14.1/20

Flouzman
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Bien le bonjour, je suis maintenant un utilisateur de second life depuis 1an et demi. J'avais déjà regardé les gaming live a son sujet, mais je n'éprouvais pas le besoin de répondre.

Comme personne n'a le même point de vue sur les choses, je vais donc donner mon avis, et désolé, surement contredire certains détails des vidéo Gaming live.

Avant tout je tiens a définir second life comme un logiciel mais aussi un jeu. En effet, si la base d'un jeu ce fait sur un scénario, un gameplay plus ou moins agréable, des "quêtes", ou bien d'autres choses encore; second life répond a ces attentes. Oui, car tout ceci est créer par les résidents de ce logiciel, qui en font un jeu amusant, parfois doté de suspense et aussi de grosse partie de rigolade.
Tout ceci donne parfois des airs de World of Warcraft, avec des graphisme évidemment bas, mais aux possibilité multiples.
Ou encore lorsque les accessoires sont bien réussis, des airs de CounterStrike, mario kart, et j'en passe.
Pour ce qui est du gameplay, je dirais tout simplement qu'il faut savoir se servir de ses dix doigts; ET OUI, ON A DIX DOIGTS et pas seulement un pouce, un index, et un majeur ^^.
Et la encore grâce au talent des résidents ceci peut devenir vraiment agréable.

Pour ce qui est de l'ambiance et des décors, la encore c'est réaliser par les résidents; résident pas doué = décors moyen, résident talentueux = décors sublimes.
Ainsi chacun trouve son style de seconde vie préférée; vivre a la mode star wars, en passant par les décors et les personnages de final fantasy, disney, dragon ball; bref, vous cherchez un personnage ? Si vous ne le trouvez pas ( rare ) vous aurez encore la solution de le créer vous même de A à Z avec un peu de patience.
Les résidents peuvent vivre aussi dans des décors plus ou moins réalistes, psychédéliques, futuristes, historiques, fantastiques. Ceux qui donne la valeur que le résident aura envi de donner a ce lieu, selon ses gouts.

Second life, comme il a été dit dans les Gaming live, et une plateforme de tchat principalement. La encore on prend plaisir a discuter avec des gens de partout dans le monde, pouvoir se réunir et vivre des très bons moments. Ceci demande néanmoins un certain civisme et respect, tout comme dans la real life, nous sommes jamais a l'abri d'un imbécile.
Dans ce jeu, vous pourrez vous faire une très bonne vie en société, et ceux qui disent virtuel, personnellement je répond, que c'est visuellement virtuel, mais que néanmoins les personnes derrière leur écran ont des sentiments, des émotions, et aussi, une vie. L'avatar est une boite vide qui ne demande qu'a abriter un esprit.

Dans ce jeu, on peut effectivement retrouver plein d'associations dédiées a différent thèmes; politique, économique, commerciales, humanitaires, etc. Tout cela fait la richesse de ce grand monde virtuel contrôlé par des personnes comme vous et moi, qui grâce a leur temps libre, nous font partager leurs passions, leurs idées, leurs message, leurs vies.

SL c'est vrai, laisse passer beaucoup de dérives, mais sur certains point, n'est-ce pas le reflet de notre monde ? Le fait que ce soit créer par des personnes bien vivantes et par chacun, ne nous montre-t-il pas certaines vérités sur les pensées des gens ? évidemment beaucoup de dérives sont condamnable, mais la, la faute est a jeter sur les résidents qui l'ont commis.

Pour ce qui est ensuite de l'argent sur SL, en effet sans argent vous ne faites pas grand chose. Mais néanmoins j'ai moi même tenu 6 mois dans ce grand monde, sans avoir besoin d'acheter réellement quoi que ce soit, et je ne ressemblait pas a l'avatar des vidéo, même si il était pas terrible, mon avatar était celui que j'avais fait, et qui me plaisait.
Pour gagner de l'argent, second life voulant dire deuxième vie, et bien comme dans la vie, il faut parfois travailler pour gagner sa croute, ou encore camper sur une chaise qui fera augmenter le trafic sur une zone vous rapportera de l'argent. Créer vos objets ensuite et pouvoir les vendre est encore un autre moyen de gagner ces précieux linden dollards.

