16.4/20

-wise-
Posté le 24 févr. 2017 à 09:22

Le point d'entrée d'une des licences absolument cultes des années 2000. Il m'avait foutu une sacrée baffe celui-ci alors la next-gen (de l'époque) se contentait depuis deux années d'améliorer juste un peu ses graphismes sans aucune autres innovations.
Peut-être moins bon que les opus Ezio, qui ont su justement corriger les défauts mais marquant pour moi car étant le premier.
La taille et la diversité de l'open-world, la gestion de la foule, le détail graphique, le scénario génialissime, une meta-histoire encore plus énorme... Il prenait totalement aux tripes. Surtout aussi car étant le premier jeu grand public à utiliser l'Histoire de manière aussi pointue et spectaculaire.
Oui il n'était pas dénué d'aberrations et extrêmement répétitif, plus que ses suites mais oui chacune est devenue excellente grâce à lui. Même si la licence s'est bien épuisée avec ses sorties annuelles.

Ultraprimex
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque le début d'une excellente saga qu'est Assassin's creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
better-world
Posté le 27 août 2014 à 00:00

J'adore ce jeu, les graphimes sont époustouflant,l'histoire est si, si éprouvante. J'étais vraiment dedans l'histoire sans oublier le gameplay. J'étais vraiment satisfait du premier opus de la saga Assasins Creed's. La note est 20

jonalou
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Un plaisir !
Ayant entendu de bonne critique sur cette saga je me suis mis a y jouer en commencant evidemment par le premier episode. Et quel episode!
Certe tres tres repetitif (-2) ,on a droit a un scenario tres bien travailler, des musiques qui correspondent a la situation des bruitages tout aussi bon et une duree de vie terriblement longue !
Graphiquement cest bon sauf que pour pc il ya tres peu de reglage possible et cest vraiment dommage (-1)
Bref un jeu quil faut a tout prix avoir au moin essayer une fois dans sa vie !

Optichat
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Pas bien compliqué a terminer. bien que répétitif, Il reste très agréable a jouer, et offre un agréable moment de détente.
Seul la répétitivité et un point faible.
Durée de vie très acceptable pour les jeux actuels ( Oui, De 2005 à 2014 ) Rare sont les jeux avec une durée de vie pareil appart les Jeux de Rôles, ...

Orionss
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Un chef d'oeuvre vidéo-ludique, sans aucun doute. Franchement, j'ai adoré Assassin's Creed au point d'être devenu fan de la série entière. J'ai fini et refini le 1 pour l'intérêt historique qu'il porte. A vrai dire, ce jeu m'a permis de m'amuser comme un petit fou dans un monde historique que j'ai découvert par la même occasion. Je n'avais alors jamais entendu parler des croisades et quelque autre guerres liées au XIIe siècle.
Si je devais lui reprocher une seule chose, c'est qu'il a mal vieilli... Graphiquement et en gameplay aussi. Mais c'est un élément essentiel pour comprendre la suite de la série.

Posté le 20 août 2014 à 00:00

16/20 car on peut mieux faire, surtout ubisoft. à tester, sauf si vous n'aimez le contexte Un Assassin's creed vachement bien mais pas assez complet, une fois le jeu terminé on s'ennuie assez vite, peu de quêtes secondaires mais une histoire alléchante.

SkyeDC
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Moi personnellement j'y est joué après le deux et j'ai pas vraiment aimé.
Le jeux est comme les autres mais bon la ville principale est pas très grande est c'est vraiment soulant de courir entre les trois autres villes de faire des allées retours moi j'ai l'ai fait deux fois et après çà m'a énerver et j'ai laisser tomber.
Et je trouve que les persos sont pas vraiment charismatiques et il y a truc qui m'a bien fait rire c'est que les assassins ils se sont cru dans Final Fantasy a caresser les morts avec des plumes.
Sinon le game play et le graphismes sont bien mais bon je vous conseille de jouer au deux

attica3
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Très mauvais, graphisme correcte et sénario compliqué. Jeu très compliqué et très ennuyeux ! C'est l'histoire de Altair qui doit se repentir des mauvais actes qu'il a fait et doit parcourir beaucoup de villes ou il doit assassiner des gens... Je le redis ne l'acheter pas ce jeu n'est pas bien du tout, contrairement au autre !

YvonSecouay
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Jeu revolutionnaire pour son epoque , gameplay inovant bien que répetitif c'est pour cela que je lui attribut 15 c'est un grand 15 pour le debut d'une série que j'ai adoré du premier d'une grande série

YvonEjaculay
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Une sacrée révolution pour sa période, ce concept fut génial, mais le jeu par rapport aux autres opus est un peu répétitif sur les bords, mais des graphismes vraiment bon et j'ai beaucoup aimé le gameplay !

