassantes au début. C'est clair que j'ai vite lâché l'affaire, mais me connaissant c'est qu'il y avait une bonne raison.

Dyfazur
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Avec mon portable je n'arrive que à mettre maxi mais j'aurais mis 16. Ce jeu est comment dire... le début d'une serie extraordinaire. Mémé si c'est le premier volet, il ne'en est pas moins réussi! Les graphismes sont beaux, la qualité totale du jeu est grande

nwosux
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Au départ, j'ai trouvé les graphismes sublimes, les villes animées, etc, puis ensuite est venu l'ennui. Traquer des indices, voler un renseignement, monter sur un clocher, tuer un gars, et me sauver. Et rebelote. Ce jeu m'a carrément saoulé je l'avoue, mais je l'ai fini quand même pour le principe, espérant un regain d'intérêt sur la fin, qui malheureusement ne vint jamais. Et ce scénario que l'on peut qualifier de purement luciférien tant la doctrine anti-Dieu est omniprésente dans les dialogues des cibles. Conclusion : ce jeu est beau mais néfaste pour l'esprit et représente une perte de temps vidéo-ludique. Il y a tellement de jeux moins beaux mais tellement plus intéressants.

Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Technique irréprochable mais à part ça...
Une prise de tête historique avec une avalanche de commandes incompréhensibles. Je n'ai rien compris à ce jeu !

Messieurs les développeurs, nous achetons un jeu pour nous divertir, pas pour se heurter face à 1 millions de commandes toutes les 30 secondes. Toute y est vraiment trop compliqué. Poubelle directe !

a href=http://www.savetubevideo.com/ youtube converter /a

guigui32140
Posté le 08 janv. à 06:25

Bien evidemment le jeu est a replacé dans son époque.
En 2007 le jeu était éblouissant par son graphisme, novateur dans son gameplay (avec le maintenant connu de tous "parkour") et proposait une histoire (on pensait naïvement qu'elle se clorait un jour) fascinante avec son conflit millénaire des néo-templiers. On prend plaisir à découvrir cet univers et ses personnages (Altaïr, Al Muhalim, Lucy, Desmond, Vidic).
Bien sûre 15 ans plus tard on trouvera (et c'était déjà le cas à l'époque) le jeu cruellement répétitif avec ses phases d'espionnages, de tabassage en règle, les 50 civils à sauver, de lettres à dérober etc... le tout 9 fois dans 9 quartiers différents. Mais ce jeu doit être analysé tel qu'il est, le premier d'une grande saga qui a connu ses hauts (et aujourd'hui hélas par cupidité dénuée de talent, ses bas).

jbn567
Posté le 26 déc. 2023 à 00:19

Le jeu est aujourd’hui dépassé. Le gameplay le contenu etc. Il y a largement mieux dans la série malgré tout, je trouve l’histoire intéressante avec une bonne atmosphère et un personnage très charismatique comme Altaïr. Mais le jeu est répétitif et puis une fois terminé on passe aux autres sans regrets. Bien pour découvrir Assassin’s Creed.

MrCroft
Posté le 24 nov. 2023 à 23:13

Assassin's Creed premier du nom est mon dixième Assassin's Creed. Après le gargantuesque Valhalla, il me semblait nécessaire mais aussi quelque peu insolite de revenir à l'épisode fondateur de 2007 que je n'avais pas encore fait, seize ans après sa sortie, et immanquablement on en revient à l'essentiel. Normal me direz-vous, chaque jeu suivant ayant apporté sa pierre à l'édifice alors que cet AC1 partait de rien si ce n'est l'influence de la précédente série phare d'Ubisoft, j'ai nommé Raym... euh Prince of Persia. Mais il est surprenant de voir comme presque toutes les bonnes idées de la série existaient déjà sur ce premier épisode, du fameux escalade libre avec son parkour sur les toits aux assassinats rampants à la faveur de la discrétion, en passant par ses points de synchronisation surélevés d'où l'on redescend avec les sauts de la foi en aterrisant dans les meules de foin. Sans compter la white room où les cibles de contrat mourrantes font leur confession, l'animus et les allers-retours avec le présent pour faire évoluer l'intrigue principale ou encore l'opposition Assassins/Templiers qui fait place nette dans cet épisode situé au coeur de la Troisième Croisade en Terre Sainte dans le courant du XIIème siècle.
Dès ce premier épisode le concept initial s'avère être excellent, convaincra le public et deviendra culte grâce à la qualité d'immersion des époques (remarquez l'aspect organique des environnements, qui suintent de réalisme et rendent toujours bien en 4K sur PC aujourd'hui) et des contextes dans lesquels le joueur est plongé, mais aussi grâce au gameplay reposant sur des mécaniques fluides d'une grande liberté. Bien sûr beaucoup de points sont appelés à être améliorés (tandis que d'autres manies resteront comme les indécrottables collectibles!), notamment au niveau du gameplay justement, encore un peu rigide par occasions : l'obligation d'être bien aligné avec l’échelle en face de soi sinon Altaïr se prend le mur à côté, le peuple qui nous importune et dont la touche "Ecarter" peine à nous extraire, le sauvetage des citoyens un peu rébarbatif, l'absence de sous-titres et comme souvent reproché à cet épisode, les chapitres d'assassinats trop compartimentés car ce premier consiste simplement en l'exécution de neuf contrats à faire l'un après l'autre (ce qui ne m'a pas dérangé outre mesure, personnellement). Toutes ces imperfections seront gommées dès le second épisode, mais il serait injuste de dire qu'AC1 est mauvais à cause de ça tant il a apporté à l'industrie du jeu vidéo et constitue pour la série un excellent premier jeu, quand Assassin's Creed n'était encore qu'Assassin's Creed.