Je vais maintenant prendre ma propre seconde vie comme exemple.

Dans le jeu, je me nomme Flouzman02 Oh, je dirige un groupe qui forme une école d'art martiaux dédiée a la pratique du katana. Nous sommes donc une communauté francophone ( pour le moment ) qui partageons une passion qui serait probablement jamais survenue en vie réel. Les katana coupe ça ferai un peu mal de faire ça en vrai. Nous partageons donc plein de bons moments durant des combats, des cours de pratique, et certains même apprennent la culture japonaise. Des tournois sont organisé, et parfois certains événements donne lieu a des délires inoubliables.

Je donne personnellement 16/20 a ce jeu car les 4 points restants sont du au fait que étant que internet, le lag est parfois lourd et affecte la façon de jouer. Ceci dit, le jeu n'en reste pas moins une plateforme tout a fait plaisante pour toute les activité possible et inimaginable.

J'invite aussi l'équipe JeuxVideo.com, s'ils le désirent, a me contacter s'ils ont été touchés par mon commentaire. Je serai ravi de répondre aux questions qui ont souvent des réponse négatives du au fait que 5min de jeu ne suffit pas a faire une mini vie. Je suis disponible par MP, ou directement sur second life et repond a ce pseudo: Flouzman02 Oh.

Merci a vous d'avoir lu mon commentaires, et faites vous votre propre avis.

ArmoireVide
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Delemoniak ton avis est completement débile, comme le rédacteur le dit dans le Gaming Live le mond eest entierement créé par les joueurs en l'occurence si tu vas n'importe ou ça va être très moche.
Et comparer un MMO comme WoW à une metaverse... pitoyable.
SI on va dans ce sens là:
WoW: http://media.gedsguides.com.s3.amazonaws.com/wow/screenshots/quests/1418/Basking.jpg

Second Life: http://farm3.static.flickr.com/2187/1555910718_624a7a6231.jpg

Pour ceux qui n'ont jamais essayer ne vous attendez pas à avoir des quêtes et un scénario c'est une platforme virtuelle libre, ou l'on fait ce que l'on veut et c'est entiermeent basé sur le social, essayez avec quelques amis et cherchez de l'aide auprès des francophones.

Flouzman
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

Et la encore grâce au talent des résidents ceci peut devenir vraiment agréable.

Je vais maintenant prendre ma propre seconde vie comme exemple.

Merci a vous d'avoir lu mon commentaires, et faites vous votre propre avis.

ArmoireVide
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Et comparer un MMO comme WoW à une metaverse... pitoyable.
SI on va dans ce sens là:

Second Life: http://farm3.static.flickr.com/2187/1555910718_624a7a6231.jpg

lucas9500
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

pour moi ce jeu euuu enfin cette plateforme 3D n'est pas moche ce sont les résident qui crée des truc moche il faut juste savoir ou sont les belle sim comme nemo qui est vraiment au dessu de wow graphiquement et pour les quete je le répète c'est pas un jeu par contre il y a des sim rp la aussi crée par des joueur les point fort de second life je dirait que sait le partage et la communauté mais le seul point faible sait le lag
et pour s'eu qui disse que sl est un jeu de pervers et qu'il n'y a que du sexe je ne suis pas d’accord et si vous dite sa c'est que vous êtes un pervers et que vous avez taper dans la barre de recherche sexe ou autre...
et j'ai vu un commentaire qui disait que sl apprenait le sexe ou je sais pas quoi au enfant... je rappelle que se jeu est interdit au moins de 18 ans...

