15.5/20

sido17
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

un second épisode beaucoup mieux animé et vivant que le précédent, avec de bonnes énigmes. Le découpage du jeu est réussie et pouvoir activer Nina ou Max à tours de rôle pour réuussir certaines missions est bien vu.Les deux personnages principaux ne manquent pas d'humour, et combiner certains objets de l'inventaire tient du meilleur loufoque !Quant aux doublages,c'est la preuve que lorsque que "l'on veut on peut" faire de la qualité. L'ensemble est une réussite totale et on en redemande !

jf-faucon
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Puritas Cordis est effectivement un digne successeur de Tunguska : le thème met toujours en scène une "légende" et il nous permet à chaque fois de voyager assez loin. Un peu comme un Chevalier de Baphomet. L'humour toujours omniprésent sera un atout majeur aux titres de Secret files car les personnages ne sont pas aussi attachants que dans d'autres grands titres d'aventure. Les clins d'oeil aux jeux video et/ou à leur développement est assez agréable et ne brise pas tant que ça l'illusion ou l'immersion. Malgré tout, les déplacements des personnages demeurent très rigides et là, il y a une certaine distance avec les décors, c'est dommage. Le scénario est, quant à lui, toujours aussi prenant que dans le premier volet : le premier "niveau" sur le bateau est un des plus intrigants et intéressants à mon goût, on a vraiment l'impression d'être au coeur d'un truc louche qu'on ne parvient pas à cerner et qui nous joue des tours constamment.

melsaku
Posté le 08 mai 2009 à 00:00

Tres bon point et click un scenario ou on retrouve Max et Nina. Une poussez grapihque comparez au 1er jeux, mais une duré de vie assez courte malheureusement.
Ce jeu est vraiment conseillé à tout le monde

lochness
Posté le 17 mai 2009 à 00:00

Puritas Cordis est une suite honorable à Tunguska, sans pour autant être transcendante. Le nouveau graphisme 3D n'est pas terrible ; les personnages sont les plus criants et les modélisations du bateau et de son intérieur font très carton-pâte. Certains dialogues se veulent humoristiques, mais c'est assez lassant. La localisation (traduction et doublages) est quelconque. Le scénario nous emmène dans des décors variés. On veut savoir ce qui ce cache derrière cette secte particulièrement violente et quel est le rapport avec les éléments naturels qui se déchainent. L'intrigue est bonne.

eccoqui
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

Je trouve le deuxième volet de Secret Files, simplement superbe. Les graphismes sont biens, l'histoire est prenante et les cinématiques sont au bon niveau. Les énigmes sont biens aussi et bien dosées.
La durée de vie est tout à fait honorable, pour un jeu dont le prix tourne aux alentours de 30€.
On en redemande et on voudrait déjà un 3ième volet. Le seul petit reproche, c'est le navire un peu vide à mon goût. Où sont tous les passagers. Quant au reste, que du bonheur !

Veracruz
Posté le 08 mars 2017 à 07:37

Les aventures de Nina et Max sont toujours aussi trépidantes et captivantes, prenant ici une tournure autrement plus inquiétante puisqu'il s'agit ni plus ni moins de sauver le Monde...de Puritas Cordis, une secte apocalyptique bien evidemment gouvernée par un gourou psychopathe et paranoïaque, persuadé d'être dans son bon droit dans ses délires mégalomaniaques.
Il n'en faut pas moins pour donner des ailes à nos deux compères qui feront des pieds et des mains (c'est le cas de le dire)pour tirer l'humanité de ce mauvais pas.
Et pour cela ils recourront à nos services de gamer versé dans le point and click.
Vous l'aurez compris, ce point and click là rempli parfaitement son cahier des charges.
La patte graphique est toujours aussi réussi, mais encore une fois, il est regrettable que l'application donnée aux décors ne soit pas du même niveau pour le rendu des personnages dont la rigidité faciale peut surprendre.
Un excellent jeu d'aventures néanmoins.

EclaireurSombre
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Point & Click assez basique. On retrouve quand même un scénario assez accrochant. Des énigmes assez complexes sans trop l'être à quelques endroits feront gagner de l’intérêt au jeu. Le jeu reste un bon Point & Click classique sans trop de nouveautés mais on y retrouve un bon scénario et des graphismes très beau.

Hatti
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Un best ! Jeu magnifique passionnant (merci les nuits blanches ! Enigmes parfois ardues (mais pas du niveau quand même de celles des "Myst" ! Personnages attrayants, mais un peu hiératiques parfois...On attend avec impatience le troisième opus...