Dragoneonidas
Posté le 17 juil. 2023 à 15:59

Il mérite sa note de 15/20 car grâce à ce jeu que toute la série a commencé.
Cependant, son contenu est discutable.
Les missions de séquence de mémoire sont un peu trop répétitive, même si avec chaque nouvelle compétence on nous donne une nouvelle compétence.
Pendant tout la partie de ce jeu, je n'ai jamais utilisé les couteaux de lancer car je n'avais pas eu besoin, j'ai plus utilisé la lame secrète que ces couteaux.
Les "missions annexes" sont pour moi les plus "horribles" car à part Masyaf avec les 20 drapeaux d'Assassins, aider les citoyens et synchroniser avec tout les points d'observation, récupérer 100 drapeaux sur chaque carte est horrible et la même chose pour trouver ces 40 templiers... En fait, chaque fois quand il fallait explorer les cartes pour trouver les drapeaux et les templiers c'était horrible. Lorsque je me suis souvenu que dans les prochains jeux on pourrait acheter les cartes indiquant l'emplacement de tous les collectables. Ce premier Assassin est devenu plus une routine qu'un plaisir.
La vision d'aigle est aussi discutable car pour trouver les cibles, les informateurs et les ennemis on n'a pas besoin de vision d'aigle car leurs habits les dénoncent.
Ce qui concerne l'histoire. Si on n'a pas lu les livres ou les BD sur cette série, les nouveaux joueurs ne pourront pas comprendre tous les thèmes qui sont présents dans ce jeu. C'est lorsque nous savons qui sont les Assassins et les Templiers de cet univers que nous comprenons mieux ce jeu.

[Pondy]
Posté le 28 juin 2023 à 19:56

Assassin creed's

:spoiler:

Bordel c'est toujours la même chose!

aller aux points d'observation
buter les gardes qui malmène la population
écouter le blabla à distance/voler un truc sur un gars
aider l'informateur.

aider l'informateur, c'est le seul truc qui à tendance à changer, autrement c'est toujours la même chose, une vraie bouse ce jeu! Trop de pub as été faite autour du jeu, résultat une vraie arnaque, ont fait les deux premières sequence et c'est bon on as fait le tour du jeu!

Manque nu arc pour le héros, il manque de techniques de combat, tien sun truc hilarant le type sais pas nager, étonnant pour un tueur professionnel!

Alors je sais pas si isl ont tenté de faire un gta-lke hyper raté, mas le truc des drapeaux éparpillé, les Templiers à tuer ça va ça me gave,quoi!

Dernier truc, les cinématiques impossibles à zapper! déjà que je me force à le terminer, j'aimerais au moins passer les cinématiques!

La gestion de la caméra est impossible! comment ils ont pu flinguer un truc pareil!

On sauve une personne, on discute avec, la caméra reste braquée sur elle, impossible de couper court à son monologue, qui est toujours le même!

Quand enfin on nous libère la vue,, BOUM! la validation de l'objectif se fait et hop on nous remet la caméra sur la pnj -_-'

J'ai vraiment l'impression de jouer à une démo, là!
Un autre truc barbant, le type fait des saut de l'ange du haut d'un minaret, il atterit dans un tas de paille sans séquelle.

Mais si il saute du haut des rempart, ou d'un toit équivalent, et se ramasse sur le pavé, POUF! il perds de la vie.

Dites moi que le 2 est enfin jouable, que l'on se retrouve vraiment dans la peau d'un assassin en pleine guerre sainte? ou au moins qu'on y voit jésus faire de la tecktonik su sa croix :ange:

Bref c'est quand même pas demain la veille que je vais acheter le 2 :nah:

Si vous avez pas encore touché au 1, surtout ne le faites pas! C'est vous rendre service ce que je fait là :(

WandaMaximofff
Posté le 09 nov. 2022 à 10:19

j'avais fait ce jeu il ya assez longtemps et plus ou moins bien aimer apprécier maintenant je le redecouvre en 2018 est j'en ressort avec une trés mauvais experience amere le scenario est pas super captivant le system de mission est un vrai Pain ass j'ai vraiment lutter pour le finir alors que Assasin creed 2 je prend un grand plaisir à le refaire je conseile le jeu pour decouvrir la serie mais ce sera une epreuve douleureuse ...

WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 06:01

maxence1994
Posté le 17 oct. 2022 à 13:14

Pour un premier jeu, c'est très bien car même s'il ne que la base du II est des suites, on sent que le concept était solide. Le gameplay est basique mais efficace. La claque next-gen était bien la. Le scénario est intéressant pour peu qu'on le suive.

A 2€, je n'ai pas regretté !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50