Yoshi1102
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Second Life est un jeu de MALADE MENTAL, TOUT EST INFINI ! C'EST NOUS QUI DECIDONS de ce qui se passe dans le jeu !
C'est un jeu illimité ! Tout est parfait malgré que le jeu manque légèrement de communauté française et qu'il faut avoir un ordi de MALADE MENTAL pour y jouer parce qu'il bug !
Malgré ça le jeu est très vivant et agréable. Le jeu est PARFAIT. 19/20.

Sangokupython
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

J'ai ce "jeu" et je dois dire que si Minecraft se dit être un monde aux millions de possibilités,alors Second Life est un monde au Millier de milliards de possibilités car tout est créable, pas de liste d'élément ou de recette pour creer TOUT EST CREABLE les mondes et les graphismes sont très bons, la communauté aussi, on peut faire vivre sa passion Réel dans le jeu, faire d'excellentes rencontres... Alors, ceux qui notent mal le jeu car ils ont vu des reportages, vous avez tout faux.
Des Milliers d'heures de jeu à prévoir...
Les informaticiens en herbes et confirmés s'y retrouveront car la plupart des objets peuvent être complétés par des scripts, comme en informatique !
Un 19/20 Bien mérité

sonylegitan[JV]
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

De toute évidence certaines personnes n'ont rien pigé à ce "jeux".
IL s'agit d'un monde virtuel géré par les résidents. Ensuite pour les graphismes il faut explorer et rechercher ou créer ses propres graphismes. Bien sûr si vous êtes un feignant qui n'a rien pigé vous vous contenterez des graphismes de base et de personnage plus que basics. Moi je joue depuis 7 ans et mon personnage est presque en HD. Vous parlez de PORNO?? Bah fout apprendre à lire le thème des cartes... moi je ne vois jamais ces lieux... peut être parce que je sais lire??? Certains lieu sont magnifiques et sont des compositions artistiques de premier ordre. De plus il y a moyen de bien se marrer avec des personnage improbables délirants, des jeux de rôle, des lieux dingues, et tout un tas de trucs gratuits plus déjantés les uns que les autres. En fait tout est possible, tout est trouvable. Alors ceux qui n'ont rien pigés mettent en dessous de 10, ceux qui se plaignent des graphismes n'ont rien compris non plus, ceux qui voient du porno, et bien c'est parce qu'ils en on voulu... Pour appréhender cette interface, il faut des années car elle demande beaucoup d'exploration et de recherche. Ce n'est pas un jeu au sens premier du terme. Je suis par contre d'accord avec le fait que c'est trop gourmand en ressources pour un PC moyen.

antiboudin
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Et je suis sympa encore ! Second life ( ou msn porno ) est totalement injouable , moche , sans utilité et bourré d'image ou vidéo porno .
En plus de cela , les gens déserte en masse , ce qui fait que le peut de gens que vous croiser est certainement un bot ...
Second Life à une chose pour lui : il lag et ram !! Oui les 2 à la fois , et meme sur une machine de guerre avec un grosse connection !

A éviter .

sullii
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

tres mauvais jeu ; mauvaise modélisation , c'est simplement un tchat , pas d'objectifs et graphismes vraiment mauvais , en 2010 , avec l'apparition de la HD , on peu faire bien mieu , etant un joueur de world of warcraft , on peu peut etre ne pas apprecier ses graphismes mais la il y a quand meme des limites ..

je ne le recommande pas du tout !

Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

je met 4 pour le concept super génial et encore, je suis gentil parce que comme le disent les gaming live, c'est moche, c'est injouable... et ces gaming live ont 5 ans et rien n'a changé depuis.

de puis il n'y a pas de partie séparé pour les joueurs qui parlent français. donc si on ne parle pas anglais, c'est même pas la peine d'essayer. la navigation est foireuse, on se téléporte dans des salons mais il n'y a aps de ville à proprement parler.

