16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
blackjack07
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Dsl mais je comprends pas du tout l’engouement autour de ce jeu et de cette série. Je l'ai acheté en 2012( dans un pack avec le Brotherhood ). La série ne m'a jamais intéressée mais je décidé de lui donner une chance et après avoir passée 15 heures sur AC je l'ai détesté. Jamais je me suis ennuyé autant sur un jeu. En effet, j'ai passé des heures et des heures a faire exactement la même chose. J'ai même pas essayé Brotherhood, tellement le premier m'avais dégoûté. J'ai revendu les deux jeux deux jours après mon achat.

Irunelle
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Les graphismes sont plutôt corrects, ça on ne peut pas le nier. Mais le reste...
Ce jeu se résume en un mot: répétition. Toujours les mêmes combats, les mêmes choses à faire, il n'y a aucune variation tout au long du jeu. Certes au début il paraît plutôt pas mal, la sensation de déplacement dans les villes est assez bien rendue. Mais très vite le jeu deviens lassant, et la fin, sans spoiler, est vraiment du grand n'importe quoi.

T1000Max
Posté le 16 mars 2019 à 14:04

Très très sincèrement c'est le pire jeu auquel j'ai joué en 2019 et j'éspère vraiment que je pourrais redire ça à la fin de l'année. Mais wallah ce jeu est une honte. Liste des défauts 1 : Rien que les passages dans le monde réel gâche tout le jeu, ptn mais je suis sencé m'identifier au personnage de Miles ou d'Altaïr ? Je préfère Miles parce que franchement 2 : Altaïr est un gros attardé. Pour exemple, à un moment je dois assassiner un marchand d'esclave et ce même marchand est en train de tabasser un de ces ouvriers sur une place publique. En temps normal j'aurais pris un couteau de lancer je l'aurais balancé sur ce fildeup et je me serais casser en courant pour éviter d'avoir à me frotter aux gardes et tout ça en sauvant l'ouvrier. Sauf que l'assassin débile qu'on incarne se met derrière la foule de gros, attend que l'ouvrier crève sous les coups et que les gardes arrivent et là seulement il attaque la cible et en plus cette situation s'est déjà répété avec d'autres cibles.
3 : De base Altaïr fai une connerie et du coup il est obligé de regravir les échelons de la confrérie c'est une manière de nous faire commencer sans rien, mais justement ça aussi c'est débile, Altaïr fait une chose complètement débile que je n'aurais pas décidé de faire si je pouvais contrôler l'assassin à ce moment là et c'est le joueur qui se prend les conséquences dans la gueule 4 : Les gardes spamment l'attaque qui consiste à te prendre par le col et te jeter par terre, c'est très con étant donné qu'à ce moment là t'es sencé taper le mec à terre mais eux ne font rien du tout donc c'est encore une manière de perdre du temps 5 : Parfois mon jeu sans raison, quand je bouge peut être trop la souris, il se met en fenêtré. Et quand ça arrive je me retrouve parfois à bouger l'écran du jeu ou à faire un clic sur la bare windows, j'aurais l'air con quand je lancerais minecraft en même temps qu'Assassin's Creed juste à cause de ça.
Voilà, il y a plein d'autres défauts au jeu et même si le jeu à quand même des qualités comme le fait d'être original ou beaucoup de temps de jeu si je devais lui mettre une note, je lui mettrais 2/10

hs-power
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Le seul vrai AS. Le reste c'est du commercial. Le seul que j'ai aimé. Le deuxième j'ai été déçu et j'ai abandonné!
Réalisation exemplaire. Des combats géniaux. Du neuf dans le monde du jeu vidéo. Aujourd'hui ça n'a plus rien avoir.

Marimor
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Un jeu qui pouvait promettre des heures et des heures de plaisir. Hélas, déception magistrale, une fois de plus les jeux de cette génération se contentent du minimum syndical. On se demandera alors en quoi un jeu tel que celui ci obtient une note aussi élevée. Assassin's Creed représente le cliché habituel de la super production où l'argent est dépensé à flot pour de beaux graphismes car les entreprises de jeux vidéos savent bien que de nos jours, les joueurs se contentent de beaux graphismes et le reste importe peu. Pourquoi une note aussi basse, me direz vous. Je m'étonne moi même de ne pas mettre une note plus mauvaise. Le scénario de ce jeu est plat et prévisible. Le gameplay est bourré d'incohérences : avez vous déjà vu un assassin incroyablement agile mourir par noyade car il ne sait pas nager ? Incohérent me direz vous, et pourtant c'est la réalité. Autre exemples : une armure de cette époque (pour un croisé) avoisine les 20-30 kg. Comment est il alors possible pour un croisé de réaliser les mêmes acrobaties que vous alors que vous êtes habillé d'un simple habit de tissu ? Pour conclure ce paragraphe pouvant paraître ennuyeux mais à mon humble avis nécessaire, les missions sont d'une répétitivité incroyable. Repérerez, obtenez des informations, assassinez, puis recommencez l'opération jusqu'à la fin du jeu. Amusant n'est il pas ? L'apogée de l'incohérence se trouve à la fin du jeu (ne vous inquiétez pas, pas de spoilers), où notre cher assassin furtif combat environ une quarantaine de croisés à lui tout seul telle une superproduction américaine de film d'action lambda. Pour finir, ce jeu est selon moi (je précise qu'il s'agit de mon avis) une énorme déception.

