16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
franufle
Posté le 20 avr. 2008 à 00:00

Difficile de résister aux médias qui vous disent de ce jeu que c'est un bon jeu alors que... Essayons donc d'être objectif.
D'accord, les graphismes sont sublimes, les villes superbement modélisées, le personnage se déplace avec aisance, fluidité.
Mais au-delà de la répétition du concept (déplacement, enquête, assassinat), l'énorme point noir du jeu est un gameplay abominable. Dans la lignée de Deus Ex II, Thief III, c'est une simplification absolue que nous offre les développeurs. Et on nous dit sur quelle touche il faut appuyer, quelles personnages il faut rencontrer. Ne parlons pas des combats où à moins d'être neuneu, il est impossible de mourir.
Ce jeu est un bon défouloir dans le genre "Prince of Persia" mais pas un jeu intelligent d'infiltration ou de tactique comme Deus Ex ou Thief 1&2. C'est bien triste que le jeu PC s'aligne sur les consoles en nous proposant des contenus simplistes.

Ranleau
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu malgré les missions trop répétitives. Mais le jeu reste quand même bon et il n'y a rien à redire niveau graphismes, qui sont excellents pour l'époque.

De nombreux bugs sont apparus au cours du solo, notamment le bug du cyprès (Altaïr se retrouve coincé dans un cyprès), celui où Altaïr tourne en vrille dans le vide et j'en passe. Heureusement pour moi ça n'arrivait pas souvent et les bugs ne sont pas si gênants que ça.

Après pour le solo, je trouve que l'histoire est plutôt bien mais voilà, après comme je disais c'est trop répétitif et les missions sont quasiment toutes les mêmes. Dommage car je trouve que c'est un des meilleurs AC puisqu'il n'y avait pas de pistolets ni de grenades et autres gadgets. 16/20 pour ma part.

Sweetie_Belle
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Voici le premier épisode d'une saga à grand succès. Ce premier épisode est un grand succès lui-même. Le jeu n'est pas spécialement pensé pour pc au niveau des commandes, les textures ne sont pas de très hautes qualité et le jeu est légèrement répétitif. voilà les principaux défauts, le reste du jeu est excellent. On profite d'une histoire intéressante qui suit l'évolution de notre personnage, sa remise en cause et ses questionnements. L'univers quand à lui est bien rendu : les villes sont intéressantes et représentatives de l'idée que j'avais des villes de cette époque, on remarque par contre un petit manque d'activité dans ces villes.
Le jeu mérite donc amplement un 16/20 à mon goût.

the-asgarh
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Assassin's Creed, cette déception, enfin, c'est un avis personnel bien sur...
Je m'explique, en commençant par les points forts, sa va être rapide:
+ C'est beau! Très beau même pour l'époque, bien optimisé, merci Ubisoft, la qualité graphique est souvent présente dans vos jeux.
+C'est grand!
Ensuite, les points négatifs (hinhinhin...):
-Fichtre, c'est gris! A croire que les couleurs ne sont apparues au monde qu'a la renaissance. C'est déprimant se gris a la longue.
-Mais que c'est chiant! Répétitif au possible, l'IA est nulle, avec des gardes qui attendent leurs tour pour se faire tuer, ou qui sont aveuglent lorsque vous êtes assis a coté d'eux.
-scénario, où est tu? Personnellement, je trouve l'histoire trop entrecoupée par les missions d'assassinat pour être captivante.
Résultat, tout en essayant de ne pas trop descendre le jeu, qui a tout de même quelques qualités pour un premier d'une série, je le déconseille a toute personne quelque peu exigeante.

Wawa37
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Ah, Assassin's Creed. Croisés, sarrasins, les croisades, le moyen-âge. Et puis surtout... Les assassins! Monstres de style, ces personnages de l'ombre vous feront sûrement vivre des frissons plus d'une fois lors de leurs missions. Des dialogues philosophiques poussés, une histoire qui fait réfléchir, un gameplay facile et addictif, des environnement magnifiques et magnifiquement retranscrits, c'est tout ça en fait Assassin's Creed.
Mais Assassin's Creed I... c'est aussi de la répetivité, pour finir ce jeu, il ne faut pas en avoir peur (Et puis... la fin est à couper le souffle).
Ce jeu est le début d'une longue et magnifique série, donc je vous conseillerais de l'acheter, si ce n'est déjà fait.

gestin6
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

En restant correct dans les notes, cet épisodes de la série a quand même fonder la base de de la série des Assassin's creed est bien que les bugs peuvent arriver assez souvent et qu'il reste très répétitif , il m'érite qu'on y jette un oeil avant de ce lancer dans une telle histoire entre Assassin et Templier . Bref , un 18 est la note qui lui correspond au mieux !

Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Malgré sa linéarité, ce jeu est un vrai bijou. Les graphismes sont simplement magnifiques, les villes sont très très belles, mention spéciale pour Jérusalem, magnifique. Le gameplay est novateur et excellent, autant au niveau des acrobaties que des combats. Le scénario est formidable, très travaillé et très très intéressant, il regorge de détails historiques passionnants. Un très grand jeu.

Siduki
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

C'est l'un des meilleurs Assassin's Creed de la série, malheureusement, oui car tout n'est pas parfait, il y a une très grande répétitivité ce qui rend le jeu désagréable à la fin, mais il y possède des graphismes plus que corrects pour l'année de sa sortie : l'histoire est intéressante pour donner au final un jeu plus que palpitant.

Cartographe
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Bonjour à tous !
J'ai trouvé ce jeu vraiment bien réussi, tant au niveau des animations, que de la bande son ou même du scénario.
De bons graphismes dans l'ensemble.
Le seul point négatif c'est que le jeu est un poil trop répétitif.

clad351
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Assassin's Creed est une innovation dans le système de jeu qui propose, le gameplay est innovant et marque clairement une dimension du jeu. Les graphismes sont poussés, et les villes sont très détaillés, Le scénario est bien construit et original cependant il souffre de mission répétitives tous le long du jeu. Pour finir le jeu reste parfois flou quand à la compréhension de l'histoire, mais on sait toujours ou l'on vas.

SirRenko04
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Un jeu graphiquement incroyable, un scénario passionnant. On peut y retrouver la liberté de mouvement comme dans certains jeu comme GTA, le personnage principal Altaïr est chariqmatique, l'histoire est basé sur de faits réels, un pur régal !

jonathan_12
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Mais quel jeu !!! Tout simplement magnifique, on prend beaucoup de plaisir à y jouer, l'histoire est parfaite ( surtout à la fin du jeu ) c'est une claque au niveau des graphismes, on adore se balader dans un environnement aussi vaste et libre,et le gameplay et très bon même s'il va être considérablement amélioré dans Assassin's Creed II, la durée de vie est bonne plus de 50 heures de jeu pour moi( avec les quêtes annexes)que dire de plus un pure chef d'oeuvre.

wildarm
Posté le 24 déc. 2008 à 00:00

Ouvrez les yeux?
Mince faut arreter le delire les gens balancent des 20 des 19 a tour de bras des qu'un nouveau jeu sort "oua c'est trop beau" "olala on peut sauter des toit".
A oui ca, le jeu est magnifique, oui l'ambiance est immersive, les vue a couper le souffle, graphiquement rien a dire.
Les animations sont plutot bonnes, mais excusez moi depuis quand des graphismes et un gameplay agreable = un bon titre?

Et l'interet du soft dans l'histoire : ZERO, c'est simple, un scenario bancal qui nous amene a finalement faire TOUJOURS EXACTEMENT la meme chose, espioner un gars, le suivre le buter (4 animations differentes pour le tuer d'ailleurs), avant de mourir il vous sussure a l'oreille, et petit a petit notre heros qui est totalement abrutit se retournera contre son chef (c'etait a peine téléphoné).
Ah pardon j'oubliais, visitez les point culminant de la ville et sauver les 5 pauvres paysans qui vous remercient de les avoir sauver des mechant miliciens! et voila le tour est joué on a fait le tour du jeu, on a plus qu'a recomencer!

Enfin voila, les 30 premieres minutes vous bercent dans l'illusion totale de la beautée fééerique de ce jeu, mais si vous avez un tant soit peu de sens critique et d'experience jeuxvideoludique, vous vous apercevrez vite que ce soft n'a aucun interet par sa linearité, et surtout par son manque de rebondissement ... dommage, ca me fait penser a tout ces films americain qui exploitent a la base un bon filon et qui reussisent au final a donner un navet.
12 c'est pour la beauté et la nouveauté, on peut s'amuser 1h avec puis on se lasse.

mais que fait ce jeu dans le top 15? halucinant

JorisDungeon
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est super ! On peut le comparer à une mixte entre Splinter Cell et des GTA-like. L'animation d'Altair fait penser à Sam et la liberté d'action dans les villes est impressionante, si ça tient beaucoup de l'architecture et de la modelisation des cités.
Les graphismes sont donc somptueux. Il faut peu de temps pour s'habituer au jeu et le scénario est pour l'instant très immersif.
L'environnement sonore est très fidèle même si je ne connais pas Jerusalem depuis quelques centaines d'années.
Il y a deux points faibles : il faut une bonne config et il est assez redondant.
Bon jeu !

albator1974
Posté le 10 avr. 2008 à 00:00

Tout simplement magnifique ! Il faut posséder une bonne bécane pour le faire tourner, mais après c'est du tout bon ! A posséder dans sa ludothèque, impérativement ! Un des meilleurs jeux aventure/action de l'année 2008.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50