et enfin la jouabilité, trop complexe, ne convient pas du tout au clavier (la caméra avec haut bas gauche droite pour explorer le monde en 3d, c'est laborieux au point de nous ramener en 97 ou 98 au tout débuts des jeux 3d.). de plus l'intéret du jeu se limite à chatter, il n'y a pas d'exploration, pas de mission, juste quelques vitrines de marques qui ne sont rien d'autres que des publicités géantes, ainsi que les maigres possibilités de se créer une maison ne sont que des prétexte pour vendre des terrains.

préférez habbo, qui, beaucoup plus minimaliste, adopte une 3d isometrique de l'époque 8 bit qui est charmante et convient à la jouabilité au clavier. c'est beaucoup plus artistique et donc joli, mais aussi plus simple et plus jouable. malheureusement habbo est essenciellement destiné aux enfants donc si vous avez plus de 20 ans, ce sera difficile de vous intégrer à la communauté....

en attendant une alternative digne de ce nom car, même sur le home de la ps3, pas de séparation entre les joueurs de pays différents. A croire que ceux qui fabriquent ces jeux ne le font que parce qu'il y a un marché à prendre, et sans réelle suite dans les idées...

lulublagueur
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Ce que je trouve bien dans ce jeu ces qu'il y a beaucoup de monde,c'est accessible a tout le monde,il y a différent types blocage selon l'age.Ces les joueurs qui font le jeu et on totalement libre.Mais l’amélioration des graphismes pourrait être a faire même si ça n'est pas plus dérangent que ça. MAIS le plus dérangent c'est les bugs voici pourquoi je n'est pas mis 20/20

DraganSlaye
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

Bien d accord avec toi mais moi je lui donnerais la note de 19/20 car j'ai le jeux pousser a son maximum et j'ai était jusqu'au fond de ces textures et du modelage. Après 2 ans de vie sur Sl je peux dire que j'ai vu l'évolution. Et pourquoi 19 ? Car j'ai toujours cherché de l'originalité dans les jeux vidéo. Après 5 ou 6 mois de WoW ou 1 ans d'Anarchy Online, ça devient vite lourd de devoir se taper des monstres et faire la courses au xp. Alors que se jeux là les xp ne sont pas le but. On pourrait plutôt dire la réputation et la communauté est le but.

delemoniak
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

Que fait Second Life sur ce site ? Ceci n'est pas un jeu. Une sorte de Chat en 3D. L'idée est excellente je vous l'accorde, mais la réalisation est déplorable. Les décors sont laids et mettent beaucoup de temps à charger, ils comportent des bugs et le jeu de manière générale lague et rame... Il est de 2003 oui, mais sachez que World of Warcraft est sorti juste 1 année après et est très agréable à regarder, lui. Le but du jeu ? Aucun. Vous pouvez acheter des objets, des terrains, créer des maisons, etc... Mais pas vraiment d'intérêt, on a uniquement l'impression de perdre son temps. Faire des rencontres intéressantes ? Des gosses de 11 ans qui parlent mal ou des grosses femmes de 50 ans divorcées. Sans parler de la complexité de l'interface, tout sauf ergonomique : comptez 1heure pour compléter votre personnage. Bref, évitez ce truc, passez votre chemin il n'y a rien à voir, surtout en 2009 !!

Art_planet
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Je vais le dire simplement, Second Life est mon « jeu » préféré. Tout simplement parce qu’il est ce que vous voulez qu’il soit pour vous. Dans Second life, vous pouvez créer ce que vous voulez, vêtements, maisons, avatars, n’importe quoi. Absolument tout est créable selon ses propres connaissances techniques (photoshop/Gimp, etc.)et selon son imagination.
Vous faites ce que vous voulez de votre jeu, c’est à dire que si vous allez dans des domaines sans intérêts, il est clair que votre jeu sera chiant, répétitif et surtout parcemé de débiles mentaux toujours en train de s’engueuler. Justement, dans cette vidéo, on ne voit que ca, alors que c’est vraiment mineur lorsqu’on pense aux possibilités qu’offre SL. Il faut l’essayer au moins un mois , pour le comprendre compètement, c’est un « jeu » infini toujours en évolution. Créez votre avatar, créez votre décor, créez une second vie, non pas parce que la première vous déplait mais parce que la deuxième ne possède aucune contrainte réelle mise à part l’argent qui , en passant, n’est pas difficile à se procurer.

