16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Soda1459
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Tout commence en 2007. Assassin's Creed sortait, et c'était une véritable bonne pioche à l'époque. Quelques mois plus tard, une version director's cut qui n'en est pas une sortait sur PC, apportant quelques modes de jeu supplémentaires. Graphismes:19/20, déjà bluffant techniquement sur consoles, la version PC d'Assassin's Creed nous en met plein les mirettes tellement elle est belle. La reconstitution des villes est tout simplement stupéfiante, on se croirait vraiment dans le Damas, Acre ou Jérusalem de l'époque. Malheureusement, on retrouve toujours ce sentiment de répétitivité malgré les modes de jeu apportés. Jouabilité:17/20, si il est un point sur lequel Assassin's Creed était attendu, c'était pour la richesse de son gameplay. Finalement, il ne déçoit pas du tout. L'on peut bel et bien grimper partout où on le souhaite, et c'est franchement super de pouvoir grimper en haut de la cathédrale de Sainte-Croix. Malheureusement, une nouvelle fois, le jeu est répétitif. Durée de vie:14/20, le point le moins réussi du jeu. Si en soit la campagne est captivante et assez longue (environ 8 heures et plus de 20 pour avoir les 100%), le sentiment de répétitivité est bien là, et l'on s'ennui un peu trop vite. Quant aux quêtes secondaires, si elles sont nombreuses, elles sont un peu trop redondantes. Bande-son:18/20, sur ce point, Assassin's Creed assure. Si on retrouve des doublages français très corrects et des bruits d'ambiance très réalistes, c'est bien les musiques qui claquent. Prenantes, très bien orchestré, la bande-son de cet Assassin's Creed, comme celle des suivants, est très bonne. Scénario:16/20, l'idée de mélanger à la fois le passé et le présent est très intéréssante. En gros, le scénario se résume à ça: En 2012, Desmond Miles, un barman à New York, se fait kidnapper par une société dont il ignore tout. Ladite sociéte, le force à rentrer dans une machine pour revivre la vie d'Altaïr, son ancêtre qui subira un déshonneur devant tout ses petits camarades et va devoir tuer neuf hommes pour se racheter. Voilà pour le scénar. Mais un petit reproche tout de même, le présent n'est pas exploité à 100%. Dommage. IA:8/20, baaaaaaaaaah !! L'IA d'Assassin's Creed est incroyablement stupide. Les gardes vous attaquent à la queu-leu-leu, vous vous asseyer sur un banc, ils ne vous voient déjà plus. C'est l'un des rares bon points de Assassin's Creed. Ambiance:18/20, si il est un point sur lequel Assassin's Creed est irréprochable, c'est sur son ambiance particuliérement prenante. On se croirait vraiment dans les villes d''époques. Un vrai bon point. Note finale:17/20, Assassin's Creed est un de ces jeux dont on n'arrive à tout pardonner, y compris son IA dans les choux et sa répétitivité. Il marquait en apothéose, le début d'une grande saga.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

super jeu , franchement je l'ai acheter il n'y a pas longtemp et je trouve qu'il est vraiment bien . Une atmosphere graphique exeptionelle et une bande son qui colle tres bien avec les differentes ambiances que l'on peut rencontrer dans le jeu , une maniabilitée pas toujour tres pratique sur pc mais heureusement qu'il y a la possibilité d'adapté les commande a sa propre envie. quelques petits problemes de caméra dans les sequences d'action et de fuite . globalement tres bon , j'ai hate de finir cette petite perle vidéo ludique d'Ubisoft

pondy
Posté le 12 août 2010 à 00:00

C'est toujours la même chose dans ce jeu:

Aller aux points d'observation
Buter les gardes qui malmène la population
Ecouter le blabla à distance/voler un truc sur un gars
Aider l'informateur.

Aider l'informateur, c'est le seul truc qui à tendance à changer, autrement c'est toujours la même chose, une vraie bouse ce jeu!

Trop de pub as été faite autour, résultat une vraie arnaque, ont fait les deux premières séquence et c'est bon on as fait le tour du jeu!

Ystil
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Ac selon moi et certains.
Les graphismes de ce 1er Ac sont meilleur que ses petits frères malgré qu'il soit sortis bien avant, c'est honteux puisque cet Ac est le plus réaliste, un magnifique scénario, un personnage très charismatique, ambiance c'est le top du top. Les seuls bémols sont les mouvements assez limités et la répétitivité, mais ce ne sont pas réels problèmes comparés à ceux des prochains..

A essayer avant de jouer aux prochains Assassin's Creed.