TimeLord-Doc
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Graphismes magnifiques.

En dehors de ça, répétitif à souhait, aucune originalité, c'est un Prince of Persia en enlevant tout côté fun. Gameplay catastrophique, impossible d'aller dans la direction souhaitée lors d'une fuite face à des gardes. Système de combat minable à cause du passage en mode combat, obligé de prendre 3 coups d'épée dans la tronche avant qu'Altaïr passe en mode combat... La caméra passe souvent en mode gogolcam et fait n'importe quoi lors des poursuites ou dans les angles de murs. IA des PNJ et gardes équivalent au QI d'une poule... C'est catastrophique.

ziki1997
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Un jeu plutôt cool et bien dans son genre;c'est plutôt réaliste.Un bon graphisme,un scénario bien et les effets du jeu son uniques,le générique aussi est cool.De tels jeux sont plutôt demandés sur le marché.Ne raté pas ce jeu c'est un jeu qui laisse l'envis de jouer dans le passé.

dark-fox59
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Assassin's creed, le début d'une belle, logue série, ce jeu marquera l'histoire du jeu vidéo. Bel univers, originalité, l'histoire, assez bon graphisme, il a un bon scénario, une bonne durée de vie et on reste accroché jusque la fin malgrès quelques répétitions!!!

dosan22
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Assassin's Creed est assez original, les graphismes sont bons mais je n ai pas tout ou presque pas accroché, peut être que ce 13 est un peu sévère mais il n engage que moi et je comprends que certains adorent ce jeu mais ce n est pas mon cas.

Kryn66
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Attention, jeu joué et terminé sur smartphone. Jeu bien conçu, le scénario est très simple à comprendre, peu ou pas d'intrigues fouillées. l'IA ne flirte pas avec les sommets, bien au contraire. Les commandes du jeu ne sont pas très précises, mais bon, c'est sur un smartphone aussi! Au rayon des qualités, on se prend au jeu avec plaisir. Les graphismes sont très bien, fluides et bien précis. Un peu difficultés supplémentaires auraient été bienvenues.

Ndiswan
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Je ne comprend pas!
Je voie des 15 des 17 voire des 18 avec des commentaires qui montre plein de défauts de gameplay.
On ne peut pas s'arrêter qu'aux décors et au charisme d'Altair pour noter un jeu.
Si le gameplay est répétitif voire naze pourquoi de si bonne notes?
Le gameplay est ce qui prime il me semble,en ces thermes AC est un pure foutage de gueule. Même à 7 euros.
Une fois le premier niveau finis il n'y à rien ou preques... Sans parler des cinématiques sur jouées et interminable,que l'on ne peux même pas arrêter et qui en + n'apporte rien qu'un scénario convenue basique et super déjà vue.
Je ne parle pas des combats aussi aléatoire que bourrin.
Sans parler des incohérences de base du systéme d'alarme.
Non désolé mais 10 ces super généreux pour cette pure croute d'Ubisoft digne des Prince Of Persia.

kaison1mehdi1
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

coté graphismes ça peut passer mais jouabilité c'est très répétitif et on peut parfois sentir qu'Altair fais tout quand on grimpe il suffit d'appuyer sur le bouton espace et c'est tout. l'idée du scénario est celle de prince of persia l'ame du guerrier le passé le présent et rebelote, un peu plus d'effort pour ubisoft.

bibi[rez]
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Je ne comprends toujourss pas l'enthousiasme que provoque ce jeu... Il est d'un répétitif, je me suis rarement aussi ennuyé dans un jeu... Il est certes très beau et Altaïr est vraiment très classe, mais ça ne fait pas tout, un peu de diversité dans le gameplay aurait été bien...

sashou008
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

génialissimeee !!!!
il faut aimer les carottes, manger du cassoulet en jouant à assasins creed jadore et jadhere à cette licence
je suis un homme de cromagnon qui aime surtout les champignons j'aimerai devenir une loterie
jadore , statique

Clad698
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Assassin's Creed est un très bon jeu, de très bons graphismes, un scénario accrocheur. Le gameplay reste simple on peut dire que ça grimpe tout seul, le jeu est quand même le plus difficile des AC. Le plus GROS défaut de ce jeu c'est: répétitif, répétitif, répétitif. on fait tout le temps les mêmes actions je n'ai même pas terminé le jeu tellement ça m'a soulé bref très bon jeu mais trop répétitif.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50