Excalibure1991
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

super bon jeu ! j'aime les enigmes , l'histoire et les cartes.
Puritas Cordis a une longue durée de vie puisque ses enigmes font bien reflechir et que son histoire est très attirante.
un seul defaut : les graphismes des personnages et leur mouvement .

Faberluxus
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Secret Files Tungunska avait une très bonne surprise, la suite est une parfaite déception. Un scénario plat, sans profondeur ni détail, dont on connaît tout dans les 5 premières minutes du jeu, sans aucun développement ultérieur et qui est servit par des énigmes en décalage complet avec le déroulement de l'aventure. Alors que vous êtes censé sauver le monde de la destruction par un faux prophète, votre objectif est de voler une boîte de cacahuètes à un singe pour la donner à un éléphant dans le but d'effrayer un crocodile pour lui piquer une pierre et attirer les canards dans le but de récupérer une baguette de pain pour la donner à un clochard pour lui piquer sa vinasse, tout ça pour entrer dans un commissariat. C'est idiot, sans rapport avec l'intrigue et de fait, le scénario est relégué au second plan. Les doublages français et les voix sont calamiteuses, c'est plat ou surjoué, énervant au point qu'en sautant tous les dialogues on ne perd rien de l'intrigue. La durée de jeu d'une quinzaine d'heures (20 si vous coincez) est courte mais dans la moyenne du genre mais à ce prix, c'est inexcusable, surtout quand l'ensemble est servit par des graphismes dépassés et des animations laborieuses. La moyenne tout juste car j'ai vu pire, mais j'ai surtout vu mieux et heureusement.

redengame
Posté le 23 sept. 2009 à 00:00

Je ne suis peut-etre pas de l'avis de tous mais je n'ai trouvé aucun intérêt de jouer à Secret file Puritas Cordis. Le secrete file tunguska était bien mieux. Il y avait une intrigue, un objectif (trouver pourquoi le père avait disparu). Là on se ballade de scènes en scène sans jamais comprendre la finalité. En finalité on se retrouve avec une conclusion déplorable. Pat shelton ne s'explique pas sur son plan diabolique.
Bref c'est peut-etre moi qui n'ai pas compris le jeu.

Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Puritas Cordis se révèle attirant les premières minutes de jeu et pose de bonnes bases, mais repart malheureusement trop vite dans les travers de la série, avec des énigmes tordues, un scénario et des dialogues très plats, des personnages peu attachants, un humour singulier, et enfin un rythme trop irrégulier. Je n'ai personnellement pas pu aller jusqu'au bout, faute d'ennui, et me suis arrêté avant la fin. Au prix du jeu, c'est malheureusement assez triste...
L'impression générale est celle d'un développement maitrisé mais d'un cruel manque artistique (narration, dialogues, scénario).

Ce deuxième épisode n'est donc pas à recommander, ou du moins en occaz'.

elangelo
Posté le 14 juil. 2021 à 12:19

Je m'attendais à un point and click de seconde zone, et au final il est très bon. Alors certes c'est très très inspiré des Chevaliers de Baphomet, que ce soit au niveau du type d'intrigue, du scénario, du duo de perso… à tel point qu'on a l'impression de jouer à un épisode de la série. Bon, les graphismes n'ont pas le charme du dernier épisode des chevalliers.

Graphiquement c'est assez inégal, il y des scènes plutôt belles d'autres qui font un peu anciennes, mais en portable (à privilégier pour le tactile, ça passe très bien).
Les énigmes sont logiques à part celle de la prison et de la médaille à la fin, mais attention ça reste un P&C vraiment difficile. Une dizaine d'heures pour finir le jeu d'après le test … Ca c'est avec une soluce sous la main, compter le double ou le triple sans soluce.

Le seul vrai défaut du jeu et que certaines cinématiques sont vraiment moches, elles ont pris un sacré coup de vieux.
Fait sur switch mais pas possible d'entrer l'avis pour switch sur le site

Ryooo
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Une très bonne suite, qui permet une bonne durée de jeu, une intrigue très bonne et excitante.
On retrouve Nina et Max avec une petite pointe de pimant dans une nouvelle aventure!

A conseiller pour les fans du premier opus!

dank89400
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

On retrouve Nina et Max, mais séparément.
Le scénario est un peu clichée et trop rapide côté résolution mais c'est rattrapé par la durée de vie, les personnages, les environnements.

J'ai bizarrement trouvé que c'était moins beau que le 1er pour les cinématiques, je ne sais pas si c'est juste une impression faussée.

Les énigmes sont relativement simples sauf quelques unes.

Un opus sympathique sans pour autant emballer.