Simasgar
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Le premier épisode de la série assassin's creed, licence phare de cette génération, frise l'imposture vidéoludique. Certes le jeu est techniquement irréprochable et encore impressionnant aujourd'hui mais c'est bien là son seul atout. La monotonie s'installe très rapidement en raison de la répétitivité insupportable des défis proposées et l'univers de l'aventure, bien que saisissant graphiquement se révèle être vide et sans intérêt. Assassin's creed ne parvient jamais à égaler les deux jeux dont il semble être la fusion, hitman pour ses phases d’assassinat bancales sensés être le point d'orgue de chaque mission et prince of persia pour ses moments d'acrobatie entièrement assistés. Les poursuites et les combats se veulent magistraux mais sont creux et sonnent très faux du fait d'une intelligence artificielle à la ramasse. Le tout est en fait parasité par la volonté de rendre "cool" chaque étape, chaque mouvement du jeu, ce qui préjudicie énormément sa qualité. Le scénario n'échappe pas à cette critique, il aurait gagné à être plus simple. Assassin's creed sans être totalement mauvais est un jeu prétentieux, son gameplay est miné par son assistanat permanent, il se perd en essayant à tout prix d’impressionner le joueur alors qu'il devrait le divertir.

OozSayajin
Posté le 15 déc. 2020 à 00:45

Le debut d'une license culte, un jeu qui va poser les bases des open-worlds nouvelles générations.

Assassin's Creed brille par son scénario complexe et osé abordant la periode des croisades sous un l'angle d'un maitre Assassin redevenu novice suite à ses manquements. Altaïr, bien qu'il manque d'une personnalité forte, est un personnage ma foi charismatique et l'on s'y attache et suis son évolution et sa rédemption face au crédo qu'il a bafoué.

Des graphisme correct pour l'époque, Jerusalem, Damas, et Acre ont étés minutieusement reconstituées grâce à l'équipe talentueuse d'Ubusoft.

Un gameplay novateur jamais vu auparavant, les combats sont fluides, le parkour est exceptionnel.

Cela dit les mission du scénario sont très répétitives pour parvenir à nos cibles ce qui rend le jeu assez ennuyant à la longue, mais quand on vient a nos cibles nous avons droit a de beaux spectacles.

Posté le 10 déc. 2020 à 22:27

Très moyen je l'ai trouvé. Trop répétitif, mais vraiment trop, scénario "meh plus", les quêtes sont vraiment arcades et pas intéressantes, le système d'escalade et de parcours est pas top mais quand même, en prenant en compte que le jeu à 13 ans, il reste bon mine de rien malgré beaucoup de lacunes mais c'est normal. Les phases hors animus auraient vraiment dû être en cinématiques car le gameplay est à s'endormir.
Je pense que si j'y avait joué 10 ans plus tôt, je l'aurait mis plus haut, mais ayant joué à d'autres plus récent juste avant, j'ai beaucoup trop remarqué les manques du premier de cette licence.

ravielhamonuria
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Assassin's Creed, si on le prend comme tel et non pas comme la saga vidéo ludique qu'elle est aujourd'hui, ressemble plus à une démo technique qu'à un véritable jeu.

Graphiquement et artistiquement sublime, design des personnage de même. La bande son est très sympa bon sans plus mais bonne.

Le scénario nous montre réellement le début d'une saga donc il faudrait le noter sur l'ensemble des volets.

Le gameplay dans l'ensemble a de bons et mauvais points, déplacements à pied et à cheval très réussit, fluide. Par contre les combats ne sont pas du tout réalistes : les ennemis font la queue pour vous attaquer, pour les tuer il suffit de les contre attaquer. (Ce qui n'a pas du tout été amélioré par rapport aux volets récents).

La durée de vie est de 15h, le gros défaut du jeu : REPETITIF ! Toujours les mêmes missions, sans intérêts sauf quand on en est à celles qui font avancer l'histoire.

Bref un jeu moyen pour moi, trop facile, trop répétitif. Mais marque le début d'une grande saga, qui je pense, a beau avoir choisit la carte du "un jeu par ans" n'a pas perdu de sa qualité. Car bien que le gameplay n'évolue quasi pas d'un volet à l'autre, les lieux, les personnages (célebres parfois) nous font vraiment vivre dans l'ère choisit par Ubisoft.

nathanael_de_va
Posté le 18 juin 2009 à 00:00

Assasin's Creed fait partie de ce genre de jeu que l'on croise de + en + : irréprochables techniquement, beaux, fluides, denses, et qui construisent une ambiance extraordinaire, mais qui dénaturent le jeu vidéo en rendant le joueur passif et contemplatif. Pour que l'assassin parcourt toute la ville en sautant sur les toits comme un cabri, il suffit de maintenir 3 touches enfoncées. Pour les combats, un seul bouton suffit, actionné au bon moment. Les quêtes sont répétitives, les combats sont superbes mais ultra linéaires, le scénario est bâclé... si bien que passé le moment de l'émerveillement, tout devient lassant. Même impression que pour Oblivion ou Fallout 3 : un background ultra-génial, et un système de jeu ultra léger. Il faut apprendre à sanctionner ce genre de dérives afin que les jeux vidéo ne deviennent pas des films de luxe.

Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Je sais que cette licence est hautement respectée, mais je souhaite donner une mauvaise note pour que certaines personnes hésitantes à l'acheter puissent lire un avis négatif de plus, même si il n'y en pas beaucoup... :) D'accord c'est très beau, d'accord c'est original, d'accord le héros est charismatique et l'idée de base du scénario est bien trouvée. Mais je ne peux pas supporter la principale lacune de ce jeu, l'IA LAMENTABLE! Vous tuez un garde devant les yeux de ses collègues, pas de problème, appuyez sur une touche et votre héros passera en mode "camouflé". Il baisse la tête, joint les mains et paf les autres gardes qui étaient à deux mètres, témoins de votre assassinat vous prends pour un moine! Ceci est un exemple parmi tant d'autres... Bref c'est ma plus grosse déception videoludique depuis 20 ans. Un jeu répétitif pourquoi pas (J'aime bien certains jeux de sport finalement...) mais de là à avoir des adversaire au QI d'un lemming... non.

rooki7
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Le jeux est beau ... à part ca ? En 1 heure on a fait le tour du gameplay qui est au passage d'un ridicule flagrant. Exemple: je me fais passer pour un moine en priant les gardes, ne remarquant pas du coup la demi douzaine de lame bien en évidence que je porte. Les gardes vous perdent de vue dès que vous les distancez de 50 mètres au milieu d'une plaine. J'espionne incognito des gus qui révèlent tous leurs secrets au milieu d'un marché. C'est vrai, au milieu des bouseux je passe inaperçu avec ma cape blanche immaculée. Les combats? Défenses puis contre-attaque, même à 1 contre 30, c'est dur de perdre. Et essayez d'attaquer un groupe d'ennemis, à cheval en leur tournant autour: c'est encore plus flagrant! Les gardes s'entretuent en essayant de vous toucher. L'escalade, les courses sur les toits? maintenez les boutons ,avancez, escaladez et attendez quelques minutes d'être arrivé ZZZZ.
Bon je vais me refaire la serie des dark project ou de hitman; là, au moins, assassin et voleur ça signifie quelque chose ...

koudkeu
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu n'a rien d'amusant, c'est tout le temps la même chose. On s'énerve après 1h de jeu. Il est beau, certes: le fait de se déplacer et sauter partout c'est excellent, mais c'est tout. Le système de combat et trop limité, c'est même plus drôle de se battre après 1h de jeu. A essayer, mais c'est tout.
PS: le didacticiel est énervant à souhait et le fait de pas pouvoir sauter le bla-bla inutile l'est tout autant.

kuumqwat
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Au début j'étais tout content de ce nouveau joujou ... De beaux graphismes, des capacités intéressantes, un gameplay facilement maitrisable ... Mais assez rapidement cette joie s'est transformé en un mutisme de ma part devant l'extrème répétition des missions et des objectifs à accomplir, ainsi qu'aux capacités d'accord sympathique au début mais (trop) peu nombreuses .
Niveau scénario ce fut la même chose : univers et personnages originaux et agréables, mais la fin m'a vraiment laissé sans voix : il n'y en a pas, ce qui fait de ce jeu un objet ultracommercial : tout est mis des les graphismes (pratique pour vendre) et pas grand chose dans le scénario; et le temps de s'en rendre compte il est souvent trop tard ...

rorothemaggot
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Quand je voit que les joueurs ont noté ce jeu 17/20 et le site 18/20 je ricane dans ma barbe..
La quête principale se répète tellement qu'elle en devient pathétique et barbante alors je vous laisse imaginer pour les objectifs secondaires... Le système de verrouillage de cible et les couteaux a distance sont à vomir. Les villes comptent plus de gardes qui vous poursuivent que d'habitants aux répliques débiles. Bref les 2 premières heures de jeux étaient très prometteuses, le milieu ennuyant et les 2 dernières une torture (oui je l'ai fini même si j'aurais du passer mon chemin..).

feligonzague
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Très déçu ... le jeu est extrêmement répétitif, les missions s'enchainent les unes derrière les autres, dans les villes rien n'est réaliste, lorsque l'on descend d'un point d'observation et qu'altair effectue un saut de 30 mètres de haut et retombe dans une botte de foin personne n'est étonné même pas les nombreux gardes, ... peu de submersion en mode infiltration, c'est quand même le comble pour un assassin ! on peut faire le bourrin tuer tous les gardes (j'ai essayé) le résultat est le même que si l'on s'infiltre discrètement (quand les mouvements le permettent), une fois l'assassinat commis on échappe aux gardes on retombe dans la rue et on peut marcher comme si de rien n'était, ...heu il parait que toute la garnison est à notre recherche, z'ont pas l'air d'être inquiets ... non, vraiment nul ce jeu, je n'achèterai pas le second opus c'est certain ... les paysages sont jolis, ... c'est tout ... irréaliste à souhait ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50