Les gens n’aiment pas Second Life parce qu’il faut être original, créatif et voir au dela de la realité graphique. C’est facile d’aprécier un jeu comme les Sims par exemple, vous n’avez qu’à changer la couleur de vos yeux et la couleur de vos murs.
Second Life demande une personnalité présente pour créer et prendre du bon temps.

Mangaman1001
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Tellement de truc à faire dans ce jeu!! C'est pas croyable, on devient facilement accro a ce truc XD Conseil: À éviter si vous avez une grosse vie sociale haha. Je met un 18/20 parce qu'il est très gourmand, depend beaucoup de la connexion internet pour bien fonctionner, et les ombres sont aussi très gourmandes... mais bon sa m'empeche pas de l'adorer ^^

Jahta7
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

SecondLife est un jeu tout simplement formidable, les possibilités infinies.

Quand je dis infinis , c'est véritablement ça, je n’exagère pas.
Par exemple, un outil de construction avec tous les prims existant est disponible ingame, vous pouvez bien sûr modifier ses prims comme bon vous semble.
Si cela ne suffit pas , il est possible d'utiliser des logiciels 3D pour créer des "maillages (meshs)" et les importer en jeu. Cela permet de créer des objets vraiment jolie ! https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393245275-8367494729-ce44765c8f-o2.png

Il y a également des outils pour importer des images , sons, animations mais il serait trop long de les détailler ici.

Je préfère passer sur l'outil le plus extra-ordinaire de ce jeu : le scripting.
Le scripting est ce qui permet de donner vie à vos ojbjets , en gros , c'est de la programmation.
voici le wiki : http://wiki.secondlife.com/wiki/LSL_Portal/fr

Avec ce que je viens de vous présenter, il est possible de tout faire , à condition d'avoir de l'imagination et les compétences requises.

Mais parlons en des compétences requises ! Vous vous dites surement qu'apprendre à utiliser les logiciels 3D et la programmation doit être sacrément dur !
Faux ! Car il existe des groupes d'entraide francophone en jeu, dispensant des cours tous les soirs sur le plus grand continent francophone ( France3D ) .
En quelques jours j'étais déjà capable de faire des trucs géniaux !

Maintenant, pourquoi je n'ai pas mis 20/20 ?
Tout simple car l'argent gangrène trop le jeu selon moi.
En effet, Second Life dispose d'une monnaie virtuel , le Linden Dollar (L$).Celui est côté en bourse et est échangeable en argent réel.
Autant vous dire que beaucoup de personnes essaient de se faire de l'argent sur ce jeu, et que par conséquent , énormément de choses sont payantes.

Cependant, en étant un peu malin , il est possible de s'éclater dessus sans débourser 1 seul centime !
Donc ce n'est pas un énorme inconvénient.

Le deuxième inconvénient est la communauté.
Car vue qu'il est possible de tout créer, il est aussi possible de tout faire, d'où le nom "Second Life" (seconde vie).
Vous vous en doutez, il y a donc pas mal de cas-sociaux .
Ceux là ne sont pas là pour créer, ils sont là pour servir de vache à lait , et malheureusement , ils sont nombreux.
Donc la communauté vraiment pitoyable en générale...
Si vous trouvez quelqu'un d'intelligent vous avez eu de la chance !

Si vous êtes nouveau , allez sur le continent francophone, vous aurez de l'aide ( ouvrez votre carte et tapez "France", vous trouvez plusieurs serveurs collés , c'est le plus grand continent francophone qui se nomme "France3D").

En bref, si je devais résumer ce jeu , ce serait "Merica fuck Yeah !!" Car tout est possible, ce qui rend ce jeu tellement wtf qu'il en devient attachant.