Posté le 05 août 2014 à 00:00

L'histoire est superbe, mais courte.
Le gameplay est interessant, mais imcoplet.
Les objectifs annexe sont nombreux et variés, mais complètement sans intérêt.
Ce jeu est sans doute celui qui présente le plus de promesse dans sont avenir mais qui reste incomplet.

Je met quand même un 15 car ce jeu est un merveilleux exemple pour la date ou il est sortit.

-[]Matthieu[]-
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu, un des meilleurs de sa catégorie ! L'histoire d'Altaïr (personnage principal du jeu) est très prenante, tout comme l'histoire global de la série. Pour son époque, le jeu possède de bons graphismes. Le prix n'est pas exhorbitant. Le gameplay est riche, et on s'y habitue rapidement. A ne pas louper.

Golassel
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Assassin's Creed est un jeu qui va vous faire passer 15 bonnes heures de jeu. Ce jeu a un gameplay plutôt bon quoique très répétitif, sans aucune phase d'infiltration (tu parle d'un assassin) et mal pensé pour le PC mais il se démarque par son univers fidèle à l'Histoire et plutôt joli graphiquement bien que les villes ne soient pas très différentes les unes des autres et que leurs alentours soient complètement vide et dénué d'intérêt (merci les voyage rapide par la suite).

L'histoire m'a paru tantôt trop rapide au début du jeu tantôt prévisible pour le reste de celle-ci, de même la musique colle bien à l'univers mais aucune mélodie ne reste vraiment en tête .

Assassin's Creed est un bon début pour une nouvelle franchise, reste à savoir si les opus suivant feront mieux, notamment en terme de bug et surtout l'IA des passant que l'on a envie que de tuer tellement celle-ci peut s'avérer énervante...

_Aleas_
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

AC 1er du nom est le tout premier opus de cette série mystique auquel j'ai joué. Les graphismes sont exceptionnels et c'est un véritable plaisir de courir sur les toits des villes de l'ancien état d'Israël à l'époque de la 3ème croisade au 12ème siècle. Damas, Jérusalem, Acre, et Masyaf : toutes des villes soigneusement reproduites et fidèles à la réalité. Les différents décors sont d'une grande complexité et il faudra mine de rien solliciter un maximum de ressources nichées dans notre précieuse machine (si elle est assez puissante bien sûr) si on souhaite profiter d'une haute résolution, du moins convenable.
Au niveau de la jouabilité, rien à dire : les actions d'Altaïr sont variées et adaptées aux nombreuses situations. Le fait d'être dans la peau d'un assassin nous incite à être nous-mêmes prudent et discret, car l'IA des gardes est impitoyable et ne pardonne pas les erreurs d'infiltration/espionnage. Mais petit à petit, on s'y fait et si jamais un combat devait se présenter (notamment contre les templiers qui ne peuvent pas être assassinés), nous pouvons également assister à un moment intense car le système de combat est intelligent et réaliste. Il est en revanche parfois déséquilibré lorsque les ennemis arrivent en masse, d'où le fait qu'il est vraiment impératif de ne pas se faire repérer.
La durée de vie du titre est bonne : il faut compter une quinzaine d'heures de jeu environ pour terminer les 7 séquences liées à la quête principale. Pour terminer tous les défis secondaires du jeu, il faut peut-être compter le double... surtout que la quête des drapeaux est longue et fastidieuse.
Le scénario, et bien que dire sinon qu'il s'inscrit merveilleusement bien dans le contexte de l'époque des croisades sur les terres d'Israël. Mieux, il est propre à la série des AC et amorce même cette même série, car il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout dans la peau de Desmond, un civil qui participe (naïvement) à la fameuse expérience "pseudo-scientifique" de l'Animus.
AC premier du nom est excellent et pose les bases de la série. Ses opus successeurs sont peut-être encore plus parfaits, mais il faut tout de même admettre que AC 1er du nom est excellent, et bourré de charme...

Save_Us-Y2A
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Le jeu est juste tout simplement fantastique. Ayant commencé a y joué sur la pression de mes amis ^^, j'ai cédé en faisant la saga et ce 1er opus est un excellent démarrage de l'histoire. Entre course poursuite, cascades, et missions dans les villages et les villes sous l'emprise des Templiers, c'est juste fabuleux. Le graphisme, les couleurs et autres détails correspondent à nos attentes. On s'accroche beaucoup à l'histoire et c'est une belle genèse pour nos héros : Altaïr et Desmond. Je le recommande fortement. 17/20

[Kroos]
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Ce jeu marque le debut d'une excellente saga qu'est Assassin's Creed mais avec quelques petits défauts: une répétitivité constante dans les missions, aucune quête annexe, une IA particulièrement étrange et un open world peu exploité.
Mais ce jeu est très bon malgré ces petits inconvénients, le scénario est bien construit, les graphismes sont beaux et l'immersion immédiate. Je vous recommande ce jeu :)